Oh mais je n'ai pas dit le cautionner, loin de là. C'est un fait, c'est irrévocable, impossible de ce passer de son portable (bien que j'arrive à le faire) pour la majorité des jeunes adultes et des ados. C'est fort dommage, y'a quand même mieux à faire avec un téléphone (comme téléphoner, enfin je dis ça..) mais les gens utilisent maintenant un téléphone pour tout autres fonctions. Vous pouvez pas dire le contraire, vous êtes peut-être pas l'une de ces personnes, addict du smartphone mais ça devient de plus en plus courant, croyez moi.
Lors de mes stages en vente informatique, j'ai fini par avoir le reflex commun, c'est à dire demander "Quel utilisation allez-vous avoir de cet ordinateur ?" logique, il y a de la bureautique, du multimédia, du jeux et autres utilisations spécifiques. Et j'ai surpris plusieurs fois mes collègues en téléphonie-mobile reformuler cette phrase "Quel utilisation allez-vois avoir avec cet appareil mobile ?". Vous vous rendez compte ? L'utilisation d'un appareil mobile ils demandent. C'est bien la preuve qu'aujourd'hui cet outil sert plus de "micro-PC" qu'autre chose.
,
Et bien sûr qu'un smartphone est utilisé dans le pro. Un commercial déplace de moins en moins un ordinateur, alors souvent c'est une tablette tactile mais c'est très fréquent qu'il ce pointe avec des plans, des catalogues sur son Note III (ou autre "phablette, les mobiles à plus de 5"). Avec l'apparition de la suite office sur mobile ça a pas arrangé le truc. Mais si les entreprises mettent à disposition des smartphones pour les employés c'est aussi pour le Cloud et les outils collaboratifs (agendas partagés etc.) - Si j'en crois mes cours (et je les crois) de plus en plus d'entreprise fournissent des smartphone aux commerciaux et autres métiers itinérant.
Tu parles des mails, c'est bien un des trucs dont je ne pourrais plus me passer ça, les mails, c'est tellement simple de consulter ses mails n'importe ou, n'importe quand et de ne plus attendre une connexion à internet, avec un ordinateur, chez soi, pour les consulter.
Cette croissance du smartphone est une bonne et une mauvaise chose, les fonctionnalités peuvent vraiment être d'une utilisé titanesque mais c'est bien souvent enveloppé par cette mode de jeux alakon et de ces réseaux sociaux qui se multiplies aussi vite que des acariens sur un oreiller. Je le pense vraiment, c'est un outil très utile, quand l'utilisateur sait s'en servir, il peut s'avérer indispensable pour les bonne raisons. Mais il est aussi néfaste pour ces jeune qui glandent sur Facebook et qui envoient des Snap par dizaine chaque heure pour montrer la nouvelle paire de godasse ou le gloss à la mode
(c'est non sans rappeler le concours de celui qui a la plus grosse ça..)D_Y : C'est faux, toute les applis ne vont pas tourner avec un Wiko, parce qu'il n'a pas les composants pour. Un Wiko Rainbow ne va pas faire tourner les jeux aussi facilement qu'un GS5 qui a des composants de très bonne qualité, plus puissant, plus coriace. C'est ça qui justifie le prix (avec la marque que tu payes un peu quand même). Il y a aussi la version d'Android qui compte pour la fluidité du téléphone. Il y a 0 Wiko qui dépasse la version Android 4.4 KitKat (le mien reste bloqué en 4.2 c'est pour dire) et ça influe BEAUCOUP sur les capacités du téléphone. Le GS5 est compatible au futur Android L qui va être monstrueux, vraiment énorme. C'est les capacités qui font le prix et la qualité des composants. C'est pas si différent d'un PC, y'a des cartes graphiques à 50-100 € comme il en existe à 1300 €
Et je suis absolument d'accord avec ton raisonnement sur le prix Murihoro, si la personne achète et qu'il accepte de payer la somme (même exorbitante) alors c'est son droit et tant qu'il assume je ne vois pas qui pourrait lui reprocher