Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14462836 fois)

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #57270 le: lundi 04 août 2014, 23:45:16 »
Je regarde presque jamais la télé. Sauf quand vraiment j'ai rien à faire et que j'ai juste envie de glander. Puis je trouve rarement un truc bien à regarder. Même les infos je préfère les lire sur internet. Et pareil Doutch, je supporte pas quand la télé est allumée et que personne ne regarde, puis c'est pas comme si ça faisait un fond sonore agréable v.v

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #57271 le: mardi 05 août 2014, 00:21:03 »
Ah non, à table, ça me gêne pas, j'ai souvent regardé des films en mangeant, chez mes parents. Mais la télé allumée en continu quand personne la regarde (et je parle pas de gens seuls), c'est ça que je ne comprends pas^^ Que la télé soit allumée quand on y regarde quelque chose, c'est plutôt normal ;)

Ma famille a cette sale habitude. J'aime vraiment pas. Je suis pas vraiment un anti-télévision, je trouve que bien exploité, ça peut-être un média cool, mais ce genre d'utilisation m'agace assez pour m'amener à basher. En plus, c'est souvent lié à un tas de mauvaises habitudes pas beaucoup plus supportables...

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #57272 le: mardi 05 août 2014, 00:30:49 »
Bah, je sais pas, j'ai pourtant une énorme habitude des repas longs et où on cause, avec "pas le droit" de manger le fromage si tout le monde en est pas au fromage (c'est un exemple, je sais pas trop comment le dire). Pour moi, et c'est parce que mes parents me l'ont inculqué, les repas, c'est important à prendre tous ensemble, autour d'une table, à heures plus ou moins fixes. Mais vu qu'on mangeait à 20h30 (oui, quand j'étais ptite, les films commençaient à 20h30), il était pas rare, les soirs où y avait un film intéressant, qu'on mange devant. A table. Avec un repas normal et les même règles que d'habitude. C'est juste que l'heure du film du soir coïncidait avec l'heure du repas, donc on faisait les deux en même temps.

Après, déjà que je la regardais pas bézef avant, depuis mon séjour en Allemagne, la télé, je la regarde plus du tout, à de rares exceptions (généralement, les soirs de résultats électoraux).

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #57273 le: mardi 05 août 2014, 00:57:21 »
Ah mais Doutchy, je parlais de laisser la télé allumée sans raison, hein ? Je veux dire, manger devant un film, pas de souci ! Quand je suis seul, j'ai tendance à manger devant une série, un film ou un animé, et je le fais même parfois quand j'ai des invités. Et si chez ma famille, je tourne le dos à la télé aux heures de repas, c'est d'une part parce que ma place a été choisie sans mon avis, et ensuite parce que de toute façon, ils ont des goûts nazes. Donc manger et regarder un truc, pourquoi pas !

Mais juste, la laisser allumée sans raison... Pourquoi ? Je veux dire, la pauvre, quoi, on la fait bosser à vide, c'est pas sympa... Ca use de l'électricité, ça fait un fond sonore aussi inutile qu'indésirable (du moins en ce qui me concerne, eux ça a l'air de les rassurer, je comprends pas pourquoi) et ça incite les gens à se poser devant ou à y jeter un oeil alors qu'ils faisaient un truc ou qu'ils auraient pu avoir des activités bien plus constructives, qu'ils font passer après la petite lucarne, ce que je trouve dommage.
Mais après, c'est un avis très personnel, hein. Mais moi je blaire pas du tout l'idée.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #57274 le: mardi 05 août 2014, 01:25:23 »
Vous savez ce que je comprends pas ? Les gens qui foutent du ketchup dans les spaghettis. Qu'est-ce qui a bien pu arriver dans leur vie pour qu'ils s'infligent une punition aussi sordide. Respectez-vous.

Enfin, je dédicace ce 1600ème message (une moyenne de moins de 100 messages en 1 an, bonjour le branleur) à tous les membres de la secte du dieu Alpaga ainsi qu'à Bil' pour son awesomeness constante.
c moa

Et comme je suis là, j'annonce que j'ai eu mon permis. Pas de voiture à l'horizon mais j'ai le papier et je compte bien le garder :-*

Hors ligne Leena

• Espion Garo
  • *
« Réponse #57275 le: mardi 05 août 2014, 01:28:20 »
Vous savez ce que je comprends pas ? Les gens qui foutent du ketchup dans les spaghettis. Qu'est-ce qui a bien pu arriver dans leur vie pour qu'ils s'infligent une punition aussi sordide.

Sûrement quelque chose de terrible.

Et comme je suis là, j'annonce que j'ai eu mon permis. Pas de voiture à l'horizon mais j'ai le papier et je compte bien le garder :-*

Félicitations pour ton permis :)

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Tate

• Chef Skimos
  • allo
    • franctate
« Réponse #57276 le: mardi 05 août 2014, 03:32:05 »
Moi je pense qu'à part à l'extérieur, j'ai jamais mangé à table, du moins, à partir de mes six ans. Du coup quand je vois que des gens ont des "règles" hyper strictes de repas, j'ai l'impression d'être dans un autre monde.  v.v

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #57277 le: mardi 05 août 2014, 04:08:27 »
Jamais mangé à table, c'est à dire ?

Perso j'ai toujours été habituée à regarder la télé au moment des repas, mais disons que chez moi ça compensait la super ambiance :niak:
Mais j'avoue que j'en ai jamais été fan non plus. Après, quand j'étais gosse, j'avais mon rituel du dimanche soir où j'avais le droit de manger toute seule dans le salon devant "Ça cartoon" qui passait à ce moment-là, c'était pour moi une sacré victoire pour la Sadako dingue de dessins animés que j'étais.
Et pour jouer l'enfant martyr, la seule fois où j'ai pas regardé la télé en mangeant c'est quand j'ai été punie et que mes parents m'ont envoyé finir mon repas seule dans le jardin, devant les voisins hilares. Voilà, vous savez tout v.v

Et sinon félicitations pour ton permis, Bil :)

« Modifié: mardi 05 août 2014, 04:10:16 par Hope »

Hors ligne Tate

• Chef Skimos
  • allo
    • franctate
« Réponse #57278 le: mardi 05 août 2014, 04:49:55 »
Jamais mangé à table dans le genre, manger, sur une table et avec la famille et tout. Du plus loin que je me rappelle, j'ai toujours mangé dans ma chambre ou dans le salon.  v.v

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #57279 le: mardi 05 août 2014, 10:48:38 »
Bravo Bilby, et je suis d'ac, le ketchup sur les pâtes (et sur quoi que ce soit, d'ailleurs), c'est une punition que les gens s'infligent et que je ne comprends pas. Mais alors pas du tout.

Et Tate, sans vouloir trop plonger dans les gros clichés qui tachent (mais en le faisant quand même), c'est normal, t'es nord-américain ! On sait pas être à table sur votre continent. :R

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Clockie

• Paraduse timide
  • *
  • The cake is a lie.
    • Mon compte FanFiction~
« Réponse #57280 le: mardi 05 août 2014, 11:04:51 »
Vous savez ce que je comprends pas ? Les gens qui foutent du ketchup dans les spaghettis. Qu'est-ce qui a bien pu arriver dans leur vie pour qu'ils s'infligent une punition aussi sordide.

Sûrement quelque chose de terrible.
Bravo Bilby, et je suis d'ac, le ketchup sur les pâtes (et sur quoi que ce soit, d'ailleurs), c'est une punition que les gens s'infligent et que je ne comprends pas. Mais alors pas du tout.

J'ai essayé une fois (parce qu'il restait plus que ça dans le frigo), et laissez moi vous dire que les coquillettes au ketchup, c'est pas si mauvais que ça. Mais c'est sûr que je n'en prendrais pas tous les jours.

Et félicitations pour le permis !
Par le pouvoir des Patates fourrées à la Fraise !

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #57281 le: mardi 05 août 2014, 11:25:39 »

Oh merde, va plus falloir que je me promène près de Marseille, ça va devenir dangereux avec cette cinglée et son permis. :fear:

Sinon, GG pour ton permis. Gros bisous. Jtdr bb tmtc
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #57282 le: mardi 05 août 2014, 12:13:42 »
Tu crains rien, pour le moment, comme elle l'a dit, elle pas encore de voiture. Et ça peut prendre du temps. Pour ma part, j'ai attendu 1 an et 3 mois avant d'en avoir une près l'obtention du papier rose, et encore, c'était une occaz' assez inattendue qui l'a permis... Donc bon.

Clockie > à partir du moment où y a du ketchup, d'un point de vue personnel, c'est une punition. Et les coquillettes, c'est super avec juste une noisette de beurre. Les coquillettes n'ont besoin d'aucun autre artifice.
« Modifié: mardi 05 août 2014, 12:15:22 par Doutchboune »

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #57283 le: mardi 05 août 2014, 12:40:12 »
J'ai mon permis depuis sept ans, j'ai pas de voiture et j'en veux pas.

Je vis en autonomie depuis six ans, j'ai jamais eu la télé et j'en veux pas.

J'ai un portable depuis dix ans, j'en ai changé deux ou trois fois, j'ai jamais eu de smartphone ni même de modèle "haut de gamme" et j'en veux pas.

Avoir des goûts simples, c'est s'épargner beaucoup de complications. v.v

edit : et le ketchup j'en mets toujours la dose dans mes spaghettis, c'est une question de goûts personnels c'est sûr mais les pâtes nature, j'ai beaucoup de mal.
Et oui c'est un goût simple. Pas comme ceux qui réclament le beurre, la tomate, le fromage, la feuille de basilic et la pincée de persil à chaque assiette.
« Modifié: mardi 05 août 2014, 13:00:51 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #57284 le: mardi 05 août 2014, 12:57:13 »
Les coquillettes n'ont besoin d'aucun autre artifice.

De l'emmental. BEAUCOUP d'emmental.
Bon j'avoue que, me concernant, c'est plus les pâtes qui accompagnent le fromage que l'inverse :R
(d'ailleurs je voudrais pas lancer de débat digne du conflit israélo-palestinien, mais il va de soi qu'emmental > parmesan)

Cela dit, quitte à accompagner les pâtes avec une sauce, rien ne vaut un bon coulis de tomates. Le ketchup, c'est proscrit, je suis bien d'accord.

Krys : je pense que si tu traînes vers Marseille, c'est surtout Bil qui sera en danger :niak:

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now