J'avoue qu'en fait, le ketchup, c'était une méthode de survie. Vu la famille de respectueux de la propriété des autres

que j'ai, le seul moyen de conserver quelque chose c'est de le planquer ou le rendre indigeste aux autres : le reste de gâteau d'annif dans la boite de l'appareil à raclette, le ketchup dans les pâtes, préférer le chocolat blanc...
Et aussi que ma mère a toujours mis trop d'oignons dans sa bolo, alors je détestais, donc je cherchais d'autres trucs.Ça évite des fois où, comme aujourd'hui, je cuisine des pâtes pour moi, ma sœur et ses invitées, pour que quand j'apporte l'ice-tea dans le jardin, je voie mon père manger ma part et, quand je retourne dans la cuisine, mon frère en train de finir la marmite. Alors que je leur avait proposé de faire assez pour eux aussi. Bande de bâtards

C'est parce que Clockie a le même avatar que Zémo.
Sinon, quand je parle de ne les manger qu'avec un peu de beurre, je parle uniquement des coquillettes, les autres pâtes, bof. Et sinon, ni parmesan, ni emmenthal. Comté. Voilà le fromage râpé à mettre sur les pâtes (et ailleurs).
Si elle était morte, je dirais que ma grand-mère se retourne dans sa tombe, mais vu qu'elle est encore en vie, je vais juste dire que non. Le Comté, on peut le manger en tant que tel mais sur les pâtes, rien de mieux que le parmesan. Namého.
(Et s'il faut, je peux changer d'avatar...)