Sarkozy est un orateur infiniment plus doué que la pauvre Royal. Il était évident qu'elle ferait pâle figure dans ce fameux débat. Mais il est vrai que je ne pensais pas qu'elle se laisserait emporter aussi facilement. Sarkozy n'a donc eu aucun mal à l'écraser dans cette rencontre.
Je trouve qu'il ne l'écrase pas du tout. Au contraire, il répond totalement à côté du point sur lequel elle insiste.
Après, elle insiste vraiment comme une teigne, elle argumente aussi bien qu'une pantoufle, et elle spamme à coup de « je ne m'énerve pas, je suis en colère » (j'ai envie d'imprimer cette phrase en lettres gothiques et de l'encadrer pour l'accrocher au Louvre). Donc oui, c'est naturel de taunter un peu méchamment en retour. Mais ça ne change rien au fait qu'il ne répond pas à sa question.
(Il aurait simplement pu dire « je mentionne ce point justement pour réparer l'une de mes erreurs passées », mais bon c'est pas trop le genre de Sarko que d'accepter des erreurs qu'il a pu commettre.)
(Au passage je ne connais rien de cette politique vis à vis les enfants handicapés.)
Enfin bref, deux beaux guignols.