Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14503415 fois)

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #55665 le: dimanche 26 janvier 2014, 15:27:34 »
C'est dingue cette manie qu'ont les Français à élire des Présidents qu'ils n'aiment pas, et qu'ils descendent souvent sans se rendre compte des points positifs. u_u

J'aurais plutôt dit : "c'est dingue cette manie des politiques à se faire élire sur des idées et à faire tout le contraire lorsqu'ils sont au pouvoir".

ÉDIT : Bil, c'est vrai pour l'élection de Hollande ou la deuxième élection de Chirac, par exemple, mais si tu prends Sarkozy, il a bien été élu parce qu'il était très populaire (ce qui pour moi reste un mystère).
« Modifié: dimanche 26 janvier 2014, 15:29:19 par Bluelink »

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #55666 le: dimanche 26 janvier 2014, 15:28:24 »
Les deux phrases me paraissent recevable.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #55667 le: dimanche 26 janvier 2014, 15:50:33 »
Sarkozy était populaire mais il ne faut pas oublier qu'il avait une femme pour principale adversaire, ce qui n'est pas anecdotique. Beaucoup de gens estiment encore qu'il faut être un homme pour endosser le rôle de président, et il n'y a pas que des hommes qui le pensent... Je connais une fille, fervente catholique de droite, qui est convaincue que la présidence de la République doit être assurée par un homme, un homme d'un certain âge et marié à une femme. Je me souviens qu'elle avait dit qu'une femme ou un homosexuel ne pouvait pas être président car il devait "incarner une certaine morale"...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #55668 le: dimanche 26 janvier 2014, 15:53:13 »
Mouais, si ce que tu dis est vrai, Nile, n'oublions pas non plus que Ségolène ne s'est franchement pas montrée convaincante à un moment déterminant de la campagne présidentielle: lors du débat du second tour ou on avait l'impression que Sarkozy faisait face à une gamine de 14 ans. v.v

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #55669 le: dimanche 26 janvier 2014, 16:07:22 »
Je ne suis pas un fan de Ségolène Royal mais je ne vois pas en quoi elle était moins convaincante que Nicolas Sarkozy. A vrai dire, j'ai plutôt l'impression qu'on lui inventait des défauts (j'entends souvent les gens dire qu'elle est "conne" ou "potiche", mais personne n'a jamais été vraiment capable de dire pourquoi, si ce n'est me sortir à chaque fois son néologisme "bravitude" (ce qui peut arriver à n'importe qui, même à quelqu'un d'intelligent)) pour ne pas avoir à dire "je vote pas pour elle parce que c'est une femme".
Après je le redis, Royal c'est pas particulièrement ma tasse de thé mais c'est plutôt par rapport à ses idées (trop de droite) que par rapport à la personne qu'elle est.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #55670 le: dimanche 26 janvier 2014, 16:15:14 »
Ségolène elle aime pas les mangas, c'est pour ça qu'elle a perdu. La génération Club Do' est rancunière :R

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #55671 le: dimanche 26 janvier 2014, 16:20:28 »
Tu rigoles Bil', mais c'était un peu ça ! v.v

C'était l'un des quatre arguments que j'avais principalement entendu :
- Elle a aucun passif politique (elle a juste déjà été ministre)
- C'est une femme (:astro:)
- Elle a une voix naze (ça je dois avouer que...)
- Elle aime pas les mangas.

Mais sinon, y avait pas de véritables arguments dans la plupart des discussions ! Mais je pense que c'est aussi dû au fait qu'on la voyait un peu trop...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #55672 le: dimanche 26 janvier 2014, 16:27:12 »
Royal restera à jamais que le nom d'une pizza.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #55673 le: dimanche 26 janvier 2014, 19:47:30 »
Je ne suis pas un fan de Ségolène Royal mais je ne vois pas en quoi elle était moins convaincante que Nicolas Sarkozy. A vrai dire, j'ai plutôt l'impression qu'on lui inventait des défauts (j'entends souvent les gens dire qu'elle est "conne" ou "potiche", mais personne n'a jamais été vraiment capable de dire pourquoi, si ce n'est me sortir à chaque fois son néologisme "bravitude" (ce qui peut arriver à n'importe qui, même à quelqu'un d'intelligent)) pour ne pas avoir à dire "je vote pas pour elle parce que c'est une femme".
Après je le redis, Royal c'est pas particulièrement ma tasse de thé mais c'est plutôt par rapport à ses idées (trop de droite) que par rapport à la personne qu'elle est.

Ben moi je parle pas de ses idées mais de son comportement lors de ce fameux débat. Sarkozy gardait plus ou moins devant elle alors qu'elle, elle s'énervait super rapidement. A un moment du débat, Sarko s'était trompé dans ce qu'il disait et Segouille l'a harcelé en répétant sans cesse "Non c'est pas si mais ça." Alors certes les idées, c'est important, mais quand on voyait comment elle réagissait face à Sarkozy, ben, personnellement, j'avais été français de gauche, j'aurai même pas eu envie de voter pour elle tant elle semblait immature. v.v v.v

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #55674 le: dimanche 26 janvier 2014, 19:59:33 »
Sarkozy est un orateur infiniment plus doué que la pauvre Royal. Il était évident qu'elle ferait pâle figure dans ce fameux débat. Mais il est vrai que je ne pensais pas qu'elle se laisserait emporter aussi facilement. Sarkozy n'a donc eu aucun mal à l'écraser dans cette rencontre.

Hors ligne Supersigo

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #55675 le: dimanche 26 janvier 2014, 21:44:23 »
Excusez mon HS (n'est-ce pas le but de ce topic ?), mais je vais expérimenter quelque chose : I lost the game.
Si c'est Nostradamus qui le dit, c'est que c'est vrai! Gloire à Supersigo  :^^:
Supersigo est un fier partisan du parti néo-rhinocéros.

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #55676 le: dimanche 26 janvier 2014, 21:45:30 »
J'ai malheureusement moi aussi perdu le jeu :fu:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #55677 le: dimanche 26 janvier 2014, 22:02:53 »
Vous êtes quand même pas sérieux ?
Niveau prétexte à flood, "le jeu", il bat quand même des records v.v

Hors ligne Yuan

• Messager Éolien
  • *
  • Great Ape
    • FlourFlower_
« Réponse #55678 le: dimanche 26 janvier 2014, 22:11:04 »
Sarkozy est un orateur infiniment plus doué que la pauvre Royal. Il était évident qu'elle ferait pâle figure dans ce fameux débat. Mais il est vrai que je ne pensais pas qu'elle se laisserait emporter aussi facilement. Sarkozy n'a donc eu aucun mal à l'écraser dans cette rencontre.

Je trouve qu'il ne l'écrase pas du tout. Au contraire, il répond totalement à côté du point sur lequel elle insiste.
Après, elle insiste vraiment comme une teigne, elle argumente aussi bien qu'une pantoufle, et elle spamme à coup de « je ne m'énerve pas, je suis en colère » (j'ai envie d'imprimer cette phrase en lettres gothiques et de l'encadrer pour l'accrocher au Louvre). Donc oui, c'est naturel de taunter un peu méchamment en retour. Mais ça ne change rien au fait qu'il ne répond pas à sa question.
(Il aurait simplement pu dire « je mentionne ce point justement pour réparer l'une de mes erreurs passées », mais bon c'est pas trop le genre de Sarko que d'accepter des erreurs qu'il a pu commettre.)
(Au passage je ne connais rien de cette politique vis à vis les enfants handicapés.)

Enfin bref, deux beaux guignols.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #55679 le: dimanche 26 janvier 2014, 22:13:57 »

Les deux sont parfaitement ridicules, on dirait deux glandus randoms qui s'engueulent dans la rue.
Donc aucun n'écrase l'autre, ils s'enfoncent par eux-même et c'est assez hilarant quoique consternant de se dire qu'on met des gens comme ça à la tête du pays.