Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14506773 fois)

link du 40

• Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53955 le: dimanche 08 septembre 2013, 17:48:17 »
Ouais faut que je vois mais j'économise pour ALBW mais si je peut à Noël je demanderais ça puisque qu'on me dit que c'est génial, après je verrais si ça me plais mais au moins j'aurais essayer

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #53956 le: dimanche 08 septembre 2013, 17:51:04 »
Akira raconte l'histoire de deux délinquants juvéniles, Kaneda et Tetsuo. Ce dernier va acquérir, via des produits psychotropes, des pouvoirs psychiques (le thème majeur d'Otomo, l'auteur, si j'ai bien suivi) et Kaneda va tout faire pour le "calmer".
Ca commence par l'habituelle pseudo-guerre de gang, mais tout prend une dimension bien plus grande quand d'autres utilisateurs de pouvoirs psychiques, mais beaucoup plus puissants, vont croiser la route des héros, en particulier le plus puissant de tous, tellement puissant que son existence même doit être scellée aux confins de la Terre : Akira...

Pour ma part, j'ai trouvé à ma première lecture ce manga un peu surestimé, je le trouvais trop nawak dans ses pouvoirs psychiques kitch (le truc n'a quand même pas merveilleusement vieilli à tous les niveaux, même s'il se défend bien le bougre).

L'histoire est longue et les baisses de rythme sont légion, mais volontaires et pardonnables.

Après y a toute une morale à la six-quatre-deux que j'ai jamais vraiment saisi.

A ma deuxième lecture, j'ai davantage accroché, peut-être que je partais moins dans une approche d'adolescent rebelle : "si tout le monde l'aime je vais faire exprès de trouver des raisons de pas l'aimer" mais... quand même.

Je trouve que l'oeuvre vaut la peine qu'on la lise... Mais moi j'y vois pas le truc qui déchire tout. v.v

edit/PS :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 08 septembre 2013, 17:53:28 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

link du 40

• Invité
« Réponse #53957 le: dimanche 08 septembre 2013, 17:55:42 »
Merci Wolf pour m'avoir dit l'histoire, ça à l'air pas mal, vraiment pas mal, faut que je lise, ce Noël il faut qu'on me prenne le tome 1 de ce manga pour voir comment c'est  :)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #53958 le: dimanche 08 septembre 2013, 17:57:14 »
C'est aussi une critique majeur sur l'autorité, sur l'oppression, sur la dictature, sur le pouvoir, sur l'armée, sur la science, sur la jeunesse, sur l'éducation sur...

link du 40

• Invité
« Réponse #53959 le: dimanche 08 septembre 2013, 18:02:49 »
Une critique sur tout, pas grave j'aime bien les histoire avec moral et critique sur le mode de vie et tout ça, c'est bien, ça fait réfléchir et ça veut nous faire réagir  8)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #53960 le: dimanche 08 septembre 2013, 18:05:40 »
Là, c'est surtout un auteur furax qui avait des choses à dire.

link du 40

• Invité
« Réponse #53961 le: dimanche 08 septembre 2013, 18:09:01 »
Et bien qu'importe l'auteur qu'ils soit furax ou pas ça ne me dérange pas, puisque que j'aime les livres dépeignant et nous montrant l'envers du décor qu'est le vaste monde et la politique et tout ce qui tourne mal, j'aime quand l'auteur passe des messages même si ils sont furax

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #53962 le: dimanche 08 septembre 2013, 18:44:59 »
40 :arrow: Rien que ça, ça devrait suffire à te convaincre de t'intéresser à Akira :love:

link du 40

• Invité
« Réponse #53963 le: dimanche 08 septembre 2013, 18:51:00 »
Ouais tu sais moi et les véhicules c'est pas trop ça mais cette moto à de la classe, mais je crois que je vais tester ça, parce que le manga à l'air intéressant

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #53964 le: dimanche 08 septembre 2013, 20:12:50 »
Il ne se passe pas une semaine sans que YouTube ne voit une OST que tout le monde appréciera mais que personne n'achètera jamais se faire saisir par la bonne vieille loi du "droit d'auteur", mais on laisse malgré tout des walkthroughs intégraux de jeux très récents qui retirent toute raison d'acheter la cartouche, et quant au moyen de les signaler, je ne l'ai jamais trouvé...

Je comprendrai jamais leur logique. :severe:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #53965 le: dimanche 08 septembre 2013, 20:43:25 »
D'où la nécessité d'éviter d'anonymer les ziques dans les GdMs de films :h:

link du 40

• Invité
« Réponse #53966 le: lundi 09 septembre 2013, 11:55:15 »
J'ai des doutes quand même, l'histoire se répète, encore et encore, je m'explique il y'a deux ans les parents de Leonora m'avais demandé si je voulais venir à Noël et ils me paierais tout, mais ils ont changé d'avis et on demandé en Mai si je voulais je réponds "oui" et là ils repoussent à l'été, bon je dis encore "oui" mais au dernier moment ils me disent que "non c'est pas possible".

Cette année c'est pareil, tu veut venir à Noël..."oui" plus tard "Non on a en empêchement", ensuite ils me demandent pour l'anniversaire de Leonora, je dis encore "oui"  et puis ils repoussent en Mai...Bon j'ai encore dit "oui" il y'a intérêt qu'ils ne fasse pas le coup de repousser encore la date ....Parce que oui je suis naïf, et trop gentille mais si ils vont trop loin je crois que je vais péter mon plomb sur eux et que l'ordi va se prendre un shoot...Et que je serais méchant...

Car trop gentil, trop con.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #53967 le: lundi 09 septembre 2013, 12:05:48 »
l'histoire se répète, encore et encore
*s'étouffe dans son propre vomi*
NON, l'histoire ne se répète jamais. v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

link du 40

• Invité
« Réponse #53968 le: lundi 09 septembre 2013, 12:14:54 »
Euhhh t'est sûre il y'a plein de chose dans l'histoire qui se sont répéter, pas dérouler de la même manière mais qui se sont répéter... je n'ai pas l'exemple en tête il me reviendra.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #53969 le: lundi 09 septembre 2013, 12:16:20 »
Nile > si je devais réagir comme ça chaque fois que je voyais une connerie ou un horrible contresens sur ce qu'est l'évolution, je pense que ça serait tout mon campus qui serait noyé sous mon vomi  :^^:
Mais bon, je n'ai pas vocation à enseigner, donc, le plus souvent, je me tais  :R

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."