Aaah, l'époque bénie des films RTL9.
Oui bienvenu dans le monde dur et froid maintenant j'ai 18 ans, enfin j'ai heureusement quelque diplômes(Brevet des collèges, Diplôme officiel de Madrid le A1, et mon bep...Mais je pense que ça sert à rien)
Je te rassure, t'aurais pas eu plus de chances avec un bac.
Aujourd'hui en France l'éducation nationale pousse tout le monde à faire de grandes études, ce qui fait qu'au final les écoles post bac général sont surchargées et que l'emploi se bouche. Même si tu bosses comme un fou pendant des années (ce qui sous entend également de vivre pas mal de temps dans une situation financière pourrie), t'es pas assuré de trouver du boulot. Ils sont pas rares les exemples d'étudiants qui ont un Master mais qui finissent au chômage.
Inversement un CAP/BEP ouvre plus de portes même si les boulots sont moins prestigieux. Mais bon si tu te démerdes dans ta branche tu peux très bien gagner ta vie.
Personnellement j'ai plus d'estime pour un boucher que pour beaucoup de métiers du général.
Bon après si t'aimes pas les chiffres effectivement ça coince, mais tout ça pour dire que t'as pas les mains vides actuellement.
Pour prendre exemple sur moi, j'ai un bac, et j'ai fais deux années de fac qui m'ont servies à rien et qui m'ont fait perdre mon temps. Du coup je me suis dit que je retournerai jamais à la fac et qu'après avoir fait quelques économies, passer mon permis, acheté une voiture, je ferai une formation type CAP/BEP. Il faut pas croire mais beaucoup de gens qui ont faits de grandes études ont décidés de faire ce genre de formation parce qu'ils en avaient marre de leur vie de bureau (qui doit pas être passionnante dans beaucoup de cas). Faire ce genre de truc c'est pas la honte et ça fait pas de toi un idiot comme on essaye de nous le faire croire.
Là en ce moment je bosse au McDo et je fais aucune étude, donc une situation pas super dis comme ça mais je vois quand même la vie moins en noire parce que j'ai des projets. T'as que 18 ans, t'as pas les poches vides, et de toute façon c'est pas en ratant une année que tu gâches ta vie, t'as toujours moyen de t'en sortir, même si dans 15 ans t'es au même stade qu'aujourd'hui tu pourrais. Dis toi que tu prends une année sabbatique comme beaucoup le font pour réfléchir à ton avenir/faire un peu d'économie, c'est pas la mort.
Et contrairement à ce que dit Dup trouver un emploi c'est pas non plus mission impossible. En France entre le Pôle Emploi, les Interim, les fast food, les supermarchés et j'en passe, suffit de se bouger un peu et tu peux trouver du travail. Après c'est vrai que ça peux prendre un peu de temps et que t'enverra des centaines de CV pour rien, mais avec de la patience ça vient. Et si t'acceptes de quitter ta ville pour aller travailler autre part, alors là encore plus...
Aucun rapport sinon mais énorme la coïncidence avec
Akira, vu la popularité du manga/film, je me dis que c'est même pas impossible que ce soit volontaire. Et si ça l'est pas c'est quand même dingue ce que le hasard peux faire des fois...
Et je viens de réaliser qu'effectivement une réédition serait pas trop dégueulasse. Les tomes qu'on trouve actuellement sont vieux (le premier date de 99 de mémoire) et coûtent bien chers. Je suis contre un nouveau film par contre, celui qui existe est déjà à la limite de la perfection malgré son âge, même s'il ne se finit pas à proprement parler, à part faire une suite esthétiquement similaire et par le créateur, ça me semble compromis. Et même là je me demande s'il pourrait refaire un chef d'oeuvre, autant de temps après.
Et puis bon y'a aussi l'ancien projet de film Hollywoodien avec Keanu Reeves qui a fait flippé tout le monde...