Le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi je le fais: je me fiche de l'argent et même si j'aime bien qu'on me lise, c'est pas pour qu'on m'applaudisse mais pour avoir la satisfaction d'avoir apporté quelque chose à des gens.
Ça me refait penser à l'
Âge des Corbeaux, une BD aux éditions Vents d'Ouest, qui traite justement de cet état d'esprit, en développant le personnage d'un écrivain raté et sans inspiration motivé par la célébrité, et à qui il manque en réalité la jouissance d'écrire pour soi-même. Si tu n'arrives pas à cerner ce pourquoi tu fais ce que tu fais, je te conseille l'achat, ça aura le mérite de te faire assumer.
Et j'en profite pour lier ça avec ce message :
Ce que je n'aime pas pendant les vacances c'est prendre mon temps
, on n'a pas toute la vie pour s'amuser sérieux !
Y'a réellement des gens qui sont littéralement incapables de
prendre leur temps, si ce n'est glander. Et quand on est relativement habitués à s'occuper avec tout et rien (internet is your best friend), on a tout de suite tendance à culpabiliser sous prétexte de ne rien faire de constructif. Et je trouve ça con.
Les vacances, c'est fait pour prendre son temps. Que ce soit en se bronzant les fesses sur une serviette, en restant cloîtré dans sa chambre à consommer du media, ou encore en se montant des projets persos à la GKN. Je vais pas aller jusqu'à te dire que la glande c'est le modèle idéal, mais sachant que tout le reste de l'année, tu es soumis à un rythme de vie très cadré, si t'as la chance de pouvoir te faire plaisir en vacances en prenant ton temps plutôt qu'en te forçant à te bouger le cul H24 sous prétexte de devoir bouger, ben profite-en.