Bon, et bien je vais faire ma Krys-like, mais maintenant que j'ai la merveilleuse confirmation que je dois racheter un ordi portable pour la rentrée, je viens solliciter votre aide parce que je suis incapable de me décider, et parce que j'y connais rien.
Voilà la config' requise envoyée par mon école :
- ordinateur portable avec processeur Intel Core i5 (Core i7 recommandé)
- carte graphique Nvidia (éviter les cartes AMD), résolution d’affichage minimale : 1440 x 900 (Full HD recommandé : 1920 x 1080)
- 4 Go de Mémoire Vive (8 Go ou + recommandés)
- disque dur de 500 Go minimum (1 To ou + recommandé)
- carte réseau Gigabit
- Windows 7 64 bits (Windows 8 et Mac fortement déconseillés)
(Notez qu'ils sont bien marrants eux, puisque beaucoup d'ordi sont maintenant sous Windows 8...

)
Et sinon, ils ont aussi envoyé une liste de quelques détails auxquels on doit faire attention :
- emplacement de la ventilation, si elle est à l’arrière c’est le mieux, si elle est sur le côté ça dépend si vous êtes droitier ou gaucher
- un vrai pavé numérique sera un plus
- position de la touche Fn : si elle est dans le coin inférieur gauche ou directement à gauche de la barre d’espace, ça va vous gêner (positions habituelles des touches Ctrl et Alt)
- au moins 3 ports USB, 4 c’est mieux
M'enfin, c'est pas non plus obligé que ça respecte toutes ces conditions, mais si jamais quelqu'un s'y connaît un peu, je veux bien un peu d'aide... xD
Pour la marque, je préfère un Asus, et pour le budget, j'aimerais ne pas y mettre plus de 1000 euros quand même, et si ça pouvait être un poil en dessous, ça m'arrangerait bien

Sinon, bah, j'aviserai

Merci d'avance pour votre aide
