Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14542755 fois)

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53385 le: lundi 05 août 2013, 16:00:17 »
Bon, et bien je vais faire ma Krys-like, mais maintenant que j'ai la merveilleuse confirmation que je dois racheter un ordi portable pour la rentrée, je viens solliciter votre aide parce que je suis incapable de me décider, et parce que j'y connais rien.

Voilà la config' requise envoyée par mon école :

- ordinateur portable avec processeur Intel Core i5 (Core i7 recommandé)
 - carte graphique Nvidia (éviter les cartes AMD), résolution d’affichage minimale : 1440 x 900 (Full HD recommandé : 1920 x 1080)
 - 4 Go de Mémoire Vive (8 Go ou + recommandés)
 - disque dur de 500 Go minimum (1 To ou + recommandé)
 - carte réseau Gigabit
 - Windows 7 64 bits (Windows 8 et Mac fortement déconseillés)

(Notez qu'ils sont bien marrants eux, puisque beaucoup d'ordi sont maintenant sous Windows 8... v.v )

Et sinon, ils ont aussi envoyé une liste de quelques détails auxquels on doit faire attention :

- emplacement de la ventilation, si elle est à l’arrière c’est le mieux, si elle est sur le côté ça dépend si vous êtes droitier ou gaucher
 - un vrai pavé numérique sera un plus
 - position de la touche Fn : si elle est dans le coin inférieur gauche ou directement à gauche de la barre d’espace, ça va vous gêner (positions habituelles des touches Ctrl et Alt)
 - au moins 3 ports USB, 4 c’est mieux

M'enfin, c'est pas non plus obligé que ça respecte toutes ces conditions, mais si jamais quelqu'un s'y connaît un peu, je veux bien un peu d'aide... xD
Pour la marque, je préfère un Asus, et pour le budget, j'aimerais ne pas y mettre plus de 1000 euros quand même, et si ça pouvait être un poil en dessous, ça m'arrangerait bien :hap: Sinon, bah, j'aviserai v.v  Merci d'avance pour votre aide   :sweat:

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #53386 le: lundi 05 août 2013, 20:47:31 »
(Notez qu'ils sont bien marrants eux, puisque beaucoup d'ordi sont maintenant sous Windows 8... v.v )

En fait je crois bien que les PC sous Windows 7, ça ne se vend plus (edit : en magasins, bien entendu). En tout cas, j'ai fouillé les rayons PC récemment et y'avait plus que du Windows 8. Donc je crois que tu ne vas pas avoir d'autre choix que d'acheter ton PC sur le net ou d'acheter Windows 7 séparément.

- position de la touche Fn : si elle est dans le coin inférieur gauche ou directement à gauche de la barre d’espace, ça va vous gêner (positions habituelles des touches Ctrl et Alt)

Ils sont sérieux là? Genre t'es pas capable de t'adapter à une position des touches légèrement différente de celle des autres?
« Modifié: lundi 05 août 2013, 20:52:45 par Fry »
26+6=1

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #53387 le: lundi 05 août 2013, 21:46:16 »
Le vrai souci, c'est surtout qu'ils veulent des machines adaptées à leur façon de fonctionner à eux...

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #53388 le: lundi 05 août 2013, 21:52:14 »

En fait je crois bien que les PC sous Windows 7, ça ne se vend plus (edit : en magasins, bien entendu). En tout cas, j'ai fouillé les rayons PC récemment et y'avait plus que du Windows 8. Donc je crois que tu ne vas pas avoir d'autre choix que d'acheter ton PC sur le net ou d'acheter Windows 7 séparément.
Non mais c'est complètement con de recommander Windows 7... Windows 8 fonctionnent très bien, et est même mieux optimisé en terme de mémoire et d'utilisation du processeur. Donc, sur un ordinateur portable où ces ressources sont limitées et plus coûteuses, c'est tout bénéf. Ya même pas de problèmes de compatibilité entre les programmes fonctionnant sous Windows 7 et Windows 8, en tout cas à ma connaissance, donc c'est pas vraiment une raison. Je suis plutôt de l'avis de Rictus : les profs/la direction connaissent Windows 7, et ont entendu du mal de Windows 8, donc ils recommandent le premier, sans raison réelle...

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #53389 le: lundi 05 août 2013, 21:57:32 »

Non mais c'est complètement con de recommander Windows 7... Windows 8 fonctionnent très bien, et est même mieux optimisé en terme de mémoire et d'utilisation du processeur. Donc, sur un ordinateur portable où ces ressources sont limitées et plus coûteuses, c'est tout bénéf. Ya même pas de problèmes de compatibilité entre les programmes fonctionnant sous Windows 7 et Windows 8, en tout cas à ma connaissance, donc c'est pas vraiment une raison. Je suis plutôt de l'avis de Rictus : les profs/la direction connaissent Windows 7, et ont entendu du mal de Windows 8, donc ils recommandent le premier, sans raison réelle...

C'pas qu'ils en ont entendu du mal, c'est qu'ils ont Windows 7 et qu'ils veulent pas se faire chier à comprendre Windows 8 pour aider ceux qui ont pas le même OS qu'eux. C'est aussi pour ça qu'ils veulent pas que tu prennes un Mac: ça leur obligerait à modifier leur cours pour l'adapter, etc... C'est chiant, hein. Pis y a aussi la compatibilité des logiciels... Moi j'peux pas jouer à Spore sur mon PC, hein.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #53390 le: lundi 05 août 2013, 23:17:35 »
Avant pour devenir artiste suffisait d'un marteau et d'un burin, voire d'un pinceau et c'était parti. Le XXIème siècle est bien compliqué v.v

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #53391 le: lundi 05 août 2013, 23:32:24 »
Genre le marbre, ça valait moins que ton marteau et ton burin ?
C'est nouveau, ça v.v

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #53392 le: mardi 06 août 2013, 00:21:29 »
Avant pour devenir artiste suffisait d'un marteau et d'un burin, voire d'un pinceau et c'était parti. Le XXIème siècle est bien compliqué v.v

Pis bon, tu pouvais encore demander aux jolies demoiselles de poser nues pour toi, t'avais pas Google pour les remplacer ._.

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #53393 le: mardi 06 août 2013, 03:38:03 »
Je sais pas dans quelle école d'art tu vas, mais si ils demandent d'avoir une carte graphique nVidia pour du photoshop, c'est abusé. La seule raison pour laquelle une nVidia est préférable à une ATI est parce que tu as de la conception / modélisation 3D à faire. Dans ce domaine nVidia est beaucoup mieux. Sinon l'une ou l'autre, ou une carte intégrée Intel à la limite, ça fait le travail.

Windows a commencé par sortir sa version 8 qui était infestée de bestioles (lire bugs) mais ils ont récemment mis à jour l'OS à la version 8.1 et ramené des fonctionnalités de Windows 7 et depuis c'est beaucoup mieux.

Mais je ris surtout à 1 To de disque dur et une carte réseau Gigabit. Comme si ils allaient vous fournir une connexion réseau filaire Gigabit là-bas, ou que vous alliez remplir votre disque dur de 500 Go. Ça va en prendre beaucoup des représentations modernes de la déesse Vénus avant de remplir ça.
EvilivƎ

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #53394 le: mardi 06 août 2013, 04:01:23 »
Justement, on va faire de la conception/modelisation 3D, c'est surtout pour ça qu'ils demandent une bonne carte graphique  ;)

Mais ouais, je conçois que certains trucs sont abusés v.v Sinon, Shern m'a conseillé cet ordi. Et je pense que mon choix va rester dessus, car il me semble bien (et après renseignements, il tiendrait la route pour les logiciels 3D).

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #53395 le: mardi 06 août 2013, 04:35:14 »
C'est un très bon choix que Shern te conseille, mais je vois 2 problèmes là-dedans:

1. Disque dur 5400 tours/minute. Le disque dur est le goulout d'étranglement de presque tout ordinateur, et tu vas avoir souvent des lenteurs avec un disque de 5400 RPM. Je te conseille si tu peux changer minimalement pour un 7200, sinon un 10000 tours/minute.

2. L'ordinateur vient avec Windows 8, mais l'école demande du Windows 7. Assure-toi donc d'avoir un support pour installer Windows 7 sur ton ordinateur, donc minimalement un DVD vierge. Je peux te fournir des trucs à bas prix mais c'est pas tout à fait correct d'en parler sur le mylife. Et si tu veux profiter de Windows 8, faudra que tu l'installe en dual-boot. Tu pourrais également l'installer dans une machine virtuelle, mais typiquement les logiciels de virtualisation ne font pas d'accélération graphique (donc pas de jeu et pas de 3D).
EvilivƎ

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #53396 le: mardi 06 août 2013, 05:33:26 »
Nan mais je crois que l'école peut parfaitement s'accommoder de Windows 8... Les fameux bugs dont tu parles, j'en ai presque jamais eu, sinon en version Release Candidate, alors que j'utilise Windows 8 sur mes deux PC (tour custom et portable Dell XPS vieux de presque 5 ans). Pas la peine de dépenser plus de 100 euros pour acheter un autre OS. Par contre, ouais pour le DD c'est un nul, mais bon, ça se change, et on peut s'accomoder de ça aussi. J'aurais bien aimé lui conseillé un ordi avec un petit SSD pour l'OS et quelques autres petits programmes, mais c'était dur à trouver pour moins de 1000 euros avec une bonne CG en plus.

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #53397 le: mardi 06 août 2013, 09:50:40 »
Sinon y'a des informaticiens comme un près de chez moi qui récupèrent les licences Microsoft quand ils récupèrent un ordi bon pour la casse, peut-être que tu peux voir s'il y en a pas un près de chez toi qui le fait, ça devrait pas te coûter beaucoup vu que ça ne leur coûte rien à eux...  :-|

MyLife : bon, le brancardage se passe bien, en plus depuis hier j'ai deux collègues qui m'avaient formé l'année dernière dans un autre service qui sont mutés au brancardage, ça faisait plaisir de les revoir ! :^^:
« Modifié: mardi 06 août 2013, 09:59:13 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #53398 le: mardi 06 août 2013, 15:41:23 »
Sinon, Shern m'a conseillé cet ordi. Et je pense que mon choix va rester dessus, car il me semble bien (et après renseignements, il tiendrait la route pour les logiciels 3D).

Bizarre, c'est pas l'ordi que je prévois très bientôt d'acheter après avoir demandé conseil à Vincerp et Shern ?
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #53399 le: mardi 06 août 2013, 16:56:36 »
Chaud comment t'as grillé leur couverture. En fait, Shern et Vince travaillent dans la com de cette société et infiltrent les milieux médiatiques pour diffuser sournoisement leur publicité.

(ou alors c'est juste que c'est le meilleur PC à ce prix... mais c'pas crédible, ça)

J'suis plus ou moins surpris par ce que j'ai entendu en passant devant la télé. Y avait un épisode des Looney Tunes, lors duquel Porky engueule ce qui semblent être ses neveux, qui lui répondent:
"Moi je veux être irrespectueux envers les gens et casser des trucs tout le temps!"
 "Moi je veux me maquiller et porter des vêtements vulgaires!"
"Et moi, je veux me conduire comme un sauvage parce que je n'ai pas d'amour-propre"

Je pensais pas que Groening et McFarlane avaient racheté Warner Bros. Quoiqu'à ce que je lis, les Tunes étaient déjà très controversés à leurs débuts 8)