Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14542741 fois)

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #53415 le: jeudi 08 août 2013, 03:27:15 »
Oh ? J'ai jamais pensé à tester même si je me l'étais déjà demandé... Avec le temps, je me suis mise à double-poster sur des vieux sujets sans trop culpabiliser, oops...

Faudra que j'essaie tiens.
Genre sur le topic Défi de Dessins, vu ma tendance à aligner les posts :niak:

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #53416 le: jeudi 08 août 2013, 04:00:28 »
MA, j'en ai discuté avec BSK pour le disque dur et il m'a dit que c'était pas un détail forcément très dérangeant, donc bon...

Par-contre, je ne sais toujours pas si je garde Windows 8 ou si je change pour Windows 7... v.v

Le disque dur est un facteur auquel on ne pense pas qui affectent grandement les performances d'un ordinateur, surtout quand tu manipule des fichiers de plusieurs gigaoctets. C'est après tout la mémoire la plus lente de ton ordinateur.

C'est sur qu'entre 5400 et 7200 RPM, il y a pas tant de différence visible (du moins, pas sous Windows 7), et il faut aller vers un SSD pour ce rendre compte à quel point l'accès au disque dur est le plus gros goulot d'étranglement sur un ordinateur.

Et puis tu peux installer les deux versions de Windows côte à côte sur ton PC. L'idéal dans ton cas serait de créer 3 partitions: Une Windows 7, une Windows 8, et une pour tes documents / musique / films. Ensuite tu peux faire pointer tes documents sur la partition externe (c'est un lien symbolique que tu n'as qu'à relocaliser) dans les deux OS et c'est fait. Tu peux utiliser ton Windows 7 en cours et ton Windows 8 chez toi.

Je commence à sincèrement vouloir créer un lieu où je peux diffuser tranquillement ce que je veux diffuser (news, principalement) sans me faire emmerder et sans emmerder personne!

Les blogs, c'est de la merde qu'il faut entretenir mais c'est une option.
Je diffuse actuellement tranquillement sur mon profil facebook (où j'élimine souvent mes "amis" parce que je vois pas l'intérêt d'avoir 100 amis), sur un forum où je suis actif (puissance-zelda, pour ne pas le nommer :-*) et... c'est tout.

Le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi je le fais: je me fiche de l'argent et même si j'aime bien qu'on me lise, c'est pas pour qu'on m'applaudisse mais pour avoir la satisfaction d'avoir apporté quelque chose à des gens.

Fuuuuuu...

Faudrait déjà que je vois pour apprendre à écrire, vous me direz... "Je vous emmerde!", vous répondrai-je.

Tu pourrais toujours créer un blog et désactiver les commentaires et les messages à l'administrateur. Comme ça tu y mets ce que tu veux, et les gens qui veulent le lire le lisent, ceux qui veulent pas ils ne le lisent pas. Et toi tu te fais pas déranger par qui que ce soit.
EvilivƎ

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #53417 le: jeudi 08 août 2013, 04:37:36 »
Dans la mesure où elle est habituée à Windows 7, et a besoin d'utiliser ce dernier pour ces cours, il va quand même falloir expliquer quel intérêt elle aurait à s'embêter à utiliser W8 juste pour chez elle.
D'autant plus que ça la ferait payer deux licences au lieu d'une (à moins quelle soit concernée par Dreamspark, mais ça ne change pas ma première remarque).

Et puis bon, l'encourager à prendre un disque dur plus rapide, mouais... Mais non.
Comme tu le dis, la différence entre les disques durs traditionnels est loin d'être phénoménale par rapport à la différence de prix, mais un SSD... L'argent, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
Sans compter qu'ils ne sont pas au point, et leur capacité se détériore avec l'utilisation.

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #53418 le: jeudi 08 août 2013, 09:59:53 »
Aujourd'hui, j'ai fait un truc que je ne pensais plus refaire de toutes les vacances: je me suis levé TÔT. Bon, certains savent qu'à la base, je devais me lever pas trop tard parce qu'à 11h, une coiffeuse sous-douée va tenter de me transformer en skinhead; mais là, c'est surtout parce que mes parents ont eu l'idée complètement débile de laisser notre synthé à ma soeur de 4 ans et demi, qui fait preuve d'un sérieux manque de goût en matière de musique (et ce malgré mes tentatives de lui faire écouter Queen et The Police) en plus d'un manque aussi total qu'évident de maîtrise de son instrument. Et c'est donc après de longues minutes à haïr celui qui a acheté ce truc débile .
C'est donc dans ces circonstances désagréables que j'ai voulu tenté un autre truc que je ne pensais plus refaire (mais cette fois plus du tout) : prendre un petit déjeuner. Ben c'est la dernière fois que je prends un tel risque. Nom de dieu, c'est loooourd, quand c'est avalé entre 5 et 11h, la bouffe T_T Je suis en train d'agoniser dans les restes en bouilli de mon plumard.

Et sinon, Hope, je pense qu'il est préférable que tu suives les conseils de ton école en exigeant Windows 7; je pense ne pas me tromper en affirmant que s'ils te donnent des indications trop précises sur ledit OS, tu vas haïr Windows 8. C'pas tant que ce dernier est mauvais (j'm'y connais mal, mais comme dit Vince, ce sont les perfs qui comptent, et sur ce point il est meilleur que Windows XP par exemple) mais son ergonomie n'est pas la même du tout... Donc voilà.

Hors ligne M-A

• Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #53419 le: vendredi 09 août 2013, 02:05:56 »
D'autant plus que ça la ferait payer deux licences au lieu d'une (à moins quelle soit concernée par Dreamspark, mais ça ne change pas ma première remarque).

Ah, j'oubliais que vous êtes dans un monde préhistorique où vous payez des licences pour utiliser votre système d'exploitation, désolé...

Et puis bon, l'encourager à prendre un disque dur plus rapide, mouais... Mais non.
Comme tu le dis, la différence entre les disques durs traditionnels est loin d'être phénoménale par rapport à la différence de prix

Sauf que c'est pas çe que j'ai dit. J'ai dit que la différence est beaucoup plus marquée avec un SSD, mais pour être passé d'un 5400 à un 7200 RPM pour mon disque dur au boulot, je peux te dire qu'on la voit la différence. Avant, j'avais toute une routine que je faisais avant que mon système démarre (partir le café, me verser une tasse, discuter avec les admins, les analystes, mes collègues, etc.) afin de pouvoir m'assoir à mon bureau et que Windows soit démarré. Maintenant j'ai à peu près le temps d'aller me chercher un café (et encore, en vitesse).

J'utilise Windows 7 sur une machine Dell avec un processeur 2 coeurs 'Core 2', qui date d'environ 3 ans. J'utilise pas le vieux Commodore de mamie non plus. Il reste qu'au démarrage, à l'ouverture de session et à chaque fois que tu charge un programme, c'est ton disque dur qui détermine le temps que ça va prendre à charger. Une fois que c'est en RAM c'est vrai que tu n'as plus trop à t'inquiéter, à moins que tu satures et que tu passe sur le swapfile, mais à ce moment là ça va être lent même si tu as un SSD.
EvilivƎ

Hors ligne Hope

• Tokay bizarre
  • *
  • Yabada
« Réponse #53420 le: vendredi 09 août 2013, 02:12:18 »
De toute façon je reste sur ce choix d'ordinateur, je peux pas me permettre de dépenser plus. Finalement, je vais voir si c'est possible d'avoir mon ordi sans l'OS vu que j'ai gratuitement W7 avec mon compte Dreamspark, ça m'arrange bien d'ailleurs ^^' Mais merci pour vos conseils :)

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #53421 le: vendredi 09 août 2013, 03:14:25 »

Ah, j'oubliais que vous êtes dans un monde préhistorique où vous payez des licences pour utiliser votre système d'exploitation, désolé...
Ouais, on est dans un monde où on paie pour le produit de gens qui font le boulot qu'on fait/veut faire. C'bien beau Linux, je l'ai même en dual boot sur mon laptop, mais je préfère quand mêe Windows ( 8 ). Bon, ok, je l'ai eu gratuit, deux fois même, grâce à Dreamspark, mais tout de même, ça reste une façon légale v.v

Sinon, pour la différence de performance au démarrage, qui semble plutôt grande, je supposerais plutôt que c'est pas que comme t'as un nouveau DD, il est plus vide donc Windows a moins besoin de regarder dans les différents dossiers des anciens utilisateurs... M'enfin, juste pour dire que plus un DD passe de temps sans être formaté, plus le démarrage est long. Mon laptop de 4 ans et demi, que j'ai formaté ya 6 mois, démarre plus vite que ma tour custom beaucoup plus puissante, mais qui a plus de programmes et dont le dernier formatage remonte à plus d'une année.

Perso, à mon boulot, j'dois avoir un processeur équivalent, mais je connais pas la vitesse du DD et j'ai Vista en plus, et ça prend pas très longtemps à ouvrir une session. Même pas assez pour faire un café.

Hope : Si tu peux te permettre un ordi sans OS, je vais peut-être regarder si ya pas un MSI aussi bon pour moins cher, comme cette marque met pas d'OS dans ses machines. Je les avais pas regardé pour Krys car elle b'a pas accès à Dreamsparl.
« Modifié: vendredi 09 août 2013, 03:19:09 par Shern »

link du 40

• Invité
« Réponse #53422 le: vendredi 09 août 2013, 10:45:06 »
J'crois que je suis maudit, pour faire brève je suis rentré de chez ma mère à cause d'un différent avec un de mes petits frères, et le matin où je dois partir je passe la porte et il a fallu que j'ai une crise à ce moment là ce qui a provoqué le claquement de la porte et avant que je comprenne je me suis reçu une gifle qu'alors j'avais rien fait, après elle s'est excusé, mais ça se voit quand on fait une crise généralement....Le différent avec ce petit frère c'étais à cause de Donkey Kong country return (je lui avais fais plusieurs niveau sans son accord, ensuite il a dit à ma mère que j'utilisait le portable la nuit, j'en suis même arrivé à critiqué mon beau père et à le traiter parce qu'il défend toujours ce petit frère et jamais les autres donc du coup, je suis rentré.

Et sinon les JMJ étais génial, j'ai fait la procession mariale,j'ai étais au piscine et bien plus encore et je me suis fait 80 ami, ce qui est bien là bas c'étais comme si il n'y avait plus aucun malheur car tout le monde étais ami pas un seul foutage de gueule, que de l'amitié, un monde idéal et ça ça m'a plus, et tout le monde applaudissait mes talents de dessins, d'ailleurs j'ai fait un dessin pour l’évêque et il veut me voir à la rentrée  8)   et j'ai ramené 5 litre dans un bidon d'eau de Lourdes, la bouteille n'a fait que 2 jours  X.  j'ai aussi perdu la croix des JMJ, je me suis acheté d'autres truc chrétiens et des glaces à l'italienne où je m'en suis mis partout  :^^':

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #53423 le: vendredi 09 août 2013, 13:34:22 »
Et voilà, j'ai fini le maïs. C'est aussi dur que ce qu'on peut dire. C'est physique, et la chaleur en plus, ça achève bien. Mais quelque part, je regrette un peu que ce soit fini, parce que mine de rien, yavait une super ambiance, et on rigolait bien.
C't'un premier travail, et j'en suis fière. J'attends toujours la paye, je sais qu'elle ne sera pas conséquente, mais elle arrive, et je m'en vois satisfaite. Et j'me dis, vivement l'année prochaine, même si, pour l'instant, rien n'est sur, et que c'est uniquement parce que le printemps a été pourri et que tout à été retardé que je me suis retrouvée ici.
M'enfin, on verra bien :^^:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #53424 le: vendredi 09 août 2013, 15:21:07 »
@Cap : c'est vrai qu'avec la chaleur de ces dernières semaines, t'as dû bien morfler. Moi rien que d'aller de chez moi au CHU (10-15min à pied) par grand soleil j'avais déjà le t-shirt trempe, sans compter le sac à dos qui empêche un peu l'évaporation de la sueur...

T'as travaillé combien de temps au fait ?

Sinon MyLife : aujourd'hui c'est...

(Cliquez pour afficher/cacher)

... avant d'entamer l'après-midi du samedi et du dimanche tout de même ! :R

Punaise, hier soir j'étais crevé. Déjà que mes pieds avaient morflés de la journée à faire 15 fois le tour du CHU, j'ai dû aller faire les courses ensuite et... ben ça passe vite : il était déjà 21h quand je suis sorti et le temps que je revienne à mon appart' il était déjà la demie !  X.

Du coup, j'ai eu la flemme de me faire à bouffer et heureusement qu'aux courses je me suis laissé tenter par un melon et une brique de gaspacho : ça m'a fait un bon repas bien frais avec l'escalope qui me restait dans le frigo ! :^^:

Et au boulot, mon badge d'appel prioritaire pour les ascenseurs monte-malades MARCHE ENFIN !!! Fini d'attendre trois plombes qu'un ascenseur veuille bien arriver ! *0*

Par contre hier soir, j'ai rajé grave : une des bornes wifi de ma résidence avait une quelconque merde dans le système et je ne pouvais accéder à aucun site web, le navigateur me redirigeait sans cesse vers la page de connexion au réseau, interminablement ! X. Donc j'ai dû me contenter d'une connexion en mousse d'une borne beaucoup plus éloignée de mon appart' jusqu'à cet après-midi ! >_<

Là je souffle, j'ai récupéré la connexion, je rajais encore à mort ce matin...
« Modifié: vendredi 09 août 2013, 15:25:55 par un modérateur »
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #53425 le: vendredi 09 août 2013, 20:46:31 »
Mouarf. Certains sont au courant, d'autres non, mais demain, je quitte le pays des coquelicots pour aller arpenter les côtes bretonne. En famille, of course (genre j'ai de l'argent pour aller en vacance, moi...). Départ demain à... 9h (T_T), direction un mobil-home paumé d'où je profiterais du soleil de la piscine pour me ressourcer. Au programme: lecture intensive, tentatives d'écritures (probablement avortées), baignades, vélo et promenades... Bon bah ça m'a l'air pas mal :3

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #53426 le: vendredi 09 août 2013, 20:49:18 »
@Cap : c'est vrai qu'avec la chaleur de ces dernières semaines, t'as dû bien morfler. Moi rien que d'aller de chez moi au CHU (10-15min à pied) par grand soleil j'avais déjà le t-shirt trempe, sans compter le sac à dos qui empêche un peu l'évaporation de la sueur...

Bah, on faisait le matin aux aurores, et l'aprem à partir de 15 heure. On évitait ainsi la période la plus chaude de la journée. Mais c'est vrai que ça tapait.
Depuis samedi, donc 6 jours. v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne M-A

• Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #53427 le: dimanche 11 août 2013, 05:09:20 »
Et les gens, il y a un truc sur moi que je vais vous apprendre, je sais pas si vous le saviez...

J'aime bien le vin. Un bon vin rouge, avec un peu de viande cuite sur le barbecue c'est super. Un Scià ou un Liberty School, ce sont mes préférés. Mais d'habitude j'en prends pas juste une petite coupe. J'en prends une et une autre et une autre... vous voyez où je veux en venir.

Et quand enfin j'ai fini de boire, je viens sur un forum que j'aime bien. Un petit forum bien tranquille avec des membres sympas. Il s'appelle Puissance-Zelda ce forum, mais tout le monde le surnomme PZ.

Mais je viens pas trop longtemps hein? Je réponds à un ou deux sujets dans lesquels j'ai déjà posté et je repars. Je veux pas les faire chier trop longtemps avec mes théories d'ivrogne con non plus.
EvilivƎ

Hors ligne Tate

• Chef Skimos
  • allo
    • franctate
« Réponse #53428 le: dimanche 11 août 2013, 05:51:30 »
Go home MA, you're drunk

Message modéré par Shern
Go home Tate, you're flooding
« Modifié: dimanche 11 août 2013, 06:00:49 par un modérateur »

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #53429 le: lundi 12 août 2013, 01:29:32 »

Bah, on faisait le matin aux aurores, et l'aprem à partir de 15 heure. On évitait ainsi la période la plus chaude de la journée. Mais c'est vrai que ça tapait.
Depuis samedi, donc 6 jours. v.v

Ah ben oui, 15h, ça tape encore jusqu'à au moins 17-18h !  ;D

MyLife : bon, j'ai fait mon week-end de boulot, et si samedi après-midi c'était un peu mort, y'avait pas mal de boulot pour moi ce dimanche, mais toujours rien comparé à la semaine. D'ailleurs cette semaine je suis de matin donc je verrai bien quelle est l'affluence tôt le matin.

Pour le moment, demain je suis de repos...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.