Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14523596 fois)

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #51675 le: samedi 04 mai 2013, 20:06:00 »
J'sais pas, l'inspiration dans le Roi Léo me semble évidente mais vu que j'ai jamais vu/lu l'intégrale mais que des morceaux, j'sais pas.
Après je vais me faire troller "ouin ouin, t'as pas d'arguments, barre toi" donc je vais m'arrêter là. Ouais, le mot plagiat était un peu fort mais j'avais rien d'autre.

Mais clairement, je reproche à Disney d'avoir très mal adapté la plupart des comptes traditionnels européens et j'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient en sacré manque d'inspiration. Contrairement à ça, ils ont Pixar qui fait d'excellents films que j'ai toujours trouvé bien mieux que n'importe quel Disney.

Pour ce qui est de Totoro, c'est juste l'un de mes Ghibli préféré.
26+6=1

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #51676 le: samedi 04 mai 2013, 20:16:54 »
On a pas du voir les mêmes Disney, parce que je peux pas dire que Pinocchio ou Robin des Bois ont été mal adapté. Y a pas eu que Perrault pour les contes, y a aussi eu les frères Grimm. Après y a ceux qui ont été adapté de livres, ou là la question se pose plus et dépend fortement du Disney en question. Par exemple, pour le Bossu de notre dame ou Oliver, l'adaptation est pas fidèle, mais on peut pas dire qu'ils ont manqué d'inspiration ! En revanche, pour Taram et le chaudron magique...

Edit : D'ailleurs justement, si tu veux de l'adaptation fidèle au mot par mot, t'as Le drôle de Noël de Scrooge, et étrangement, une bonne partie des boud'chou étaient en pleur devant ce film dans les salles de ciné ! Quand tu fais un film pour gosse, faut t'ajuster ! ^^ (sans forcément édulcorer).
« Modifié: samedi 04 mai 2013, 20:22:47 par un modérateur »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #51677 le: samedi 04 mai 2013, 20:24:15 »
J'sais pas, l'inspiration dans le Roi Léo me semble évidente mais vu que j'ai jamais vu/lu l'intégrale mais que des morceaux, j'sais pas.
Après je vais me faire troller "ouin ouin, t'as pas d'arguments, barre toi" donc je vais m'arrêter là. Ouais, le mot plagiat était un peu fort mais j'avais rien d'autre.

Désolé, j'me disais bien que j'ai dû être un peu trop sec dans ma réponse ^^' mes excuses ._.

Taram et le chaudron magique, c'est bien le genre de remake médiéval de Star Wars un peu foireux, là?

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #51678 le: samedi 04 mai 2013, 20:29:02 »

Le Roi Lion s'est fortement inspiré du Roi Leo, c'est indéniable, est ce forcément un mal ? Est ce que le film devient mauvais pour autant ? Aux dernières nouvelles on n'accuse pas le film d'être un vulgaire plagiat d'Hamlet alors que l'inspiration est beaucoup plus évidente.

De plus le film de Disney est artistiquement suffisamment élaboré pour qu'on puisse le considérer comme un grand film.

Mais clairement, je reproche à Disney d'avoir très mal adapté la plupart des comptes traditionnels européens et j'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient en sacré manque d'inspiration.

Est ce que tu as vraiment lu les contes traditionnels dont tu fais référence ? Parce que vu comme la plupart sont sombres et finissent très mal, et que les films Disney sont avant tout des films pour enfants, c'est vraiment pas étonnant qu'ils aient été édulcorés à ce point, c'est même tout à fait logique.
Après quand tu regardes un film Disney de la vieille époque, c'est pas vraiment pour suivre une histoire comme dans un film classique, c'est pour voir une animation au poil tellement bien travaillée à tous les niveaux qu'elle démonte complètement l'animation contemporaine. Et à ce titre Cendrillon est un gros chef d'oeuvre mais il faut accepter de voir un "tableau animé" plutôt qu'un film à l'histoire intéressante.

A part ça le Pixar branling ça commence à devenir sacrément chiant, mais je dirais juste que la comparaison n'as absolument pas lieu d'être.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #51679 le: samedi 04 mai 2013, 20:36:51 »
J'ai dit que c'était une impression cette histoire de manque d'inspiration. Et oui, y'a pas eu que les contes de Perrault et Grimm (qui sont les mêmes contes au passage) mais c'est l'adaptation de ceux là que je trouve particulièrement éloignée de ce qu'étaient vraiment ces comptes. Par contre l'adaptation colle très bien avec l'excuse "Ouais mais on a édulcoré pour que ça fasse des animés pour enfants" et là, ouais, c'est vrai.

Désolé, j'me disais bien que j'ai dû être un peu trop sec dans ma réponse ^^' mes excuses ._.

T'excuse pas.  O_O

Est ce que tu as vraiment lu les contes traditionnels dont tu fais référence ?

Certains oui, mais dans une version raccourcie et adaptée. Par contre le sombre était bien présent dedans. Et pour ce qui est d'être édulcoré, ben c'est ce que je dis au dessus.

Pour le Roi Lion, ce film m'a jamais plu, et oui, pour moi, le fait d'y voir une inspiration niée dans une autre oeuvre, ça l'a rendu mauvais à mes yeux.

Et pour Pixar, ben j'ai toujours préféré les pixar et de loin.
26+6=1

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #51680 le: samedi 04 mai 2013, 20:47:08 »

Un opening pareil et tu le trouves mauvais ? :'(

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #51681 le: samedi 04 mai 2013, 21:13:27 »
Oui, clairement, j'ai jamais pu aimer le Roi Lion, je suis sérieux... Après les goûts et les couleurs...
26+6=1

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #51682 le: samedi 04 mai 2013, 21:23:22 »
Bon, je dois vous avouer un truc. J'adore l'animation mais je m'ennuie quand je regarde la plupart des films Pixar. C'est beau et tout mais je trouve que ces films manquent d'âme (me tapez pas pitié). Et qu'on vienne pas me dire que c'est parce que je n'aime pas les images de synthèses, Dragons fait partie de mes films favoris.

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #51683 le: samedi 04 mai 2013, 21:32:27 »
De même, Mononoké, bon, j'veux bien admettre qu'en occident, on est des chochottes qui pleurent quand il faut dépecer un lapin (là, je ricane doucement à certains souvenirs d'enfance...) mais ça reste quand même un truc que je montrerais plus à un gosse de 11-12 qu'à un fragile bambin de 7-8 ans. C'est un coup à devenir un psychopathe et à finir sur PZ pour remplir le topic animé/manga!

C'est quoi cette vile attaque à mon intention ?  :-*

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51684 le: samedi 04 mai 2013, 22:07:53 »
De même, Mononoké, bon, j'veux bien admettre qu'en occident, on est des chochottes qui pleurent quand il faut dépecer un lapin (là, je ricane doucement à certains souvenirs d'enfance...) mais ça reste quand même un truc que je montrerais plus à un gosse de 11-12 qu'à un fragile bambin de 7-8 ans. C'est un coup à devenir un psychopathe et à finir sur PZ pour remplir le topic animé/manga!

C'est quoi cette vile attaque à mon intention ?  :-*

Je ne vois pas de quoi tu parles  :ange:

Pixar, c'est kif-kif: y en a certains dont je suis un fan patenté, et d'autres pour lesquels je suis seulement pas tenté. *brique* Cars, par exemple, j'appelle ça un BIDE. Et Rebelle, c'était bien parti mais fail. Dommage.

Hors ligne Barbicotte

• Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
« Réponse #51685 le: samedi 04 mai 2013, 23:41:13 »
Wall-E est trop cool.

‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Krystal

• Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Piaf postier
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Fanfiction.Net
« Réponse #51686 le: samedi 04 mai 2013, 23:48:30 »
Megamind, ça c'est un film extra-pépites.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51687 le: samedi 04 mai 2013, 23:53:41 »
Krystal, P'tite Cocotte, je vous aime é_è et n'oublions pas le controversé et pourtant très intéressant Rango, qui m'a très personnellement fasciné, ou encore le poétique et très britannique "Fantastic Mr.Fox", qui font partie de mes chouchous^^ Hein? Quoi? Comment ça, je ne suis plus du tout dans Pixar? Megamind c'est de Dreamworks, hé!

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #51688 le: samedi 04 mai 2013, 23:54:41 »
Wall-E, c'est pas le film dont l'excellence de la première moitié n'a d'égale que le fiasco de la seconde ?

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51689 le: samedi 04 mai 2013, 23:56:46 »
Wall-E, c'est pas le film dont l'excellence de la première moitié n'a d'égale que le fiasco de la seconde ?

.. Tu viens de me rappeler que je n'ai jamais vu la seconde moitié du film >_< Zut. Du coup, mon avis sur c dessin animé n'est pas objectif et incomplet. C'est nul T_T au fait, je suis le seul à avoir trouvé les Indestructibles vachement sympa et pas mal profond, l'air de rien? o_o