Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14508399 fois)

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #51645 le: vendredi 03 mai 2013, 12:29:12 »
Mouais. 'Fin c'est pas chez Apple que t'auras satisfaction, si c'est ce qui te chiffonnes...

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #51646 le: vendredi 03 mai 2013, 12:38:19 »
Qui t'as dit que j'irais chez Apple?  :astro:

Non mais franchement..

Je pensais surtout à mon Ubuntu installé en dual boot sur mon PC depuis plus d'un an et sur lequel je ne vais que de temps en temps.
26+6=1

Fénomal

• Invité
« Réponse #51647 le: vendredi 03 mai 2013, 14:02:20 »
D'ailleurs, niveau jeux. SI je veux installer des jeux balèze, avoir steam et tout ça. Windows 8 supporte aussi bien que Windows 7?

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #51648 le: vendredi 03 mai 2013, 14:24:40 »
Je pense, je vois pas ce qui poserait problème en tout cas. Je joue bien à Skyrim, Battlefield et Darksiders sur mon nouveau PC portable, ça marche sans soucis. ;)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51649 le: vendredi 03 mai 2013, 23:00:09 »
Mouais... Sans vouloir faire ma méfiante, reste tout de même sur tes gardes. Si le vendeur ne peut pas te certifier qu'un jeu est adapté à Windows 8, prends le temps de vérifier ailleurs que tu ne risques rien à l'acheter. J'me suis fait avoir par Spore et les Sims 3 qui n'étaient alors pas compatibles avec ma machine. Depuis, j'ai pas réessayé mais faut dire aussi que ça m'a pas mal refroidi.

Hors ligne Kaiwatt

• Messager Éolien
  • *
  • Faudrait vraiment que je bosse.
« Réponse #51650 le: samedi 04 mai 2013, 16:04:15 »
Dites les gens, je suis la seule à m'énerver beaucoup quand je vois des trucs comme Akira, Nausicaä ou la Princesse Mononoke classés dans la partie "jeunes enfants" d'une vidéothèque ? :severe:

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #51651 le: samedi 04 mai 2013, 16:28:02 »
Pour Akira j'en sais rien, j'ai pas encore vu le film, en revanche Miyazaki considère ses films comme étant destinés à des enfants. Le truc c'est que chez nous les enfants sont gavés de Disney donc je te raconte pas le choc devant Princesse Mononoké et je parle par expérience (je l'ai vu pour la première fois à 7-8 ans). Après je vois pas trop le problème de montrer Nausicaä à un enfant, juste que le rythme du film est assez lent et qu'il risque de s'endormir devant.

M'enfin la confusion dessin animé/oeuvre pour enfant n'est pas une chose nouvelle et ce n'est pas prêt de changer. J'ai encore le droit à des yeux ronds quand je dis que j'aime l'animation en général.

Et sinon j'avais oublié à quel point c'était rigolo de chercher un stage. C'est d'ailleurs fou de voir autant d'entreprises refuser des stagiaires, je peux comprendre qu'on soit des boulets (et encore, ils acceptent même pas les M2) mais je suis la seule à trouver le système foireux ? Parce qu'après ce sont ces mêmes entreprises qui exigent un minimum d'expérience pour être embauché .-.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #51652 le: samedi 04 mai 2013, 16:47:00 »
Oui, en théorie c'est bien des films pour enfant.. c'est juste qu'en Europe..c'est pas la même culture. Les gamins ils vont préférer regarder les carnage que sont Cendrillon ou même le Roi Lion plutôt que de regarder Pompoko, Mon voisin Totoro ou Nausicaä.
26+6=1

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #51653 le: samedi 04 mai 2013, 17:00:41 »
Les gamins ils vont préférer regarder les carnage que sont Cendrillon ou même le Roi Lion

:okayguy:

On voit le gars qui sait de quoi il parle !
Ces deux-là font juste partis des meilleurs Disney de l'époque ancienne/moderne, mais c'est pas grave v.v
Quitte à prendre un Disney merdique pour exemple, t'aurais cité au moins Pocahontas, là d'accord, je t'aurais pris au sérieux.
Mais stop dire de la merde au pire :h:

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51654 le: samedi 04 mai 2013, 17:10:15 »
Tout de suite... faites pas passer les enfants japonais pour des cannibales, non plus! Y en a un qui en serait content. Nan mais oui, Akira au rayon puériculture, c'est CLAIREMENT une erreur. De même, Mononoké, bon, j'veux bien admettre qu'en occident, on est des chochottes qui pleurent quand il faut dépecer un lapin (là, je ricane doucement à certains souvenirs d'enfance...) mais ça reste quand même un truc que je montrerais plus à un gosse de 11-12 qu'à un fragile bambin de 7-8 ans. C'est un coup à devenir un psychopathe et à finir sur PZ pour remplir le topic animé/manga! Boh. Après, il est pas non plus traumatisant. Dragon Ball Z, Saint Seiya et Gumn, c'est des trucs que j'ai découvert tôt, et pas forcément avec le sang coloré en bleu comme aux US et je m'en sors avec un mental des plus stables! Par contre, ouais, Nausicaa c'est quand même pas forcément compréhensible pour un enfant, et si je n'ai jamais vu le film, je confirme que le manga est violent. Donc ouais, allez, on va dire qu'il y a de quoi froncer les sourcils, même si j'y vois, en bon parano, une campagne tacite de dénonciation de la violence dans la littérature nippone (faut savoir, au collège on se moquait de moi parce que c'est pour les gamins, et avant on voulait pas que je lise parce que c'était trop adulte... tss), et que c'est effectivement mal classé mais bon, tant pis...
Donc oui, Kai, je suis assez d'accord avec toi, mais j'irais pas chier une pendule parce que les étiquettes sont mal collées, surtout que c'est vrai que les têtes blondes brossées au son du Rêve Bleu et de sa guimauve iridiescente n'ont qu'à s'ouvrir un peu et voilà, ça passe! =D

Oui, tout ça pour au fond ne donner aucune vraie réponse. Par contre, Fry, j'suis d'accord avec JeK, évoquer le Roi Lion c'est pas le truc à faire si tu voulais parler d'un carnage made in Disney. XD
« Modifié: samedi 04 mai 2013, 17:15:35 par un modérateur »

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #51655 le: samedi 04 mai 2013, 17:25:35 »
Mon voisin Totoro est complètement pour les enfants, comme Ponyo, y a pas vraiment de messages derrière (à part le traditionnel "protégez la nature". Bon ok, c'est un peu oublier la maman malade, meuh bon... :3)

Après, dans l'fond, je me dis que certaines scènes de Basil Détective Privé sont plus sombres que Mononoke, donc le concept "Disney kikoo", bof, ça dépend les films ! :3 (genre le Drôle de Noël de Scrooge, je le montre pas à mes gosses avant leurs 8 ans, idem pour Atlantide).

Ce qui est surtout bon, dans les Miyazaki, en plus du message adulte souvent présent, c'est les scènes de voyages, de déplacement, de vol autour d'un paysage. Ça, c'est du talent qu'on retrouve très rarement dans les Disney (on le retrouve quand même parfois) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51656 le: samedi 04 mai 2013, 17:27:11 »
Aaaah, Guill... Mais si seulement Basil détective privé était l'un de ses Disney Populaire que tu vois s'afficher sur l'écran télévisé de tous les foyers... Mais non, Aladin et Jasmine continuent à pulluler, chantant en cassero...choeur qu'ils veulent fumer de la weed pour se taper un bon trip avant de fabriquer des bébés à deux. De même, c'pas le Bossu de Notre-Dame, adaptation déjà assez édulcorée en comparaison du roman de Hugo, que tu entendras le plus souvent citer, si je ne m'abuse, tandis que la Belle et la Bête et son apologie du syndrome de Stockholm auront fait rêver bien des minettes... et inspirés bien des garçons. Hé. Bon, ok, je retourne me coucher, je crois que j'enchaîne le nawak depuis tout à l'heure.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #51657 le: samedi 04 mai 2013, 17:30:25 »
Les gamins ils vont préférer regarder les carnage que sont Cendrillon ou même le Roi Lion

:okayguy:

On voit le gars qui sait de quoi il parle !
Ces deux-là font juste partis des meilleurs Disney de l'époque ancienne/moderne, mais c'est pas grave v.v
Quitte à prendre un Disney merdique pour exemple, t'aurais cité au moins Pocahontas, là d'accord, je t'aurais pris au sérieux.
Mais stop dire de la merde au pire :h:
Ouais, c'est les meilleur Disney, je dis pas le contraire, mais c'est aussi de biens beaux plagiat.
26+6=1

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #51658 le: samedi 04 mai 2013, 17:32:50 »
... Pardon? o_o qu'est-ce que Cendrillon a bien pu plagié? Et s'il est vrai que Disney a tort de nier son inspiration au roi Léo, je trouve ça un peu hâtif de porter de telles accusations.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #51659 le: samedi 04 mai 2013, 17:37:21 »
Cendrillon c'est compliqué, je dirais juste que ça n'a rien à voir avec l'histoire originale et que ça a été complètement dénaturé. Comme tous les Disney basés sur des comptes traditionnels et vieux de plusieurs siècles.
Par contre pour le Roi Lion, c'est du plagiat et puis c'est tout.
26+6=1