Salut les gens !

Eh ben ! Il s'en est passé des choses ici en ce week-end pascal ! Je suis un peu déçu d'avoir manqué le 1er avril de PZ, j'aurais dû y penser !

Mais la prolongation des rangs "Minish" me plaît, ça apporte un peu de nouveauté au forum. Et puis pourquoi pas alterner les rangs tous les 3 à 6 mois sur un thème spécifique, tant qu'on y est ? Même le concept des fragments du bonheur à la place des rubis/roupir auraient été super.
Mais bon, ce week-end, c'était session Twilight Princess : j'avais trop envie de refaire ce jeu depuis que j'ai écouté Twilight Symphony !

Bref,
MyLife : rentré hier soir d'un atelier d'initiation à la dégustation du vin, organisé par le CROUS. Superbe découverte, n'empêche (puis ça permet de frimer devant les collègues au resto quand on sait que telle couleur correspond à tel âge du vin...

)
Quelques heures avant ça, j'étais à la conférence de lancement de la cohorte i-Share, une grande étude sur la santé des étudiants : 30 000 étudiants qui vont être suivis pendant 10 ans. Avec 4 premiers grands thèmes de recherche pour le moment (d'autres se rajouteront sûrement avec les années) : la migraine, la santé mentale des étudiants, les conduites à risque et les IST (principalement
Chlamydiae trachomatis et
Human Papilloma Virus). L'inclusion à la cohorte se fait sur la base d'un questionnaire en 4 parties qu'on peut remplir en 40 minutes, et ensuite un ou plusieurs questionnaires chaque année pour suivre la santé des étudiants au long cours, plusieurs examens ou dépistages peuvent aussi être proposés, etc... Bref, rien de bien contraignant, en fait !
Pour l'instant cela concerne surtout toutes les universités de Bordeaux et les universités de Versailles - Saint-Quentin. Les universités de Nice sont prévues pour être incluses probablement l'année prochaine, et d'autres universités seront probablement aussi incluses par la suite. Pour ceux qui seraient étudiants à Bordeaux ou à Versailles, je vous encourage vivement à vous y inscrire (trois w point i-share point fr

). Aucun engagement, vous pouvez quitter la cohorte quand vous voulez (mais ce serait dommage).
Cette même journée j'ai également appris que je ne pouvais pas négocier pour juin la date de mon rattrapage du stage d'initiation aux soins infirmiers : put*** de bordel de m**** !

Je dois donc le repasser du 1er au 13 juillet, alors que je devrais peut-être travailler en juillet et août... Bref, j'ai des choses à régler avec les ressources humaines de la DG des hôpitaux, mais je sens que ça va être un casse-tête, comme si ça ne l'était pas déjà...
Le reste, ça va, je glande toujours autant !
Bref pour le coup le FdG (depuis quand ce parti est pris en exemple d'ailleurs) ne m'étonne vraiment pas.
Le FdG me déçoit un peu aussi sur certaines choses : celle dont vous parlez, déjà, mais aussi concernant Chavez, et bien d'autres.
Le problème c'est que les deux seuls partis qui proposent d'abroger la loi de 1973 qui nous contraint à emprunter aux banques privées à des taux d'intérêts faramineux sont : le Front National... et le Front de Gauche...

Pour rappel, plus de 90% de notre dette publique correspond au cumul des intérêts que l'on paye aux banques depuis 1973. Alors qu'emprunter de l'argent à la banque publique (notre Banque de France), permettrait d'une part de "faire tourner la planche à billets" (avec modération bien sûr pour éviter l'inflation), mais surtout d'emprunter à TAUX ZERO ! Et bien sûr, QUI a insisté pour qu'on fasse appel aux banques privées plutôt qu'aux banques publiques ? Les lobbys puants de la finance, bien sûr ! La Commission européenne en est pleine, de toute façon, de ces connards pro-lobbys ! La Commission européenne, c'est presque tous des POURRIS, Barroso le premier !