La fusion en elle même, j'ai pas trop d'avis, mais ce qui est clair, c'est que je suis pour un nouveau transfert de compétences plus important vers les régions. Je suis contre l'Etat central qui ne prend que trop mal en compte les préoccupations locales et qui est une rare exception dans le monde d'aujourd'hui. Je suis pour une autonomie accrue des régions et pas pour cette timide loi de décentralisation qui est des années lumières de ce qu'avait promis Hollande dans son programme.
Ce qui me déçoit vraiment c'est cette manie de soutenir la "république indivisible", ce blabla parisien complètement irréel et hérité des heures les plus sombres de "l'après-ancien régime".
Ce qui me déçoit aussi beaucoup, c'est de voir un discours identique à celui du FN, au FdG. Même si c'est pas très étonnant en soi.
Ce qui me fous un peu la rage aussi, c'est que ça me rappelle une intervention de la chère Marine à la télé qui expliquait que les langues régionales c'était bon pour le placard, que c'était du passé, qu'il fallait se mettre à la page et s'intégrer à la grande nation française et que le sous-titrage des panneaux en Breton était une honte et une attaque à l'intégration des minorités dans la nation. (Nation, nation, toujours ce mot).
Enfin bref, ce genre de discours du siècle dernier, ça me gonfle.
De plus, je aussi pour qu'on nous donne un véritable parlement régional et pas un bête conseil régional aux pouvoir très limités, et en cela, je soutient les élus régionaux bretons.
Voilà voilà.