Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14307744 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #50865 le: lundi 01 avril 2013, 17:59:29 »
Heureusement que pour le poisson d'avril, on doit pas aller à la pêche au thon ou a la morue parce que j'peux vous dire qu'on aurait pas fini '-'

/troll mysogine.

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #50866 le: lundi 01 avril 2013, 18:32:06 »
Quand même, un admin qui fait un poisson d'avril, c'est pas arrivé depuis des années. Je trouve ça assez suspect. On est sûr que ce n'est pas plutôt un cheval roumain d'avril ?

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #50867 le: lundi 01 avril 2013, 21:17:19 »
Non, mais Jophine, faut pas les tenter comme ça. C'est pas bien. Et en plus ils lisent !!!

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #50868 le: lundi 01 avril 2013, 21:41:17 »
Je m'ennuyais donc je me suis dit que je vous paireais une visite pour le premier Avril. Puis j'ai vu que vous parlez maintenant tous en Minish, donc je sens que je vais pas rester longtemps.

Je soupçonne Cap d'être derrière tout ça.
EvilivƎ

Hors ligne Cap

• Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
« Réponse #50869 le: lundi 01 avril 2013, 21:54:26 »
J'ai rien fait, c'est pas moi. J'ai un alibi, j'tais au cinéma :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #50870 le: lundi 01 avril 2013, 22:24:25 »
Sympa le poisson d'avril tiens moi je trouve!

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #50871 le: mardi 02 avril 2013, 17:54:24 »
Rentrer d'un week-end de Pâques plutôt chargé et agréable pour découvrir que le PC du boulot a mouru et qu'on m'a mis sur une vieille brouette qui tourne sous un Internet Explorer périmé, qui buggue pour un oui ou pour un non, qui met dix secondes à ouvrir une page et qui n'a pas la navigation par onglet... Je travaillerais mieux avec une théière en plastique, j'en suis convaincu. :mouais:

J'aurais mieux fait de rester chez la famille, au chaud et au confort... Peut-être que j'aurais finalement eu le temps de faire ce que je voulais mais n'ai pu faire, comme tester Bioschock Infinite ou regarder en entier Le Château dans le Ciel, de préférence sans le neveu de deux ans trois quarts excité comme une puce dans le tableau...

'fin, au moins j'ai eu une raison de (faire) goûter les créations du meilleur chocolatier du 12ème arrondissement, et je peux vous garantir que c'est un régal. Le goût m'en était resté et me hantait encore toute la matinée dans le train.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #50872 le: mardi 02 avril 2013, 19:34:47 »
Et t'aurais pas ramené des échantillons à tout hasard ? :p

Sinon j'adore Leboncoin.
On y trouve des choses merveilleuses :coffee:

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #50873 le: mardi 02 avril 2013, 19:48:03 »
Connu ! T'en trouves plein des trucs comme ça sur Lolannonces. v.v Et mêmes des annonces suspectes du genre "esclave en cuir cherche maîtresse dominante".
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #50874 le: mardi 02 avril 2013, 21:30:43 »
Aujourd'hui j'ai envie de pousser un petit coup de gueule politique par ce que zut.

Le Front de Gauche me déçoit vraiment beaucoup, j'ai cru comprendre qu'ils s'opposaient à la fusion des départements alsaciens avec la région pour faire une unique collectivité territoriale avec un des pouvoirs et compétences plus importances. Et ça, c'est s'opposer donc aux nouveaux transfert de compétences vers les régions, tout en prônant bien et insistant bien sur le principe de République indivisible blablablabla.
Ce qu'ils oublient c'est que la centralisation est une exception française qui est difficilement justifiable (La "nation française" existe autant que les licornes volantes nord-coréennes) et j'ai la vague impression ces gens ne prennent pas en considération les préoccupations régionales.

Je serais curieux de voir, après l'Alsace, ce qu'ils peuvent dire sur le cas breton, qui me tient vraiment à coeur.

Ce qui me dérange le plus, c'est que sur ce sujet intéressant qu'est la centralisation/décentralisation et compétences des collectivités locales, Marine Le Pen et le FN en général font le même discours, à peu de choses près.

Voilà, fin du coup de gueule politique très violent, même pas peur de la modéra.....  :-X

EDIT : MAIS OMG! Je viens de découvrir le bouton "modifier le message", pas celui en haut à droite, mais celui en bas à droite...  O_O
« Modifié: mardi 02 avril 2013, 21:32:21 par Fry »
26+6=1

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #50875 le: mardi 02 avril 2013, 22:28:24 »
Habitant d'Alsace je m'oppose aussi à cette fusion, je suis loin d'être le seul d'ailleurs donc bon. En quoi ça te décoit ?

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #50876 le: mardi 02 avril 2013, 22:43:58 »
La fusion en elle même, j'ai pas trop d'avis, mais ce qui est clair, c'est que je suis pour un nouveau transfert de compétences plus important vers les régions. Je suis contre l'Etat central qui ne prend que trop mal en compte les préoccupations locales et qui est une rare exception dans le monde d'aujourd'hui. Je suis pour une autonomie accrue des régions et pas pour cette timide loi de décentralisation qui est des années lumières de ce qu'avait promis Hollande dans son programme.

Ce qui me déçoit vraiment c'est cette manie de soutenir la "république indivisible", ce blabla parisien complètement irréel et hérité des heures les plus sombres de "l'après-ancien régime".
Ce qui me déçoit aussi beaucoup, c'est de voir un discours identique à celui du FN, au FdG. Même si c'est pas très étonnant en soi.
Ce qui me fous un peu la rage aussi, c'est que ça me rappelle une intervention de la chère Marine à la télé qui expliquait que les langues régionales c'était bon pour le placard, que c'était du passé, qu'il fallait se mettre à la page et s'intégrer à la grande nation française et que le sous-titrage des panneaux en Breton était une honte et une attaque à l'intégration des minorités dans la nation. (Nation, nation, toujours ce mot).
Enfin bref, ce genre de discours du siècle dernier, ça me gonfle.

De plus, je aussi pour qu'on nous donne un véritable parlement régional et pas un bête conseil régional aux pouvoir très limités, et en cela, je soutient les élus régionaux bretons.

Voilà voilà.
26+6=1

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #50877 le: mardi 02 avril 2013, 23:44:31 »
je suis pour un nouveau transfert de compétences plus important vers les régions

Tu as un avis pour la fusion donc :^^:
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

• Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
« Réponse #50878 le: mardi 02 avril 2013, 23:47:22 »
Ben pas vraiment puisqu'on peut tout de même transférer de nouvelles compétences vers les régions sans pour autant les fusionner avec leurs départements. Enfin il me semble.
26+6=1

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
« Réponse #50879 le: mercredi 03 avril 2013, 08:56:05 »
Plus sérieusement c'est quand même un petit peu plus compliqué, si des régions comme la Bretagne ou l'Alsace s'accommoderaient très bien de ce genre de réforme (mais bon c'est pas une nouvelle), ça en arrange quelques autres que tout soit centralisé à Paris.
Il y a également la question des conséquences financières, de comment on maintient un certain contrôle sur les régions (quand je vois certains alsaciens qui ne se sentent même pas français je comprend les contres perso) et de plein d'autres choses.

Bref pour le coup le FdG (depuis quand ce parti est pris en exemple d'ailleurs) ne m'étonne vraiment pas.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?