Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14501238 fois)

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49035 le: lundi 21 janvier 2013, 18:51:10 »
Merci à Doutch de me rappeler qu'aujourd'hui est la journée la plus déprimante, comme si je le savais pas déjà.

Sinon je vais abonder dans le sens de Cupcake et dire que "Tout se compense tôt ou tard". J'adore le beau tapis blanc qui s'est finalement installé sur ma ville, mais ce matin j'ai passé 2 heures dehors à -25. Brr

EvilivƎ

Fénomal

• Invité
« Réponse #49036 le: lundi 21 janvier 2013, 20:32:14 »
Je l'ai bien remarqué, cette politique sur Facebook. Mais pourquoi ils font ça? Quel est leur intérêt à eux de rendre nos vie privé public à notre insu? C'est Mark Zuckerberg qui a des délires de parano ou quoi?

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #49037 le: lundi 21 janvier 2013, 21:02:30 »
Wut ? Quel rapport avec la paranoïa ? Bah non, c'est pour trois raisons très simples :
- c'est beaucoup plus simple de propager une information, des connaissances, des gens qui se correspondent, etc. quand tu as plusieurs informations sur eux accessibles;
- quand tu mets QUOI QUE CE SOIT sur ton facebook, même si tu insistes sur "je veux que ce soit privé blabla", ça co-appartient à facebook : si tu mets la moindre photo, facebook peut la rendre accessible à des gens qui payent pour la récupérer et l'utiliser sur une pub facebook ou autre -en gros, facebook préfère que les choses soient clairement accessibles parce que ça leur rapporte bien plus;
- parce qu'au fond, la majorité des utilisateurs préfèrent ce système-là : ils aiment afficher leur vie privée, se sentir écoutés, regardés, sentir cette attention sur eux... donc bah... on leur donne ce qu'ils veulent, hein.
'faut arrêter de partir sur des théories fumeuses du genre "ZUCKERBERG IL EST PARANO" ou "TOUT CA C'EST LE GOUVERNEMENT" ou ce genre de choses. Les explications sont toujours foncièrement et platement humaines -dans ce cas : accessibilité, rentabilité et service.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #49038 le: lundi 21 janvier 2013, 21:14:07 »
C'est rien et c'est normal, on est le jour le plus déprimant de l'année après tout  :R

Tiens, on est le 21, et c'est justement aujourd'hui que j'ai recommencé les cours.  :'(

Je sens que je vais avoir une session chargée cette hiver, plus qu'à l'automne... D'ailleurs, un de mes profs nous a clairement dit : "Vous savez, ce cours compte théoriquement pour 3 crédits... Eh bien je vous le dit tout de suite, en vérité c'est l'équivalent de plus que ça, c'est plus de travail !" 

Et en plus, à cause de la grève étudiante, ma session commence plus tard, ça c'est bon je le sais. Sauf que ce que je savais pas, c'est qu'elle se termine à la même date que d'habitude, donc elle dure 14 semaines au lieu de 15. J'vais avoir une session condensée, donc. >_>
« Modifié: lundi 21 janvier 2013, 21:16:25 par Royug »

Fénomal

• Invité
« Réponse #49039 le: lundi 21 janvier 2013, 21:22:58 »
Mais quand même... Même pour rendre les éléments de facebook privé (si on exclu ceux qui veulent des informations pour de la pub) on a du mal. Et je ne crois pas que c'est ce que souhaite tout le monde... Enfin, en même temps, si on veut vraiment être dans le privé, vaut mieux éviter Facebook. Perso, j'utilise Facebook en inventant deux trois truc au cas où un patron fouillerait dans ma vie privé... Comme au téléphone...

"- Alors... Ha oui, vous êtes celui qui utilise l'avatar d'assassin's creed sur son facebook, c'est ça?
- Heu... Oui, c'est ça..."

ENFIN BREF! J'ai une connexion catastrophique, et sinon, j'ai vu que les mômes de la proprio a fait un bonhomme de neige dans leur jardin. C'est quand même spécial de voir un bonhomme de neige... Parce qu'à force, on se dit que ça n'existe que sur le net ou à la télé...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #49040 le: lundi 21 janvier 2013, 21:29:27 »
T'as jamais fait de bonhomme de neige ?
Et au fond, exact : si tu veux garder ta vie entièrement privée, tu utilises pas facebook, tout simplement.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #49041 le: lundi 21 janvier 2013, 21:45:45 »
C'est rien et c'est normal, on est le jour le plus déprimant de l'année après tout  :R
Oh, joie, mon anniversaire tombe donc pendant le jour le plus déprimant de l'année, c'est... déprimant de savoir ça  ;D !

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #49042 le: lundi 21 janvier 2013, 21:57:15 »
Y'a largement moyen de rendre ses données privées sur Facebook, il suffit de savoir s'en servir. Et c'est pas si compliqué que ça.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #49043 le: lundi 21 janvier 2013, 23:00:19 »
Deux choses :
- qu'elles soient "privées" ne veut pas dire qu'elles sont inaccessibles; comme je t'ai dit, toute photo ou tout texte ou tout n'importe quoi en vrai peut être obtenu par facebook s'ils en ont envie, hein
- le "c'est pas si compliqué que ça", c'était vrai y a deux ans. Aujourd'hui, si, c'est complexe, exagérément mélangé et sciemment fait pour que tu aies du mal à t'y retrouver ou à pouvoir confirmer que tu as fait les bonnes choses, coché les bonnes cases.
Quand bien même, oui, "il suffit de savoir s'en servir". Comme il suffit de savoir se servir d'une boîte à outils pour refaire la plomberie de sa maison, mais d'une c'est pas pour autant facile et de deux ça demande aux gens de la patience et un peu de temps. Surtout que la plomberie de ta maison, y a pas des gens qui la conçoivent précisément justement pour rendre ça pas agréable à gérer et à modifier, hein.
Feuilles en vie

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #49044 le: lundi 21 janvier 2013, 23:55:44 »
Mesdemoiselles et messieurs, bonsoir !

Nous sommes toujours le 21 janvier à l'heure où je poste, et j'ai terminé il y a approximativement 12h mes partiels de PCEM 2 du premier semestre... Je m'excuse donc pour l'absence prolongée que je me suis contraint à avoir pour buriner comme un barge mes cours au vu de mon retard abominable !  :R

Voilà, il est bientôt minuit, et Sister Act, c'est toujours aussi classe !  ;D
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Fénomal

• Invité
« Réponse #49045 le: mardi 22 janvier 2013, 00:04:37 »
En plus, pour FB, j'ai lut des articles comme quoi les photo/image sont toujours accessible par le lien source du fichier, même après suppression. Ya pas, FB se cassent clairement la tête pour que les configurations n'apportent pas ce que l'ont souhaite, tout en faisant passer cela comme quelque chose de fonctionnel...

Et sinon, dans ma journée, mon entretiens d'embauche a l'air de s'être bien passé. Ils me rappelleront.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #49046 le: mardi 22 janvier 2013, 08:22:33 »
J'ai dit "privées". N'importe qui ne peut pas accéder à tes informations. Le mec lambda qui se balade sur Facebook et qui clique sur ton profil, si tu as bien tout configuré, ne trouveras rien. Je crois même que tu peux cacher ta photo de profil, mais j'en suis moins sur. Et je maintiens : si, c'est facile à configurer. T'as un menu appelé "confidentialité" bien visible juste au dessus de "déconnexion" pour les publications, et en ce qui concerne les informations du type "Université" ou "Anniversaire" t'as un gros bouton "Modifier" qui te permet de définir par qui elles sont visibles. Enfin, t'as une option qui te permet de vérifier tes paramètres en te montrant ton profil en tant qu'inconnu ou qu'un ami Facebook en particulier.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #49047 le: mardi 22 janvier 2013, 11:51:45 »
Encore une fois : que ces options existent ne les rend ni intuitives, ni évidentes. Déjà, non, la photo de profil ne peut pas être cachée, et ensuite, je continue de te préciser que "privée" sous-entend aussi "personne d'autre que moi ou ceux que je veux n'y a accès"... ce qui n'est absolument pas le cas vu que facebook, de nouveau, a accès à toutes tes données si ça les tente (un peu comme s'ils étaient "copropriétaires" de ce que tu y mets).
Et de nouveau, même s'il y a un bouton minuscule à côté de ta case "déconnexion", le système reste entièrement conçu et pensé pour que tu t'y perdes ou y fasses des oublis.
Après, évidemment que tu peux entièrement régler le truc; mais comme expliqué précédemment, c'est fait pour que ça prenne forcément beaucoup de temps et peu de gens prennent la peine de le faire et, surtout, ont la patience de tout bien vérifier. La plupart se contentent de faire "visible juste par mes amis" et ça va pas au-delà; ils continuent de recevoir 50 000 mails dès que quoi que ce soit se passe, de laisser bon nombre d'informations totalement visibles et pas mal de trucs "privés" en réalité parfaitement publics.
Encore une fois : tu dis "si tout a bien été configuré", mais parce que c'est automatiquement réglé pour le contraire et parce que beaucoup de gens ne s'embêtent pas à le faire, c'est pas souvent "bien configuré"... et c'est pensé pour.
Feuilles en vie

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #49048 le: mardi 22 janvier 2013, 13:26:10 »
Je ne vois pas d'autres manières que te montrer des captures d'écran :

Il faut vraiment le vouloir pour ne pas voir ça. Cette manière de régler les paramètres est récente et n'a pas du tout été cachée : il y avait des espèces de "pop-up" pour nous le signaler et expliquer le fonctionnement.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #49049 le: mardi 22 janvier 2013, 14:08:15 »
Perso, je suis du genre parano, et surtout opposé au système Facebook. Dans le sens où je n'aime pas que les gens apprennent à me connaitre autrement qu'en me parlant (c'est pour moi la base de la communication et de l'interaction). Et j'ai pourtant crée un compte Facebook, parce que pour la majorité des gens, c'est la manière la plus simple de les contacter, et aussi pour travailler. Bref, j'ai quand même mis du temps avant de paramétrer correctement tout ce que je souhaitais, et il y a en effet des options qui sont "cachées" ou expressément peu claires. C'est clairement fonctionnel, et ouais quand on sait comment ça fonctionne, c'est immanquable, mais ce n'est pas forcément évident de comprendre tout ce qu'implique chaque paramètre.

Et d'ailleurs, si je n'accepte personne de PZ sur Facebook, ce n'est pas que je ne vous aime pas, mais juste que je n'aime pas mélanger mes diverses relations (ce que Facebook me pousse forcément à faire, encore une raison de détester ce site). Et d'ailleurs, j'serais curieux de savoir comment vous trouvez tous mon nom de famille. :niak:

Bil => Ouais c'est pas tout à fait faux, mais je ne sais pas, je n'aime pas ça. Et ça fait deux jours que je passe mes journées entières avec des potes, sans vraiment rien faire de constructif, et ça aussi ça me dérange. J'ai l'impression qu'un moment n'est constructif ou intéressant que quand il permet de changer quelque chose en moi. Donc un truc culturel, une discussion qui va me faire changer de point de vue, une activité qui va souder une relation, ou en créer. Et j'ai conscience que cette vision de la vie est fondamentalement mauvaise, parce qu'elle m'incite à renier des choses qui sont pourtant agréables, mais je n'arrive pas à me changer à ce niveau-là.