Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14506532 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]
« Réponse #49050 le: mardi 22 janvier 2013, 20:08:12 »
Nile, sauf que ça, ça ne concerne que quelques informations; encore une fois, il y a tout un système de mails, de photos visibles ou non, de messages visibles ou non, d'évènements visibles ou non, de likes visibles ou non, etc, etc.

Sinon, première journée de boulot. Hier j'y suis pas allé, je suis resté au lit toute la matinée... mais donc, bon, c'était sympa. Sans grand intérêt, pas grand-chose à faire, rien de bien folichon -juste comme je m'y attendais. J'vais passer plusieurs mois à faire à peu près rien sans problème. Donc bon.
Aussi, ça donne vachement l'impression de connaître absolument rien du tout du jeu vidéo vu que tout le temps je me mets à me demander si je connais vraiment tel/tel jeu ou date de sortie ou je n'sais quoi. Assez frustrant.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Fénomal

• Invité
« Réponse #49051 le: mardi 22 janvier 2013, 20:12:22 »
Bon, bah, l'entretiens de cette après-midi n'a porté sur rien. Au moins, le mec a été franc avec moi, et m'a dit qu'il faut vraiment que j'apprenne d'autre langage de programmation si je veux avoir plus de chance d'être embauché. Jissé, tu te plains d'être au taf pendant la Nintendo direct, mais au moins t'as un taf. v.v

Et sinon, il y a ce bonhomme de neige à la fenêtre... Il est toujours la... Il est bizarre... Il a un regard de psychopathe! D: Le petit bonhomme de neige veut me tuer! D: HELP !!!

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #49052 le: mardi 22 janvier 2013, 20:23:23 »
Floax, pour ta question, la réponse est simple : c'est parce que tu as lié ton adresse msn connue de PZ à ton compte FB.
Et comme la fonction de recherche d'amis peut se faire sur les contacts msn...

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #49053 le: mardi 22 janvier 2013, 20:28:38 »
Tiens, rien que ça, si c'est pas intrusif, cette idée qu'ils utilisent même tes recherches google ou tes contacts de mail pour gérer tes goûts/contacts ?
Après bah tu signes un contrat quand tu t'crées un compte facebook, donc bon, ça empêche un peu de s'plaindre :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #49054 le: mardi 22 janvier 2013, 20:40:13 »
Ouais enfin, il n'y a que les naïfs pour penser que FB n'est pas intrusif (bon, pas au point d’analyser tes recherches Google, faut pas exagérer non plus :roll:).
Après, il faut l'utiliser en connaissance de cause : c'est un bel immondice, mais certains le rendent nécessaire, donc autant ne l'utiliser qu'en tant que "façade" pour les usages qui le requièrent malheureusement, tout en évitant d'y mettre des éléments privés (j'ai d'ailleurs du mal à comprendre le besoin qu'ont certains de le faire, mais passons).

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #49055 le: mardi 22 janvier 2013, 20:45:49 »
Nile, sauf que ça, ça ne concerne que quelques informations; encore une fois, il y a tout un système de mails, de photos visibles ou non, de messages visibles ou non, d'évènements visibles ou non, de likes visibles ou non, etc, etc.
Impossible d'avoir raison avec toi on dirait. v.v Pourtant, dire que Facebook fait "exprès" de compliquer les paramètres est faux. Suite aux nombreuses plaintes à ce sujet et à d'autres problèmes dont vous avez pu entendre parler (les fameux MP de 2008 qui sont devenus devenus publics), l'entreprise a choisi de simplifier tout ça. Il y a encore des progrès à faire c'est certain, mais reprocher à Facebook de tout faire pour compliquer le paramétrage de la confidentialité c'est n'importe quoi.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #49056 le: mardi 22 janvier 2013, 20:52:05 »
Bah écoute...
http://techcrunch.com/2012/08/25/5-design-tricks-facebook-uses-to-affect-your-privacy-decisions/
Je fais pas exprès de rendre ça "impossible d'avoir raison", hein. Et, au passage, je suis pas le seul à avoir précisé le caractère très intrusif de facebook dans ta vie privée, hein, et le fait que ce soit en réalité aussi recherché...
Feuilles en vie

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #49057 le: mardi 22 janvier 2013, 20:56:34 »
Mais là tu me parles d'un truc qui n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. Je ne parle pas des applications ou des entreprises qui paient pour avoir accès aux données privées mais des gens lambdas qui se baladent sur Facebook. Puisque tu en viens à citer des articles, en voici un (plus récent) qui va dans le sens de ce que je viens de dire : des progrès réalisés mais quelques efforts à fournir. http://www.20minutes.fr/article/1076525/confidentialite-facebook-echine-a-clarifier-outils-controle
« Modifié: mardi 22 janvier 2013, 21:04:34 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #49058 le: mardi 22 janvier 2013, 22:06:53 »
Ouais enfin, il n'y a que les naïfs pour penser que FB n'est pas intrusif (bon, pas au point d’analyser tes recherches Google, faut pas exagérer non plus :roll:).
Google le fait déjà assez comme ça de toute façon :roll:

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #49059 le: mardi 22 janvier 2013, 22:26:02 »
Aujourd'hui, c'était le deuxième jour du second semestre, et ma reprise se passe bien, avec sûrement un peu moins de boulot que premier semestre, comme si je n'avais pas suffisamment honte de terminer le 12 avril v.v. Donc l'an prochain, je termine ma licence à Paris, une L3 à la Sorbonne-Nouvelle me fera du bien, et quoi qu'il en soit je vise un master à Nanterre.

Donc je venais pour dire que ma prof d'histoire de la scénographie aimait digresser sur ses capacités à se repérer dans Zelda avec son fils, parce que l'infographie rend le repérage de l'espace trop étrange, donc qu'à cause de sa distance générationnelle — ce qui est normal — Link mourrait dans d'atroces souffrances. Et entendre l'intérieur de la BnF est pire que Brazil et que ses escalators sont staliniens, ça donne aussi le sourir.

Hors ligne Izzy Nodova

• Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Puissance-Zelda
« Réponse #49060 le: mardi 22 janvier 2013, 23:14:37 »
Aujourd'hui, c'était le premier jour de mes 6 jours de repos après les partiels... putain que c'est bon de rien foutre ! XD

Mais bon va falloir vite s'y remettre... Tiens, d'ailleurs, comme HamsterNihiliste, je termine le 12 avril ! :^^: Y'a quand même deux ou 3 séances de sémio à prévoir après cette date et les partiels de mi-mai, mais bon...

Ce soir, je me suis rendu compte que c'est vraiment à partir de cette année que je commençais à comprendre les détails médicaux de la série Dr House : j'ai tout de suite répondu "aplasie médullaire" quand ils l'ont évoqué dans les épisodes de ce soir ! :^^': Mais bon, c'était facile, c'est toujours une aplasie médullaire quand les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes sont en chute libre... (pour info, une aplasie médullaire, c'est l'incapacité de la moelle osseuse à fabriquer assez de globules blancs et rouges et de plaquettes : "a" privatif "plasis" modeler, façonner)

Mais bon, pour comprendre le reste des épisodes, il me faut encore quelques années d'études ! :R

Parties de démineur sur MSN mémorables avec Kaiwatt cet après-midi, je me suis fait rétamer plusieurs fois, mais bon, je me suis bien rattrapé sur la fin...
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #49061 le: mercredi 23 janvier 2013, 00:11:06 »
Hors sujet total mais j'ai remis la main sur des conneries que j'avais enregistré y a, quoi, un an ?!

Je suis mort de loul et en plus y a même du Zelda:
https://soundcloud.com/dsectmachina/the-legend-of-cl-o

Autrement: je suis content car j'ai des tendances hyperactives et en ce moment, je bosse énormément. Mes nuits ne sont pas réglées (plus où moins courtes, pas d'heure de dodotage précise) mais cela ne me gêne pas car je récupère énormément de news très intéressantes, que je bosse de mon côté (actuellement sur le test écrit de Zombi U) et que je m'amuse entre-temps sur mes vidéos et sur des jeux (Actuellement: Final Fantasy VIII / Final Fantasy XIII-2). Aussi, j'aime partager ce qui me semble intéressant avec vous (et j'organise doucement mon projet pour l'E3, haha).
« Modifié: mercredi 23 janvier 2013, 02:16:47 par un modérateur »

Hors ligne M-A

• Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • ╭∩╮
    • 57Sav
« Réponse #49062 le: mercredi 23 janvier 2013, 02:32:52 »
Je navigais sur Reddit tantôt et je suis tombé sur ceci:

Et oui, on va avoir des -30 demain. Heureusement moi j'ai cours que jusqu'à 10h30 et après je vais m'enfermer au chaud dans mon appart avec mes Pokémons. noraj
EvilivƎ

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #49063 le: mercredi 23 janvier 2013, 02:38:49 »
Et oui, on va avoir des -30 demain. Heureusement moi j'ai cours que jusqu'à 10h30 et après je vais m'enfermer au chaud dans mon appart avec mes Pokémons. noraj

-27 chez moi, avec -40 comme température ressentie. J'ai froid d'avance. o_o

Hors ligne JeK

• Chef Skimos
« Réponse #49064 le: mercredi 23 janvier 2013, 02:50:41 »
-27 chez moi, avec -40 comme température ressentie.

Putain, et dire qu'en France on se plaint quand il fait un petit degré de merde en dessous de zéro...
J'viens de me rendre compte qu'on est des grosses tarlouzes en fait v.v