Encore une fois : que ces options existent ne les rend ni intuitives, ni évidentes. Déjà, non, la photo de profil ne peut pas être cachée, et ensuite, je continue de te préciser que "privée" sous-entend aussi "personne d'autre que moi ou ceux que je veux n'y a accès"... ce qui n'est absolument pas le cas vu que facebook, de nouveau, a accès à toutes tes données si ça les tente (un peu comme s'ils étaient "copropriétaires" de ce que tu y mets).
Et de nouveau, même s'il y a un bouton minuscule à côté de ta case "déconnexion", le système reste entièrement conçu et pensé pour que tu t'y perdes ou y fasses des oublis.
Après, évidemment que tu peux entièrement régler le truc; mais comme expliqué précédemment, c'est fait pour que ça prenne forcément beaucoup de temps et peu de gens prennent la peine de le faire et, surtout, ont la patience de tout bien vérifier. La plupart se contentent de faire "visible juste par mes amis" et ça va pas au-delà; ils continuent de recevoir 50 000 mails dès que quoi que ce soit se passe, de laisser bon nombre d'informations totalement visibles et pas mal de trucs "privés" en réalité parfaitement publics.
Encore une fois : tu dis "si tout a bien été configuré", mais parce que c'est automatiquement réglé pour le contraire et parce que beaucoup de gens ne s'embêtent pas à le faire, c'est pas souvent "bien configuré"... et c'est pensé pour.