Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14486741 fois)

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #39510 le: vendredi 13 mai 2011, 09:39:53 »
Essaye lévogyre ^^ !

J'ai toujours trouvé que c'était débile de faire apprendre les 20 acides aminés... C'est du bourrage de crâne. Enfin bon moi ce que j'en dis de la fac. La prépa c'est tellement mieux. Et du coup tu fais quoi maintenant (vu que c'était il y a 12-13 ans ?). De la géol ?

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
« Réponse #39511 le: vendredi 13 mai 2011, 09:47:52 »
Ah ok pour lévrogyre, logique oui, comme pour un gyroscope... (tiens là il propose dextrogyre, et lévrier...)

J'ai fait de la géol, j'ai eu une maitrise, dans le but de faire un DEA de paléontologie. Pour pouvoir y entrer, j'ai du refaire une année de biologie des populations et évolution, ce que je ne regrette pas, puis j'ai finalement eu mon DEA. Ça remonte à y a 7 ans ( ._. ) (scuze, c'est juste que ça me paraissait pas si loin XD )

Et depuis, je fais des petits boulots dans différents labos de paléontologie. J'ai aussi fait une année de géographie (L3) parce que j'aime bien la géographie, et que j'avais moyen de bosser qu'à mi-temps cette année là, donc c'était pour apprendre, dans le but d'apprendre^^

Après, j'ai rien contre les prépas, mais je préfère l'Université. Le souci c'est que trop de monde y va alors qu'il n'a rien à y faire. Mais bon, c'est un autre débat  :roll:  Après, pour bosser dans la recherche, surtout fondamentale (ce que je fais, pour le moment en CDD, mais je ne désespère pas avoir un poste un jour), avoir fait des études universitaires, c'est très utile.

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #39512 le: vendredi 13 mai 2011, 10:08:51 »
Désolé du mot, mais je ne te croyais pas si "vieille". En tout cas beau parcours.

Je n'ai pas vraiment eu des échos sur les universités en fait, donc je ne sais pas trop (j'ai pas eu trop d'échos en fait sur les facs, je me base aussi sur pas mal sur les stéréotypes (parfois vrais il paraît)).

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #39513 le: vendredi 13 mai 2011, 10:27:10 »
Ben disons que le souci de la fac c'est que vont en première année beaucoup de gens qui n'ont rien eu d'autre. Et du coup, ils n'y sont pas par choix, pas pour le type d'enseignement qu'on y prodigue. Donc forcément, ça donne une image glandouillou. Après, les glandouillous dans ce genre, la plupart du temps, ils trainent en première année, et en fait, sont inscrits à la fac, mais c'est comme s'il n'y était pas.
D'aucun diront qu'au moins, comme ça, ils ne pointent pas au chômage, et c'est bon pour les stats officielles.... ;)

Après, plus tu montes dans les années, et moins y a de monde, et plus les gens y sont "sérieux". Je ne dis pas non plus que tout y est parfait, loin de là, mais l'image qu'on en a généralement me semble bien triste, tout du moins en France. (En Allemagne, si tu dis que tu es docteur à un quidam, il te tiendra en haute estime, en France, on te regarde de haut en te traitant de glandu, limite... en tout cas, dans les stéréotypes dont tu parles.)

Pis tu peux dire que je suis "vieille", en tout cas pour la moyenne d'âge du forum, c'est indéniable  :ash:

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #39514 le: vendredi 13 mai 2011, 10:39:57 »
Citation de: "Doutchboune"
(En Allemagne, si tu dis que tu es docteur à un quidam, il te tiendra en haute estime, en France, on te regarde de haut en te traitant de glandu, limite... en tout cas, dans les stéréotypes dont tu parles.)
Euh... Avec un doctorat, en France, je doute qu'on te prenne pour un glandu.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
« Réponse #39515 le: vendredi 13 mai 2011, 10:48:33 »
Ya qu'à demander à beaucoup de gens ce qu'ils pensent du métier de maitre de conférence...

Peu de gens étrangers au domaine universitaire considèrent que ce soit un métier qui te prend du temps, demande de l'énergie et de l'intelligence. Pourtant, un enseignant-chercheur, il a bien un doctorat, et souvent au moins 2 ans de post-doctorat derrière lui.
C'est malheureusement ce qui est ressorti quand il y a eu les réformes sur la recherche  :/  (du moins, pour ce qui est de l'avis de l'opinion publique sur les chercheurs)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #39516 le: vendredi 13 mai 2011, 17:28:17 »
Citation de: "Doutchboune"
Donc : ne réviser QUE le truc qu'on se dit qu'il va jamais tomber !

J'eus dû ! :roll:

En gestion, on a passé au moins 78% de l'année à étudier les écarts sur ci, les écarts sur ça, parce que ça fait cinq ans que ça tombe systématiquement. Et bien entendu, à l'examen que j'ai passé hier, on en a pas eu un seul à calculer, ça a tout été sur le plan de financement et autres trucs du style qu'on n'a fait que survoler.

Ya qu'à demander à beaucoup de gens ce qu'ils pensent du métier de maitre de conférence...

Mon daron est maître de conférences... Et c'est un métier qui n'est pas facile, voire ingrat par moments, de ce que j'entends de sa part. Un boulot de malade pendant toute une année pour des copies rendues par des étudiants dont on se demande s'ils ont bien suivi les cours qui leur ont été donnés.

Enfin moi je dis ça mais je suis fondamentalement inapte au système scolaire, alors l'universitaire, n'en parlons pas. :ash:  Vivement que je dégote un boulot.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #39517 le: vendredi 13 mai 2011, 18:35:30 »
Outre le fait qu'il m'aime, que moi aussi et que nous allons bientôt nous marier, Yasunori Mitsuda a déclaré quelque chose de court, précis et résumant parfaitement ce qui donne une bonne expérience de jeu

Je pense vraiment que c’est en combinant la vision, l’ouïe et la sensation de la manette dans les mains que l’on apprécie les jeux. Pour moi, il est nécessaire de faire de la musique un élément important qui s’agrège aux images et à l’histoire, augmentant ainsi la réponse émotionnelle du joueur.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #39518 le: vendredi 13 mai 2011, 18:43:53 »
Wolf, il est maître de conférence quand quel domaine ton daron ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #39519 le: vendredi 13 mai 2011, 18:45:11 »
Ça vient d'où cet horrible mot, "daron"? A ma connaissance, ça ne se dit qu'en France. Et c'est moche.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #39520 le: vendredi 13 mai 2011, 18:50:46 »
Citation de: "Nile"
Wolf, il est maître de conférence quand quel domaine ton daron ?

Il enseigne la psychologie, mais sa spécialité c'est la systémique familiale, et notamment comment une famille doit se réorganiser à l'arrivée d'un parent ou d'un enfant mentalement atteint (essentiellement la maladie d'Alzheimer, c'est le sujet de sa thèse).

J'ai un peu hérité de son goût pour la psychologie mais moi je suis plus tourné vers la symbolique et la dualité de nos émotions, Eros et Thanatos tout ça... Je ne suis pas versé dans les rapports humains. v.v

Floax : aucune idée. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #39521 le: vendredi 13 mai 2011, 18:53:26 »
Ah ben en même temps, la psychologie ça doit être la filière qui rassemble le plus de glandeur.

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #39522 le: vendredi 13 mai 2011, 18:56:47 »
Citation de: "Floax"
Ça vient d'où cet horrible mot, "daron"? A ma connaissance, ça ne se dit qu'en France. Et c'est moche.

Ah ça se dit en France ? Peut-être qu'on est trop reculés dans notre Syndrome Sainte Drôme pour connaître ce mot moche.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #39523 le: vendredi 13 mai 2011, 18:58:05 »
La première fois que j'ai entendu ce mot de merde, c'était dans la Drôme, à Valence, ma ville natale :niak:

Hors ligne Yorick26

• Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
« Réponse #39524 le: vendredi 13 mai 2011, 19:01:43 »
Tu es Valentinois. Et de 3 !!!! La bretagne n'a qu'à bien se tenir !!

Ben alors, c'est Romans-sur-Misère qui est trop paumé.