J'aurai pas du tout attendu, non-non.
EDIT :
pour rebondir sur ce que Mondaye a dit, la citation de ce que le jeu vidéo c'est bien ou non, une très récente interview de Maddox -en gros le mec tu sais pas qui c'est t'es jamais allé sur internet; c'est juste le type le plus lu d'internet, l'un des plus drôles... mais aussi l'un des plus sensés et intelligents.
Donc, en Anglais :
"Modern gaming is a jumbled mess of overly produced first person shooters, and that’s pretty much it. There are only two glimmers of hope: 1) Indie gaming and 2) Nintendo. Both parties have something in common in that they’re the only ones still innovating. Sony and Microsoft seem to be hell bent on releasing huge tent pole games like Halo, and Modern Warfare (though the latter is EA). I’m bored to tears of playing the same game over and over again. Some of the most innovative games I’ve played in years have come from the indie scene, in the form of downloadable content. World of Goo was a small, downloadable game that cost less than $120k to make, and was infinitely more enjoyable than the obnoxiously long, cut-scene laden Castlevania: Lords of Shadow abomination that came out on PS3 this year. I think cut scenes are killing gaming. I wish developers would spend 100% of their time and budget on making the game, and not trying to make video games be more like movies. If I wanted to watch a movie, I’d watch a movie. Keep your fucking movies out of my games."
*tremble de jubilation*
Traduction pour les non-anglophones :
"Le jeu vidéo aujourd'hui est un bordel sans nom de FPS produits en série, et c'est à peu près tout. Il n'y a que deux petites bribes d'espoir :
1) le jeu indé, et 2) Nintendo.
Les deux ont en commun leur envie d'encore chercher à innover. Sony et Microsoft ont l'air de se casser le cul à ne sortir que des jeux de branleurs comme Halo ou Modern Warfare -bien que celui-ci soit d'EA. Ca me fait bâiller aux larmes de rejouer au même jeu mille fois d'affilée. Quelques uns des jeux les plus novateurs qu'il m'ait été donnés de voir sont indépendants, en téléchargement. World of Goo était un petit jeu téléchargeable ayant coûté moins de 120 000$ à la production, et il était tellement plus agréable que ce stupidement long Castlevania: Lords of Shadow, pourri par des cinématiques sans fin, qui est sorti sur PS3 cette année. Je pense que les cinématiques sont la mort du jeu vidéo. Je voudrais que les concepteurs passent 100% de leur temps et argent à concevoir le jeu, pas à transformer le jeu vidéo en cinéma. Si je voulais regarder un film, je regarderais un film. Dégagez vos putains de films de mes jeux."
Putain je l'aime encore plus maint'nant.