Hum, en même temps, mon but était de faire de la géologie. Mais fallait faire une première année avec 10% de géol, 50% de bio et le reste en math/physique/chimie.
Bon après, j'avoue que j'avais encore bien aimé la bio cell et certains chapitres de bioch. Les acides aminés sont bien plus rigolos que les glucides ! Même si tout ça est loiiiiin maintenant, me rappelle juste des deux exceptions, par rapport à la chiralité (mais me rappelle plus l'adjectif, si c'est levrogire/dextrogire, ou pour une autre caractéristique), avec le glycophane, qui n'était de toute pas concerné avec ses deux radicaux H, et celui dont je me souviens plus du nom, mais avec un radical S, et donc plus lourd et donc qui "tournait" dans l'autre sens. (étaient-ce les deux exceptions sur les 14 qu'on devait apprendre, ou sur les 20, je ne sais plus, j'ai un doute...)
Tu m'excuseras pour l'imprécision des termes, c'était il y 12-13 ans ._.
PS : le correcteur d'orthographe me propose "levrette" (entre autre) pour corriger lévrogire XD
EDIT : en fait j'avais repensé à ça il y a peu, en jouant à Mass Effect, vu qu'il y a des espèces dextro-aminées et levro-aminées (et moi, enfin ma Shepard, était pour un mélange protéique, malgré les risques encourus

)