Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14715089 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #38655 le: mardi 01 mars 2011, 23:14:26 »
Je ne l'ai jamais fini d'ailleurs, ayant du rendre la playstation à sa propriétaire vers les trois quarts du jeu. Mais je pense que je n'aurai jamais le courage de le recommencer du début...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #38656 le: mardi 01 mars 2011, 23:25:28 »
Citation de: "Great Magician Samyël"
Citation de: "Mondaye"
abus ^x^

du coup je vais d'abord faire le A puis le B

A = Grandia
B = Guardian Crusade

:yeah:

Grandia est certainement l'un des plus grands RPG jamais sorti. Bon choix!

Si ça c'est pas du troll.  :ash:

Enfin c'est pas le sujet.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #38657 le: mardi 01 mars 2011, 23:57:04 »
Absence de smiley =/= Ironie.

J'étais parfaitement sincère. Grandia est certainement l'un des plus grands RPG toutes gen confondues.

A force de voir du troll partout, vous devenez parano. C'est ouf!  :|

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #38658 le: mercredi 02 mars 2011, 01:00:24 »
J'avoue que sur ce coup, j'ai pas compris non plus :noel:

D'ailleurs, en continuant de parler d'infos, ils nous ont ressorti un énième reportage de vieux qui s'inscrivent dans des clubs d'autodéfense sur France 2, c'est au moins le quatrième que je vois depuis ma rentrée des cours. Si ça c'est pas cultiver le climat de méfiance quand même.

Surtout que pour le peu que t'en vois, ça se résume à voler l'argent des retraités en leur enseignant une prise de défense à chaque séance, puis les laisser s'entraîner à la reproduire en compagnie des autres (vieux), donc en simulant + face à un adversaire totalement inadapté à la situation à laquelle on est censé les préparer. Bref, bilan efficacité : 0.

Qui plus est, je vois pas pourquoi ils s'emmerdent avec ça, rien ne vaudra jamais la bonne vieille canne, question solidité et impact, ça reste le plus efficace - du coup ça me rappelle mon grand père, qui de son vivant m'avait une fois mis à terre en me ruinant les jambes avec un coup de canne-épée (vu que c'était peu avant sa mort, je devais bien avoir 15 ans quand même). Bah, je sais pas si c'est à cause de ça, mais j'en ai depuis hérité, et j'avoue que si le jour où je deviens vieux, sénile, et que j'ai peur de tous les jeunes que je croise dans la rue, avec ce genre d'objets t'as même pas besoin de sortir la lame pour ruiner un voleur :arrow:

Hors ligne Deadman

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #38659 le: mercredi 02 mars 2011, 01:10:14 »
Citation de: "Weekly"
J'avoue que sur ce coup, j'ai pas compris non plus :noel:

D'ailleurs, en continuant de parler d'infos, ils nous ont ressorti un énième reportage de vieux qui s'inscrivent dans des clubs d'autodéfense sur France 2, c'est au moins le quatrième que je vois depuis ma rentrée des cours. Si ça c'est pas cultiver le climat de méfiance quand même.

Surtout que pour le peu que t'en vois, ça se résume à voler l'argent des retraités en leur enseignant une prise de défense à chaque séance, puis les laisser s'entraîner à la reproduire en compagnie des autres (vieux), donc en simulant + face à un adversaire totalement inadapté à la situation à laquelle on est censé les préparer. Bref, bilan efficacité : 0.

Qui plus est, je vois pas pourquoi ils s'emmerdent avec ça, rien ne vaudra jamais la bonne vieille canne, question solidité et impact, ça reste le plus efficace - du coup ça me rappelle mon grand père, qui de son vivant m'avait une fois mis à terre en me ruinant les jambes avec un coup de canne-épée (vu que c'était peu avant sa mort, je devais bien avoir 15 ans quand même). Bah, je sais pas si c'est à cause de ça, mais j'en ai depuis hérité, et j'avoue que si le jour où je deviens vieux, sénile, et que j'ai peur de tous les jeunes que je croise dans la rue, avec ce genre d'objets t'as même pas besoin de sortir la lame pour ruiner un voleur :arrow:

+1, faut pas sous estimer les vieux, ils sont ouf.
Une fois en boîte y'en a un qu'était heureux comme tout parce que c'était son anniversaire. Il m'a pris sous un bras, un pote sous l'autre et nous étranglait joyeusement.
Je me méfie des vieux depuis. Et je retournerais plus jamais dans cette boîte à la noix.
True Story.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #38660 le: mercredi 02 mars 2011, 11:20:03 »
Clair que la télé aime bien entretenir le climat de peur, et après les gens prennent le relais, j'ai le père d'une amie qui va lui raconter  à chacune de ses sorties qu'elle risque de se faire violer quoi >.>
Ou alors j'ai des filles de 18 ans qui flippent encore quand il s'agit de prendre le métro à 16h  :roll:

Et je plussoie Deadman, faut pas sous estimer les vieux, ça me rappelle l'histoire de la grand-mère en Angleterre qui a mis en déroute des braqueurs à coup de sac à main.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #38661 le: mercredi 02 mars 2011, 11:55:10 »
Bil, pour le coup du métro, j'trouve ça différent, surtout pour les demoiselles parisiennes : il y a ce qu'on appelle des "lourds", et ces gens s'attaquent avant tout aux demoiselles. Tu sais, des gens qui les regardent en-dessous des yeux (je me comprends) et s'attendent à ce qu'elles mouillent rien qu'à leurs trois paroles crasseuses, tant qu'elles lui donneraient tout comme ça -leur numéro, leur adresse mail, leur adresse tout court, leurs clés, d'ailleurs, leur petite culotte...
Donc j'parlerais pas de "peur" mais "d'anticipation crispée", huhuhu
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #38662 le: mercredi 02 mars 2011, 12:08:18 »
J'ai vécu trois ans vers Paris et j'y suis revenue trois jours l'année dernière et franchement j'ai pas trouvé le métro "craignos" quand on le prenait en pleine journée (et j'étais seule avec une amie). Alors peut-être que certaines lignes sont moins bien fréquentées que d'autres, je sais pas mais de là à se faire tout un film quand il s'agit de prendre le métro à 16h le samedi après-midi...  ô_o

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #38663 le: mercredi 02 mars 2011, 12:30:57 »
Je suis d'accord avec Bilberry, je dirais pas qu'il faut se réjouir non plus de prendre le métro et d'y aller le cul à l'air même quand on a 12 ans, mais quand je vois des gens qui ont vécu des années et des années à Paris, qui ont jamais eu de réels problèmes, et qui psychotent en te disant que les transports c'est dangereux, c'est mal fréquenté blabla... A ce rythme là tu sors jamais de chez toi, prendre la voiture c'est statistiquement plus risqué pour ta vie que le métro

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #38664 le: mercredi 02 mars 2011, 14:00:48 »
Comme l'a dit John, lorsque l'on est une fille, on a pas du tout la même expérience. Ma sœur, qui n'est pas ne correspond pas au standard grande blonde à gros seins s'est pourtant fait à plusieurs reprises abordés dans le bus ou le métro. Suffit qu'un jour pour que le type soit légèrement torché pour que la prochaine fois que je vous parle de ma sœur, il y ai un  parc et un lac dans l'histoire (dans Marseille, très fort !)

Tout ça pour dire que pour nous les hommes, c'est quand même bien plus peinard, même pour les enfants ! Donc la psychose a moins lieu d'être. Mais pour les filles...
Comme je ris (ou pas) si on voit un jour à la télé l'affaire de la violeuse bodybuildeuse folle du 93 qui attaque les joggueurs innocents  pour mieux leur faire des trucs pas moraux ! Là les hommes feraient moins les kéké dans les parcs ;-p.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #38665 le: mercredi 02 mars 2011, 14:28:01 »
Citation de: "John Craft"
Désolé ^^" façon d'parler, les "désolé" et tout ça...
Mais les pubs... 'faut qu'tu saches que le précédent président d'TF1 avait ouvertement déclaré qu'avec sa chaîne, il "vendait du temps de cerveau disponible à Coca-cola"; donc euh, moins faux que les pubs en tout genre... c'est les pubs -pardon, pardon, les "annonceurs"- qui décident, carrément, de l'information...

Oui mais je disais ça plus dans le sens des pubs parlant de produits miracles qui agissent sur les tâches ou la graisse en même pas 2 secondes... Entres les publicités mensongères purement commerciales qui manipulent les gens pour que ces derniers achètent et les médias qui tournent les informations à leur avantage pour sécuriser (affoler ?) ou rassurer (manipuler ?) les gens, j'préfère encore les infos  :niak:

Citation de: "Weekly"
Bah, je sais pas si c'est à cause de ça, mais j'en ai depuis hérité, et j'avoue que si le jour où je deviens vieux, sénile, et que j'ai peur de tous les jeunes que je croise dans la rue, avec ce genre d'objets t'as même pas besoin de sortir la lame pour ruiner un voleur :arrow:

Les jeunes (+ racailles en fait) c'est des lâches, y'en a pas qu'un qui viendra t'affronter... ils viendront à 3 minimum, et à... ∞ maximum V_v Par chance, t'en touchera un avec la canne avant de retrouver cette dernière... enfoncer dans ta boyasse V_v

Citation de: "Bilberry"
Ou alors j'ai des filles de 18 ans qui flippent encore quand il s'agit de prendre le métro à 16h  :roll:

On a une ligne de RER dans le 93 qui est trés mal réputé, t'as une agression 2 à 4 fois par semaine au moins... et ces agressions sont vers 16h/17h (sorties des cours) ou vers 21h/22h...

Citation de: "Guiiil"
Tout ça pour dire que pour nous les hommes, c'est quand même bien plus peinard, même pour les enfants ! Donc la psychose a moins lieu d'être. Mais pour les filles...

Les enfants pas sûr... ils sont petits, c'est des proies faciles... un groupe de jeune s'attaquera plus facilement à un gosse de 10 ans pour le dépouiller, qu'à un gars de 18 ans (quoi que)...

Sinon, si, en 22 ans, j'ai été agressé une fois seulement (et encore c'tait pas vraiment une agression)... c'tait prés de mon collège (j'avais 13/14 il me semble), trois rigolos (ils devaient avoir 16 ans vu qu'ils étaient dans un lycée d'à coté), dont un avait un couteau à la main, voulaient prendre mon portable, ai eu le temps de mettre une pêche à "couteau-man" et à m'barrer... c'tait une agression sans en être une, c'est pas moi qui ai pris l'coup et j'ai gardé mon portable V_v

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #38666 le: mercredi 02 mars 2011, 14:44:12 »
Je parlais pas du RER, seulement du métro parisien vu que je connais que ça.
Ensuite j'ai oublié de préciser mais concernant les filles de 18 ans qui ont peur de prendre le métro je parlais du métro de Marseille et ses deux lignes :niak:
M'enfin ça reste que je pense que prendre le métro, en heure de pointe n'a rien de "dangereux", bien sûr il y a des fous partout et faut pas se balader le cul à l'air comme le dit Jay mais c'pas non plus la peine de se rendre malade pour ça. Faut être prudent mais pas parano.

Hors ligne Lea kim

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #38667 le: mercredi 02 mars 2011, 16:07:05 »
Salut, je suis revenue de vacance dimanche après-midi, c'était super !! Mais super court aussi, déjà la reprise... et déjà fatiguée...

Sinon concernant les transports, que ça soit métro ou RER c'est là que les pickpockets ou agresseurs se placent généralement pour dépouiller les gens (surtout quand ils voient qu'une personne à un porte monnaie bien rempli, un I phone ou une montre dernier cri qui se revend bien). Non, en banlieue, c'est assez dangereux d'être seule dans le métro ou dans le RER, avec toutes les racailles qui traînent par là, quand on en voit 10 sur le quai on sait pourquoi ils sont là... aprés de là à être effayé à chaque fois que l'on sort, non... si vous avez peur, prenez une gazeuse avec vous lol

Pour les journaux télévisés, ils ne mentent pas tous... j'connais quelqu'un qui est journaliste, elle prends les infos comme elle viennent (témoins, etc...) et ne sont, pour la plupart du temps, pas modifier... TF1 diffusent ce qu'ils voient, je ne trouve pas du tout qu'ils dramatisent les informations... s'ils le disent c'est que c'est vrai. Non mais entre ceux qui se méfient de l’extérieur et ceux qui se méfient des infos de TF1, on est bien garni...

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #38668 le: mercredi 02 mars 2011, 16:25:42 »
On ne dit pas que TF1 ment, on dit que TF1 montre ce qu'il veut montrer, c'est totalement différent.

TF1 parlera toujours de la vieille dame agressée dans le métro par 6 jeunes de banlieue, mais ne parlera jamais du Noir qui passait par là et qui a les mis en déroute.

C'est juste ça que l'on critique ; cette tendance à dramatiser une situation qui n'a pas à l'être.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #38669 le: mercredi 02 mars 2011, 19:08:16 »
Une amie m'a envoyé un problème d'enregistrement et comme perso je ne vois rien d'autre à faire que ré-enregistrer, je voudrais savoir si vous avez une solution:

"Pour la fac, on doit mener des entretiens que l'on doit ensuite retranscrire. C'est pour ça qu'ils faut les enregistrer. Et mon ordi n'ayant pas de micro intégré, j'ai un micro (avec une oreillette) à part. Donc après avoir vérifié que le micro fonctionnait bien, on a commencé l'entretien. Sauf que, quand ce week-end j'ai voulu faire la retranscription, il n'y avait rien d'enregistrer ou plutôt si mais c'était du silence, et ce pendant 20 min ! Forcément, j'ai revérifié mon micro et vu qu'il marchait toujours pas, j'ai un peu trafiqué dans le "gestionnaire audio HD Realtek" et décoché la fonction "annulation écho acoustique" et là, ô magie ! le micro enregistre, mais j'avais jamais touché à ce bouton avant, donc je comprends pas trop !
Je me demandais donc s'il n'y avait pas une petite chance que le micro est tout de même enregistrer mais que les lecteurs normaux n'arrivent pas à détecter le son ou quelque chose comme ça. Je me retourne le cerveau depuis ce week-end pour trouver une solution et je suis vraiment à cours d'idées! "