Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14721087 fois)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #38625 le: lundi 28 février 2011, 18:55:37 »
Tiens d'ailleurs John :
Ça reste normal que la perception du crime semble élevée; et il est humain de considérer que sa propre époque est pire que les précédentes. Tout le monde a toujours fait ça, avant, justement, de vérifier.

Bah visiblement non, pas tout le monde, vu que moi j'ai été habitué à critiquer le divers et modérer/accentuer son importance vis à vis des faits généraux. Je suis d'accord pour dire que la plupart des gens peuvent fonctionner comme tu prétends le dire, mais c'est une mauvaise façon de procéder.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #38626 le: lundi 28 février 2011, 19:01:41 »
Week, quand c'est une majuscule, les accents, cédilles etc. sont facultatifs. Et ça m'emmerde de toujours devoir faire "clic droit - corriger - "ça" "...
Mais donc, Balva, justement, pas du tout : plus un état, une communauté est méfiant, plus le crime augmente -et c'est normal : moins la confiance s'installe, moins les gens vont avoir de raisons de penser que cette confiance a sa place ici, et donc moins les gens vont respecter cette confiance.
Un crime c'est un crime. Que tu te méfies ou non, il arrivera si tu as été pris pour cible. Le mieux, le plus supportable, c'est justement de ne pas y penser, de faire confiance aux gens et à ceux qui t'entourent, justement pour pas te pourrir continuellement la vie de "attention l'est sûr'ment dangereux - oh là là j'aime pas sa tête il va sûrement m'agresser - mon dieu ça ça doit être un repris de justice", etc.
"Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint" Montaigne
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #38627 le: lundi 28 février 2011, 19:22:06 »
JC > Ouais c'est pas faux... Mais ca serait le cas si tout le monde faisait pareil non?
J'veux dire, entre faire confiance à tout le monde dans la rame de métro puis me faire voler mon porte-monnaie et faire gaffe à mes poches, ne pas m'approcher des gens ''louches'' pour garder mon porte-monnaie, je préfère la version où je garde mon argent :niak:
Je pense qu'un peu de méfiance est quand même nécessaire, ne pas se balader dans les rues ''à risques'' etc... Enfin pour la sécurité personnelle ^^
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Deadman

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #38628 le: lundi 28 février 2011, 19:50:50 »
Citation de: "Balvadar"
JC > Ouais c'est pas faux... Mais ca serait le cas si tout le monde faisait pareil non?
J'veux dire, entre faire confiance à tout le monde dans la rame de métro puis me faire voler mon porte-monnaie et faire gaffe à mes poches, ne pas m'approcher des gens ''louches'' pour garder mon porte-monnaie, je préfère la version où je garde mon argent :niak:
Je pense qu'un peu de méfiance est quand même nécessaire, ne pas se balader dans les rues ''à risques'' etc... Enfin pour la sécurité personnelle ^^

Jsuis assez d'accord, tout le monde aurait confiance et ne se méfierait de rien si il n'arrivait jamais aucun drames (peu importe lesquels).
Or on vit pas dans le monde des bisounours, donc il faut être un peu réaliste et se dire que du danger y'en à. Chacun le dose à sa manière après...

Ensuite pour l'histoire du gamin, ça m'est arrivé au moins 50 fois étant plus jeune (tête en l'air que je suis :roll: ), et bon, j'en suis pas mort, surtout quand c'est le matin... Mais bon sur le coup tu flippes! Une fois j'ai du rentrer sur 3 ou 4 bornes alors que la nuit tombait, la route longeant la forêt, bah j'étais pas fier ^^
Après ça dépend du chauffeur de bus... Mais certain sont quand même pas malins, faut avouer v.v

Pour ce qui est de la criminalité, je m'en fais pas des masses, c'est plutôt la violence gratuite de mecs mal dans leur peau qui me gave au possible. Répression, répression. :arrow:(quoique... )

Et les infos....
Bah c'est comme tout:" si tu as la réflexion d'une moule, alors écoute et colporte, c'est ce qu'on attend de toi!" ;) Suffit juste de faire la part des choses.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #38629 le: lundi 28 février 2011, 22:54:32 »
Citation de: "John Craft"
Les média nous manipulent, les média nous manipulent... ça dépend, il suffit de sélectionner les bons.
On accuse TF1 de mésinformer les gens; mais les gens n'ont qu'à pas la regarder, cette info de merde... C'est parce que ILS ignorent l'impertinence de ces données qu'ils la reçoivent : pourquoi TF1 s'emmerderait à faire son travail si, pour moitié moins de boulot et d'argent et d'efforts, ils peuvent obtenir un parfois même meilleur résultat ?
Mais en effet, je ne serais pas prompt à laisser mon gosse rentrer à pied à 7h du mat', en effet, sur 2km... même si, encore une fois, ça dépend : dans ma p'tite ville de 10-15 000 habitants, peuplée de vioques défraîchis et de policiers grincheux, y a pas trop de risques non plus...

TF1 passe quand même de VRAIS infos, il ne l'invente pas, donc il se basse quand même sur des faits qui se sont passés... après pour le reste c'est à eux de se modérer... Sinon pour les petits villages rempli de vieux, c'est justement dans ces endroits qu'il faut se méfier... C'est là où on s'y attend le moins qu'on se fait enlever.

Citation de: "John Craft"
Michael, sauf que l'éducation, on la fournit pas sur des statistiques mais sur un sentiment : si tu as PEUR pour ton gosse, tu t'en fous que ce soit la paix partout et y a des p'tits poneys partout, tu le laisseras pas rentrer plus tard que 22h... et c'est normal, ça veut dire que tu t'inquiètes pour lui/elle.
... perso, quand j'aurai mes huit p'tites filles, ce s'ra pire : je leur col'rai constamment aux basques -et je parle pas au figuré : je serai constamment avec elles, partout, partout, partout. vec un tazer et un fusil à air comprimé accessibles.

lol pas forcément, si je sais que c'est un endroit sûr, je m'inquiéterais quand même pour mon gosse, mais à 16/18 ans voir + j'vais pas demandé à mon gosse de rentrer pour 22h, s'il rentre un peu plus tard il peut. Après suivre son fils ou sa fille partout c'est pas une bonne idée non plus, faut leur laisser un peu de liberté ;P

Citation de: "Jay d'ail"
Mike> c'est pas 50 pour 100 mais 50 pour 1000.
Et pourquoi tu te méfies alors que tu t'es jamais fait agresser ? Je comprends toute cette peur chez les gens.

Pour les chiffres, honte à moins, j'ai regardé ça en coup d'vent... V_v Ouais donc bon... ça va  :arrow:

Citation de: "Jay d'ail"
Et pourquoi tu te méfies alors que tu t'es jamais fait agresser ? Je comprends toute cette peur chez les gens.

Le petit frère d'un amis d'un amis a failli se faire enlever devant son école, un de mes potes s'est fait agresser tout prés de chez lui, une fille de ma classe pas loin de chez moi, etc...

En fait j'm'inquiète même pas pour moi ^^' Quand je sort de chez moi, je sort confiant, je sais que quoi qu'il arrive j'pourrais m'défendre (même si je ne suis pas une montagne de muscle, loin de là  -_-"). J'm'inquiète + pour mon entourage (et ne me parlez pas de confiance envers eux, c'est envers le danger que je n'ai pas confiance).

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #38630 le: lundi 28 février 2011, 23:06:00 »
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi vous dites que c'était la nuit, alors que c'était à 7h du matin. Il fait encore noir à cette heure chez vous?

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #38631 le: lundi 28 février 2011, 23:13:45 »
Royug, oui l'hiver

Hors ligne Deadman

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #38632 le: lundi 28 février 2011, 23:15:48 »
Citation de: "Michael"
Royug, oui l'hiver

Et même le printemps des fois. En Automne aussi.
Il faut savoir que les saisons telles qu'on les connait ne s'applique pas partout pareil... :arrow:

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #38633 le: lundi 28 février 2011, 23:19:28 »
Citation de: "Deadman"

Et même le printemps des fois. En Automne aussi.
Il faut savoir que les saisons telles qu'on les connait ne s'applique pas partout pareil... :arrow:

Ça je sais, mais vu que le Québec et la France sont environ à la même latitude, je me disais que ça devait être pareil aux deux endroits. Ici, à 7h du matin, même en hiver, il fait pas complètement soleil, mais il fait clair, quoi.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #38634 le: lundi 28 février 2011, 23:53:10 »
Là où il fait nuit le plus tard, c'est l'hiver, du moins vers chez nous. Et oui, en France il fait assez noir vers cette heure-ci. En automne et printemps perso, vers chez moi à 7h, il fait jour.

Hors ligne Deadman

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #38635 le: mardi 01 mars 2011, 00:13:56 »
Citation de: "Michael"
Là où il fait nuit le plus tard, c'est l'hiver, du moins vers chez nous. Et oui, en France il fait assez noir vers cette heure-ci. En automne et printemps perso, vers chez moi à 7h, il fait jour.

Mmmmh c'est parce qu'en Bretagne on a pas les mêmes saisons, y à l'été qui dure deux mois, encadré de la saison des pluies, elle même noyée dans l'hiver pluvieux.
J'abuse ptet, mais pas de trop.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #38636 le: mardi 01 mars 2011, 00:20:34 »
La Bretagne, y a qu'une seule saison : la pluiver.

EDIT
Citation de: "Stone Cold"
L'été dure seulement  mois, tes trop généreux deadman v.v

T'as raison, Stone.
L'été dure seulement mois.
C'est exactement ça.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Stone Cold

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://fr.youtube.com/watch?v=z-W3fZ7JsRs
« Réponse #38637 le: mardi 01 mars 2011, 00:20:45 »
L'été dure seulement  mois, tes trop généreux deadman v.v

Hors ligne Bluelink

• Minish citadin
  • *
  • Mojito ergo sum
« Réponse #38638 le: mardi 01 mars 2011, 01:00:14 »
Citation de: "Royug"
Ça je sais, mais vu que le Québec et la France sont environ à la même latitude, je me disais que ça devait être pareil aux deux endroits. Ici, à 7h du matin, même en hiver, il fait pas complètement soleil, mais il fait clair, quoi.

C'est plus une question de longitude, en fait. Paris et Berlin sont sur le même fuseau horaire, mais il fait jour bien plus tôt à Berlin qu'à Paris, tout simplement parce que Berlin est plus à l'est.

Bref, ça dépend surtout de la position Est-Ouest sur un fuseau horaire donné.

You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #38639 le: mardi 01 mars 2011, 05:56:10 »
Citation de: "Bluelink"
Citation de: "Royug"

C'est plus une question de longitude, en fait. Paris et Berlin sont sur le même fuseau horaire, mais il fait jour bien plus tôt à Berlin qu'à Paris, tout simplement parce que Berlin est plus à l'est.

Bref, ça dépend surtout de la position Est-Ouest sur un fuseau horaire donné.
N empêche que la latitude y est aussi pour quelque chose. C'est à cause de la latitude que lors de certaines saisons (été) le jour est plus long. Mais effectivement, le facteur longitude entre en ligne de compte quand il s'agit de levé du jour dans les endroits à la même latitude. Disons que la latitude fait le gros changement et la longitude fait le fait à petite échelle.

MDR le fail de Stone.
.