BeBer : j'ai pas bien suivi ton histoire .. à leur passage dans la rue tu te met à ralentir par peur (alors que tu les connais pas) et dès qu'ils te parlent tu te met à t'enfuir ?
Je connais pas les détails mais moi quand je l'ai lu j'ai un peu resenti ça comme de la grosse discrimination et bon quoi la réaction est un peu normale.
Bon je dis pas que le monde est parfait loin de là mais si ceux qui se plaignent de la "racaille" se comporte comme des c** dès qu'ils en voient forcément ça va pas attirer de la sympathie, drôle de cercle vicieux
Certes on est des fois pris à parti dans la rue ou insulté (quoique finalement je dois avoir de la chance ça m'es pas arrivé souvent), mais c'est comme partout il y a des cons, je ne pense pas qu'il y ai des gènes de la méchanceté et de la lacheté.
Tiens ça me rappelle une histoire que j'ai vécu il y a pas si longtemps : je sortais de ma fac qui est bien isolée et très tard (genre 19-20h en hiver donc nuit), il neigeait, le temps que je me rende compte qu'il n'y avait plus de bus qui circulaient mes copains étaient déjà partis en voiture et bien sur j'avai oublié mon portable (la poisse Xd).
je pars donc à pied chez moi (trajet d'approxmativement 1h ^^") et je passe par un quartier "chaud" (par ses habitants hein, pas la température XD), bien isolé je vois un groupe de 5-6 jeunes encagoulés (visage totallement masqué) qui m'interpellent , bon je vais pas dire que j'ai pas eu la trouille surtout que j'avais , chose rare, pas mal de pognons sur moi (j'avai économisé pour un gros achat) environ 500 euros quoi ^^".
Là il me demandent si j'ai pas de l'argent (j'aurai très bien pu m'enfuir mais dans la neige et contre 5 ou 6 j'aurais pas eu beaucoup de chance), bon ben je répond que non et finalement on a discuté un peu et je suis parti comme si de rien était et j'ai pu rentrer chez moi sans problèmes.
Je dis pas que la discussion abouti toujours à ce genre de dénouement (je suis pas idiot non plus) mais des fois c'est quand même beaucoup plus utile que la fuite sans savoir ce que les autres on a te demander et que tu te conduit en gros con . Ce genre de réaction n'aboutit qu'à jeter de l'huile sur le feu
Bah désolée mais je trouve quand même que dans les galeries de pz maintenant tout le monde fait du dessin manga, alors certes y a plusieurs styles et de monster à naruto y a des différences , mais je trouve quand même qu'on est loin des des différences entre du Larcenet et Blacksad...
Mais là je parle pas spécialement des dessins mangas en général (j'aime bcp les mangas, mais généralement pas pour le dessin :p), mais des galeries, franchement à part quelques uns c'est le style dominant adopté et je trouve ça dommage (alors oui c'st différent, mais tu retrouves des caractéristiques communes dans les yeux/visages/expressions) ce genre de dessin tout lisse tout joli pour moi c'est exactement ça, lisse joli point, je trouverais rien derrière. Mais bon, je sais que c'est ce que la plupart des gens recherchent, le "joli".
Bref, désolée pour le HS fallait que je réponde :p
Oui heu je continue un petit débat interressant avec Clochette sur un autre topic, mais comme ça n'avait pas sa place là bas, je continu ici .
Bref là tu prends vraiment des exemples très différents, ne s'adressant pas au même publique (et puis j'ai déjà vu des styles s'approchant dans les mangas)
moi perso je ne vois pas beaucoup de différence entre un thorgal et un largo winch, de même entre plusieures serie de comics différents.
Quand à l'école belge (tintin et cie), je ne voi pas d'énormes différences entre ces series s'adressant au même publique .
Et puis les dessins tout lisse , j'imagine que tu fais référence qu'à un sous genre de Bd (justement les XIII et cie) parceque ce que je vois est quand même dominé par des dessins épurés au style spirou , asterix et Cie. et pour dire qu'on trouve rien derrière, si tu fais référence à la personnalité ou au background, certains sont bien plus travaillé que beaucoup de bd en vente (d'ailleurs, reconnaissance du manga ou pas, ça fait quelques mangas/bd asiatiques qui ont eu des prix au festival d'angoulême comme NonNonBâ preuve que c'est plus travaillé qu'on pourrai le croire qui d'ailleur graphiquement est très éloigné de ce que tu peux penser d'un manga je dirai)
Ensuite ce que tu fais référence aux dessins de fan du net, clairement ce qui est mignon , cute ou populaire (les shonen par exemple, je rappelle que Naruto s'est plus vendu qu'un Tintin) est plus repris que les autres , mais dans un sens ça parait logique si c'ets plus populaire nan ?
pour ma part j'ai un style pour le moment plus shonen car j'aime pas du tout les style trop réalistes , et le design comic ne me plait pas vraiment (j'en li pour l'histoire pas pour le design)
Je vois bien où sont tes gouts mais ce n'est qu'une sous catégorie de bd où le profane ne verra pas beaucoup de changement non plus, ça s'appelle l'ignorence mais c'est comme ça .