Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14152356 fois)

BeBeR

• Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34575 le: jeudi 09 avril 2009, 10:04:34 »
non mais cest mecs là faut juste les tuer
ils se prennent pour qui ? il y a plein de gens en France qui sont en situation précaire, et c'est pas pour autant qu'ils ruinent la vie d'autres gens... au contraire on dit que plus on est pauvre, plus on est généreux
c'est juste un problème d'éducation, et on en revient au problème de l'immigration. La France a été stupide d'ouvrir l'immigration à n'importe qui, je ne dis pas qu'il faut la fermer, loin de là mon idée, mais la contrôler, la canaliser, pour éviter de récupérer les problèmes des autres pays dans notre pays à nous !
Après oui il y a des blancs racailles, je n'ai jamais dit le contraire, mais c'est la même chose : regardez le milieu dans lequel ils ont grandi...

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #34576 le: jeudi 09 avril 2009, 13:18:30 »
Je manque beaucoup trop de culture et de connaissance dans l'histoire de l'immigration pour pouvoir étayer plus le sujet, Clochette, ce qui m'amène à te remercier d'avoir pu apporter un peu plus d'éclairage sur le sujet. Sur le fond, on reste d'accord. C'est dommage d'en arriver là, il y a trop de choses qui font que nous n'étions pas préparés à les recevoir, qu'il nous était relativement facile de leur remettre les problèmes économiques majeurs sur le dos, en gros il s'agissait depuis le début de victimes désignés car la mentalité de l'époque n'était pas la même qu'aujourd'hui, cette tolérance que l'on nous enseigne à l'école n'existait pratiquement pas dans les années 60.

BeBeR -> Et comment les contrôlerait-on ? Quels seraient les critères pour savoir si un immigré pourra engendrer une bonne famille de petits fils à papa bien intégrés, ou de la délinquance juvénile ?

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #34577 le: jeudi 09 avril 2009, 13:28:14 »
POur répondre à BeBeR je redirais juste ce que j'ai entendu une fois à la radio : on rappelle que ce ne sont pas les jeunes d'aujourd'hui qui ont émigré vers la France, mais bien leurs parents voire grands-parents. Ces grands-parents étaient reconnaissants envers la France, et étaient donc respectueux. Mais voilà, les temps ont changé et les vieux ont fait place aux jeunes, qui voient leur terre d'origine comme une "terre sainte" alors qu'avant, c'étaient leurs aïeuls qui pensaient que la France était une terre de Salut. C'est le même principe. Tu rajoutes la violence de la société actuelle (il est loin de temps des hippies, et pourtant...) et les problèmes pour éduquer (laxisme souvent causé malheureusement par une séparation), et tu te retrouves avec ça.
Sinon je suis d'accord avec BeBeR. Des fois je me dis que je suis un peu raciste, mais au final, je sais que c'est faux, vu que j'ai pas mal d'amis qui sont originaires du Maghreb. J'ai vécu avec ce genre de racailles (bon moins extrêmes, il est vrai), et ça commence vraiment à me gaver ce genre de cons à se croire dans "Scarface" et le prônait comme super film (c'est un super film, hein, mais leur vision de celui-ci le déshonore). Heureusement que j'en vois de moins en moins, vu que je reste de moins en moins dans ma ville. ^^

EDIT : Je viens de voir qu'on parlait immigration et économie au-dessus. Il est -bien sûr- extrêmement faux et bête de dire qu'ils sont une des causes du chômage. Ayant fait un exposé où j'en parlais -d'ailleurs cet exposé reste le pire souvenir que j'ai jamais eu- : Et il apparaît très clairement que les immigrés sont loin de "voler le travail des Français". Au contraire, il s'activent surtout dans les secteurs délaissés par les Français, comme le bâtiment. Sans compter qu'ils créent des emplois, comme interprètes, ou pour "représenter leur culture", avec tous ces restaurants chinois, marocain, etc...

「花が咲いたよ」

BeBeR

• Invité
« Réponse #34578 le: jeudi 09 avril 2009, 14:24:40 »
bah RoK par exemple en ayant la certitude qu'ils ont un emploi avant de venir (engager des mecs pour les traveux publics par ex, je parle dans les situations les moins agréables, t'as pas besoin de passer un test de QI...) ou au moins une formation qui lui assurera un travail, ensuite attendre que le type ait une situation convenable avant qu'il ne ramène sa famille
bon ok, c'est pas forcé facile, mais c'est une idée, il y en a d'autres

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #34579 le: jeudi 09 avril 2009, 18:12:35 »
Bon avant toute chose, sachez que je ne suis pas raciste ayant des arabes et des noirs comme amis.

Donc, je pense que les jeunes comme ça, qui foutent le bordel, devraient etre renvoyés dans leur pays d'origine (ou celui des parents/grans parents) + x temps d'emprisonements + amendes selon les gravités du sévice. Ceux qui sont totalement Français (je le répète, je ne suis pas raciste) et qui font des conneries auront tout simplement l'amende + x temps d'emprisonement selon, là aussi, la dimenssion du fait.

Ce genre de "pénalisation" existe déjà mais elle n'est que rarement utilisée. Car en effet, punir quelqu'un deux fois pour la même erreur, c'est assez injuste. Aussi, il faudrait carrément le renvoyer dans son pays d'origine car de 1, la prison coute plus cher à l'état et de 2, ça permettra au condamné de refaire sa vie.

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #34580 le: jeudi 09 avril 2009, 18:27:34 »
Donc en gros, pour un gamin qui a toujours vécu en France, qui a sa famille en France, qui est scolarisé en France toi tu préconises s'il déconne de le renvoyer dans un pays qu'il a pas connu ? Parce que bon pour les enfants de l'immigration ils n'ont connu que la France, et ça serait les renvoyer vers un pays pour lequel ils ont aucune racine, donc c'est quoi la différence entre y envoyer un bon français aussi ? Et tu fais la différence comment entre un jeu qui a la nationalité vu qu'il est né ici (droit du sol) mais qui est coloré, tu le renvoie aussi ? C'est quoi être français ? Etre blanc ? Parce que y en a pas mal qui le sont français, ce sont rarement les sans papiers qui viennent foutre le bordel eux cherchent plutôt à se faire oublier...

Ensuite, BeBeR, mettre en place une immigration choisie c'est effectivement très bien pour la France, on fait le tri, c'est comme avec les vaches, mais en dehors de l'idéologie que je conteste y a aussi le fait que du coup tu n'aides pas les pays à se développer vu qu'on leur prendrait leurs élites. Or si le pays se développe pas ça accentue l'immigration vu que les populations préfèrent partir vers un pays qui les intéresse mieux... Donc on résoud pas le problème y aura toujours de l'immigration illégale faut pas se voiler la face.

BeBeR

• Invité
« Réponse #34581 le: jeudi 09 avril 2009, 18:45:10 »
ouais ouais
Enfin de toute façon c'est toujours ceux qui vivent loin de la banlieue qui parlent...

A 15 ans, 10 arabes et noirs m'encerclent, et me raquettent mon vélo... ils avaient accessoirement 20 ans et j'étais tout seul.

C'est depuis ce jour que j'ai une haine profonde des racailles et une tendance au nationalisme...

Mais bon il y a des gens très bien
en fait je m'en fous de qui vient vivre en France, je demande juste qu'on arrête de nous emmerder, enfin quoi, ils ont pas d'éducation ces types, ça me révolte !

(enfin de toute façon, le problème n'est pas la couleur de peau ou quoi, ce sont des phénomènes de société... regardez les Boulogne Boys, ils agissent de la même manière finalement)

On a un système judiciaire pourri, il faudrait être davantage strict et sévère.

Quand je pense que la police vient nous virer de notre terrain de foot au lieu de s'occuper de problèmes plus graves...

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #34582 le: jeudi 09 avril 2009, 19:10:51 »
Au passage, ma ville est fichée sur la liste de sarkozy. Je me suis déjà fait agresser, j'ai déjà eu plein d'emmerdes, y a eu des braquages et des cambriolages organisés, un collège entier qui a cramé à quelques pas de chez moi, bref on a eu le droit à un beau spectacle de délinquance ces dernières années. Je serai bien placé pour avoir de la haine à leur égard, or ce n'est pas le cas. La haine engendre la haine, ça ne mène nullepart.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #34583 le: jeudi 09 avril 2009, 19:13:48 »
Citation de: "Clochette"
Donc en gros, pour un gamin qui a toujours vécu en France, qui a sa famille en France, qui est scolarisé en France toi tu préconises s'il déconne de le renvoyer dans un pays qu'il a pas connu ? Parce que bon pour les enfants de l'immigration ils n'ont connu que la France, et ça serait les renvoyer vers un pays pour lequel ils ont aucune racine, donc c'est quoi la différence entre y envoyer un bon français aussi ?

Bah dans ce cas là,l'envoyer dans son pays d'origine que s'il a de la famille dans celui-ci.

]Et tu fais la différence comment entre un jeune qui a la nationalité vu qu'il est né ici (droit du sol) mais qui est coloré, tu le renvoie aussi ? C'est quoi être français ? Etre blanc ? Parce que y en a pas mal qui le sont français, ce sont rarement les sans papiers qui viennent foutre le bordel eux cherchent plutôt à se faire oublier...

Dans ce cas là, fallait garder le droit du sang comme en Suisse ou en Allemagne où il n'y a pratiquement pas de soucis.

Le problème vient en fait de la France qui se laisse marcher sur les pieds. Pire encore, si on touche un arabe ou un noir (je me réfère à la coloration), on risque beaucoup, dans le cas contaire, si c'est un arabe ou un noir qui touche un Français, il n'a rien... Aprés, on nous dit de pas juger par rapport à la couleur et qu'on est tous pareil ? Faut arreter les conneries, on est tous pareil, mais les Français se font quand même marcher dessus car la France ont peur d'eux, c'est elle-même qui fait une différence entre les blancs, les noirs et les métisses. Y'a juste à voir la difference entre un procés Victime-Noir-Arabe/Coupable-Français et un procès Victime-Français/Coupable-Noir-Arabe et voir comment se termine les deux pour comprendre... Enfin du moins, c'est l'impression que j'ai.

Sol

• Invité
« Réponse #34584 le: jeudi 09 avril 2009, 21:31:58 »
BeBeR> A 7 ans, je me suis fait agressé sur le parking de ma citée par 5 jeunes d'environs 13 à 15 ans, j'étais tout seul, j'ai reçu en pleine poire du gaz lacrymo (va savoir comment ils ont eu ça), j'ai reçu des coups, je me suis fait volé mes rollers tout neuf. Environs 10 fois par an, je me fait emmerder par des cons, je me suis fait voler 2 mp3. Environ 90% des cas, j'ai eu en face de moi des jeunes ayant pour origine l'Afrique noire ou le Maghreb. (tiens un exemple, mardi soir, en rentrant de cours, un couillon est venu me voir en me sortant l'habituel "t'as pas l'heure sur ton portable ?", quoique cette fois, j'ai pu lui répondre un truc nouveau "Non, mais toi tu l'as au poignet l'heure", encore une fois j'ai dû me battre, mais bon, c'est la vie, ce qui est grave c'est que ça devienne une routine)
Pourtant je n'ai jamais eu la moindre pensée xénophobe à l'égard de personnes noires ou maghrébine, une agression n'explique pas la xénophobie. Mon père et mon grand-père sont deux foutu racistes, j'ai souvent des débats avec eux concernant ce racisme parce que, okay y'a des vrai connards qui foutent la merde, okay ce sont souvent des noirs/arabes, mais faut aussi se dire qu'ils vivent vraiment dans la merde. Bien que ça n'explique pas tout, ça reste un facteur de cette dérive.

Michael > Ce que tu racontes là, tu sais que ce sont des conneries ? Ils sont français ! Ils ont la nationalité française ! C'est la France qui a fait qu'ils sont comme ça, les envoyer dans le pays d'origine de leurs grands-parents/parents est une solution de facilité ! De plus la loi française ne s'applique pas en dehors de la France, leurs donner une peine et qu'ils aient la faire en dehors du territoire français est chose impossible. C'est donc à la France d'agir et de sévir.
En Allemagne ils ont également des problèmes, ce n'est pas parce qu'on en parle pas au jt de tf1 qu'il faut croire qu'il n'y en a pas. Ensuite, pour la Suisse, l'histoire de ce pays est tel qu'il est toujours resté fermer sur le monde extérieur (pas à la manière du Vatican, car la Suisse entretient des relations avec presque tous les pays du monde, mais ses frontières sont fermées).

Ah oui, pour rectifier ce que tu dis, quand tu parles "d'un arabe ou d'un noir" qui touche à "un français", ce serait mieux de dire "un blanc" au lieu de "français", car comme je l'ai déjà dit, ton "arabe" et ton "noir", ils sont français.
EDIT: J'voulais rajouter que l'histoire du couteau est la chose la plus idiote à faire dans ces cas là, car ils n'hésitent pas à te prendre le couteau (s'ils n'en ont pas sur eux) pour te planter à ton tour, et ce sans ménagement. Un type de mon bahut s'est prit un couteau dans le ventre comme ça un jour, il a voulu faire le rocky, il s'est mangé un coup dans la tronche, a lâché son couteau et se l'est prit dans le ventre ensuite.

RoK > Comme d'habitude, tu fais preuve, avec Jedi et Clochette, du plus de tolérance et de "sagesse" (<j'sais pas vraiment quoi employer comme autre terme pour dire ce que je veux exprimer) sur ce forum, où tout du moins dans ceux qui s'exprime sur les sujets épineux de ce type. Ca reste agréable.

Après je ne dis pas que la vidéo est révoltante, mais bon, le monde d'aujourd'hui est violent, il faut s'y faire puisque ce n'est pas près de changer.

Mylife > Prof de philo championne de la connerie, après le coup du "dans une copie, on n'emploie ni le "on", ni le "nous", mais le "il" , j'ai aujourd'hui eu le droit au summum de la nullité en temps que prof (dans ceux que j'ai connu) : commentaire de texte, depuis le début de l'année j'essaye d'analyser les textes pour pouvoir les commenter, j'ai toujours eu de sales notes, un pote fait de la paraphrase et il a toujours de bonnes notes. Dernier dst en date, je décide structurer mon commentaire en deux partie, la première sera de l'analyse et la seconde de la paraphrase. Résultat: 13/20 avec comme commentaire : "Bien que la première partie soit très mauvaise, vous vous rattrapez sur la seconde". En fait, la seconde partie n'est rien d'autre que le texte recopié avec des synonymes, normal ...
J'crois que demain je vais aller voir le directeur de mon bahut avec mon sujet et ma copie. (ah oui, j'ai aussi eu le coup du "vous êtes un élément moteur des bavardage de la classe, vous êtes dans une logique de conflit avec moi", normal, quand elle m'interroge pour me demander ce que je comprends au cours, si je dit le contraire de ce qu'elle va dire ensuite, j'ai le droit à un sermon car "il ne faut pas défier son autorité" et sinon le reste du temps je dors ...)

Bref, vivement les vacances (youpi, 5h de révisions par jour minimum pour le bac ... :'( ).

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #34585 le: jeudi 09 avril 2009, 22:03:59 »
Donc en gros, pour un gamin qui a toujours vécu en France, qui a sa famille en France, qui est scolarisé en France toi tu préconises s'il déconne de le renvoyer dans un pays qu'il a pas connu ? Parce que bon pour les enfants de l'immigration ils n'ont connu que la France, et ça serait les renvoyer vers un pays pour lequel ils ont aucune racine

En général, les racailles font pas mal l'apologie de leur terre d'origine : tous les "Maghreb représente", les "Maroc te nik ta mér" et autres conneries, ça foisonne pas mal. Bon de là à être d'accord pour les renvoyer "chez eux" il y a un grand pas, ais je dirais plutôt, comme avant, qu'ils sont irrespectueux ici tout en pensant que là-bas c'est géant (c'est le genre de mec à roupiller quand on fait de la géo, et où on dit justement que le Maroc (par exemple) est un pays plutôt pauvre, malgré un côté touristique assez développé).

Citation de: "Sol"
mais faut aussi se dire qu'ils vivent vraiment dans la merde. Bien que ça n'explique pas tout, ça reste un facteur de cette dérive.

Ouais bon ça, c'est un débat qui a été moultes fois traité. D'un côté t'as les jeunes, les "méchants", de l'autre, t'as ceux qui ont réussi à s'en sortir. C'est vrai que ça laisse à réfléchir, car s'ils y en a qui arrivent, pourquoi pas les autres ? Ben souvent, parce que c'est très dur, c'est vrai. Mais quand on y pense, les jeunes d'aujourd'hui passent de moins en moins par la case "recherche pour s'en sortir" et passe directement à "société pourrie". Ca, c'est aussi à cause du problème d'éducation qui se posent depuis quelques années. Je pourrais vous raconter plein d'anecdotes de ma mère (prof en primaire) sur des réactions de parents, ça vous f'rait rire tellement c'est absurde.

Et juste, Sol et RoK, vous ne ressentez pas de haine après vous êtes fait agresser, mais ça vous a quand même foutu les boules ? Sans tomber dans la haine profonde (et le racisme) des Africains, vous avez quand même un peu maudit ces mecs, non ?

Et quand même, j'me dis que quand on voit que ce débat déchaîne les passion, ça rappelle pas mal la grande époque du forum débats, n'est-ce pas ?  :roll:

「花が咲いたよ」

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #34586 le: jeudi 09 avril 2009, 22:10:06 »
En nuançant la pensée de Mike, il est vrai qu'aujourd'hui, si tu as le malheur d'insulter quelqu'un de couleur ou d'une origine différente, et ce même si ça n'a aucun rapport avec leur origine ou leur apparence physique, bah ça y est, on est raciste.
On ne peut même plus dire à un arabe "tu fais chier" sans qu'il s'enflamme la plupart du temps. Avant de me faire sauter dessus, je parle généralement, et je parle pour mon expérience personnelle. Donc j'ai conscience que ça ne peut pas représenter la réalité complète, hein.

Mais voilà, le nombre de fois où je me suis faite insultée par des arabes ou des noirs, qu'ils soient français ou de nationalité africaine ou maghrébine, bah je les comptes plus. Les nombres de "Wesh j'vais t'peter ta gueule" que j'me suis prise, pareil.
Pourtant on parle pas de racisme là ? Alors pourquoi quand on leur faire une réflexion à certains ils prennent la mouche tout de suite ?
Enfin je sais pas mais, je les forces pas à m'aimer ces gens, alors bon, s'ils m'aiment pas je m'en fout à la limite et ils peuvent dire ce qu'ils veulent.
Mais eux voilà, faut rien leur dire sinon t'es raciste. C'est ça que je comprend pas.
Toujours de mon point de vue, quand je trouve quelqu'un con et qu'il me fait chier, bah je lui dit. Qu'il soit blanc, noir, arc-en-ciel, je m'en fout.

C'est ça le vrai problème je trouve. On veut tellement couver les étrangers pour donner l'impression d'être un pays solidaire, qui respecte les droits de l'Homme et compagnie, que les blancs (français, en l'occurrence) finissent par s'en prendre plein la tronche.
C'est pas normal. Ya un véritable décalage à mon goût.

Puis je le répète, je ne suis pas du tout raciste. La preuve, ma meilleure amie a des parents d'origine algérienne d'un côté, et je les trouve franchement adorables. Donc voilà, on parle de cas particuliers quand on parle de racailles. Seulement, c'est toujours cette partie là qui se fait le plus remarquer et non l'autre ...
De plus, j'en ai vu des racailles blanches aussi, alors ça veut rien dire. >.>

Finalement, ce qui m'énerve le plus aujourd'hui, c'est la paranoïa de certains concernant le racisme. Ils le voient absolument partout et faut plus avoir le malheur de dire à une personne de couleur qu'il est bête sinon t'es un monstre. Par contre toi, tu peux te faire casser, on dit rien. Ou du moins ça choque pas.
Par exemple, on a une intervention à mon lycée pour la prévention contre le racisme, l'homophobie, et tout le tintoin ... Bah ils ont pas arrêté de répéter : "Oui si vous êtes noir par exemple ou arabe et que vous êtes victime de racisme vous pouvez, gnagnagna ..." Ah ouè ? Et les blancs alors ? Comme si ça existait pas le racisme envers les blancs. Comme si certains arabes ou certains noirs se gênaient pas pour casser les blancs.

Rah puis ça m'énerve de parler de couleurs, je suis une artiste, donc je dirait que toutes les couleurs ont les même valeurs et puis voilà. v.v
De toute façon, j'arrive pas à comprendre qu'aujourd'hui encore, on puisse réussir à encore s'insulter en fonction de nos origines ... A croire que l'Homme n'évolue pas avec le temps parfois ...

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #34587 le: jeudi 09 avril 2009, 22:29:18 »
Citation de: "Sol"
Michael > Ce que tu racontes là, tu sais que ce sont des conneries ? Ils sont français ! Ils ont la nationalité française !

Alors comment explique tu que, un des agresseurs de la vidéo a laché un "Sale Français" au gars qui n'avait pourtant rien fait et que la plupart des personnes du bus qui se sont fait frapper étaient "blanches" ? C'est aux personnes qui sont venus de leur pays d'origine à la France qu'il faut dire ça... La plupart du temps, c'est certains d'entre eux qui font une comparaison entre eux mêmes et les blancs. C'est les premiers à dire "Sales Français, la France elle vous appartient pas, elle est à nous"...

Au passage, s'ils ont la nationalité Française, c'est la plupart du temps  grace à leurs parents ou grands parents qui ont payé pour venir en France V_v Oui ils sont Français, oui ils ont la nationalité Française, mais ils ont du dépensé du fric, moi j'ai rien dépensé et pourtant, parfois, je me crois de moins en moins dans mon pays, j'ai quelques fois l'impressions d'etre "Chez eux" (à traduire par "Pays d'origine").

En tout cas, je suis tout à fait d'accords avec ce qu'a dit Emy. Et ceux qui sont Arc-en-ciel, c'est les meilleurs :niais:

BeBeR

• Invité
« Réponse #34588 le: jeudi 09 avril 2009, 22:50:49 »
Nan mais arrêtez de me dire xénophobe je vous ai déjà dit que ce n'était pas le cas !
J'ai lu rapidement ce que vous dîtes, mais le racisme marche dans les deux sens : on a tous les mêmes comportements sociaux : les blancs se réunissent entre eux, les chinois entre eux, les noirs entre eux...
C'est juste qu'on est en France et que c'est nous qui nous prenons des coups. Mais je vous conseille Gran Torino de Clint Eastwood c'est une très belle leçon.

Au fait RoK c'est pas à toi que je m'adressais, arrête de te prendre pour le nombril du monde (je sais bien qu'il y a ce genre de situation là où t'habites)

Sol

• Invité
« Réponse #34589 le: jeudi 09 avril 2009, 22:53:52 »
Murihoro> Bouai, j'ai eu la haine envers ceux qui m'ont voler mes affaires (le reste du temps, quand j'ai dû me battre, j'avais pas vraiment la haine parce que je leur ai fait payer le fait de m'avoir agressé ^^), mais c'est pas pour autant que j'avais envi de casser la gueule au premier noir/arabe venu. J'ai eu la haine envers des personne bien précise, pas envers une ethnie entière.

Michael > Parce que, comme il a été dit précédemment, ces jeunes font l'apologie du pays d'origine de leurs parents/grands-parents, tout en n'y étant jamais été (dans la plus grande partie du temps). En faisant cette apologie, ils ne se sentent pas "français" à proprement parlé, donc pour eux, nous sommes que de "sales français".
Tu pourras aussi remarqué que tous les jeunes qui foutent la merde comme ça, ce sont ceux qui sont nés en France, et sont donc tous français. Tous ceux qui sont nés sur un territoire autre que la France se battent pour avoir la nationalité française, parce qu'elle est importante à leurs yeux, parce qu'ils savent ce qu'est de vivre dans un pays pauvre. Un p'tit exemple, j'ai plusieurs amies maghrébine, et bien qu'elles soient fièrent de leurs origines (tout comme moi, je suis fier d'être breton ou un corse sera fier d'être corse), elles sont heureuses d'avoir la nationalité française, parce qu'elles vont souvent dans le pays d'origine de leurs parents (Algérie et Maroc il me semble) et qu'elles savent réellement comment c'est là-bas.
Après on s'en prend aux noirs et aux arabes parce que c'est toujours une histoire concernant une personne noire ou arabe qui est relaté aux jt lorsque les faits sont violents, mais en campagne, il y a les "gens du voyages" qui vandalisent, volent, etc. De même qu'il y a des jeunes blancs en Angleterre qui sont ultra violent, etc ... (dernier exemple en date, deux petits de 10 et 11 ont agressés deux frères de 6 et 10 ans pour leur voler basket et vélo, puis les ont tabassé à coup de brique, les ont brûlé avec des cigarettes et il y a également eu des sévices sexuels)
Tout pays ou région a son groupe d'individu violent (qui est la plupart du temps issu d'une population défavorisé, enfin, que la plupart du temps).

Enfin bon, c'est encore un débat sans fin, quoi qu'intéressant.

edit: BeBeR > Je ne pense pas que RoK se prenne pour le nombril du monde, il te démontre juste qu'il est l'exemple même du type qui, bien qu'il se soit fait agressé plusieurs fois, etc, relativise les choses et n'entre pas dans des discours extrémistes.