BeBeR> A 7 ans, je me suis fait agressé sur le parking de ma citée par 5 jeunes d'environs 13 à 15 ans, j'étais tout seul, j'ai reçu en pleine poire du gaz lacrymo (va savoir comment ils ont eu ça), j'ai reçu des coups, je me suis fait volé mes rollers tout neuf. Environs 10 fois par an, je me fait emmerder par des cons, je me suis fait voler 2 mp3. Environ 90% des cas, j'ai eu en face de moi des jeunes ayant pour origine l'Afrique noire ou le Maghreb. (tiens un exemple, mardi soir, en rentrant de cours, un couillon est venu me voir en me sortant l'habituel "t'as pas l'heure sur ton portable ?", quoique cette fois, j'ai pu lui répondre un truc nouveau "Non, mais toi tu l'as au poignet l'heure", encore une fois j'ai dû me battre, mais bon, c'est la vie, ce qui est grave c'est que ça devienne une routine)
Pourtant je n'ai jamais eu la moindre pensée xénophobe à l'égard de personnes noires ou maghrébine, une agression n'explique pas la xénophobie. Mon père et mon grand-père sont deux foutu racistes, j'ai souvent des débats avec eux concernant ce racisme parce que, okay y'a des vrai connards qui foutent la merde, okay ce sont souvent des noirs/arabes, mais faut aussi se dire qu'ils vivent vraiment dans la merde. Bien que ça n'explique pas tout, ça reste un facteur de cette dérive.
Michael > Ce que tu racontes là, tu sais que ce sont des conneries ? Ils sont français ! Ils ont la nationalité française ! C'est la France qui a fait qu'ils sont comme ça, les envoyer dans le pays d'origine de leurs grands-parents/parents est une solution de facilité ! De plus la loi française ne s'applique pas en dehors de la France, leurs donner une peine et qu'ils aient la faire en dehors du territoire français est chose impossible. C'est donc à la France d'agir et de sévir.
En Allemagne ils ont également des problèmes, ce n'est pas parce qu'on en parle pas au jt de tf1 qu'il faut croire qu'il n'y en a pas. Ensuite, pour la Suisse, l'histoire de ce pays est tel qu'il est toujours resté fermer sur le monde extérieur (pas à la manière du Vatican, car la Suisse entretient des relations avec presque tous les pays du monde, mais ses frontières sont fermées).
Ah oui, pour rectifier ce que tu dis, quand tu parles "d'un arabe ou d'un noir" qui touche à "un français", ce serait mieux de dire "un blanc" au lieu de "français", car comme je l'ai déjà dit, ton "arabe" et ton "noir", ils sont français.
EDIT: J'voulais rajouter que l'histoire du couteau est la chose la plus idiote à faire dans ces cas là, car ils n'hésitent pas à te prendre le couteau (s'ils n'en ont pas sur eux) pour te planter à ton tour, et ce sans ménagement. Un type de mon bahut s'est prit un couteau dans le ventre comme ça un jour, il a voulu faire le rocky, il s'est mangé un coup dans la tronche, a lâché son couteau et se l'est prit dans le ventre ensuite.
RoK > Comme d'habitude, tu fais preuve, avec Jedi et Clochette, du plus de tolérance et de "sagesse" (<j'sais pas vraiment quoi employer comme autre terme pour dire ce que je veux exprimer) sur ce forum, où tout du moins dans ceux qui s'exprime sur les sujets épineux de ce type. Ca reste agréable.
Après je ne dis pas que la vidéo est révoltante, mais bon, le monde d'aujourd'hui est violent, il faut s'y faire puisque ce n'est pas près de changer.
Mylife > Prof de philo championne de la connerie, après le coup du "dans une copie, on n'emploie ni le "on", ni le "nous", mais le "il" , j'ai aujourd'hui eu le droit au summum de la nullité en temps que prof (dans ceux que j'ai connu) : commentaire de texte, depuis le début de l'année j'essaye d'analyser les textes pour pouvoir les commenter, j'ai toujours eu de sales notes, un pote fait de la paraphrase et il a toujours de bonnes notes. Dernier dst en date, je décide structurer mon commentaire en deux partie, la première sera de l'analyse et la seconde de la paraphrase. Résultat: 13/20 avec comme commentaire : "Bien que la première partie soit très mauvaise, vous vous rattrapez sur la seconde". En fait, la seconde partie n'est rien d'autre que le texte recopié avec des synonymes, normal ...
J'crois que demain je vais aller voir le directeur de mon bahut avec mon sujet et ma copie. (ah oui, j'ai aussi eu le coup du "vous êtes un élément moteur des bavardage de la classe, vous êtes dans une logique de conflit avec moi", normal, quand elle m'interroge pour me demander ce que je comprends au cours, si je dit le contraire de ce qu'elle va dire ensuite, j'ai le droit à un sermon car "il ne faut pas défier son autorité" et sinon le reste du temps je dors ...)
Bref, vivement les vacances (youpi, 5h de révisions par jour minimum pour le bac ...

).