Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14533661 fois)

Hors ligne Nico

• Kokiri Espiègle
  • *
Re: ...
« Réponse #34560 le: mercredi 08 avril 2009, 20:08:56 »
Citation de: "DiZ"
Ouah, trop content, là :niais: La saison 5 de Dr House commence ce soir :niais:

A mon avis, le début est vraiment décevant, malgré une réplique plutot culte. Par contre la suite envoie le bois. ^^

(D'ailleurs, j'ai été dégouté de me faire spoiler en allant sur un site d'infos généraliste. ><)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

BeBeR

• Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34561 le: mercredi 08 avril 2009, 20:15:43 »
http://www.paperblog.fr/1792358/agression-dans-le-bus-ratp/

de gros fils de putes (je ne mache pas mes mots), et il y en a des centaines autour de Paris, je vous invite à aller voir vous même
ce mecs là faut soit les tuer, soit les foutre en prison à perpet

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #34562 le: mercredi 08 avril 2009, 20:21:40 »
Citation de: "BeBeR"
http://www.paperblog.fr/1792358/agression-dans-le-bus-ratp/

de gros fils de putes (je ne mache pas mes mots), et il y en a des centaines autour de Paris, je vous invite à aller voir vous même
ce mecs là faut soit les tuer, soit les foutre en prison à perpet

J'ai vu la vidéo aux infos, ils en parlent pas mal. C'est vraiment révoltant, mais je dois dire que je suis tout de même content de la réaction des passagers qui ont tentés d'intervenir, beaucoup ne se seraient pas bougé.

Je comprends vraiment pas ce genre d'attitude et de comportement...

Par contre fait gaffe quand même à ton vocabulaire sur le forum. ;)

BeBeR

• Invité
« Réponse #34563 le: mercredi 08 avril 2009, 21:10:34 »
les gens ont tenté d'intervenir ?
la blague, ils se sont chié dessus

et pour mon vocabulaire, je suis désolé j'ai du mal à me retenir quand il s'agit de racailles

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #34564 le: mercredi 08 avril 2009, 21:20:10 »
Franchement ils ont plus réagit que la plupart des gens, et toi tu vois quelqu'un qui se fait agresser par 4 mecs fou-furieux dans un espace clos, tu leur fait du rentre dedans ? Me dis pas oui je n'y croirais pas. Ou si tu y vas, tu vas y réfléchir à deux fois.

BeBeR

• Invité
« Réponse #34565 le: mercredi 08 avril 2009, 22:51:48 »
nan je dis pas que j'y vais, du moins si je suis seul, le mec je le laisse crever, c'est pas de bol quoi
mais bon voilà là ya du monde ils pourraient tous foncer dans le tas !!

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #34566 le: mercredi 08 avril 2009, 23:19:34 »
Rien à redire, cette saloperie là, on la met au bucher, au moins en guise d'exemple pour toute la quantité de racaille qui pourrit les grandes villes :mad:

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #34567 le: jeudi 09 avril 2009, 00:18:20 »
Après faut voir aussi à ne pas généraliser, ni rentrer dans des idées trop extrêmes, c'est pas forcément intelligent non plus.
Maintenant le problème des banlieues s'est toujours posé, la mauvaise éducation, l'influence des copains, et la connerie sont des mots qui priment souvent. Ce que je ne comprends pas, c'est la présence d'une vidéo de surveillance sur internet, sans la moindre censure.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #34568 le: jeudi 09 avril 2009, 00:45:04 »
D'accords avec BeBeR et Duplucky, rien à redire à pars qu'il s'agit toujours des mêmes et que nous, les "sales Français" comme ils disent dans la vidéo, nous ne pouvons rien faire sous peine d'en avoir 10 sur le dos en plus d'avoir la justice contre nous... La France, parfois, c'est la merde...

Par contre, moi je serais au moins sorti du bus et aurais appelé les flics au moment même où ça a commencé. Mais si j'aurais reçut une gauche, le gars se serait prit un coup tête. Et au cas où, j'ai toujours mon couteau sur moi quand je sors... même à terre, j'aurais aucune difficulté à le déplier et à le planter dans le tibia d'un des agresseurs.

Enfin bon...

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #34569 le: jeudi 09 avril 2009, 00:53:14 »
Citation de: "RoK"
Après faut voir aussi à ne pas généraliser, ni rentrer dans des idées trop extrêmes, c'est pas forcément intelligent non plus.
Maintenant le problème des banlieues s'est toujours posé, la mauvaise éducation, l'influence des copains, et la connerie sont des mots qui priment souvent.

Oui d'un côté tu as raison, hélas c'est un grand cercle vicieux.
D'un côté, ils n'ont vraiment pas eu les meilleures conditions pour s'épanouir dans leur vie (la plupart du moins).
D'un autre côté, comment ne pas comprendre le total ras-le-bol des gens ? Je comprends cette sorte de "racisme envers les racailles" (je met entre guillemets parce que cela n'a pas de rapport avec les origines ethniques).
Je veux dire en plus après tout, ils ont pas non plus grandi dans un trou du cul Africain où ils avaient un grain de riz à manger par semaine, des gens qui vivent dans des conditions moyennes y en a plein en France et ils deviennent pas tous des racailles.
Je pense qu'il faut avoir un juste milieu. Les foutre en taule à perpet' ou les pardonner parce que les pauvres ils ont trop regardé les Rappeurs de MTV quand ils étaient petits, les deux seraient aussi bêtes. Faudrait un juste milieu, une politique disons "sociale" pour l'éducation des plus jeunes, et des bons coups de pieds dans le derrière pour les petits cons comme sur la vidéo, ça leur ferait pas de mal non plus je pense. C'est déjà les idées actuelles je pense, mais elles sont loin d'être simples à bien mettre en place et à appliquer...
L'idée ça serait d'être tolérant tout en luttant contre les excès quoi.

Citation de: "Mike"
si j'aurais reçut une gauche, le gars se serait prit un coup tête. Et au cas où, j'ai toujours mon couteau sur moi quand je sors... même à terre, j'aurais aucune difficulté à le déplier et à le planter dans le tibia d'un des agresseurs.

Roh ! =>
Pour le coup du couteau, mouais... T'en as 10 sur toi, t'en plante un dans le tibia, puis t'en as un des 9 autres qui chope le couteau et qui te le fout dans le bide... Moyen le plan. Et même l'utiliser, c'est plus facile à dire qu'à faire.
On a beau avoir la rage comme ça, bien au chaud chez nous en étant révoltés derrière notre petit écran, quand vous êtes sur le moment, avec les gars en face de vous, c'est quand même plus stressant, et vous avez pas, comme vous le pensiez chez vous, le réflexe de sortir un magnifique mawashigeri bilatéral avant de faire un kata au couteau. T'as plutôt les membres qui tremblent et t'encaisses les coups en espérant qu'ils auront vite fini.
N'empêche quand je vois la fin de la vidéo je me dis que moi, le petit en blanc, je l'aurais découpé en morceaux pour me torcher avec tellement j'aurais la rage O_O

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #34570 le: jeudi 09 avril 2009, 01:29:00 »
Lol, le couteau tu t'en sert quand t'en a 3 contre toi et qu'ils t'ont mis à terre. Mais bon, c'est vrai que c'est des laches, s'attaquer à 4 contre 1, c'est vraiment courageux...

Mais t'inquiète que, quand tu te fais attaquer, que ton entourage se fait attaquer ou que t'es sur le point de te faire attaquer, t'agit, tellement que ta rage est grande.

Par contre, ouais, s'ils sont vraiment nombreux c'est chaud... Enfin, si je suis tout seul contre 10 racailles, je m'barre xD Mais s'il y'a mon entourage (famille, ami(e)s, etc...) avec moi, je ne pourrais pas m'enfuir.

Pour la faute, je corrige => "Si j'avais reçut" :roll:

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
« Réponse #34571 le: jeudi 09 avril 2009, 01:37:01 »
Ouais je suis assez d'accord avec toi Jay, faudrait trouver le juste milieu entre la fermeté et la prévention, trouver un moyen de leur empêcher de devenir ce qu'ils sont tout en traitant ceux qui le sont déjà ou le deviendront quand même. Enfin j'pense qu'on se comprend.
Ce qui m'embête, c'est que ce cercle vicieux à de vachement lourdes conséquences. Quand on regarde à l'origine, la racaille telle qu'on la perçoit n'existe pas. Il y a eu une immigration assez importante qui a démarrée depuis l'après seconde guerre mondiale, et qui a explosé depuis 1960, et faut reconnaitre qu'à l'origine, nous ne les accueillons que très rarement d'un très bon œil. Le racisme était omni-présent, très peu "traité" comme c'est le cas aujourd'hui, car il s'agissait là encore d'un phénomène nouveau (car jusqu'alors, les immigrés n'étaient que d'origine européenne).
En partant de ce principe, il est clair que l'accueil que nous leur avions réservé a en partie été la cause de ce mal-être, cette mentalité, et c'est de là que le cercle vicieux a été créé.
Aujourd'hui, il est difficile de dire qui a commencé. On est tous un peu responsables de la situation actuelle.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
« Réponse #34572 le: jeudi 09 avril 2009, 01:51:19 »
Citation de: "RoK"
Aujourd'hui, il est difficile de dire qui a commencé. On est tous un peu responsables de la situation actuelle.

Cependant, ils sont quand même en France avec leur logement au lieu d'etre dans leur pays où là ils ne jouent pas leur "racaille" vu que c'est plus stricte. S'ils pensent qu'on les a mal reçut ou je ne sais quoi, bah qu'ils repartent chez eux, moi perso, je leur ai rien d'mandé V_v

Hors ligne Lounar

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #34573 le: jeudi 09 avril 2009, 09:21:23 »
C'est vraiment abusé des types comme ça, et avec cette stupide idée de victimisation, si on essaie d'intervenir ils prennent moins que nous.
Ensuite, je suis d'accord avec Jay, on peut très bien dire ce qu'on ferai, mais dans le feu de l'action, on a des réactions souvent très différentes...
Mike -> Je pense pas que le couteau soit une bonne idée, ça risque de finir bien plus mal pour toi que prévu, ce qui serait dommage vu que les sales c** ce sont eux. :/

Sinon, dans une note un peu plus joyeuse, je pars dans le midi dans 3 jours \o/. D'ailleurs, je cherche un p'tit jeu sympa sur DS pour m'occuper, et j'hésite en Dragon Quest et Suikoden. Y'en a qui ont testé l'un des deux?

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #34574 le: jeudi 09 avril 2009, 09:43:19 »
Je suis partiellement d'accord avec toi RoK, quand tu dis que dans les années 60 le racisme était un phénomène nouveau, dans les années 60_70 avant la première crise pétrolière l'immigration est voulue, et certes y a la guerre d'Algérie jusqu'en 62 mais à cette époque là la France tente encore une politique d'assimilation, et la population a pas encore la même réaction qu'actuellement. Le problème c'est plus tard, après la première crise où là du coup y a chômage aussi pour els "bons français" qui accusent l'immigration, et en plus l'immigration continue, on se rend compte que les politiques d'assimilation sont relativement un échec etc...
Enfin je pinaille sur les périodes, mais je suis d'accord avec toi sur le fond, certes maintenant on peut pas tout excuser en disant que c'est la faute à la société, mais si on étudit l'influence du milieu sur le développement de ce genre de comportement on peut aussi s'appercevoir que si nous on avait été placé dans le même on aurait peut être ce genre de comportement.
L'un des problèmes aussi Jay, c'est que même s'ils ont plus d'un grain de riz, on reproche pas mal à notre société de consommation d'afficher à la tête des gens tout un tas de produits qu'ils ne pourront jamais avoir s'ils restent dans le droit chemin, donc y a tendance à devenir déviant. En plus comme le disait RoK y a le phénomène de groupe, y a le fait qu'à partir d'un certain âge faut choisir son camp (d'ailleurs vous avez vu le très bon Gran Torino de Clint Eastwood ?), que tu grandis avec une mentalité raciste dont le racisme quotidien t'aide pas à sortir. Enfin, j'veux dire que quand tu cherches du boulot que tu te fais jeter parce que ta tête va pas, que pour un logement c'est pareil, rien que pour aller en boîte etc, du coup tu trouves les arguments de tes potes extrèmistes "justifiés". Comme le dit RoK tout ça c'est un cercle vicieux, surtout qu'avec ce genre d'action, on va se tourner vers plus de répression et de méfiance vis à vis des populations immigrées...
Après, attention, je cherche pas à justifier, ce comportement est inexcusable, mais je suis lus d'avis que tout n'est pas blanc ni noir (sans mauvais jeux de mots =)