Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14174381 fois)

0 Membres et 49 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34620 le: dimanche 12 avril 2009, 12:10:40 »
Pour ce débat sur le racisme, j'ai qu'une chose à dire :
Francisco a réussit à foutre la m*rde sur le fofo (du moins dans le Mylife) v.v

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34621 le: dimanche 12 avril 2009, 12:13:06 »
J'dirais plutôt que ce qui a mis "le feu aux pourdres" c'est la vidéo de l'agression dans le bus :)

Hors ligne Taïgen

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 578
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34622 le: dimanche 12 avril 2009, 13:52:19 »
Roh vous m'escusez j'pouvais pas louper ça. Bonjour à tous!

Citation de: "Michael"
Faux, un "blanc" sera toujours plus sanctionné, surtout si la victime en face est une personne d'origine "Africaine" (Arabe ou noir).

Il sera plus sanctionné peut être vis à vis des réactions en dehors, mais vis à vis des réactions de la justice et même de la police, t'inquiètes qu'un blanc s'en sort toujours plus facilement que le reste. Et pourquoi? Parceque les policiers cultivent bien leur colère, et qu'ils ont pris l'habitude que ce soit toujours les mêmes qui foutent la merde =)

Bref j'trouve ça interessant, parcequ'en une semaine ça fait bien la troisième fois que j'entame ce sujet, les gens commenceraient ils à se lasser de se faire marcher sur les pieds?

Pour ma part, j'ai vécu deux années scolaires dans un établissement presque de zone, j'ai dû le quitter pour agression homophobe, je me souviens très bien de la réplique du "pourquoi tu m'insultes de sale gouine?" "parcequ'on nous insulte de sale arabe!"... je me suis retrouvé dans un grand lycée du sixième arrondissement de Lyon, lycée friqué, sans emmerde, avec une tolérance impressionnante, qui m'a foutu dans une bulle d'un pays merveilleux. Mais quand j'sors de ça, que j'me retrouve en ville, ça fou un coup dans la gueule. J'dirais pas pourquoi tout s'passe bien dans mon lycée, mais si on regarde la population on peut comprendre.

Faut se rendre à l'évidence que maintenant, j'prends l'exemple de Lyon, mais Paris c'est la même, et j'pense que d'autres villes sont dans ce cas, on peut plus se permettre de sortir la nuit dans les rues sans se faire emmerder, et j'trouve ça vraiment déplorable.

Le seul effet que sa fait à notre société actuelle, et à notre génération puisque c'est notre tranche d'âge qui est touché, c'est deux extrêmes, et on aura beau dire ça va se terminer comme ça, les deux côtés haineux, d'un côté les wesh wesh bling bling aigris qui tapent et insultent tout c'qui bougent, et de l'autres les p'tits blancs merdeux fièrs de leur pays et haineux parcequ'ils se sont fait volé leur vélo. P'tite dédicasse à toi BeBeR =) parceque ça fait un bail que t'as le même discours, mais au final j'me rends compte qu'au fil des ans y'a juste la haine qu'amplifie, mais alors le courage se dégrade. Quel courage de laisser son pote et de se barrer en courant!
La communication t'as essayé?
|Choucroute...|

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34623 le: dimanche 12 avril 2009, 14:55:39 »
[align=center]Taïgen the return,
ça va chier !
[/align]






 :<3:






Oui, ceci est du flood, mais y'a rien d'autre à dire, j'crois qu'on a fait le tour du sujet, tout du moins avec ceux qui y prit part.



Bil> Comme l'a dit Ysondre, ce n'est pas notre ami le pseudo membre de SOS racisme qui a lancé le débat, mais la vidéo dont BeBeR nous a donné le lien.

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34624 le: dimanche 12 avril 2009, 15:15:25 »
MWHAHAHAHA la communiation, j'ai testé ça il y'a 7 ans, je m'explique...

J'allais tranquillement à mon collège, mon portable sonne, je répond, c'étais un pote. Là, deux racailles (un noir et un arabe) se ramènent et me demande mon portable. Je raccroche et je met mon téléphone dans mon sac en lui disant "Si tu veux un téléphone, va à une brocante, t'en a pour pas cher là bas". L'une des deux racailles commence à s'énerver et à dire "Puisque c'est comme ça..." et là, il cherche quelque chose dans sa poche de pantalon. En attendant, je parle avec l'autre en disant que là, j'ai pas le temps de parler avec eux et que je dois aller au collège. Et là je vois que le "noir" sort un couteau, là s'cusez moi, mais pas le temps de discuter, je lui ai mis une droite et il s'est mis au sol tout en se tenant le nez. L'arabe commence à me gueuler dessus et aide son pote, moi j'en profite pour aller vers mon collège pour éviter d'etre en retard et de rester une heure de plus le soir (oui, avant c'était comme ça, un retard et hop, tu reste 1h plus tard le soir...). Enfin pour que les deux racailles et leurs potes ne sachent pas où je suis, dans quel lycée je vais (oui, car là ou j'habite, ils sont capable de t'attendre à 10 devant ton école) j'ai donc pris un autre chemin, j'ai fais un détour, pour aller à mon collège. Bah je suis arrivé in extremis à mon collège... Discuter avec eux, ça n'aurait servi à rien vu qu'ils ont vu mon portable (donc pas moyen de leur dire que je n'en ai pas) et que l'autre con avait sorti un couteau (allez discuter avec quelqu'un qui vous menace avec une arme blanche)...

Donc oui, au début j'ai communiqué avec eux mais quand j'ai vu le couteau, je me suis dit qu'au final ça ne servait à rien et que dans deux secondes, soit j'allais perdre mon portable, soit j'allais perdre du sang (à cause du coup de couteau) + le portable... J'ai pas reflechi, j'ai mis une droite à celui qui tenait l'arme pour éviter le coup de couteau (même si le noir comptais peut etre juste me faire peur et qu'il ne comptais pas utiliser ce couteau, on ne sait jamais) et je me suis barré.

Moon, t'as juste eu de la chance que les jeunes ne t'ai pas fouillé ou qu'ils n'aient pas vu ton fric, car là, crois moi, t'aurais pas eu le choix.

Pour la difference au niveau de la justice, je parlais plutôt du racisme : Si tu insulte ou touche un arabe, on dira que t'es raciste et t'aura des ennuis, si c'est lui qui insulte ou touche un "blanc", il ne sera pas considéré comme raciste et aura moins d'ennui.

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34625 le: dimanche 12 avril 2009, 15:17:07 »
Aller, j'vais peut-être prendre part à ce débat :p

Donc on est d'accord pour dire dans ce débat qu'on discute de deux partis ; appelons les "Les Français" et "Les Etrangers" (je dis bien ça pour faire la distinction hein)
Tout d'abord, je tiens à dire que je suis moi même d'origines algériennes mais je ne suis pas pour autant une racaille, d'ailleurs, comme on me l'a très souvent répété, j'ai une vraie "tête de français" donc je suis considéré comme "un Français" par "les Etrangers" ce qui me permet d'avoir un point de vue totalement objectif. :)

C'est vrai que "les Français" (bon j'arrête de mettre des guillemets mais vous comprendrez) sont en quelques sortes dominés par les Etrangers ; les Etrangers se mettent toujours en bande ou ont souvent des grands frères donc ça les amuse de chercher la merde puis de ramener leurs potes ou leurs grands frères quand ils ont des emmerdes. Faut dire que la plupart du temps c'est des jeunes de cités (bon ça, on en est tous conscients) faut dire que dans ce genre de milieu, tu deviens une racaille par défaut si j'puis dire. Les Etrangers passent leurs temps à dire "représente", "[pays] nique tout" à dire "sales français" donc pour eux ils sont etrangers quand ça les arrange mais n'hésite pas à dire qu'ils sont français puisqu'ils sont nés en France eux aussi donc qu'ils ont les mêmes droits. Dans mon collège, c'est toujour sles mêmes qui font les coneries, emmerdent les gens, volent etc.. Et des qu'on les accuse ils se sentent aggressé et crient au racisme ; une exemple : Un pote à moi s'est fait volé un stylo alors il va voir la fille (oui yen a aussi :sisi: ) qui vole le plus de truc. Evidemment elle a fait un scandale et a crié au racisme. Ou bien un autre qui en branle pas une en cours, fous le bordel, travaille pas du tout (rate sa vie en somme) va au CDI. Et là une surveillante lui dit "tu vas au CDI toi ?" et ça a pas coupé "quoi, vas y s'pèce de raciste, dès qu'il y a un arabe qui travaille on l'engueule".
Idem avec les profs, toujours les mêmes qui font les conneries puis qui crient au racisme quand on le vire de cours.  'Fin bref, ils sont, eux mêmes, racistes mais sans s'en rendre compte. Faut dire qu'en France, normalement, on peut pas s'imaginer de racisme envers les Français, pourtant les faits sont là. Mais c'est un cercle vicieux quoi, ils disent que les Français sont racistes, qu'ils les traitent de voleurs, d'emmerdeurs, de racailles, mais ils font rien pour redorer leur blason ; au contraire ils en rajoutent et se disent "de toute façon on et grillé en France ça sert à rien de faire des études". Et j'ai un cas énorme, un gars de mon ancien collège est devenu un rappeur à 13 ans, (a fait des concerts et tout et tout) avec des grands rappeurs car son père est un rappeur. A seulement 13 ans ils disaient déjà "ça sert à rien les études, en Frace on est grillé on peut pas avoir de taf". A seulement 13 ans, en début de 5ème il était déjà à la case société pourrie. C'est pour dire que dans ce genre de milieu, on leur bourre le crane très tôt donc ça donne pas envie d'essayer de s'en sortir. Ya des parents aussi maudissent le pays mais certains sont parfois pires que leurs gosses dans ce domaine. Biensûr, mêmes les Français des citéss font les racailles, faut pas non plus dire qu'ils sont d'innocentes victimes. Ya le racisme aussi c'est comme avec les étrangers, ils continuent dans leur haines. Chacun des deux partis donne raison à l'autre, c'est un cercle vicieux sans fin. Tout ça pour dire aussi que certains essaient de s'en sortir hein, je dis pas le contraire ; j'en connais beaucoup qui travaillent en cours et qui auront sûrement un métier plus tard (oopa). Les étrangers ont donné d'eux une image tellement néfaste que la population les mets tous dans le même lot et c'est ça qui est dommage. Après, je pense que le lieu de résidence influence assez hein. J'ai habité dans une cité quand j'étais très petit mais mes parents ont vite déménagé car c'était vraiment dangereux quoi. Je sais pas si, si j'étais resté, je serais devenu une racaille. Honnêtement, je ne sais pas. S'ils se prenaient un peu en main et qu'ils travaillaient, ils pourraient s'en sortir. Mais dans les cités, comme je l'ai dit plus haut, on devient une racaille par défaut et on est une baltringue si on est pas une racaille. Faut se dire que certains ont vraiment pas le choix. Les "intellos" sont persécutés, enfoncé plus bas que le sol, ils sont juste là pour que les wesh recopient leurs devoirs sous peine de représailles. Donc ils ont le choix entre être dans le clan des oppréssé ou dans celui des opressés. A cet âge là, où beaucoup ont déjà soif de pouvoir, le choix est très vite fait et ça se comprend. Mais en ce qui concernent le racket, ils se disent que les français sont hyper friqués, puisqu'eux habitent dans des cités, donc que si ont leu vol quelque chose, c'est pas bien grave "nous on est pauvres on habite dans une cité, toi t'es un français donc t'es archi riche tu t'en achète plein d'autre". Combien de fois j'ai entendu ce discours. Puis les p'tits veulent toujours immiter le grand frère.

Donc voilà, personne n'est innocent dans tout ça mais ya pas vraiment de coupables non plus en observant bien on peut se rendre compte qu'on ne peut blâmer personne, c'est les mentalités qui se sont incrustés dans les cerveaux et on peut plus rien changer.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34626 le: dimanche 12 avril 2009, 16:13:47 »
Citation de: "Ysondre"
Mais dans les cités, comme je l'ai dit plus haut, on devient une racaille par défaut et on est une baltringue si on est pas une racaille. Faut se dire que certains ont vraiment pas le choix.


Ne généralise pas la cité à ça seulement. J'habite depuis toujours dans une cité et je ne suis ni une racaille (même s'il y en a et que celles là me font plus rire qu'autre chose), ni une baltringue pour autant. Je n'emmerde pas les autres et les autres ne m'emmerdent pas et au final ça se passe bien.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34627 le: dimanche 12 avril 2009, 16:25:43 »
Ouais bah déjà, tout d'abord, je trouve que vous avez été un peu nazes sur les bords avec BeBeR.
Je veux dire, ok, c'est clair que c'était pas courageux de sa part de laisser son pote. Mais on est pas dans un film d'action, on est dans la réalité. Et on a pas tous le réflexe à la Bruce Willis de retourner un coup de pied sauté dans la face des oppresseurs. Sur le coup de la panique, c'est normal qu'on fasse des bêtises. Alors lui en mettre plusieurs couches pour lui faire comprendre que c'est une tâche : c'est nul.
Surtout qu'il a pu partir pour aller chercher de l'aide peut être. La fois où je me suis fait agresser avec des copains, c'est ce que j'ai fait, et c'est grâce à ça qu'on a arrêté de se faire tabasser.
Ah puis, le coup de la communication, vous êtes marrants, mais si finalement ils se sont mis à tabasser son pote, c'est qu'ils venaient pas pour demander des chewing-gums, son attitude soi disant "injuste" était quand même justifiée.

Vous êtes vachement agressifs avec lui. Je sais, vous êtes révoltés par ses opinions qui renfilent bien fort l'extrême droite.
Mais là, on assiste à ce que je disais précédemment : victimisation des racailles.
Alors les racailles, elles font plein des conneries, elles sont racistes, violentes, agressives, mais c'est pas leur faute, elles ont grandies dans un milieu pourri. Ok, soit, je suis d'accord.
Et les mecs comme BeBeR ? Leur colère, elle est innée ? Lui on dit pas "le pauvre, s'il est comme ça c'est parce que son milieu l'a conditionné (agressions répétées)" ?
Alors là, je prévois, des gars comme RoK vont dire "j'ai grandi dans un milieu vraiment pourri, je suis pas raciste pour autant" (ce qui est à saluer d'ailleurs), ou en gros "c'est pas une excuse, y en a qui ont réussi à éviter ça et qui ne sont pas racistes". Et là je serais absolument d'accord, tomber dans l'extrême, malgré tout ce qu'on a pu vivre, c'est stupide.
Cependant, je pourrais tout à fait répondre que c'est pareil pour les gens de la cité. Y en a qui s'en sortent tout à fait bien. Je suis en 1erS, dans ma classe y a un gars qui habite à la cité (arabe au passage), alors ça se voit un peu dans sa personnalité (sur l'intonation parfois), mais il a des notes honorables, parle sans dire "wesh ta mère", est tout à fait pacifique et amical, je m'entends bien avec lui d'ailleurs. Si lui il est comme ça, pourquoi pas les autres, qui sont tombés dans un comportement qui est finalement encore pire que celui des extrémistes ?

On en revient au fait qu'aucun côté n'est tout noir ni tout blanc (sans mauvais jeu de mots). Je note juste que, en théorie, les racailles sont au moins autant à blâmer, voir plus, que certains partisans d'une politique de droite dure. Les deux représentent finalement deux extrêmes haineuses qui ont autant tort l'une que l'autre.
Cela dit BeBeR, j'espère que tu finiras par te remettre en question au bout d'un moment, parce que si tu comprends bien mes propos, tu devrais te rendre compte que tu rentres dans le jeu des racailles en laissant céder ta haine (et c'est Jay d'ail qui te le dit !), et c'est ce genre de comportements qui fait qu'on vit dans un monde de violence perpétuelle.

Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ?

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34628 le: dimanche 12 avril 2009, 17:53:43 »
Je ne cherche pas à les victimiser pas plus que je ne cherche à les rendre coupables, je suis sur un terrain neutre. BeBeR est pour moi l'image d'un jeune enfermé dans des idées assez extrêmes, tous comme les racailles sont pour moi des personnes déplaisantes. Je cherche seulement à comprendre le pourquoi du comment, mais il est clair qu'il n'y a pas un "côté" plus à blâmer que l'autre, et que la répression reste malheureusement tout aussi importante que la prévention.

Pour l'histoire de la lâcheté, par contre, je suis d'accord. N'importe qui en aurait fait autant, et on est pas là pour le juger sur ses actes, sachant qu'il a prit soin malgré tout de prévenir ses parents. Il a fait ce qu'il a pu.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14694
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34629 le: dimanche 12 avril 2009, 18:37:26 »
Je ne répondrai qu'à un truc qui m'a choqué dans le post du Jay d'Ail:

Citer
Mais on est pas dans un film d'action, on est dans la réalité. Et on a pas tous le réflexe à la Bruce Willis de retourner un coup de pied sauté dans la face des oppresseurs.


Bruce Willis n'est pas capable de faire ca, mise plutôt sur Jean-Claude Van Damme ou Jet Li v.v

Fin bref, c'est facile de dire que c'est un lâche, vous pensez que vous serez capable de tenir tête aux racailles et toussa, toussa, mais attendez d'être confronté à la réalité avant de juger les autres, vous pourrez être surpris par vos propres réactions v.v

Sol

  • Invité
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34630 le: dimanche 12 avril 2009, 19:15:22 »
Citation de: "Duplucky"
Je ne répondrai qu'à un truc qui m'a choqué dans le post du Jay d'Ail:

Citer
Mais on est pas dans un film d'action, on est dans la réalité. Et on a pas tous le réflexe à la Bruce Willis de retourner un coup de pied sauté dans la face des oppresseurs.


Bruce Willis n'est pas capable de faire ca, mise plutôt sur Jean-Claude Van Damme ou Jet Li v.v

Fin bref, c'est facile de dire que c'est un lâche, vous pensez que vous serez capable de tenir tête aux racailles et toussa, toussa, mais attendez d'être confronté à la réalité avant de juger les autres, vous pourrez être surpris par vos propres réactions v.v




Ah bah j'peux le juger alors, puisque ça m'arrive archi souvent de me faire emmerder (que ce soit seul ou en groupe) =)
Personnellement je laisse jamais un pote dans la merde, mais bon après, de la même façon que ces types sont ainsi à cause de leur éducation, ma mère m'a toujours dit de faire en sorte de ne jamais laissé quelqu'un dans la merde (ça va des trucs tout simple d'aider une grand-mère à porter ses courses jusqu'à aidé une personne dans ce genre de situation). Donc forcément, quand t'as pas l'habitude d'agir comme ça, dans ce genre de situation, t'es plus tenté de partir en courant qu'autre chose (et quelque part, c'est tout à fait normal, quand on a peur on ne réagit pas comme lorsque l'on est tranquille).


RoK > Dup' a raison, Bruce Willis il se mange le coup et il se met à rire, puis il frappe >>
Puis après y'a Chuck Norris, mais bon lui, il suffit qu'il regarde le type en face de lui pour que l'autre se chie d'sus ...

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34631 le: dimanche 12 avril 2009, 19:59:22 »
Un truc qui me choque dans les propos de certains, c'est quand ils racontent un truc qui leur est arrivé :
Citation de: "Michael"
deux racailles (un noir et un arabe)
Pourquoi ce besoin de préciser leurs origines ? Je pense que cela n'a strictement rien à voir avec l'agression... De plus, dans toute votre vie, vous vous êtes surement fait agresser au moins par autant de blancs que de noirs ou d'arabes. Seulement, vous êtes tellement aveuglés par cette peur de l'étranger (bien qu'ils ne soient en réalité pas étrangers) que vous avez ce besoin de montrer que c'est eux les "méchants".
Alors là je cite une phrase de Michael mais il y a évidemment pas que lui.

Et concernant la fuite de BeBeR, c'est bien gentil de le défendre comme quoi on en aurait sans doute pas fait autant mais c'est quand même lâche. J'sais pas, il aurait au moins pu aider son pote quand il était tombé...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34632 le: dimanche 12 avril 2009, 20:33:01 »
Roooo puis merde a la fin, Si il avait dit que c'était deux blancs qui l'avaient aggressés t'aurais chié un cake comme ça ? Une majorité de racailles sont des arabes (par chez moi en tout cas), désolé de dire la vérité si ça peut choquer certain. Après ça ne veut absolument pas dire que beaucoup d'arabes sont des racailles, et c'est ce que beaucoups de personnes se refusent à comprendre, je trouve ça carrément lourdingue cette victimisation des racailles ou des arabes, si un jour je poste "j'me suis fait aggressé par un blanc" y a personne qui va me sauter a la gorge pour dire "bouh t'es raciste", alors que si je poste "j'me suis fait aggresser par un arabe" bah là tu le monde va crier au scandale comme quoi je suis un connard d'extrêmiste raciste (j'extrapole m'enfin), et Mike en est l'exemple flagrant... Il ne dit pas que tout les étrangers sont des enfoirés et des racailles il précise juste l'origine de ses aggresseurs, ce qui en soit n'a rien de raciste, faut arrêter de voir du racisme là où il n'y en a pas quoi...

Concernant a réaction de BeBer je suis d'accord avec RoK et Jay, je trouve juste un peu facile pour certaines personnes de le critiquer alors qu'ils sont au chaud devant leur écran de PC en train de glander, enfin c'est sûr qu'il y a des pauvres victimes sur ce forum qui se font aggresser tout le temps et qui ont pris l'habitude de réagir de façon réfléchie et courageuse devant tout type de situation du même genre... (je ne vise personne ;p )

Mavie>>Fini de réviser mes exam' pour aujourd'hui, c'est horrible T.T.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34633 le: dimanche 12 avril 2009, 20:47:55 »
Je n'ai jamais dit que Michael était raciste hein :niak: J'ai juste cité un message qui avait été posté par lui, rien de plus ^x^
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34634 le: dimanche 12 avril 2009, 20:50:18 »
Citation de: "Nile"
Je n'ai jamais dit que Michael était raciste hein :niak: J'ai juste cité un message qui avait été posté par lui, rien de plus ^x^


Tu l'as sous entendu très fortement v.v .