Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14513895 fois)

Hors ligne RoK

• Chef Skimos
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #34605 le: samedi 11 avril 2009, 13:47:00 »
Muri -> BeBeR ne parle certes pas directement de personnes de couleurs "différentes", mais ses propos ne sont pas sans rappeler ceux de certaines personnes extrémistes à la tête d'un parti politique avec une flamme pour emblème. Après j'dis ça, j'dis rien.

Alien -> On se rattrapera t'inquiète pas, des occasions y en aura d'autres. Si tu veux, on peut lancer un débat sur la cacahuète V.S. les chocapics ? ;D

Hors ligne DiZ

• Soldat d'Ikana
  • *
...
« Réponse #34606 le: samedi 11 avril 2009, 13:51:48 »
Citation de: "RoK"
Alien -> On se rattrapera t'inquiète pas, des occasions y en aura d'autres. Si tu veux, on peut lancer un débat sur la cacahuète V.S. les chocapics ? ;D

Les cacahuètes, c'est le bien v_v Rien à dire de plus.

'scusez-moi de pas prendre part au débat du haut...

Mon humeur : enfin ! J'ai passé une nuit correcte :niais: (même si j'ai mis 1h30 à m'endormir --'...)
A part ça, ça va bien. Lundi, on fête mon annif' à la baraque (cadeauuux :bav: x) (bah quoi v_v ?)). 'fin bon, ça veut dire aussi que je devrai aller voter, dans quelques temps, et c't'idée me donne pas envie de sauter au plafond...
[align=center]Cette phrase est fausse.[/align]

Hors ligne astrid

• Espion Garo
  • *
  • Make the most of it.
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
« Réponse #34607 le: samedi 11 avril 2009, 14:29:37 »
DiZ>> Bon anniv' en avance alors !  :)

My life>> Me suis enfin fait regarder "Légende"... Vous voulez le bilan ?

Je dirais que c'est une merde... Nan ! veux pas que Link parte avec Zelda !

... v.v

:arrow:
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #34608 le: samedi 11 avril 2009, 14:39:50 »
Mouais, pour le débat, je n'ai qu'une chose à dire: j'ai vu que vous vous centriez beaucoup sur les maghrébins et les noirs: y a aussi les blancs, hein, faut pas les oublier, ceux-là v.v (et y a aussi les gosses de 10 ans, mais ca, un coup de poing dans la gueule et on en parle plus v.v ). Donc bon, renvoyer dans le pays d'origine, c'est bien beau, mais faut pas oublier qu'il y en a, le pays d'origine, c'est ici v.v

Moi je dis qu'il faudrait etre beaucoup plus sévère au niveau des lois et rétablir la peine de mort v.v Depuis qu'elle a été abolie, les  gens savent qu'ils risquent presque plus rien donc ils ont moins peur de faire des conneries v.v (et je vous parle même pas de ce qui se passe en Belgique, hein, j'en connais des personnes qui veulent aller en prison tellement ils sont traités comme des riches là-dedans v.v )

Enfin bref, j'en ai ras-le-cul de ces putains de publicités téléphoniques, depuis qu'on a passé le cap de l'année 2009, c'est un coup de téléphone par heure et toujours les mêmes qui reviennent. N'empêche quand j'y repense, si on avait accepter tous leurs cadeaux, on aurait déjà eu une maison entièrement équipée gratuitement x-D

Et aussi, frustré: à Zelda Majora's Mask, après une dizaine d'essais, j'ai finit premier à la course goron, ben, ils ont considéré que j'ai perdu... :mad:

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #34609 le: samedi 11 avril 2009, 17:22:37 »
Citation de: "Duplucky"
Mouais, pour le débat, je n'ai qu'une chose à dire: j'ai vu que vous vous centriez beaucoup sur les maghrébins et les noirs: y a aussi les blancs, hein, faut pas les oublier, ceux-là v.v (et y a aussi les gosses de 10 ans, mais ca, un coup de poing dans la gueule et on en parle plus v.v ). Donc bon, renvoyer dans le pays d'origine, c'est bien beau, mais faut pas oublier qu'il y en a, le pays d'origine, c'est ici v.v

Moi je dis qu'il faudrait etre beaucoup plus sévère au niveau des lois et rétablir la peine de mort v.v Depuis qu'elle a été abolie, les  gens savent qu'ils risquent presque plus rien donc ils ont moins peur de faire des conneries v.v (et je vous parle même pas de ce qui se passe en Belgique, hein, j'en connais des personnes qui veulent aller en prison tellement ils sont traités comme des riches là-dedans v.v )

Woa, là je tique. Rétablir la peine de mort, carrément non. Le principe de la peine de mort, c'est carrément une politique de la peur, qui ne devrait plus ce faire dans les pays civilisés. Rétablir la peine de mort, c'est comme avouer que l'État ne sait plus gérer correctement son pays, puisqu'il en est rendu à utiliser une solution extrême, basée sur la peur. Vraiment, non. Et puis pour certains criminels, la peine de mort ne les dérange tellement pas, tellement le processus peut être long...

M'enfin...

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #34610 le: samedi 11 avril 2009, 17:57:37 »
De plus, des grands penseurs comme Badinter ou Camus ont montré que le pouvoir dissuasif de la peine de mort n'est pas réel.
Citation de: "Robert Badinter"
En fait, ceux qui croient à la valeur dissuasive de la peine de mort méconnaissent la vérité humaine. La passion criminelle n'est pas plus arrêtée par la peur de la mort que d'autres passions ne le sont qui, celles-là, sont nobles.
Et si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs.

Rétablir la peine de mort, comme le préconise le FN, serait un terrible retour en arrière. N'oublions pas non plus que des innocents ont été condamnés... Ôter la vie est un acte terrible, on ne peut revenir en arrière.

mais ses propos ne sont pas sans rappeler ceux de certaines personnes extrémistes à la tête d'un parti politique avec une flamme pour emblème.
Cela n'a rien à voir mais il existe une chose intéressante à savoir : l'emblème de ce parti est inspirée du Movimento sociale italiano, qui était un parti fasciste. Influences peu recommandables en somme :conf:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #34611 le: samedi 11 avril 2009, 22:05:13 »
Citation de: "Sol"
Michael > Parce que, comme il a été dit précédemment, ces jeunes font l'apologie du pays d'origine de leurs parents/grands-parents, tout en n'y étant jamais été (dans la plus grande partie du temps). En faisant cette apologie, ils ne se sentent pas "français" à proprement parlé, donc pour eux, nous sommes que de "sales français".

Mouais bien de leur trouver des escuses hein. Eux ils ne se sentent pas Français donc ils peuvent dire "Sales Français", moi je ne me sent ni africain, ni américain, est-ce pour autant que je vais me permettre de dire "Sale africain/américain" ? Si je traite les personnes d'origine arabe  de "sales arabes", ça sera pour les mêmes raisons qu'eux ? Ha bah non, moi on me traitera de raciste. Quoi qu'il en soit, lorsque que l'on me dit "Sale Français", j'ai toujours répliqué "Sale "Origine du gars"". Le racisme marche dans les deux sens, tant que la justice n'aura pa compris ça, bah j'aurais toujours cette putain de mentalité que je pense etre juste au passage, y'a pas d'raison que eux aient le droit de nous insulter et que nous on doit fermer notre gueule.

Citation de: "Jay d'ail"
la loi est la même pour tous.

Faux, un "blanc" sera toujours plus sanctionné, surtout si la victime en face est une personne d'origine "Africaine" (Arabe ou noir).

Citation de: "Fransisco6667"
Je suis militant de SOS Racisme et on m'a prévenu qu'il se tenait sur ce forum des propos xénophobes, voire racistes. Je viens d'en avoir confirmation. J'espère que l'équipe d'administration du forum prendra les mesures appropriées afin que l'individu "Jay d'Ail" ne puisse plus s'exprimer. A défaut, nous réfléchirons à d'eventuelles actions en justice.

Alors là, je m'en fiche V_v Va faire tes actions en justice, vas-y... Mais au lieu de nous emmerder sur un terme qui ne concernait même pas l'apparence du membre en question, va retrouver les quatre jeunes du bus qui ont cassé la gueule à un blanc et qui l'ont traité de "sale Français" vu que là, c'est bel et bien du racisme. Ha bah non, c'est vrai, j'avais oublié, les blancs, on en a rien à foutre, c'est vrai, j'm'en rappelais plus...
Alors Fransisco, t'es bien gentil avec ta justice, mais si je devais trainer toute les personnes, qui ont sorti "Sales Français", devant la justice, je serait riche ! Ha bah non, je serais pauvre finalement, vu que la justice, quand ça concerne un blanc, elle s'en fiche... On dit qu'il y'a aucune difference de faite et pourtant il y'en a une. Parfois, la justice en France, elle m'emmerde...

Pour de ce qui est de faire revenir la peine de mort, la je suis contre... Par exemple, quelqu'un tue un homme, ce quelqu'un on va le tuer parce qu'il a tué, heu, y'a une petite incohérence là. On ne doit pas tuer, mais si quelqu'un tue, on va quand même le tuer... Mouais. Puis même si la peine de mort revenait, là encore, les blancs seraient défavorisés...

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #34612 le: samedi 11 avril 2009, 22:18:09 »
Bah laissez tomber ce Fransisco de mes couilles là, il sent le Fake a 3km, genre y a un militant de SOS racisme qui ramène sa fraise sur le forum parce qu'il y a une personne qui a tenue des propos un peu litigieux... j'pense plutôt qu'il voulait vous faire réagir en racontant quelques conneries que ce soit, et si il est serieux c'est une sacré boule ce monsieur quand même. (j'poste ici parce qu'on est plus censés en parler sur l'autre topic :niak: ).

Après concernant le débat sur le racisme, j'vais pas m'en mêler, sujet trop glissant a mon gout, un seul mot de traviole peut être considéré comme un act de racisme extrêmiste.

Mylife>>j'ai des exam' la semaine prochaine et ça me fait bien chier :noel: .

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #34613 le: dimanche 12 avril 2009, 02:18:11 »
Au chouette un petit débat, je trouve qu'il n'y a pas mieux contre les petits concensus qui polluent la vie
De plus pour moi parler d'un sujet délicat est bien plus utile que faire semblant d'ignoer un réel problème

Citation de: "Shern"
Rétablir la peine de mort, c'est comme avouer que l'État ne sait plus gérer correctement son pays, puisqu'il en est rendu à utiliser une solution extrême, basée sur la peur. Vraiment, non. Et puis pour certains criminels, la peine de mort ne les dérange tellement pas, tellement le processus peut être long...

En même temps même si celà n'est pas avoué, on en est un peu là, quand on voit les émeutes de banlieu, ou encore à chaque visite du chef de l'état dans une ville française, la dite ville est évacuée quelques heures avant et ne reste plus que quelques elus triés sur le volet qui passeront à la télé

par contre je suis contre le rétablissement de la peine de mort pour les raisons cités par Nile (beaucoups d'innocents ont été condamnés, on le sait les erreurs judiciaires existent et existeront toujours, et si on me parle que les méthodes on évolués et on peut être sur, ben rien n'est sur à 100 %, il suffit de voir les événements d'Outreau pas si lointains )
Et même si on aurai envie de laisser libre à ses pulsions (j'imagine la souffrance de certaines familles de victimes), on est pas dieu pour décider (quelque soit notre religion hein ..) et c'est même assez dérangeant de se dire qu'on peut décider de la vie ou de la mort d'autrui, perso je n'arriverai pas à me regarder dans une glace après coup
Mais il faut quand même voir les réalités : problème de surpopulation carcérale, problèmes économiques (le dispositif des bracelets éléctroniques coutent cher quand même et ne peut être appliqué à tous)
On va devoir trouver des solutions .

Citation de: "Michael"
Faux, un "blanc" sera toujours plus sanctionné, surtout si la victime en face est une personne d'origine "Africaine" (Arabe ou noir).

J'ai vu plusieures phrases de ce style et perso je suis pas d'accord, plusieures tests on été effectués et je t'assure qu'en moyenne le contrôle de papier est bien plus fréquent chez les personnes d'origine maghrébines ou afro-américaines que des gens typés "blancs"
et sans avoir les statistiques sous les yeux, je pense sans trop de risque de me tromper que la répartition dans le milieu carcérale ne doit pas être proportionnel à la population générale .

Hors ligne LuBu

• Tokay bizarre
  • *
Re: ...
« Réponse #34614 le: dimanche 12 avril 2009, 08:27:52 »
Citation de: "DiZ"

Les cacahuètes, c'est le bien v_v Rien à dire de plus.

Je dirais même plus, ça se mari très bien avec un p'tit knockando 18 ans d'âge !  ^x^

Humeur sereine, jsuis en  plein recherche de taf depuis la fin de mon CDD ^^ Mais je prend mon temps, faut que j'en trouve un au moins aussi intéressant que le 1er !

Bonne fin de weekend à tous !  :)

BeBeR

• Invité
« Réponse #34615 le: dimanche 12 avril 2009, 08:38:39 »
Bonjour à tous, j'ai un sujet bouillant d'actualité puisqu'hier je me suis fait agresser !

Bon que je vous raconte.

Il y a 5 ans on a fait un film avec des copains, et on avait une soirée souvenirs. On avait utilisé des pistolets, et il fallait que je les ramènes à un autre copain. Donc avant de partir, je les prend avec moi, puisqu'on devait aller chez ce copain en question.
Avec un pote, on ramène une copine chez elle pour commencer. Il est 22h30. Mon pote joue avec le pistolet. On tombe sur la police. Ils nous emmerdent à cause de nos pistolets, on doit leur expliquer, bref on repart, on ramène ma copine chez elle, on repart vers chez mon pote à qui sont les pistolets.
Juste à côté de chez lui, on tombe dans une embuscade. Trois racailles nous tombent dessus (trois noirs, accessoirement...). Mon pote me dit de ralentir pour paraître naturel mais moi je sais qu'ils vont me casser les couilles. En effet ils nous interpellent, je pars tout de suite en courant, deux me suivent mais je les sème sans problème (ils se sont vite dégonflés), le problème est que je laisse mon pote dans la merde...
Je retourne chez mon pote chez qui j'ai fait la soirée (en passant je croise au loin une des racailles), j'appelle mes parents, ils m'amènent chez mon pote à qui appartiennent les pistolets, je retrouve mon pote avec qui je me suis fait agresser.
Il me raconte qu'il a glissé et est tombé. L'un des mecs a dit "niquez-le", il s'est pris quelques coups, s'est relevé pour partir en courant, il a sorti son pistolet et là ils ont gueulé "putain il a un gun !" et ont détalé, ils se sont chiés dessus, il parait que c'est jouissif de voir des racailles se chier dessus.

Bref, une sacrée histoire, encore en banlieue, encore des racailles, sauvés par des pistolets à billes lol (sans chargeur en plus)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #34616 le: dimanche 12 avril 2009, 09:09:46 »
J'applaudis ton courage.

Moon > Exact, les personnes d'origine immigrée subissent beaucoup plus ce genre de choses. Et pas que des contrôles d'identité ; par exemple lors d'une embauche, lorsque tu as deux dossiers identiques mais dont l'un est d'origine immigrée (ou est une femme), c'est quasiment sûr qu'il ou elle ne sera pas pris.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Sol

• Invité
« Réponse #34617 le: dimanche 12 avril 2009, 10:29:01 »
Bravo BeBeR !
Agressé des personnes à plusieurs, c'est pas glorieux, mais laissé son pote dans la merde, ça l'est encore moins ...
Enfin, on est pas là pour jugé ta façon d'agir, on fait tous des conneries, mais j'aimerais bien savoir si ton pote t'en à voulu de l'avoir laissé tombé, parce qu'à deux, ils auraient pas fait grand chose, car comme d'habitude, dès que tu montre que t'as pas peur d'eux et qu'ils ne sont pas sûr de s'en sortir indemne, ils restent tranquilles, enfin la plupart du temps, des fois on tombe sur de vrai ravagé :]

Hors ligne Moon

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Go to the moonlight
    • http://yuese.deviantart.com/
« Réponse #34618 le: dimanche 12 avril 2009, 10:36:14 »
BeBer : j'ai pas bien suivi ton histoire .. à leur passage dans la rue tu te met à ralentir par peur (alors que tu les connais pas) et dès qu'ils te parlent tu te met à t'enfuir ?
Je connais pas les détails mais moi quand je l'ai lu j'ai un peu resenti ça comme de la grosse discrimination et bon quoi la réaction est un peu normale.
Bon je dis pas que le monde est parfait loin de là mais si ceux qui se plaignent de la "racaille" se comporte comme des c** dès qu'ils en voient forcément ça va pas attirer de la sympathie, drôle de cercle vicieux
Certes on est des fois pris à parti dans la rue ou insulté (quoique finalement je dois avoir de la chance ça m'es pas arrivé souvent), mais c'est comme partout il y a des cons, je ne pense pas qu'il y ai des gènes de la méchanceté et de la lacheté.

Tiens ça me rappelle une histoire que j'ai vécu il y a pas si longtemps : je sortais de ma fac qui est bien isolée et très tard (genre 19-20h en hiver donc nuit), il neigeait, le temps que je me rende compte qu'il n'y avait plus de bus qui circulaient mes copains étaient déjà partis en voiture et bien sur j'avai oublié mon portable (la poisse Xd).
je pars donc à pied chez moi (trajet d'approxmativement 1h ^^") et je passe par un quartier "chaud" (par ses habitants hein, pas la température XD), bien isolé je vois un groupe de 5-6 jeunes encagoulés (visage totallement masqué) qui m'interpellent , bon je vais pas dire que j'ai pas eu la trouille surtout que j'avais , chose rare, pas mal de pognons sur moi (j'avai économisé pour un gros achat) environ 500 euros quoi ^^".
Là il me demandent si j'ai pas de l'argent (j'aurai très bien pu m'enfuir mais dans la neige et contre 5 ou 6 j'aurais pas eu beaucoup de chance), bon ben je répond que non et finalement on a discuté un peu et je suis parti comme si de rien était et j'ai pu rentrer chez moi sans problèmes.
Je dis pas que la discussion abouti toujours à ce genre de dénouement (je suis pas idiot non plus) mais des fois c'est quand même beaucoup plus utile que la fuite sans savoir ce que les autres on a te demander et que tu te conduit en gros con . Ce genre de réaction n'aboutit qu'à jeter de l'huile sur le feu

Citation de: "Clochette"
Bah désolée mais je trouve quand même que dans les galeries de pz maintenant tout le monde fait du dessin manga, alors certes y a plusieurs styles et de monster à naruto y a des différences , mais je trouve quand même qu'on est loin des des différences entre du Larcenet et Blacksad...
Mais là je parle pas spécialement des dessins mangas en général (j'aime bcp les mangas, mais généralement pas pour le dessin :p), mais des galeries, franchement à part quelques uns c'est le style dominant adopté et je trouve ça dommage (alors oui c'st différent, mais tu retrouves des caractéristiques communes dans les yeux/visages/expressions) ce genre de dessin tout lisse tout joli pour moi c'est exactement ça, lisse joli point, je trouverais rien derrière. Mais bon, je sais que c'est ce que la plupart des gens recherchent, le "joli".
Bref, désolée pour le HS fallait que je réponde :p

Oui heu je continue un petit débat interressant avec Clochette sur un autre topic, mais comme ça n'avait pas sa place là bas, je continu ici .
Bref là tu prends vraiment des exemples très différents, ne s'adressant pas au même publique (et puis j'ai déjà vu des styles s'approchant dans les mangas)
moi perso je ne vois pas beaucoup de différence entre un thorgal et un largo winch, de même entre plusieures serie de comics différents.
Quand à l'école belge (tintin et cie), je ne voi pas d'énormes différences entre ces series s'adressant au même publique .
Et puis les dessins tout lisse , j'imagine que tu fais référence qu'à un sous genre de Bd (justement les XIII et cie) parceque ce que je vois est quand même dominé par des dessins épurés au style spirou , asterix et Cie. et pour dire qu'on trouve rien derrière, si tu fais référence à la personnalité ou au background, certains sont bien plus travaillé que beaucoup de bd en vente (d'ailleurs, reconnaissance du manga ou pas, ça fait quelques mangas/bd asiatiques qui ont eu des prix au festival d'angoulême comme NonNonBâ preuve que c'est plus travaillé qu'on pourrai le croire qui d'ailleur graphiquement est très éloigné de ce que tu peux penser d'un manga je dirai)
Ensuite ce que tu fais référence aux dessins de fan du net, clairement ce qui est mignon , cute ou populaire (les shonen par exemple, je rappelle que Naruto s'est plus vendu qu'un Tintin) est plus repris que les autres , mais dans un sens ça parait logique si c'ets plus populaire nan ?
pour ma part j'ai un style pour le moment plus shonen car j'aime pas du tout les style trop réalistes , et le design comic ne me plait pas vraiment (j'en li pour l'histoire pas pour le design)
Je vois bien où sont tes gouts mais ce n'est qu'une sous catégorie de bd où le profane ne verra pas beaucoup de changement non plus, ça s'appelle l'ignorence mais c'est comme ça .

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #34619 le: dimanche 12 avril 2009, 10:39:43 »
Le seul truc que j'ai a dire c'est que tu te foutais limite de moi quand j'avais dit que les gens avait au moins essayé de réagir dans le bus...