Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14520527 fois)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #29475 le: mercredi 12 mars 2008, 21:41:22 »
Citation de: "Alien"
Ouais, comme vous dites on va pas ressortir le débat L/S. Mais bon, le scientifique c'est quand même mieux \o/
:jesors:
Non, franchement, JayD'ail, tu dis qu'en physique il suffit juste d'apprendre sa leçon et de la ressortir ( bon d'accord j'suis au collège et les cours sont beaucoup plus simple mais je suis persuadée de ce que je dis ) et bien je suis pas d'accord. Si tu comprends pas tes règles, tu peux pas les ressortir ni les appliquées. Comme dans la chimie, et surtout les maths.
Bon, c'est sur que français y'a pas grand chose à apprendre, faut surtout écouter ( surtout au lycée à mon avis ) donc c'est tout de suite plus simple pour sortir quelque chose de potable, mais justement, je trouve que c'est trop aléatoire.
*crève*²

Bon bien la danse avait bien arrangé mon humeur, mais il a suffit que je rentre ici et que je voille mon frère pour que mon moral rebaisse.

Je veux bien croire que tout le monde peut pas exceller en physique, mais des fois y a pas grand chose à comprendre.
C'est vrai que c'est très compliqué de remplacer les lettres de la formule que tu connais par les chiffres de l'exercice :roll:
Et puis suffit juste d'écouter aussi pour comprendre la Physique.

Le Français aussi faut écouter, sauf que t'as pas de cours t'as rien, et t'as toujours des cas particuliers, des exceptions ou des pièges, et en plus c'est super subjectif.
Exemple, aujourd'hui j'avais une dissertation à faire sur l'intérêt de voyager. Du côté des points plaisants, je voulais parler du plaisir à faire le trajet, en train par exemple. Dans le bénéficie du doute j'ai demandé à ma prof si c'était pas hors sujet, elle m'a dit "non, mais c'est un argument mauvais, j'en vois pas l'intérêt moi, on s'en fout de prendre le train franchement, à part dormir on fait rien d'autre". Bah moi je trouve pas, j'adore prendre le train, et peut être que si j'avais eu un autre prof il aurait été d'accord et m'aurait mit plus de points... [/Maviequ'ons'en fout]

Et puis si objectivement les 2 matières ont des difficultés équivalentes, comment ça se fait que dans ma classe y en a qui arrivent à 18 ou 19 en Maths et en Physique et qu'en français tout le monde plafonne à 13 ?
On doit vraiment être nul à ch' en français et terrible en scientifique...

(Et pour tes cours de français tu devrais écouter un peu plus je crois, hein "voille" ;P)

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #29476 le: mercredi 12 mars 2008, 21:54:53 »
Certes, mais mon français excèle mais pas mon ortogrâfe.
*crève*

Non, justement, votre classe n'est pas forçément une classe de matheux, mais justement le français c'est trop subjectif... Et c'est surement ça qui rend cette matière beaucoup moins interressante que les sciences A mes Yeux, je dis bien A Mes Yeux !
De plus, t'es en seconde non ?
Quand j'entends mon frère parler des maths alors qu'il est en Terminal S, des fois il dit que c'est dur à comprendre, et que justement tout le monde ne pourrait pas le comprendre même en y passant deux heures par jours. Les maths, à un certains niveau c'est un peu "tu l'as ou tu l'as pas" en plus du travaille fourni par l'élève pour comprendre.
( enfin, moi j'dis ça, j'm'appui juste sur ce qui en ressort et non sur ce que je sais )
Mais la preuve en est, rien qu'à mon niveau... J'ai beau passer trois heures avec un gars de ma classe a essayer de lui expliquer de la physique ou des maths, bien il pige que dal ! Mais vraiment rien quoi.

Enfin, après, j'sais pas, on va peut etre arrivé au point qu'on pense la même chose mais qu'on arrive pas à le dire pareil :ash:

Sinon, moi j'aime bien prendre le train aussi, j'trouve ça cool de redescendre la France comme ça... Au début on voit les beaux paysages de bourgogne avec des pied de vigne partout, après on voit le style de paysage du Sud, avec la végétation totalement différente et tout ça, j'trouve ça cool aussi ( mais à la fin de 6heures30 de train, ça gonfle quand même ) [/jeracontemaviequin'aaucuninteret]
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #29477 le: mercredi 12 mars 2008, 22:09:26 »
Certes, mais mon français excèle mais pas mon ortogrâfe.
*crève*

C'est pas de l'orthographe dont je parlais, parce que je dois moi même faire pas mal de fautes (et tu en fait pas mal aussi au passage xD) mais de l'emploi du mot si je puis dire.
Voille, ou voye ou je sais pas quoi, ça n'existe pas, là c'était "vois", "il a suffit que je vois".
Mais bon désolé, je déteste corriger les autres comme ça parce que je trouve que ça fait prétentieux et déplacé mais ça m'a crevé les yeux >.>

Enfin, après, j'sais pas, on va peut etre arrivé au point qu'on pense la même chose mais qu'on arrive pas à le dire pareil :ash:
A peu près apparemment ! Mais je n'ai jamais dit que le français était moins intéressant. Ca c'est totalement subjectif et ça dépend de chacun, je disais juste qu'avoir une bonne note c'était plus dur que dans les matières scientifiques de façon générale.

Sinon, moi j'aime bien prendre le train aussi, j'trouve ça cool de redescendre la France comme ça... Au début on voit les beaux paysages de bourgogne avec des pied de vigne partout, après on voit le style de paysage du Sud, avec la végétation totalement différente et tout ça, j'trouve ça cool aussi ( mais à la fin de 6heures30 de train, ça gonfle quand même ) [/jeracontemaviequin'aaucuninteret]

[Bof, on est sur un topic de HS nan ?] Pouah 6h30, la vache.
Le trajet le plus long que j'ai fait a duré 5h30, en TGV, pour Toulon/Paris. Normalement c'est 4h mais y a eu des incendies je sais plus où qui ont posé je ne sais plus trop quels problèmes qui ont fait que je me suis mangé 1h30 de retard dans un wagon rempli de gosses chiants et bruyants et de vieux qui puent, le cauchemar (c'est vrai pourquoi y a que des mômes et des anciens, et pourquoi ils sentent mauvais tous ? *crève*).
En tout cas moi je vois presque toute la France à chaque fois et c'est magnifique ! cette fois là justement, c'était à Noël, j'avais vu de grandes surfaces enneigées et des lacs gelés, c'était super beau et c'était trippant à voir en écoutant du Opeth \o/ =>
Bref, ma prof de français est nulle, elle est moins mélancolique que moi V.v"

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #29478 le: mercredi 12 mars 2008, 22:19:52 »
Jay d'ail~> J'sais bien que c'est pas de l'orthographe, j'suis quand même pas c****.
Et personnellement, je reprends toujours les gens qui font des fautes ( enfin, en ce moment j'essaye de pas trop les reprendre, car il y'en a qui n'aime po ça du tout ) et c'est pas prétentieux, c'est juste que j'aime pas qu'on parle mal ^^" On dit pas un ciseaux, mais une paire de ciseaux, c'est normal pour moi... :ash:
Mais j'essaye hein, j'essaye !

Sinon, ouais, c'est bien 6heures30 de train à chaque fois que je vais voir mon père ( c'est à dire à chaque vacances ) et je fais à peu près toute la france aussi puisque mon train dessert ( en gros ) Lyon, Valence, Nimes, Marseille, Carcassonne, Toulouse et il va jusqu'à Bordeaux, mais je m'arrete à Toulouse moi.
Et ouais, c'est super beau, rien à redire, la france est vraiment un beau pays v.v
[ mais il me semble que le HS à deux n'est pas toléré très longtemps, quelqu'un se joint à notre magnifique discussion ? *crève* ]
[align=center]
[/align]

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #29479 le: mercredi 12 mars 2008, 22:26:28 »
J'me joins si vous voulez mais j'ai rien à dire ou presque.
Si ce n'est que la physique, quand j'ai fait un an de médecine (lamentablement planté) j'avoue que c'était pas juste apprendre... Ca m'apparaissait aussi dur que Kant c'pour dire...

Pis, les conversations comme ça sont tolérées tant que ça dure pas trois plombes :)
Demain, j'vais au conseil de l'Europe pour mon mémoire (cinéma européen pour ceux que ça intéressent), ça me stresseuuuuh.

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #29480 le: mercredi 12 mars 2008, 22:32:45 »
On dit pas un ciseaux, mais une paire de ciseaux, c'est normal pour moi... :ash:

Moi j'ai toujours dit "des ciseaux" ou "les ciseaux" mais jamais "une paire de ciseaux" xD

Perso', pour moi le français est 40fois plus chaud que la physique, la physique je maitrise hyper bien, j'irai meme jusqu'à dire que c'est trop facile (genre en 3eme j'avais 7 de moyenne en physique là jme tape un 15 xD) les moles, les forces gravitation etc.. c'est génial u_u'
Après je dirai que maths est plus dur que français, suffit pas seulement d'apprendre mais.. d'appliqué xD (bon j'essai de gérer comme je peux ça xD)

Le français je suis une grosse bouse en commentaire litteraire qui m'a valu ce 8 de moyenne.
Mais bon, là au 3eme trimestre il va essayer de varier car au 2eme on s'est tapé que des commentaires littéraires et jme mangais des 6 - 4,5 (...)
Genre là pour le 25 mars je dois me taper un plaidoyer de 4pages, je suis un avocat dans le systeme judiciaire français, ya une histoire de vol, et je dois défendre mon client ^^'
Déjà plus sympa que le commentaire litteraire, j'espere que je ferai pas un truc trop naze xD mais en général le français a partir du lycée suffit pas d'écouter et tout, mais avoir l'esprit d'analyse et tout, et de rentrer dans les détails (les profs aiment u_u) :P

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #29481 le: mercredi 12 mars 2008, 22:37:15 »
Bah le fait de rentrer dans les détails, c'est la base du commentaire. Faut être méthodologique face à un texte, repérer figure de style, champ lexical dominant, alitération, anaphore, répétition etc... Une fois fait le débroussaillage y a toujours un ou deux thèmes qui reviennent, voire 3 et hop on construit, on cite le texte et c'est bon. C'est pas forcément si dur.

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #29482 le: mercredi 12 mars 2008, 22:49:23 »
A mon tour de ramener ma fraise! \o/ *crève*

Pour ce qui est de la physique, je rejoins l'avis de Jay d'ail, c'est vrai que souvent, il suffi d'apprendre les formules de ton cours et les réappliquer assez "bêtement" par moment il faut le dire ...
Seulement, la remarque d'Alien n'est pas tout à fait fausse. Je pense qu'il faut quand même comprendre ce que l'on fait, afin de pouvoir utiliser au mieux les formules et autres. Comme c'est très abstrait les sciences (surtout à partir du lycée), il faut adopter une autre façon de réfléchir, et vraiment réfléchir justement.
Etre capable de raisonner et de résoudre un problème avec les outils dont on dispose : les formules, par exemple.

Après, ça dépend de chacun et de ses capacités. On est naturellement plus matheux ou plus littéraire je pense. Chacun a ses atouts. ^^

Ah oui, et pour répondre à une de tes remarques Alien, tu dis que parfois tu expliques pendant des heures à quelqu'un une leçon de physique et qu'il ne comprend pas c'est ça?
Tu sais, surtout au collège, les leçons n'ont rien de compliqué et pas besoin de capacités hors normes pour comprendre les leçons. Il faut voir aussi si tu es pédagogues! Ce qui n'est pas simple.
C'est pas évidant d'expliquer quelque chose que tu as compris toi, à ta manière, à quelqu'un d'autre. Il faut essayer de trouver quel raisonnement il a pour le corrigé, et c'est vraiment chaud! x')
Puis après bien sûr, faut que la personne concernée ai un minimum de bonne volonté, qu'elle ai vraiment envie de comprendre. Sinon elle se bloque et ça ne mène à rien. ^^'

Concernant le français, je suis tout à fait d'accord : c'est une des matières les plus subjectives qui soit.
Si vos idées sont en désaccord avec celles de votre prof (comme la tienne Jay d'ail), bah ça va être beaucoup plus dur pour avoir une bonne note ...
Après ça, c'est pour les sujets d'invention par exemple, ou les argumentations personnelles.
Le problème de certains profs, c'est qu'ils ne jugent pas notre capacité à nous justifier dans nos idée, et surtout comment on s'y prend pour se justifier, mais ils évaluent les idées elles-même.
Ce qui est "injuste" en quelque sorte, puisqu'on n'a pas forcément les mêmes idées que nos professeurs. (Et celles qu'ils ont ne sont pas forcément les meilleures ...)

Pour finir, je voudrais répondre à RaphaëL, tu crois vraiment que le par coeur ça marche pour l'histoire?
Bah, je te conseille d'aller voir ma prof tient! xD
Le par coeur ne sert quasiment à rien dans ses contrôles, c'est toujours des recherches tirées par les cheveux dans les documents et des "analyses" à deux francs qu'il faut faire.
Bien sûr, les connaissances t'aident à comprendre le contexte, mais après, ça s'arrête là. >.>"

Bref, encore une fois, ça dépend des profs ...

Au fait Jay d'ail, le train ça roxxe! \o/ *crève*

Bon sinon, humeur bonne, même si chui fatiguéeeee. =.="
Bonne soirée à tous!  :yeah:

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #29483 le: mercredi 12 mars 2008, 23:29:13 »
Clochettounette, il consiste en quoi ton mémoire, et c'est à la suite de quoi ? ( oui, je sais pas du tout ce que s'est en faite O:-) )

Taiki~> Ouaip, enfin, une paire de ciseaux, ou des ciseaux... Comme tu veux, mais je vois pas comment tu vas couper une feuille avec un ciseau à bois quoi :roll:

Sinon, bien tu vois, maths, faut appliquer aussi.

Emy-lili~> Non, mais j'arrive quand même un minimum à expliquer correctement, j'parle distinctement et tout *crève* non pour etre sèrieuse, j'y arrive pas trop mal quand même je pense, même si je dois pas etre la meilleure... Mais comme tu le dis c'est pas très dur le collège et tout le mond epeut y arriver, et donc tout le monde peutarriver à l'expliquer aussi.

Sinon, j'suis dans le caca les gens ; j'étais en discussion au tel avec ma meilleure amie depuis un certains temps, puis mon portable s'est étaint faute de batterie... J'essaye de le rallumer, et ai confondu mon code de sécurité avec mon code PIN, donc il est bloqué, mais il faut faire quoi pour le débloquer ? J'ai pas le code qu'ils demandent. Aidez-moi ?! :niais:
*non, j'suis pas une bouffone*
[align=center]
[/align]

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #29484 le: mercredi 12 mars 2008, 23:32:51 »
Alien : en fait dans le cadre de mes études je dois rédiger un mémoire sur le thème que je veux. Ca doit faire environ 120 pages (sans annexes) et mon sujet c'est "le cinéma européen, outil d'exception culturelle ?" en gros j'essaie de voir si le modèle de l'exception culturelle française (cad, ne pas considérer le cinéma comme une industrie, mais comme un art, souvent, c'est un argument pour justifier les aides publiques) peut être transposable au ciné européen, quel en serait l'intérêt, ne vaudrait-il pas mieux appliquer une rentabilité à l'américaine, doit-on toujours privilégier un cinéma d'auteur au détriment de toute rentabilité, ce genre de chose...

Sol

• Invité
« Réponse #29485 le: mercredi 12 mars 2008, 23:34:16 »
Sinon, j'suis dans le caca les gens ; j'étais en discussion au tel avec ma meilleure amie depuis un certains temps, puis mon portable s'est étaint faute de batterie... J'essaye de le rallumer, et ai confondu mon code de sécurité avec mon code PIN, donc il est bloqué, mais il faut faire quoi pour le débloquer ? J'ai pas le code qu'ils demandent. Aidez-moi ?! :niais:
*non, j'suis pas une bouffone*

Alors là, aucune idée, faut dire que je me suis toujours contenté de bloquer les portables des autres :3

Taiki et Alien > Dire "des ciseaux" ou "une paire de ciseaux" revient au même, du moment que ça reste au pluriel >.>

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #29486 le: mercredi 12 mars 2008, 23:34:31 »
Alien => Pour les maths, appliqué est un bien grand mot, faut surtout savoir toutes les méthodes, t'en sais pas une t'es dans la merde, et le prof te l'apprend pas forcément. (en plus ya tellement de formulme que tu t'enmmeles les pinceaux mdr) (tfacon j'ai une prof' trop sadique, en vrai j'ai 14 avec un prof' de maths normalement constitué >_>)

Sinon, tu dois avoir le code PUK (ou code PUCK) pour débloquer ton portable, si tu l'as pas, bah là t'es dans le caca xD, il doit etre normalement avec la boite de ton portable ^^'

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #29487 le: mercredi 12 mars 2008, 23:46:21 »
Clochette~> Ca a l'air super cool ça :niais:
Pas besoin de stresser, j'suis sure que tu vas gerer, ça à déjà l'air de plaire donc c'est déjà un bon point v.v

Demon King, Taiki~> Oui, j'sais, mon frère avait bloqué le sien, ils demandent le code PUK ou un truc dans le genre, et j'ai regardé dans la boite de mon portable et tout, mais c'est mon père qu'à tout ce qui est important, moi j'ai que la notice >.< j'suis dans le caca profondément là ! Va falloir que j'appelle mon père demain et tout et tout... Pff ça va etre chaud. ( j'ai regardé sur leur site, mais y'a rien à faire, ils t'envoient un sms sur ton portable si tu as oublié le mot de passe de ton compte, où tu peux voir ton code PUK, mais je peux pas lire mes sms >.< *gnééé* )

Ahh, ça me saoule ! Ca me stress alors qu'il y'a pas de quoi, surtout que personne n'essaye jamais de me joindre en plus, mais le faite que j'étais en train de parler avec Antonia m'énèrve encore plus !

Enfin, j'vais aller me pieuter ( enfin, essayer de dormir, car je sens que ça va me prendre la tete pas mal de temps ) donc à demain les gens.
:note: Girl, you be a womeeennnn :note:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Firestom

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #29488 le: jeudi 13 mars 2008, 02:16:16 »
@ Taiki: Les maths, c'est tout simplement quelques démarches bien simples à appliquer. Le problème pour certains (pas pour moi), c'est le nombre de formules et de démarches. Et pendant que certains ne peuvent toujours pas trouber la formule d'une droite avec 2 points, je leur réponds
Xb-Xa= A et Y = Ax + B
Yb-Ya

Le problème de certains, c'est la mémoire. On a plusieurs types de mémoires (court terme, long terme, sélective), et celui que l'on contrôle le plus est la mémoire sélective. Alors que certains préfèrent se souvenir en détails de leur récré, d'autres décident de se souvenir des formules pour les avoir "gravées" dans la mémoire à court et long terme. Alors que certains vont se souvenir de quelle était la couleur des shorts du gars qui a fait un strip-tease sur les tables à l'heure du midi (et oui, c'est arrivé aujourd'hui, la couleur des shorts plus bas), nous on se souvient de
(B x H)/2 et de X2 + Y2 = Z2. Les élèves qui prennent l'option d'apprendre les formules auront moins besoin d'étudier que celui qui a préféré ce souvenir de la couleur des shorts.

@ Alien: Sur ton téléphone portable ou ton ordinateur portable? Je crois que c'est sur le téléphone portable. Le code PUK (Personnal Unblocking Key) est un code de 8 chiffres. Si tu te souviens plus de ton code et que tu as essayé au moins 10 fois un codé erroné, ton téléphone portable ne fonctionne plus, puisque la carte SIM devient inutilisable, ce qui n'est pas souhaitable (pour une fois que ça rime tiens!).

Sinon, on a eu le droit aujourd'hui à un strip-tease par un gars (je vois déjà toutes les filles de PZ qui se ruent sur le topic) qui a tout simplement charmé les filles. Les deux filles en avant de moi étaient crampés de rire, ça a du prendre au moins une demi-heure pour qu'elles arrêtent. Les shorts étaient de couleur... euh... je ne m'en souviens plus. Je préfères me souvenir des formules en maths. Sur ce, je vais aller me coucher, même si la plupart de vous allez lire ce message demain matin, il est 9:15 ici et je vais essayer de ne pas trop me fatiguer.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #29489 le: jeudi 13 mars 2008, 08:13:42 »
INUTILISABLE ?!!!!
Arrete, tu me fais peur là !

J'ai fait juste un essai hier pour mon code PUK, pour voir ce que ça donnait... et puis ils disent pas si c'est bon ou si c'est mauvais, ils te demandent juste de faire ton code PIN après, donc e croyais que c'était sur le code PIN que ça fonctionnait pas. Donc j'ai bien du le faire 10 foix ( enfin, pas autant de fois il me semble ) et là quand j'allume mon portable ça me dit que ça rejete ma carte SIM :sad:

Je sens que ça va etre la galère, et encore et toujours des frais ! Ch*rrie !!!!!
[align=center]
[/align]