Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14488867 fois)

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36240 le: vendredi 27 novembre 2009, 14:50:52 »
Gogo, c'était l'bon vieux temps tout ça x3

Et pour la grippe A, ils abusent V_v Nous en ce moment on est en période de stage, hier mon lycée téléphone en disant qu'il faut venir demain à 9h (donc ce matin) pour nous remettre des documents impotants. Ce matin, j'y vais, j'croyais que c'était des docments pour le BTS et tout, normal quoi, bah non, c'était un document concernant la grippe si on veut se faire vacciner V____v Dans notre carnet, il était important de noter qu'on avait bien reçut la feuille. Puis moi aprés, je leur demande "Ok, faut renvoyer le document si on veut se faire vacciner, mais si on veut pas ?" "bah si tu veux pas, tu garde la feuille pour toi", donc pas besoin de la remplir (ça fait déjà ça en moins à faire xP) et hop, direction la corbeille à document inutile =D L'avantage ce matin, c'est que j'ai pû revoir mes potes avant les vacances.

Mais sinon moi pareil, je connais personne ayant eu la grippe A Oo Et pourtant, personne de mon entourage s'est fait vacciné...

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #36241 le: vendredi 27 novembre 2009, 14:58:30 »
En fait, on ne sait pas forcément si c'est la grippe A ou non, étant donné que pour le savoir il faut faire un test qu'on paie.
J'ai plusieurs amis qui se sont tapés une grippe (10 jours à être au lit avec la crève, mais rien de plus méchant) et les médecins leur ont dit pour savoir savoir laquelle c'était des grippes, il fallait faire le test. Sauf qu'au final, ça ne change presque rien, la grippe A c'est une grosse grippe en plus contagieuse.
Bon, ça fait aussi nettement plus classe de dire qu'on a la grippe A qu'une normale :p

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #36242 le: vendredi 27 novembre 2009, 16:11:41 »
Au début, moi non plus je ne voulais pas me faire vacciner. Je me disais, bof, ce n'est qu'une grippe un peu plus contagieuse, et le fait que des gens en meurent n'est pas nouveau, il y a des centaines de cas à chaque année. De plus, j'étais écoeuré de la vague médiatique autour du phénomène et je me disais que l'argent mis dans le vaccin aurait pu être utilisé dans autre chose de plus important, comme la recherche et le développement.

J'ai toujours ces convictions, mais je me suis quand même fit vacciner. La différence avec les autres grippes, c'est qu'il y a beaucoup plus de jeunes personnes qui en meurent. Je ne connais personnellement personne qui l'a attrapé, mais les effets de la grippe se font ressentir dans le taux d'absence de mon école.

De plus, il y a des groupes prioritaires pour le vaccin. Ainsi, les adolescents se font vacciner avant les adultes, et je ne voulait pas exposer ma famille au virus s'il arrivait que je l'attrape. Donc, même si j'étais plutôt contre au début, j'ai décidé de me faire vacciner. L'argent avait déjà été utilisé, il était trop tard pour revenir en arrière, et tant qu'à avoir un vaccin à disposition, mieux vaut le prendre pour ne pas prendre de chances.

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #36243 le: vendredi 27 novembre 2009, 16:47:44 »
Il y a un truc que je pige pas avec le vaccin contre la grippe A.
Il parait que ça ne sert à rien de se faire vacciner quand une maladie est déjà bien installée dans la population.
Mon médecin m'a par exemple dit qu'il est inutile de faire le vaccin contre la grippe saisonnière après le 30 Octobre.
Pourquoi ce serait différent avec la A?

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #36244 le: vendredi 27 novembre 2009, 17:00:15 »
Parce que ça rapporte de l'argent.

J'étais pas sûr de me faire vacciner, puis mon amie m'a convaincue que non, en me montrant des vidéos faits par des médecins, et après, j'ai discuter avec un ami en science biomédicale et il a le même avis. Un vaccin ne peut pas être développer aussi rapidement. Il y a beaucoup de produits néfastes dans le vaccin, mais cela rapporte énormément à l'industrie, de vacciner tout le monde.

Alors ils ont lancé une campagne médiatique sur une grippe 10 fois moins dangereuse que les grippes normales si on regarde les décès de ces grippes chaque année.

Personnellement, j'ai le choix entre me faire vacciner et prendre tous les produits néfastes dans le vaccin qui pourraient peut être avoir un mauvais effet sur ma santé ou prendre le risque d'être malade comme chaque année, sauf que je n'ai pas d'école et pas d'emploi pour l'instant, alors ma seule chance de l'attraper, c'est quand je fais ma commande au IGA XD
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #36245 le: vendredi 27 novembre 2009, 17:27:32 »
En plus j'ai lu dans le journal que ce vaccin provoquait des allergies chez de nombreuses personnes. Alors franchement, quel intérêt de se faire vacciner pour une maladie aussi peu dangereuse si ce n'est d'avoir une allergie supplémentaire?

Franchement, j'ai jamais rien vu d'aussi puéril que cette surmédiatisation. Limite, des maladies comme le sida, je comprendrais, mais là :/

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #36246 le: vendredi 27 novembre 2009, 18:57:13 »
Citation de: "Kitty"
Il y a un truc que je pige pas avec le vaccin contre la grippe A.
Il parait que ça ne sert à rien de se faire vacciner quand une maladie est déjà bien installée dans la population.
Mon médecin m'a par exemple dit qu'il est inutile de faire le vaccin contre la grippe saisonnière après le 30 Octobre.
Pourquoi ce serait différent avec la A?

Eh bien, la plupart du temps c'est parce qu'un grippe saisonnière ne dure jamais très longtemps. Elle finit par se fatiguer, puis elle disparaît. La raison pour laquelle ton médecin t'a dit qu'il est inutile de se faire vacciner après le 30 octobre, c'est justement à cause de ça.

Lorsqu'on se fait vacciner, on se fait injecter des composantes du virus pour que le métabolisme le reconnaisse à l'avance et crée des anticorps pour se défendre. Par contre, à partir du moment où tu te fais vacciner, ça prend à peu près 2 semaines avant que tes anticorps soient produits. Donc si la grippe se met à faiblir, il est inutile de se faire vacciner puisque ta production d'anticorps sera terminé après que la grippe soit disparue.

Le problème avec la grippe A, c'est qu'on ne sait pas quand elle faiblira. Elle pourrait même muter une nouvelle fois pour devenir encore plus virulente (il y a eu 2-3 cas de virus muté en Norvège, notamment).

Citation de: "marcjvkZ"
Il y a beaucoup de produits néfastes dans le vaccin, mais cela rapporte énormément à l'industrie, de vacciner tout le monde.

Personnellement, j'ai le choix entre me faire vacciner et prendre tous les produits néfastes dans le vaccin qui pourraient peut être avoir un mauvais effet sur ma santé

Il n'y a pas de produits néfastes dans le vaccin. Tous ceux qui disent qu'il y a du poison, des produits toxiques dans le vaccin et qui disent qu'il s'agit en fait d'une campagne pour tuer des gens ont tort. Tout ce qui peut paraître dangereux dans le vaccin est un produit dérivé du Mercure. Je ne me souviens plus trop exactement à quoi il sert, mais je sais qu'il n'est nullement dangereux pour la santé.

Citation de: "marcjvkz"
Alors ils ont lancé une campagne médiatique sur une grippe 10 fois moins dangereuse que les grippes normales si on regarde les décès de ces grippes chaque année.

Si on regarde les décès, oui, il y a moins de morts. Mais la différence, comme je l'ai dit, c'est qu'il y a beaucoup plus de jeunes victimes. Les victimes des grippes saisonnières sont presque toujours des personnes très agées ou qui ont des maladies chroniques. Avec la grippe A, beaucoup d'adolescents et de jeunes adultes qui sont en parfaite santé en meurent suite à une réaction exagérée de leur système.

C'est seulement de la prévention. Imagine que la grippe mute pour devenir encore plus virulente. Sans vaccin, on aurait l'air bien cons.

Citation de: "Duplucky"
En plus j'ai lu dans le journal que ce vaccin provoquait des allergies chez de nombreuses personnes. Alors franchement, quel intérêt de se faire vacciner pour une maladie aussi peu dangereuse si ce n'est d'avoir une allergie supplémentaire?

Le vaccin ne provoque pas d'allergies. Ce qui peut arriver, c'est que des personnes qui attrapent la grippe peuvent, comme je l'ai dit, avoir une réaction exagérée de la part de leur système immunitaire, ce qui s'apparente à une réaction allergique. Mais ça n'a aucun rapport avec les allergies alimentaires habituelles.

L'autre chose qui arrive, c'est que certaines personnes qui ont une allergies aux oeufs peuvent avoir une réaction allergique avec le vaccin qui contient l'adjuvant. Ils n'ont donc qu'à prendre le vaccin sans adjuvant, comme les femmes enceintes. Et en aucun cas tu vas avoir une allergie supplémentaire.

Tu dis avoir lu ça dans le journal, mais justement, ça fait partie de la vague médiatique et de la peur qu'elle essaie d'instaurer. Je suis d'accord avec vous sur ce point: les médias font du sensationnalisme avec la grippe, et ça m'énerve au plus haut point. N'empêche que la grippe est bien réelle et que plusieurs personnes de notre âge en meurent.

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #36247 le: vendredi 27 novembre 2009, 20:11:11 »
A mon avis se faire vacciner maintenant c'est une connerie, le vaccin met 6 semaines a être efficace et pendant les 6 semaines en question, ton système immunitaire est affaibli, et les conséquences de la grippe A si tu la choppe sont d'autant plus graves, alors non, le vaccin n'est sûrement pas toxique, mais il affaiblit le système immunitaire 6 semaines durant et en période d'épidémie c'est pas conseillé x).

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #36248 le: vendredi 27 novembre 2009, 20:12:47 »
Hum... vous avez tous à la fois raison et tort...
Dans le sens que, oui, les média se foutent légèrement de notre gueule quant à la dangerosité de ce virus... :3
Mais ce n'est pas pour autant qu'ils mentent quant à d'éventuels risques, ni à propos de l'utilité du vaccin.

Les femmes enceintes, les bébés de plus de six mois, les personnes très âgées... si elles attrapent la grippe A, elles sont dans la grousse miourde.

Pour montrer les risques du vaccin, une p'tite image vachement précise.
En gros, le principal problème, c'est un bras un peu éteint, un peu mort pendant quelques jours, simplement. Il y en a d'autres, mais ils arrivent bien moins fréquemment.
Donc... donc si vous n'êtes pas "à risque", c'est-à-dire si vous ne risquez pas de crever le lendemain de la contraction du virus, le vaccin est vraiment facultatif. Les allergies et autres sont en réalité plutôt rares. Huhu, Dup, dis-toi que c'est dans les média que tu as appris les éventuelles allergies au vaccin; ils ne font que te vendre une information que tu souhaites entendre, de nouveau... :p maintenant ils vont surmédiatiser la surmédiatisation du virus.
Donc voilou. Maladie dangereuse dans quelques cas, et vaccin conseillé dans un peu plus. Maladie "juste" désagréable dans le reste, vaccin utile mais pas nécessaire également.

EDIT : Pim, je vois pas où tu as appris que tu avais un système immunitaire affaibli pendant six semaines... Si tu le dis, mais j'en doute. Je vais fouiller.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #36249 le: vendredi 27 novembre 2009, 20:26:44 »
Qu'est-ce que tu racontes ? La grippe A est plus dangereuse que la saisonnière.
Le vaccin a été rapidement mis en place grâce aux énormes moyens financiers qui ont été utilisés. Il y a fort à parier que la grippe A va empirer donc se faire vacciner est loin d'être une mauvaise idée. Pour ceux qui sont réticents à cause des fameux adjuvants, sachez qu'il y a en a dans la plupart des vaccins ;)
Mais les médias foutent la grosse merde, d'abord ils nous disent de pas aller se faire vacciner parce qu'il y aurait des substances toxiques dedans : personne dans les centres de vaccination. Ensuite ils changent d'avis et font savoir qu'il vaut mieux se faire vacciner si on veut pas crever : les centres sont débordés (plusieurs années d'attente !).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #36250 le: vendredi 27 novembre 2009, 20:34:46 »
Non, il y a bel et bien des choses toxiques dans le vaccin.

Je ne dis pas que ces choses tuent. Elles sont en petite doses, mais elles sont là.

Ce sont des médecins qui l'ont confirmés et pas n'importe qui. De plus, mon ami en science biomédicale m'a dit qu'un vaccin prend environ 20 ans à faire. Faire un vaccin précipité nécessite obligatoirement des éléments moins fiables. De plus, le vaccin n'a pas subi la panoplie de test qu'on fait au vaccin habituellement (Je m'y connais là dedans puisque je fais partie des cobayes XD).

Je ne dis pas que le vaccin tue, mais seulement qu'il n'est pas au point. S'il n'est pas nécessaire, alors je préfère ne pas le prendre. Pour les gens qui pensent que la maladie peut être dangereuse pour elle, alors ils sont mieux de le prendre.

De plus, les vaccins précipités ont un taux, faible mais présent, de je ne sais plus quel dysfonctionnement cérébral. J'avais appris cela lors de l'étude d'un ancien vaccin pour contrer une grippe.

Bref, il est impossible de penser que ce vaccin est entièrement sain. Je n'ai pas dit qu'il est là pour tuer des gens, cela est une supercherie des médias. J'ai dis qu'il génère beaucoup d'argent pour l'industrie.

La différence entre les grippes saisonnières et celle-ci, c'est que celle-ci a été médiatisé et les gens en ont pris peur.

De plus, le vaccin peut causer une mutation du virus de la grippe, encore à cause de sa précipitation. Cela a été expliqué par un des professeurs de mon ami en science biomédicale, mais j'ai pas trop bien compris... -_-'

Mais bon, mon avis à moi, c'est que vous vous faites vacciner ou pas, ça vous regarde. Moi, je suis en santé alors j'en ai strictement rien à faire de ce vaccin que je n'aime pas, de toute façon.

P.S: Je n'ai pas été médiatisé du tout. Je ne lis pas le journal, je ne regarde pas la télé et je vis seul. La première fois que j'ai entendu parler de cette grippe, c'est lorsque mon amie m'a demander si j'allais me faire vacciner XD

Édit: Non, la grippe A n'est aucunement plus dangereuse, il n'y a qu'à faire des recherches sur le sujet sur des documentations fiables. Après, si tu veux te faire vacciner, cela ne change rien. Tu ne vas pas en mourir, cela va peut-être même t'être bénéfique. Je dis juste les raisons pour lesquels je ne le fais pas, moi.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36251 le: vendredi 27 novembre 2009, 20:47:33 »
Non, il y a bel et bien des choses toxiques dans le vaccin.

Bullcrap.
C'est un vaccin, qu'est-ce que tu veux qu'il contienne de mal ?

Je ne dis pas que ces choses tuent. Elles sont en petite doses, mais elles sont là.

Comme le mercure, par exemple ? Si tu regardes le lien vers le dessin que je t'ai montré, il dit clairement qu'il en contient moins qu'une boîte de thon...

Ce sont des médecins qui l'ont confirmés et pas n'importe qui. De plus, mon ami en science biomédicale m'a dit qu'un vaccin prend environ 20 ans à faire. Faire un vaccin précipité nécessite obligatoirement des éléments moins fiables. De plus, le vaccin n'a pas subi la panoplie de test qu'on fait au vaccin habituellement (Je m'y connais là dedans puisque je fais partie des cobayes XD).

Je suis désolé de te le dire, mais ton ami s'est totalement foutu de ta gueule. :3 Ou tu n'as pas compris ce qu'il t'a dit. Le vaccin met 8 à dix jours à être efficace.
EDIT : oh, et j'oubliais, autre incongruité de ta part : SI, le vaccin a subi les mêmes tests qu'une grippe saisonnière...

Je ne dis pas que le vaccin tue, mais seulement qu'il n'est pas au point. S'il n'est pas nécessaire, alors je préfère ne pas le prendre. Pour les gens qui pensent que la maladie peut être dangereuse pour elle, alors ils sont mieux de le prendre.

Euh, oui, c'est le principe d'un vaccin : si tu as peur de tomber malade, tu le prends pour... pour pas tomber malade...

De plus, les vaccins précipités ont un taux, faible mais présent, de je ne sais plus quel dysfonctionnement cérébral. J'avais appris cela lors de l'étude d'un ancien vaccin pour contrer une grippe.

You're so fucking full of crap :3 Je t'aime
Co-nne-riiiiie

Bref, il est impossible de penser que ce vaccin est entièrement sain. Je n'ai pas dit qu'il est là pour tuer des gens, cela est une supercherie des médias. J'ai dis qu'il génère beaucoup d'argent pour l'industrie.

Oui, il génère plein d'argent pour les industries, et... et... et ça veut donc dire qu'il est dangereux ?..

La différence entre les grippes saisonnières et celle-ci, c'est que celle-ci a été médiatisé et les gens en ont pris peur.

Certes.

De plus, le vaccin peut causer une mutation du virus de la grippe, encore à cause de sa précipitation. Cela a été expliqué par un des professeurs de mon ami en science biomédicale, mais j'ai pas trop bien compris... -_-'

Visiblement t'as pas compris du tout, en effet... c'est le VIRUS qui peut causer une mutation du virus de la grippe normale, pas le VACCIN...

Mais bon, mon avis à moi, c'est que vous vous faites vacciner ou pas, ça vous regarde. Moi, je suis en santé alors j'en ai strictement rien à faire de ce vaccin que je n'aime pas, de toute façon.

Euh, oui, si tu es en bonne santé, ne va pas non plus te faire vacciner contre le tétanos ou la polio... Certes, ces maladies-ci sont vachement plus risquées, mais le principe du "je suis pas malade je prends pas soin de moi" est pas forcément très sain, justement :3

P.S: Je n'ai pas été médiatisé du tout. Je ne lis pas le journal, je ne regarde pas la télé et je vis seul. La première fois que j'ai entendu parler de cette grippe, c'est lorsque mon amie m'a demander si j'allais me faire vacciner XD

Tu as de la chance, et je suis sincère.

Édit: Non, la grippe A n'est aucunement plus dangereuse, il n'y a qu'à faire des recherches sur le sujet sur des documentations fiables. Après, si tu veux te faire vacciner, cela ne change rien. Tu ne vas pas en mourir, cela va peut-être même t'être bénéfique. Je dis juste les raisons pour lesquels je ne le fais pas, moi.

Ah mais je comprends parfaitement, mais je ne peux pas te laisser asséner des faits ridicules. Excuse-moi ^^"

EDIT : au fait, Pimousse, tu disais que des grosses conneries toi aussi. :3 Un vaccin STIMULE, par définition, le système immunitaire...
EDIT 2 : ah, j'oubliais... Nile, non, la grippe A n'est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière; elle dirige le danger vers d'autres types de personnes, mais elle ne cause pas plus de maux ou autres. La grippe normale tue également.
La crainte qu'on avait, c'était de la voir se mélanger avec la grippe normale, la grippe A, ce qui aurait possiblement, effectivement, donné un truc vachte dangereux -en théorie. Mais par contre... sans cette fusion, le danger est pas plus grand. Ou de quasiment rien.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #36252 le: vendredi 27 novembre 2009, 20:50:48 »
Je suis désolé de te le dire, mais ton ami s'est totalement foutu de ta gueule. :3 Ou tu n'as pas compris ce qu'il t'a dit. Le vaccin met 8 à dix jours à être efficace.

A mon avis, toi, tu n'as pas compris ce que marcjvkz a dit. Il parlait de la fabrication du vaccin et pas du laps de temps nécessaire à ce qu'il devienne efficace une fois injecté.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #36253 le: vendredi 27 novembre 2009, 20:53:35 »
Ah, mea culpa...  :ash: désolé. Comme marcjvx oubliait dans son message quelques mots/lettres/etc. de temps en temps, j'ai automatiquement compris "à faire effet"...
Mais même ça ça demeure faux.  :hum: Le vaccin du virus de la grippe, par exemple, prend six mois. A partir du moment où tu as la souche du virus, il suffit de six mois, en moyenne, pour le faire...

EDIT : oh, et pour le "tu as de la chance, et je suis sincère"... ben j'étais vraiment sincère, hein... en vrai, c'était effectivement insupportable de nous vomir constamment ces "ouh là là quelqu'un a toussé vite sortez les masques et le tamiflu";..
Feuilles en vie

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #36254 le: vendredi 27 novembre 2009, 21:13:00 »
Bullcrap.
C'est un vaccin, qu'est-ce que tu veux qu'il contienne de mal ?

Je te dis ce que des médecins ont dit, c'est tout.

Comme le mercure, par exemple ? Si tu regardes le lien vers le dessin que je t'ai montré, il dit clairement qu'il en contient moins qu'une boîte de thon...

On s'en fiche du mercure, je parle de rien en particulier. Seulement du fait qu'il y a des particules qui ne sont pas dans un vaccin ordinaire.

EDIT : oh, et j'oubliais, autre incongruité de ta part : SI, le vaccin a subi les mêmes tests qu'une grippe saisonnière...

Je parle du temps que cela prend à être construit, comme dit par Duplucky. Oui, le vaccin saisonnier est plus rapide, tout simplement parce que la base est déjà acquise. Pour la grippe, il faut refaire le même processus.

Et pour ton édit, non, il n'a pas subi les mêmes tests qu'un réel vaccin complet. Les tests prennent des années, il est donc impossible qu'il les ait tous subis. De plus, je sais très bien de quoi je parle, je fais partie de ces tests, c'est en quelque sorte "mon emploi", si on peut appeler ça comme ça.

Euh, oui, c'est le principe d'un vaccin : si tu as peur de tomber malade, tu le prends pour... pour pas tomber malade...

Je fais juste dire que je ne suis pas alarmiste, mais seulement en train de discuter des faits

You're so fucking full of crap :3 Je t'aime
Co-nne-riiiiie

... J'étudiais pour me diriger en médecine, alors va dire ça à la médecine au Québec, c'est là que j'ai appris cela ;)

Oui, il génère plein d'argent pour les industries, et... et... et ça veut donc dire qu'il est dangereux ?..

Ou a tu vus l'association : génère argent = dangereux? Je dis qu'il génère de l'argent, et que c'est donc pour cela qu'il a été créer, car sinon, la grippe n'est pas une raison suffisante.

Visiblement t'as pas compris du tout, en effet... c'est le VIRUS qui peut causer une mutation du virus de la grippe normale, pas le VACCIN...

Oui, le virus aussi. Mais le vaccin aussi. Ça, c'est clair, c'est un peu le même principe que les médicaments qui ne sont pas pris pendant les 10 jours recommandés, sauf que là, c'est un vaccin trop rapidement créer. Ce que je n'ai pas compris, c'est les détails, mais je sais de quoi je parle en avançant les grandes lignes.

Euh, oui, si tu es en bonne santé, ne va pas non plus te faire vacciner contre le tétanos ou la polio... Certes, ces maladies-ci sont vachement plus risquées, mais le principe du "je suis pas malade je prends pas soin de moi" est pas forcément très sain, justement :3

Oh mon dieu... Je suis en santé, donc je ne me vaccine pas pour une maladie pathétique. J'ai un ami qui l'a attrapé et il doit seulement se reposer. Je me vaccine contre le tétanos, car ce n'est pas une maladie pathétique.

Tu as de la chance, et je suis sincère.

C'est pas de la chance, c'est un choix. J'étais pas au courant de la récession avant mon cours d'économie par exemple. J'en ai rien à faire des médias. XD

Ah mais je comprends parfaitement, mais je ne peux pas te laisser asséner des faits ridicules. Excuse-moi ^^"

Ces faits ne sont pas ridicules, mais réels, je suis désoler à mon tour.