Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14487249 fois)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36255 le: vendredi 27 novembre 2009, 21:18:51 »
Buh, pour le coup du tétanos, c'était une réplique bien con de ma part, en effet, puisque difficilement comparable... :3 désolé.
Mais, euh... par contre ça ne sert à rien d'asséner les choses, maintenant, vu que tu es certain de l'aspect factuel de ce que tu proposes, mais... mais moi aussi. Je pense justement qu'une source médicale -et un médecin qui a plusieurs décennies d'expérience, je lui fais plus confiance qu'à des étudiants en médecine; et j'ai discuté avec la personne avant de dire "il a raison", histoire de bien comprendre.
Donc en tout cas, pour les coups des "les tests ont pas été faits" et ce genre de "pour le principe de vite-vite-vite on va se dépêcher de sortir un p'tit truc on s'en fout des risques", ben... ben non. Un vaccin contre la grippe saisonnière, je te l'ai dit, met six mois à être prêt. Combien de temps a mis le vaccin du H1N1 à être prêt ?... eeeeeeeeh ben six mois, je crois bien. Il a subi les mêmes tests que le vaccin normal. Après, au Québec, je sais pas. :3 Si ça se trouve vous mettez du sirop d'érable dans vos vaccins...
*fuit très vite avant d'être taxé de xénophobie*
mwahahahahahaha
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #36256 le: vendredi 27 novembre 2009, 21:42:36 »
Citation de: "John Craft"
Buh, pour le coup du tétanos, c'était une réplique bien con de ma part, en effet, puisque difficilement comparable... :3 désolé.
Mais, euh... par contre ça ne sert à rien d'asséner les choses, maintenant, vu que tu es certain de l'aspect factuel de ce que tu proposes, mais... mais moi aussi. Je pense justement qu'une source médicale -et un médecin qui a plusieurs décennies d'expérience, je lui fais plus confiance qu'à des étudiants en médecine; et j'ai discuté avec la personne avant de dire "il a raison", histoire de bien comprendre.
Donc en tout cas, pour les coups des "les tests ont pas été faits" et ce genre de "pour le principe de vite-vite-vite on va se dépêcher de sortir un p'tit truc on s'en fout des risques", ben... ben non. Un vaccin contre la grippe saisonnière, je te l'ai dit, met six mois à être prêt. Combien de temps a mis le vaccin du H1N1 à être prêt ?... eeeeeeeeh ben six mois, je crois bien. Il a subi les mêmes tests que le vaccin normal. Après, au Québec, je sais pas. :3 Si ça se trouve vous mettez du sirop d'érable dans vos vaccins...
*fuit très vite avant d'être taxé de xénophobie*
mwahahahahahaha

J'ai dis aussi que mes sources viennent de médecin qualifié.

Mon ami étudiant en médecine et moi, ce n'est que pour quelques un des faits que j'ai mentionné.

Le reste vient de source médical. Je ne m'appuirais pas sur des faits si ce ne serait pas une source fiable.

La preuve est que j'ai longtemps argumenter contre mon amie, mais dans l'autre sens. J'étais pour le vaccin, jusqu'à temps qu'elle me montre ses sources.

Non, les tests n'ont pas TOUS été faits. Il y en a qui ont été faits, mais pas tous. Cela prend 20 ans, tout simplement parce que c'est une nouvelle grippe.

La grippe saisonnière prend 6 mois, car la base qui prenait 20 ans est déjà faites. Après, c'est toujours la même choses, avec un léger 6 mois de différence.

Après, je ne me suis pas renseigné sur la différence des vaccins entre les pays.

Finalement, je suis certains de mes faits comme tu le dis, et toi aussi, alors je n'ai pas grand chose à ajouter.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #36257 le: vendredi 27 novembre 2009, 21:47:28 »
Personnellement je la trouve vraiment compliquée cette situation avec la grippe A.

D'un côté, il est vrai que certains pointent du doigt des éléments qui peuvent intriguer concernant les vaccins, et certains arguments à son encontre sont crédibles.
D'un autre côté, j'ai l'impression qu'on est, comme souvent, tombé dans une sorte d'excès "anti-gouvernemental" qui tourne au ridicule. Il y a comme toujours des paranos qui voient le mal partout. Evidemment qu'il y a des trucs louches dans cette histoire de vaccin, mais quand on voit qu'il y a carrément des sortes de sectes qui se sont formées et qui dénoncent un complot gouvernemental qui viserait à empoisonner la population dans le simple but de se remplir les poches, je trouve que c'est du n'importe quoi.

Tout ça parce que les gens n'ont aucune jugeote, on est dans une espèce de mode où toutes les rumeurs vont bon train, du type "mon voisin m'a dit ceci", alors bon on croit les premières conneries qui passent pour dénoncer ensuite la manipulation des médias, ahah.

Il faudrait finalement mener une réflexion poussée à partir de tous les éléments qu'on pourrait avoir en main afin de prendre une décision basée sur autre chose que les ragots de la concierge ou certaines désinformations médiatiques mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #36258 le: vendredi 27 novembre 2009, 21:58:31 »
Citation de: "Jay d'ail"
Personnellement je la trouve vraiment compliquée cette situation avec la grippe A.

D'un côté, il est vrai que certains pointent du doigt des éléments qui peuvent intriguer concernant les vaccins, et certains arguments à son encontre sont crédibles.
D'un autre côté, j'ai l'impression qu'on est, comme souvent, tombé dans une sorte d'excès "anti-gouvernemental" qui tourne au ridicule. Il y a comme toujours des paranos qui voient le mal partout. Evidemment qu'il y a des trucs louches dans cette histoire de vaccin, mais quand on voit qu'il y a carrément des sortes de sectes qui se sont formées et qui dénoncent un complot gouvernemental qui viserait à empoisonner la population dans le simple but de se remplir les poches, je trouve que c'est du n'importe quoi.

Tout ça parce que les gens n'ont aucune jugeote, on est dans une espèce de mode où toutes les rumeurs vont bon train, du type "mon voisin m'a dit ceci", alors bon on croit les premières conneries qui passent pour dénoncer ensuite la manipulation des médias, ahah.

Il faudrait finalement mener une réflexion poussée à partir de tous les éléments qu'on pourrait avoir en main afin de prendre une décision basée sur autre chose que les ragots de la concierge ou certaines désinformations médiatiques mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Oui, je suis d'accord avec toi pour les sources. C'est ce que je dis. Je ne vais pas aller m'appuyer sur les dire d'un tel pour prendre ma décision.

Même lorsque j'étais petit et que ma mère me disait que manger beaucoup de fruits étaient bon pour la santé, je ne l'ai pas pris comme un fait tant que je n'ai pas eu mon cours de musculation au cégep (avec un document de 400 pages sur la santé XD).

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord, les sources doivent être qualifiées.

Ensuite, pour le truc de gouvernement qui veut tuer tout le monde, c'est ce que mon amie (celle contre qui j'ai argumenter (pas celui étudiant en médecine)) avançait.

Avant qu'elle me montre des sources du domaine médical, et des arguments plus convaincant, j'étais vraiment contre le fait d'être contre le vaccin.

Pourquoi le gouvernement tuerait-il sa population? Ça fait plus "scénario de film" que réalité. De plus, au Québec, on a le problème de pyramide inversé ( la population est de moins en moins grande) et le gouvernement fait venir 999 999 immigrants par années pour combler cela et ensuite, ils nous liquideraient tous? Aucun sens  :ash:

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #36259 le: vendredi 27 novembre 2009, 22:05:40 »
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre avec la grippe A. On nous annonce que le virus a récemment muté (et qu'il est devenu apparemment plus dangereux). Alors dans ce cas pourquoi le vaccin est-il toujours valable, alors qu'on change de vaccin tous les ans pour la grippe saisonnière, à cause des mutations du virus justement ?
Soit on nous prend pour des quiches, soit ils ont prévu des souches de virus pas encore apparues lorsqu'ils ont créé le vaccin à l'arrache...

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #36260 le: vendredi 27 novembre 2009, 22:12:00 »
Citation de: "Plagueis"
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre avec la grippe A. On nous annonce que le virus a récemment muté (et qu'il est devenu apparemment plus dangereux). Alors dans ce cas pourquoi le vaccin est-il toujours valable, alors qu'on change de vaccin tous les ans pour la grippe saisonnière, à cause des mutations du virus justement ?
Soit on nous prend pour des quiches, soit ils ont prévu des souches de virus pas encore apparues lorsqu'ils ont créé le vaccin à l'arrache...

Pour ta question, je n'ai pas de réponse.

Pour la grippe saisonnière, saches qu'il existe en fait 700 quelques virus différents. Lorsqu'on attrape une grippe, on ne la rattrapera plus jamais de notre vie, nous sommes immunisées. Le fait qu'on l'attrape à chaque année est qu'il existe 700 quelques différents virus.

Donc le vaccin saisonnier, pour être réellement efficace, il faudrait qu'il y en est 700 quelque différents et qu'on les reçoivent tous.

Puis on ajoute à cela les mutations dû aux gens qui lâchent de prendre le médicament aussitôt qu'ils se sentent mieux.

Bref, le vaccin saisonnier, lui, il ne change pas grand chose dans la vie d'une personne à part le temps d'attente perdu.

Hors ligne Balvadar

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Goomba.
« Réponse #36261 le: vendredi 27 novembre 2009, 22:32:08 »
Moi j'me suis fais vacciné v.v
Ca m'a pris une heure (de cours, le lycée nous le fait 8D) et j'en suis pas mort. Au moins j'attraperais pas la grippe. Par contre c'était ce matin et j'ai putain de mal au bras v.v
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Kirua

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #36262 le: vendredi 27 novembre 2009, 22:34:02 »
ton bras pendant un moment tu vas avoir mal =s pi bon tu n'es pas mort mais ça fait que un jour ^^ sans vouloir être négatif =D

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #36263 le: samedi 28 novembre 2009, 00:54:25 »
Citation de: "kirua21"
ton bras pendant un moment tu vas avoir mal =s pi bon tu n'es pas mort mais ça fait que un jour ^^ sans vouloir être négatif =D

2-3 jours environ, ça dépend. Moi je crois que j'ai pas eu de chance, et que l'infirmière a percée une veine lorsqu'elle ma vacciné, puisque mon bras était rouge autour de mon vaccin, et que ça l'a fini par faire une petite ecchymose  :roll:

Sinon, pour apporter encore plus au débat, je suis vacciné depuis plus de 3 semaines (ma famille a pu se faire vacciné directement à l'hôpital, pendant la période réservé pour les employés de la santé, comme ma mère est justement infirmière et parce qu'elle se faisait opérée bientôt). Personnellement, je crois qu'au nombre de vaccins qu'on a depuis notre naissance, et dont on ne sait pas vraiment les effets à long terme, bah un de plus ne va pas changer grand chose v_V

D'ailleurs, si le vaccin a été développé vite, c'est parce qu'il est justement dérivé de celui contre la grippe saisonnière, donc bon...

Mylife => Arg, 3 examens de suite en 3 jours, Chimie hier, Math + Physique aujourd'hui, mon cerveau est en surdose T_T Je comprends maintenant mes amis qui se plaignaient de leur fin de session l'an passé...

BlackJack

• Invité
« Réponse #36264 le: samedi 28 novembre 2009, 01:10:13 »
moi, je me fais vacciner jeudi prochain, mon frère l'a eu hier et il a mal au bras

Sinon, Shern, t'es en quel programme?

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #36265 le: samedi 28 novembre 2009, 02:39:05 »
Citation de: "BlackJack"
moi, je me fais vacciner jeudi prochain, mon frère l'a eu hier et il a mal au bras

Sinon, Shern, t'es en quel programme?

Sciences de la nature, un peu évident avec des maths, de la chimie, et de la physique, m'bon v.v

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #36266 le: samedi 28 novembre 2009, 03:46:57 »
Citation de: "Pimousse"
A mon avis se faire vacciner maintenant c'est une connerie, le vaccin met 6 semaines a être efficace et pendant les 6 semaines en question, ton système immunitaire est affaibli, et les conséquences de la grippe A si tu la choppe sont d'autant plus graves, alors non, le vaccin n'est sûrement pas toxique, mais il affaiblit le système immunitaire 6 semaines durant et en période d'épidémie c'est pas conseillé x).

Euh, et où as-tu appris ça ?   ô_o
Le vaccin ne met pas 6 semaines à être efficace, il en met maximum 2. Et puis non, ton système immunitaire n'est pas affaiblit. Au contraire, il travaille à fabriquer des anticorps. Si vraiment le vaccin affaiblirait le système immunitaire, il y aurait beaucoup plus de cas déjà. Et le ministère de la santé ne donnerait pas ce vaccin de toutes façons >_>.

Plag -> Je ne sais pas si le virus a vraiment muté pour de vrai, mais je sais qu'il y a eu 2-3 cas en Norvège et dans les pays scandinaves ou le virus a muté en une forme plus virulente. Après, peut-être qu'il ne s'agissait effectivement que de ces 3 cas, et non d'une mutation généralisée, ce qui m'étonnerait.

marcjvkz -> D'après moi, c'est un peu exagéré de dire que le vaccin n'est qu'un test ou qu'il n'est pas complet parce que sa fabrication n'a pas duré 20 ans. D'après moi, ces 20 années sont plutôt valables pour les vaccins pour de nouvelles maladies. Comme le VPH, par exemple. Le vaccin a commencé à être administré il n'y a qu'une ou deux années. Mais même là, je crois que 20 ans c'est exagéré. C'est bien beau de vouloir faire un vaccin sûr et efficace, mais en attendant, des gens meurent.

Donc ça m'étonnerait beaucoup que les vaccins pour la grippe prennent normalement 20 ans à être développé. Comme l'a dit je sais plus qui (John Craft, je crois) la grippe A H1N1 est une dérivé de la grippe qu'on connaît déjà. On a donc déjà des bases connues pour le vaccin, il est donc normal que ça prenne moins de temps. De plus, si chaque vaccin pour la grippe doit prendre 20 ans à développer, peux tu me dire pourquoi on administre à chaque année des vaccins contre la grippe saisonnière? On a quand même pas prévu 20 ans à l'avance la structure qu'allait avoir ces grippes >_>. Donc soit ce 20 ans est très exagéré, soit tous les vaccins ne sont pas bien faits, ce qui n'a pas l'air d'être le cas avec tous les gens qui se font vacciner chaque année.

De plus, oui, il y a des produits qui ne sont pas nécessairement bénéfiques pour la santé dans la composition du vaccin. Ce qu'il y a, c'est un dérivé du mercure, et comme l'a montré John Craft, il y en a moins que dans un boîte de thon V_v. Si j'étais toi, qui vis à Montréal, je m'inquièterais plutôt de l'eau que je bois à chaque jour. Votre système d'aqueduc est rendu sacrément vieu (des parties dates de 1890) et il je crois qu'il est démontré qu'à certains endroits, la teneur en particules de plomb dépasse largement les standards de la santé.

Shern -> Ouais ben, pour que le vaccin se rende au sang, faut bien que ça entre par un veine >_>
Sinon je te plains, 3 exams en 3 jours, je ne souhaite ça à personne. Ça peut faire péter un câble facilement.

Hors ligne Jyveks

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #36267 le: samedi 28 novembre 2009, 04:37:39 »
Je n'ai aucunement dit que le vaccin n'était qu'un test. J'ai dit qu'il n'avait pas été suffisamment tester.

Puis pour le reste, pourquoi les vaccins saisonniers se font plus rapidement, je l'ai déjà expliqué.

Finalement, comme moi et John Craft l'avons dit, ça nous sert plus à rien de discuter de cela puisque nous nous basons tous 2 sur des faits, et non des hypothèses.

Je ne parle pas du mercure. Je suis sûr de mes faits, mes sources sont médicales, alors moi, je n'ai rien à ajouter. Ce que j'ajouterais est ce que j'ai déjà dit. Là on joue à : C'est vrai, non, oui, non, oui.

Moi je crois fermement en mes sources, et toi en les tiennes. voilà.

Puis, pas obligé d'utilisé un sophisme (référence philosophie: faux arguments en reportant la critique sur autre chose, ici c'est l'eau de Montréal). Je n'ai jamais dit que je vivais dans une ville propice à la santé ultime et que je n'avais jamais de danger pour ma santé.

J'ai exposé des faits médicales, et puis voilà. Ensuite, si tu n'es pas d'accord avec ce que j'avance, tant mieux, mais de jouer à oui, non, c'est pas rigolo. Surtout que tous ce que j'ai exposé n'est que fait, sans hypothèse, donc il n'y a rien à débattre autre que: moi je crois en ces faits et ces sources, toi tu crois en tes faits et tes sources.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #36268 le: samedi 28 novembre 2009, 05:10:58 »
Citation de: "Royug"
Shern -> Ouais ben, pour que le vaccin se rende au sang, faut bien que ça entre par un veine >_>

Peut-être, mais les infirmières ne font pas vraiment attention à l'endroit où elle pique, comme pour une prise de sang. M'enfin, c'est ma mère qui m'a dit ça, puisque j'avais clairement un bleu de 5 cm de diamètre environ v_V

Sinon, pour les vaccins saisonniers, bah en fait, comme j'ai déjà dit, le vaccin contre la H1N1 EST dérivée du vaccin saisonnier, donc bon v.v

Hors ligne Emy-Lili

• Chef Skimos
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • http://www.emiliemoulinie.com
« Réponse #36269 le: samedi 28 novembre 2009, 08:03:50 »
Personnellement, ils ne me touchent pas avec leur vaccin. J'ai franchement pas confiance. Même si, comme vous dites, c'est un "dérivé" de la grippe saisonnière, franchement je suis sceptique. Je dis pas qu'il y a un complot inter-gouvernemental et qu'ils veulent tous nous tuer pour faire du fric >.> mais voilà, pour moi, un truc crée en 1 mois et demi sur une maladie qu'on connait à peine et qu'on a du mal à combattre, ça ne me convint pas. Parce que si c'était aussi simple qu'un dérivé de la grippe dite normale, je ne sais pas si on aurait tout ces problèmes pour la soigner alors ...
'fin voilà, même si les dangers sont tout aussi grands (parce que c'étaient vaccins s'avèrent entraîner des maladies graves que 30 ans après), je préfère ne pas courir de risque, j'ai plus confiance en un vaccin qui a été utilisé pendant 20 ans et qui n'a pas présenté d'effets secondaire, qu'en un vaccin qui n'a eu qu'un mois de test ...

Enfin bon, comme l'a dit marcjvkZ, ce débat tourne un peu en rond au final. Parce que chacun crois en les sources qu'il veut.

Sinon, humeur (ça faisait longtemps v__v), ça va. Ce matin qu'une heure de cours (contrôle mais bon v.v) et après ya le forums des écoles dans mon lycée, pour notre orientation. Cependant comme il n'y aura aucune des écoles que je veux faire après le Bac, bah autant dire que je pourrai vite me tirer, mouahahahahah! \o/
Puis aussi, j'ai eu mes places pour aller voir Muse au Stade de France le 12 Juin 2010, en compagnie du chevelu et de nos mères respectives. Hihi :niais: