A mon avis se faire vacciner maintenant c'est une connerie, le vaccin met 6 semaines a être efficace et pendant les 6 semaines en question, ton système immunitaire est affaibli, et les conséquences de la grippe A si tu la choppe sont d'autant plus graves, alors non, le vaccin n'est sûrement pas toxique, mais il affaiblit le système immunitaire 6 semaines durant et en période d'épidémie c'est pas conseillé x).
Euh, et où as-tu appris ça ? ô_o
Le vaccin ne met pas 6 semaines à être efficace, il en met maximum 2. Et puis non, ton système immunitaire n'est pas affaiblit. Au contraire, il travaille à fabriquer des anticorps. Si vraiment le vaccin affaiblirait le système immunitaire, il y aurait beaucoup plus de cas déjà. Et le ministère de la santé ne donnerait pas ce vaccin de toutes façons >_>.
Plag -> Je ne sais pas si le virus a vraiment muté pour de vrai, mais je sais qu'il y a eu 2-3 cas en Norvège et dans les pays scandinaves ou le virus a muté en une forme plus virulente. Après, peut-être qu'il ne s'agissait effectivement que de ces 3 cas, et non d'une mutation généralisée, ce qui m'étonnerait.
marcjvkz -> D'après moi, c'est un peu exagéré de dire que le vaccin n'est qu'un test ou qu'il n'est pas complet parce que sa fabrication n'a pas duré 20 ans. D'après moi, ces 20 années sont plutôt valables pour les vaccins pour de nouvelles maladies. Comme le VPH, par exemple. Le vaccin a commencé à être administré il n'y a qu'une ou deux années. Mais même là, je crois que 20 ans c'est exagéré. C'est bien beau de vouloir faire un vaccin sûr et efficace, mais en attendant, des gens meurent.
Donc ça m'étonnerait beaucoup que les vaccins pour la grippe prennent normalement 20 ans à être développé. Comme l'a dit je sais plus qui (John Craft, je crois) la grippe A H1N1 est une dérivé de la grippe qu'on connaît déjà. On a donc déjà des bases connues pour le vaccin, il est donc normal que ça prenne moins de temps. De plus, si chaque vaccin pour la grippe doit prendre 20 ans à développer, peux tu me dire pourquoi on administre à chaque année des vaccins contre la grippe saisonnière? On a quand même pas prévu 20 ans à l'avance la structure qu'allait avoir ces grippes >_>. Donc soit ce 20 ans est très exagéré, soit tous les vaccins ne sont pas bien faits, ce qui n'a pas l'air d'être le cas avec tous les gens qui se font vacciner chaque année.
De plus, oui, il y a des produits qui ne sont pas nécessairement bénéfiques pour la santé dans la composition du vaccin. Ce qu'il y a, c'est un dérivé du mercure, et comme l'a montré John Craft, il y en a moins que dans un boîte de thon V_v. Si j'étais toi, qui vis à Montréal, je m'inquièterais plutôt de l'eau que je bois à chaque jour. Votre système d'aqueduc est rendu sacrément vieu (des parties dates de 1890) et il je crois qu'il est démontré qu'à certains endroits, la teneur en particules de plomb dépasse largement les standards de la santé.
Shern -> Ouais ben, pour que le vaccin se rende au sang, faut bien que ça entre par un veine >_>
Sinon je te plains, 3 exams en 3 jours, je ne souhaite ça à personne. Ça peut faire péter un câble facilement.