Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14488862 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36225 le: mardi 24 novembre 2009, 03:04:13 »
Citation de: "marcjvkz"
Moi, je n'aime pas le café, mais je suis insomniaque, ça revient au même que si je prendrais du café XD

Ouais, mais je disais ça en pensant aux propriétés stimulantes (donc pour travailler ou se réveiller le matin). Je n'ai pas vraiment de difficultés à rester éveillé jusqu'à une heure du mat' pour travailler quand j'embarque vraiment dans mon travail. Je voulais plutôt dire, si je commence à boir du café parce que je manque toujours de sommeil ou que sinon j'arrive pas à fonctionner en classe, alors là ça voudra dire que je ne suis pas dans le bon programme.

Citation de: "Classic"
C'est après 40 heures dans une semaine que ton patron doit payer 1.5 fois ton salaire horaire pour le temps supplémentaire. Si tu fais 13h par jour mais ne travaille que 3 jours par semaine, ça fait 39 heures, donc pas de temps supplémentaire.

Merde alors, mon employeur m'arnaquais. J'aurais dû me douter de quelque chose. Je ne dépassais jamais 10 heures de job par jour, mais je travaillais 42 hres/semaine. Je me demande si je pourrais leur réclamer ça rendu maintenant  :hum: . Mais faut dire qu'ils donnaient un bonus à la fin de l'été, et je me souviens que c'était pour remplacer quelque chose d'autres. C'était peut-être ça...

Citation de: "Roy"
Euh... T'as quelque chose contre le café?  :gnark: C'est tellement bon ^^

Ouais, ça contient de la caféïne et ça rend dépendant v.v J'ai une amie qui est en quelques sortes "addicte" au café, et j'ai pas envie de ressembler à ce dont elle a l'air lorsqu'elle est en crise. >_>

Ouais, sinon, un peu de tranche de vie:
J'ai reçu un résultat pour une analyse littéraire, et comme pour l'exam de physique, j'ai passé alors que je croyais couler. Mais c'est vraiment drôle dans ce cas-ci: je n'avais pas eu le temps de faire de conclusion, il me manquait un bout de paragraphe à la fin, j'avais presque tout fait le jour de la dernière période accordée. Et aujourd'hui, elle nous annonce que l'a moyenne sans les fautes d'orthographes est de 77%, et avec les fautes de 58%. Là je me dit: c'est bon, j'ai coulé. MAIS NON ! J'ai eu 80,5% XD.

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #36226 le: mardi 24 novembre 2009, 03:13:30 »
Citation de: "Royug"
Ouais, mais je disais ça en pensant aux propriétés stimulantes (donc pour travailler ou se réveiller le matin). Je n'ai pas vraiment de difficultés à rester éveillé jusqu'à une heure du mat' pour travailler quand j'embarque vraiment dans mon travail. Je voulais plutôt dire, si je commence à boir du café parce que je manque toujours de sommeil ou que sinon j'arrive pas à fonctionner en classe, alors là ça voudra dire que je ne suis pas dans le bon programme.

Ah d'accord. Bah moi, je veille tard ( je ne peux pas, j'y suis obligé à cause de mon cerveau insomniaque  :mad: ) et je me réveille tôt ou n'importe quand XD

Il me manque juste la capacité à travailler, qui est plutôt le contraire. Puisque je suis fatigué, j'ai plutôt le goût de me dire: ahhh et puis f*** off les devoirs et les études, je suis fatigué!

En fait, c'est cela que j'ai toujours fait XD

Citation de: "Roy"
Euh... T'as quelque chose contre le café? Sadique C'est tellement bon ^^

Ouais, ça contient de la caféïne et ça rend dépendant En paix J'ai une amie qui est en quelques sortes "addicte" au café, et j'ai pas envie de ressembler à ce dont elle a l'air lorsqu'elle est en crise. >_>

Il a raison. Moi aussi je n'aime pas le café. Ça ne goût pas bon pour mes papilles gustatives, et cela contient de la caféine. Je ne prend pas les boissons ou nourritures qui ont des effets sur le cerveau (effet du café = maintien éveillé et stimule = effet sur le cerveau).

J'ai reçu un résultat pour une analyse littéraire, et comme pour l'exam de physique, j'ai passé alors que je croyais couler. Mais c'est vraiment drôle dans ce cas-ci: je n'avais pas eu le temps de faire de conclusion, il me manquait un bout de paragraphe à la fin, j'avais presque tout fait le jour de la dernière période accordée. Et aujourd'hui, elle nous annonce que l'a moyenne sans les fautes d'orthographes est de 77%, et avec les fautes de 58%. Là je me dit: c'est bon, j'ai coulé. MAIS NON ! J'ai eu 80,5% XD.

Haha, bravo! Moi, à ta place, je serais viré fou après toutes les mauvaises nouvelles que ta prof annonçait!
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
« Réponse #36227 le: mardi 24 novembre 2009, 05:35:51 »
Citation de: "marcjvkZ"

Ah d'accord. Bah moi, je veille tard ( je ne peux pas, j'y suis obligé à cause de mon cerveau insomniaque  :mad: ) et je me réveille tôt ou n'importe quand XD

Il me manque juste la capacité à travailler, qui est plutôt le contraire. Puisque je suis fatigué, j'ai plutôt le goût de me dire: ahhh et puis f*** off les devoirs et les études, je suis fatigué!

Aha, bienvenue dans le club \o/
Perso, j'suis incapable de faire des devoirs après 10h, je deviens bien trop écoeuré moi aussi v_V M'enfin, faudra que je m'applique, j'ai 3 examens jeudi et vendredi, et Chimie, Mécanique et Calcul différentiel, et j'ai pas mal de retard dans les exercices à faire... Mais bon, vive les pauses de 2 à 4h du Cégep entre deux cours /o/

Royug -> Ta prime de fin d'été devait être pour les heures de vacances que tu as accumulé en travaillant, qui te sont reversées dans ta dernière paie si c'est un emploi étudiant que tu quittes à la fin de l'été. En somme, des heures gratuites \o/ M'enfin, c'était comme ça à mon emploi d'été v.v

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #36228 le: mardi 24 novembre 2009, 08:44:26 »
Il a raison. Moi aussi je n'aime pas le café. Ça ne goût pas bon pour mes papilles gustatives, et cela contient de la caféine. Je ne prend pas les boissons ou nourritures qui ont des effets sur le cerveau (effet du café = maintien éveillé et stimule = effet sur le cerveau).

Vous dites tous ça, mais vous savez au fond de vous que le café, ça roxxe <3 <3 <3 Certes, aux premières gorgées, le goût nous parait dégueulasse (Pardon Ô mon café) mais à force d'en boire, on finit par s'y habituer =] (ou plutôt par en devenir dingue et dépendant xd)
Conseil les gens : prenez pas du Red bull. Sérieux, si vous tenez à vot' vie, évitez de boire du Red bull x)

Hors ligne Jyveks

• Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #36229 le: mardi 24 novembre 2009, 16:46:00 »
Citation de: "Shern"

Perso, j'suis incapable de faire des devoirs après 10h, je deviens bien trop écoeuré moi aussi v_V M'enfin, faudra que je m'applique, j'ai 3 examens jeudi et vendredi, et Chimie, Mécanique et Calcul différentiel, et j'ai pas mal de retard dans les exercices à faire... Mais bon, vive les pauses de 2 à 4h du Cégep entre deux cours /o/

Un truc est de planifier de faire les exercices après les examens! Comme ça, quand tu es rendue après les examens, tu peux te dire: ahhh, et pourquoi je les ferais, l'examen est passé! XD

Vive les matins aussi! Pourquoi étudier la veille quand on peut le faire le matin même XD!!

Citation de: "Anis"

Vous dites tous ça, mais vous savez au fond de vous que le café, ça roxxe <3 <3 <3 Certes, aux premières gorgées, le goût nous parait dégueulasse (Pardon Ô mon café) mais à force d'en boire, on finit par s'y habituer =] (ou plutôt par en devenir dingue et dépendant xd)
Conseil les gens : prenez pas du Red bull. Sérieux, si vous tenez à vot' vie, évitez de boire du Red bull x)

Justement, le fait de s'y habituer est dû à son effet sur le cerveau, qui le rend "plus délicieux" puisqu'il provoque une certaine dépendance.

Nah, pour moi, le café ne fera jamais parti de ma vie!

Le roi est le jus d'orange <3 ! C'est telllllllleeeeeeement bon!!!

Lol, le Red Bull, c'est comme du café 90 % plus concentré XD!!
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #36230 le: mardi 24 novembre 2009, 19:25:45 »

Perso, j'suis incapable de faire des devoirs après 10h, je deviens bien trop écoeuré moi aussi v_V

Oui, j'étais pareil avant: passé 22h00, impossible de réfléchir correctement à des problèmes et des exercices. Mais je me suis rendu compte que, la veille d'un examen par exemple, c'était le stress qui faisait ça. Maintenant, je m'en fait moins, je me dis qu'au pire je peux toujours étudier un peu le lendemain matin si je me lève tôt. Maintenant, j'arrive à travailler très tard quad je suis motivé.

M'enfin, faudra que je m'applique, j'ai 3 examens jeudi et vendredi, et Chimie, Mécanique et Calcul différentiel, et j'ai pas mal de retard dans les exercices à faire... Mais bon, vive les pauses de 2 à 4h du Cégep entre deux cours /o/

Ou bien, vive les cours de Philo qu'on peut sécher pour étudier une autre matière \o\ (eh ouais, je le fais dans l'autre sens v.v)

Royug -> Ta prime de fin d'été devait être pour les heures de vacances que tu as accumulé en travaillant, qui te sont reversées dans ta dernière paie si c'est un emploi étudiant que tu quittes à la fin de l'été. En somme, des heures gratuites \o/ M'enfin, c'était comme ça à mon emploi d'été v.v

Oui, ça doit être ça. J'étais payé +1$ pour toutes mes heures où j'ai travaillé.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #36231 le: mardi 24 novembre 2009, 21:28:23 »
Bien le bonjoursoir camarades !
Excusez moi de briser vos histoires de cafés. J'aimerai obtenir divers avis par ci par là avant de chercher dans un CIO : quelles sont les compétences recherchées pour entrer dans une école de commerce ? Genre, faut être un dingue des sciences éco ? Merci à vous =)

Au fait le café c'est bon.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #36232 le: mardi 24 novembre 2009, 21:35:51 »
Hum, avoir très très beaucoup d'€ :p
Y a pas mal d'écoles payantes ^^ Sinon, la plupart tu y entres après avoir fait une prépa HEC et en fonction des résultats.

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #36233 le: mercredi 25 novembre 2009, 14:59:38 »
Apparemment y'a quand même des écoles qui prennent directement post bac, parce que bon une prépa... J'ai vraiment pas envie de trimer pendant 2 ans comme un dingue ^x^ Par contre c'est moins "bien" je suppose (dans le sens on est pris dans une école moins bien classée etc).
J'me renseignerai plus précisément auprès des conseillers d'orientation :hum:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #36234 le: jeudi 26 novembre 2009, 18:13:23 »
Salut :yeah:

Citation de: "Michael"
Aprés quelques messages postés sur le forum, tu va le perdre ton titre =D "Prince Sombre" troqué contre le "Roi d'Hyrule", quelque chose me dit que t'aurais préféré resté "Prince Sombre" ;-)

Bah, peut-être, mais entre les deux, y'a Roi des Ombres, alors c'est pas trop mal  v.v

Ca sonne moins bien V_v

Citation de: "Doutchboune"
Mike > merci pour elles^^ j'ai enfin mes propres plantes aromatiques, et dans le futur, des framboises et des groseilles !! Miam

Cool tout ça, tu m'enverra des tartes :bav: Nous on en avait aussi, du jardin en plus mais... elles n'ont pas eu l'occasion de finir en tarte V_v Tu les plantes en interieur ou en exterieur ? Non parce que vu le temps, en exterieur, c'est chaud, [size=0]froid plutôt[/size] :niak:

Citation de: "Guiiil"
En attendant, je préfère croire en Dieu ^^.

En attendant, j'préfère croire en moi V_v

Citation de: "Clochette"
Sinon Mike : en fait t'en sais rien je t'espionne peut être sur le net voir même IRL :p (ou pas)

Depuis ce message, tout les soirs je regarde sous mon lit, dans mes tiroirs et même dans ma poubelle de bureau, on sait jamais V_v :arrow:

Citation de: "Guiiil"
La nuit c'est l'absence de jour. Le froid c'est l'absence de chaleur. Ben tu crois pas que le mal c'est l'absence de Dieu ? : D

Le mal, c'est l'absence de bien V_v

Citation de: "Ti'bouchon"
Quoi ! Cinquième journée sans post sur le my life ... ça sent le sapin ^^

Bientôt noël en même temps :noel:

Citation de: "Gogo"
Bon bref je vois que certains membres sont plus là ou moins là (michael)

Faut dire que les cours n'arrangent pas les choses xP Mais garde espoir, tout le monde revient un jour sur l'fofo :roll:

Citation de: "LinK35"
Mais vous en faites pas, je suis là, moi! Je vais lui redonner un peu de vie =D

On attends toujours hein, depuis le 2 novembre que t'es inscrits, le forum est toujours mort V_v Faut s'activer hein :arrow:
Bienvenue au passage ^^

Mike ne poste pas 28 messages par jour

Bah maintenant ça serait plutôt 28 messages par mois, et encore xP Mais bon, si ce n'est que ça, j'vais m'rattraper hein V_v

Citation de: "John Craft"
Citation de: "Gluck"
Oh, je crois qu'on a atteint le point Godwin \o/ Tu me confirmes ?

Non, non, il n'a pas encore parlé d'Hitler ou de Gestapo !

Mmmmmmmmmh Shern, hélas non.
Le point Godwin, c'est vraiment le fait d'utiliser Hitler et l'holocauste comme comparaison avec un point d'une discussion.

Il l'a fait ! Il l'a fait !

En tout cas, on a beau dire que le forum est mort, mais y'a quand même pas mal d'anciens qui reviennent comme Gluck, Blaster, St Renan, etc. Re-bienvenue à vous ^^

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #36235 le: jeudi 26 novembre 2009, 19:16:05 »
Citation de: "Mike"
Mike ne poste pas 28 messages par jour  
Bah maintenant ça serait plutôt 28 messages par mois, et encore xP Mais bon, si ce n'est que ça, j'vais m'rattraper hein V_v
Oaip j'auraisdu dire que tu postais plus 28 messages par jour, mais bon ça s'comprend, avec les cours. Ah, c'était le bon vieux temps, la course Peter/Mike, j'me souviens quand t'es devenu Gerudo. *nostalgique*

Mylife->, y a 17 cas de grippal au collège, donc 2 dans ma classe, si quelqu'un l'a avant vendredi soir, ma classe ferme! Ce qui est chiant, c'est qu'ils comptent pas le personnel du collège, on a 4 profs touchés et 2 pions...
Sinon, y eu match de Hand contre un autre collège, on a du perdre au moins 10-1. Et devinez qui a marquer le point? Pas moi en tout cas...

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #36236 le: vendredi 27 novembre 2009, 12:41:05 »
Je le trouve pas si mort le forum moi, à chaque fois que je viens y a des nouveaux messages, et je viens quasiment tous les jours ^^
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Clouks

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #36237 le: vendredi 27 novembre 2009, 12:46:11 »
Citation de: "LinK35"
Je le trouve pas si mort le forum moi, à chaque fois que je viens y a des nouveaux messages, et je viens quasiment tous les jours ^^

Oui mais c'est aussi parceque tu n'as pas connu des périodes où chaque jours pratiquement chaque topics de la première page du forum discussions générales avaient des nouveaux messages^^
Personellement je trouve que c'est plus sympathique maintenant, mais je dois bien être le seul  :ash:

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
« Réponse #36238 le: vendredi 27 novembre 2009, 13:02:22 »
Là ça commence à reprendre un chouya.
Y a des posts presque tous les jours dans les sections, c'est la folie :p

Sinon mylife : envie de vacances, et grand questionnement concernant ma n-ième réorientation...

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #36239 le: vendredi 27 novembre 2009, 14:27:01 »
mylife->, y a 17 cas de grippal au collège, donc 2 dans ma classe, si quelqu'un l'a avant vendredi soir, ma classe ferme! Ce qui est chiant, c'est qu'ils comptent pas le personnel du collège, on a 4 profs touchés et 2 pions...

Ca me fait tripper cette histoire de grippe A parce que je connais personne qui l'a chopé dans mon entourage.
Parfois je me demande si c'est pas un mythe. :ash: