Auteur Sujet: Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions libres]  (Lu 14491094 fois)

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Restons dans le Hors-Sujet ! [Discussions Libres]
« Réponse #36270 le: samedi 28 novembre 2009, 09:41:40 »
JC>> Mais avant de STIMULER ton système immunitaire tu passes par une phase d'affaiblissement qui dure environs 6 semaines (durée au bout de larquelle le vaccin est éfficace), lis mieux mes posts avant de dire que je dis de GROSSES CONNERIES --".

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #36271 le: samedi 28 novembre 2009, 13:18:55 »
Sauf que pas du tout, Pim. :3

Emy, désolé, mais, euh... ^^" le vaccin a mis à peu près six mois également à être fait -voire plus longtemps, je devrai m'informer davantage j'ai oublié-, et puis le vaccin de la grippe saisonnière, comme tout vaccin, a certains effets secondaires, et le vaccin contre la grippe A -imaginons que Marc ait raison, et qu'en effet il n'ait pas subi tous les tests; malgré tout, ils ont eu six mois pour en faire une large part. Et en plus je continue de soutenir que tous ont été faits.
Et Muse c'est bien. :3 mais j'aime pas les concerts.

Muh, sinon là je vais voir Takara, elle va me faire une p'tite musique, yuhu \o/
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #36272 le: samedi 28 novembre 2009, 13:53:34 »
John Craft, veinard v.v Passe lui mon bonjour :)

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #36273 le: samedi 28 novembre 2009, 16:43:05 »
Citation de: "Clochette"
Bon, ça fait aussi nettement plus classe de dire qu'on a la grippe A qu'une normale :p

C'est nettement moins classe si on en meurt par contre ô_o

Citation de: "marcjvkZ"
Parce que ça rapporte de l'argent.

Citation de: "Duplucky"
quel intérêt de se faire vacciner pour une maladie aussi peu dangereuse si ce n'est d'avoir une allergie supplémentaire ?

Bon, moi non plus, j'me ferais pas vacciner, mais aller dire ça aux familles des personnes qui sont mortes à cause de la grippe A :/

Citation de: "Emy-Lili"
Personnellement, ils ne me touchent pas avec leur vaccin. J'ai franchement pas confiance.

Et si c'est Dr House qui te dit de le prendre, tu l'prends ? =D

'fin bon, jusque là, j'ai jamais eu la grippe (pour l'instant) donc bon, même si je venais à l'attraper, j'prendrais des médocs et on verra bien V_v

Hors ligne Gogo

• Minish citadin
  • *
« Réponse #36274 le: samedi 28 novembre 2009, 18:50:19 »
Citation de: "Clochette"
En fait, on ne sait pas forcément si c'est la grippe A ou non, étant donné que pour le savoir il faut faire un test qu'on paie.
J'ai plusieurs amis qui se sont tapés une grippe (10 jours à être au lit avec la crève, mais rien de plus méchant) et les médecins leur ont dit pour savoir savoir laquelle c'était des grippes, il fallait faire le test. Sauf qu'au final, ça ne change presque rien, la grippe A c'est une grosse grippe en plus contagieuse.
Bon, ça fait aussi nettement plus classe de dire qu'on a la grippe A qu'une normale :p

Perso mon medecin m'a conseillé de me faire vacciner contre la grippe saisonnière, comme ça si j'ai les symptomes on est sur que c'est la grippe A! Par contre, c'est gentil de nous dore d'aller nous faire vacciner et tout, mais ça serait bien que les majeurs reçoivent un bon de vaccination, mes parents attendent, en vain. Faudrait pas créer un topic spécial grippe A? Et H1 N1, ça veut dire Hydrogène et Azote?

Hors ligne Taiki

• Piaf postier
  • *
« Réponse #36275 le: samedi 28 novembre 2009, 19:03:10 »
Citation de: "Gogo"
Et H1 N1, ça veut dire Hydrogène et Azote?

Non c'est juste le nom d'un type de virus.
Sinon moi je ne me ferai pas vacciner contre ça, je connais juste une personne dans mon entourage qui l'ait eu, elle a passée une semaine au lit avec des médicaments et c'était bon... donc flemme de faire le vaccin je trouve pas ça utile, pour le moment du moins.

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #36276 le: samedi 28 novembre 2009, 22:37:54 »
Même cas que Taiki, je suis contre le vaccin (après libre à chacun d'y aller ou non), je connais également une personne qui l'a eu et qui s'en ai sorti sans problèmes.
En fait ce qui me gène le plus c'est de me faire vacciner par un vaccin dont on ignore les effets à long termes. Un peu comme celui de l'hépatite B qui se révéla avoir des effets secondaires sur le long terme.

Hors ligne Saryx

• Chef Skimos
« Réponse #36277 le: samedi 28 novembre 2009, 23:30:23 »
Juste pour info :
H1N1
H=Hémagglutinine
N=Neuraminidases

ici ces deux molécules (protéines portées sur la capside (ou l'enveloppe,j'avoue ne plus savoir)  du virus) sont de type 1, dans le cas de la grippe aviaire (H5N1) l'hémagglutinine était de type 5 .

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #36278 le: dimanche 29 novembre 2009, 10:08:10 »
JC>> Niveau d'argumentation élévé dis moi, on t'injecte une souche du virus , bien moins virulente afin de pouvoir faire des anticorps plus rapidements, donc oui ton système immunitaire est affaibli pendant les 6 semaines en question... et si tu veux me contredire apporte de vrais arguments et pas simplement un "non en en fait"...

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #36279 le: dimanche 29 novembre 2009, 12:35:35 »
J'ai lu une théorie intéressante. Bien entendu, ça ne reste qu'une théorie et il n'y a rien pour la prouver.
Il y a la grippe A H1N1, qui est "normale" mais très contagieuse.
Il y a la grippe H5N1,  très virulente (mortelle dans 60% des cas ? à vérifier) mais peu contagieuse.
Si les deux grippes venaient à se combiner, aurait-on une grippe à la fois virulente et contagieuse ?

Quant à la plausibilité de cette théorie, ce n'est pas à moi qu'il faut déposer des plaintes :p Je n'en suis ni l'auteur ni un adepte.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Anis

• Chercheur en Korogus
  • *
  • J'adore le chocolat !
« Réponse #36280 le: dimanche 29 novembre 2009, 16:11:06 »
Citation de: "Nile"
J'ai lu une théorie intéressante. Bien entendu, ça ne reste qu'une théorie et il n'y a rien pour la prouver.
Il y a la grippe H5N1,  très virulente (mortelle dans 60% des cas ? à vérifier) mais peu contagieuse.
Si les deux grippes venaient à se combiner, aurait-on une grippe à la fois virulente et contagieuse ?

Quant à la plausibilité de cette théorie, ce n'est pas à moi qu'il faut déposer des plaintes :p Je n'en suis ni l'auteur ni un adepte.

Normalement, tout virus est contagieux, mais cela dépend de la manière dont il se transmet.
On a le cas de la grippe H1N1 qui se transmet principalement par voie aériènne, tout dépend aussi de la manière dont ses 2 virus vont se combiner. La transmission du virus qui résulterait de la combinaison de ces 2 virus pourrait être la même que le H1N1 comme elle pourrait être la même que celle du H5N1 =)

Hors ligne Murihoro

• Tokay bizarre
  • *
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
« Réponse #36281 le: dimanche 29 novembre 2009, 19:35:16 »

On en sait rien, ce sera les aléas de la génétique. On peut très bien, au contraire, se retrouver avec une grippe peu virulente et peu contagieuse. Et encore, ce ne sont que deux cas de figure, mais il y en a des centaines d'autres.

Si tout était aussi simple, on aurait pas besoin de recourir aux OGM (et encore, je trouve que ce besoin n'est pas légitime).

「花が咲いたよ」

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
« Réponse #36282 le: dimanche 06 décembre 2009, 22:43:10 »
Bidonjour !

Vous m'aviez tous manqué T.T !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #36283 le: lundi 07 décembre 2009, 00:08:04 »

Ouais,
la H1N1 s'attaquant aux COCHONS et
la H5N1 s'attaquant aux CANARDS fusionnerais pour faire
la H3N1 s'attaquant aux CONARDS. XD
.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #36284 le: lundi 07 décembre 2009, 13:24:48 »
Citation de: "Classic"