Auteur Sujet: E3 2009 - Zelda Wii existe  (Lu 100765 fois)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
E3 2009 - Zelda Wii existe
« Réponse #210 le: jeudi 02 juillet 2009, 10:03:10 »
La quete des pièces bleues, pas chiante ? Tu vas me dire que tu t'es éclaté en cherchant les 60 esprits de TP, parce que c'était un défi, peut-etre. Un défi, c'est quelque chose de difficile, pas de chiant. Les figurines Tendo ou Ordalie, ce sont des défis par exemple. ( Ordalie est pas infaisable, mais reste plus dur que tout le reste du jeu)

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #211 le: jeudi 02 juillet 2009, 10:25:54 »
Euh, oui, les pièces bleues, j'ai trouvé que c'était amusant de chercher... peut-être parce que c'étaient les derniers soleils que je devais obtenir, alors j'avais sûrement cette excitation du "raaaaah j vais bientôt tout avoir y en a eu, yipi, alleeeeeez 'faut tout trouveeeeer..."
Par exemple, je me souviens avec exactitude de l'endroit où se trouve la toute dernière pièce bleue que j'ai trouvée. :3 Donc si, cette quête m'a bien plu, malgré sa longueur en effet emmerdante.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #212 le: jeudi 02 juillet 2009, 12:28:42 »
La quête des pièces bleues était un défi pour moi, je ne l'ai pas trouvée particulièrement chiante et ca permettait de visiter tous les mondes de Sunshine dans leurs moindre recoins et certaines étaient assez corsées à choper v.v

Pour les spectres, là, c'était pas vraiment un défi car la plupart se trouvait facilement: c'était plus une quête pour les collectionneurs ou un truc du style v.v

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #213 le: jeudi 02 juillet 2009, 14:51:08 »
... J'ai dû rester trop longtemps sur un autre forum, là-bas la Wii est considérée comme de la m**** sans ménagement et ça a affecté mon jugement. Alors qu'avant d'y aller j'avais les mêmes idées...

... Mais je garde mes réserves, on nous a bien bassinés avec TP pendant deux ans pour nous sortir un demi-jeu et PH à l'inverse on en a pas assez parlé malgré son innovation.

Enfin... Je leur laisse une chance...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #214 le: jeudi 02 juillet 2009, 14:58:03 »
Citation de: "Wolf Link"
Mais je garde mes réserves, on nous a bien bassinés avec TP pendant deux ans pour nous sortir un demi-jeu et PH à l'inverse on en a pas assez parlé malgré son innovation.

Hein ? O_O Tu plaisantes j'espère ? TP un demi-jeux ? PH est innovant ? ( c'est clair que le bateau c'est du jamais vu dans Zelda...  x-D )

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #215 le: jeudi 02 juillet 2009, 15:13:18 »
Unknown... J'en ai franchement marre de lire toujours la même ligne dans tes messages... :/

Tu as du mal à comprendre que les gens aient un avis différents du tien, tu amènes toujours tout le monde sur le même débat. On a pas dit que TP était merdique ; mais on nous l'a annoncé à l'E3 2003 comme "Le Plus Grand Zelda de tous les temps". A l'époque j'me passais le trailer en boucler toussa, on l'attendait sur GC. Finalement il est sorti le 8 décembre 2006 sur Wii. La majorité des joueurs (dont je fais partie) ont été déçus car ce jeu ne répondait pas à leurs attentes et ne surpassait pas un jeu de Nintendo 64. Le scénario avec des incohérences, tout est repris des anciens Zelda,  les personnages pas du tout attachants...
Malgré ça TP reste un bon jeu mais n'est pas le meilleur Zelda et a beaucoup déçu la communauté ;)

Et PH est innovant, oui ! Le premier Zelda sur DS, la prise en main intuitive, il exploite assez bien le stylet (notamment avec les énigmes et l'utilisation des objets) après, c'est sûr que l'aventure est pas fabuleuse, la difficulté non plus, mais PH est très innovant, il n'emprunte absolument RIEN aux anciens Zelda. (à part le bateau mais bon il est totalement revisité). Alors je ne vois pas comment on peut nier l'innovation qu'a été PH.

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #216 le: jeudi 02 juillet 2009, 15:20:44 »
Citation de: "Ysondre"
La majorité des joueurs (dont je fais partie) ont été déçus car ce jeu ne répondait pas à leurs attentes et ne surpassait pas un jeu de Nintendo 64. Le scénario avec des incohérences, tout est repris des anciens Zelda,  les personnages pas du tout attachants...
Malgré ça TP reste un bon jeu mais n'est pas le meilleur Zelda et a beaucoup déçu la communauté ;)

Merci de t'informer avant de dire ce genre d'idiotie, la grosse majorité des joueurs a adoré TP et le considère comme le deuxième meilleur Zelda.

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #217 le: jeudi 02 juillet 2009, 15:28:56 »
-____________________________-

Non mais tu sais lire ???? C'est une blague là !!!

Je veux bien que TP aie été le deuxième plus apprécié, simplement, il aurait du être le premier plus apprécié si on se fie à tout le tapage qui a été fait autour pendant 3 ans.

Alors arrête de déformer ce que je dis et apprends à lire avec un peu plus de discernement, là tu m'dis carrément que je raconte des conneries.

(Personnellement, TP n'est même pas dans mon top 3...)

Hors ligne Bakura

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #218 le: jeudi 02 juillet 2009, 15:33:44 »
Citation de: "Unknown"
Citation de: "Ysondre"
La majorité des joueurs (dont je fais partie) ont été déçus car ce jeu ne répondait pas à leurs attentes et ne surpassait pas un jeu de Nintendo 64. Le scénario avec des incohérences, tout est repris des anciens Zelda,  les personnages pas du tout attachants...

Merci de t'informer avant de dire ce genre d'idiotie, la grosse majorité des joueurs a adoré TP et le considère comme le deuxième meilleur Zelda.

Non. Ok il existe sûrement des sondages qui placent TP dans les Zelda préférés des joueurs sur le moment, mais un sondage c'est jamais une vérité universelle non plus.

C'est juste indéniable que ya une partie non négligeable des fans de Zelda qui a été déçue par Twilight Princess, ça veut pas dire que tout le monde le hait et que ya rien à sauver dans ce jeu, mais c'est idiot de prétendre qu'il y a un quasi consensus sur la supériorité du jeu sur les autres opus.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #219 le: jeudi 02 juillet 2009, 17:41:29 »
Citation de: "Duplucky"
La quête des pièces bleues était un défi pour moi, je ne l'ai pas trouvée particulièrement chiante et ca permettait de visiter tous les mondes de Sunshine dans leurs moindre recoins et certaines étaient assez corsées à choper v.v

Pour les spectres, là, c'était pas vraiment un défi car la plupart se trouvait facilement: c'était plus une quête pour les collectionneurs ou un truc du style v.v

De mémoire, t'as des spectres vraiment bien cachés, et, comme tu l'as dit pour Sunshine, ça permet d'explorer les recoins de chaque niveau. Franchement, làa je comprends pas, tu veux descendre TP pour le plaisir ? Parce que je vois pas la différence entre chercher des pièces bleues ou des spectres, ça reste le même principe ( ah may nan, pas du tout, on gagne 1 soleil toutes les 10 pièces, c'est totalement différent)

Pour TP, je pense que si cette trop longue attente n'était pas justifiée, la vague de haine à son égard qui s'en suivit ne l'est pas non plus. Quand on voit le nombre de forums où l'on peut lire que " TP, c'est de la merde"... Surtout qu'il reste, et d'assez loin, supérieur à la production habituelle.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #220 le: jeudi 02 juillet 2009, 22:05:16 »
Unknown, j'imagine que tu as une sorte de "radar-à-quelqu'un-il-a-dit-que-TP-c'était-pas-le-meilleur-jeu-du-monde"...
Même si, si, les personnages sont attachants, Ysondre, tu avais raison. Et SI, PH est innovant, TRES innovant.
J'ai remarqué que, quoi qu'on disait, si c'était en compagnie de "TP m'a déçu", tu chercheras toujours à contredire le tout... Si je te dis que les chatons sont mignons et que TP est nul, tu vas tout faire pour affirmer que les chatons c'est tout moutche ! :3

Et Floax, du calme hein, autant Dup apprécie régulièrement préciser sa déception à l'égard de TP, autant il n'a rien dit d'insultant, là, et il aime bien ce jeu aussi... cessez de transformer les paroles des gens !
De toute façon, ST arrive bientôt et va tout déchirer j'en suis sûr, et Zelda Wii va en faire autant !
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #221 le: jeudi 02 juillet 2009, 22:34:37 »
Euh dans TP, ya quasiment aucun personnage d'attachant...
Les gosses ils sont plus casse-couilles qu'autre chose, les villageois de Toal osebla, ils sont juste bon à demander de l'aide <_<, ya que Midna qui est attachante, les autres que dalle... (pour moi).

Tu peux me dire quel personnage tu as trouvé attachant, je suis bien curieux de savoir :niak:

Quant à ST, je suis pas aussi optimiste que toi...
Pour NZW, on sait rien dessus donc, je ne saurais pas trop me prononcer.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
    • Feuilles en vie
« Réponse #222 le: jeudi 02 juillet 2009, 23:08:25 »
Ben Anaïs, la petite fille qui en pince pour Link dans le village, j'ai bien aimé... Le gosse qui devient marchand aussi, énorme ! XD Et justement, rien que le type qui vend dans ce magasin avant et après être racheté par le gosse en question !
... Midona est géniale, certes. Et ce Seigneur Molblin qui parle et qui se montre honorable à la fin...  :hum:
Feuilles en vie

Hors ligne Ysondre

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #223 le: jeudi 02 juillet 2009, 23:57:32 »
Ils sont pas "attachants" à proprement parler. Ils sont appréciables mais rien de plus je trouve... :niak:

Hors ligne astrid

• Espion Garo
  • *
  • Make the most of it.
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
« Réponse #224 le: vendredi 03 juillet 2009, 14:40:10 »
PH est innovant, je soutiens les propos de John Maman les petits bâteaux qui vont sur l'eau ont-ils...

TP est innovant de son côté. Avec le Palais du Crépuscule (Unknown à réussi à me faire changer d'avis :p) et la recherche des astres. Lui, il innove dans les donjons.

Pour revenir au sujet, le Zelda Wii, je pense que d'après certains propos, ce sera un Zelda parmis tant d'autres...  :roll:
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.