Auteur Sujet: Rendre utile la triforce ...  (Lu 25963 fois)

Hors ligne Ventino

• Jeune Mogma
  • *
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #30 le: mercredi 29 avril 2009, 17:46:39 »
Citation de: "silver"
Au passage, pourquoi on a que trois valeurs de représentés?

Dans Minish Cap, il y a une quatrième perle ou trésor en violet et les trois autres sont vertes, rouges et bleues. Serait il possible qu'il n'y est jamais de dieux pour la quatrième force.

Ce qu'il y a c'est que dans Minish Cap les perles comme tu dis verte, bleue et rouge ne représentent pas les trois valeurs que sont le courage, la sagesse et la force mais les trois éléments que sont le vent, l'eau et le feu. La quatrième perle qui est violette représente le quatrième élément qui est la terre. Je ne crois pas qu'il y ait de lien entre les éléments de Minish Cap et la Triforce.

Cependant, j'ai entendu dire je ne sais plus où que le triangle que l'on voit au centre de la Triforce, c'est-à-dire le triangle vide formé par l'assemblage des trois autres triangles, représenterait l'Amour. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #31 le: mercredi 29 avril 2009, 18:00:15 »
Merci de cette précision, Ventino! Ça fait longtemps que je n'y joue pas.

Sinon le reste, qu'en pensez vous?

Edit: oublié de le mettre.

il me semble que certains disaient que c'était Zelda qui représentait l'amour puisque Nayru en était la déesse.

Fénomal

• Invité
« Réponse #32 le: mercredi 29 avril 2009, 22:44:24 »
Citation de: "Ventino"
Cependant, j'ai entendu dire je ne sais plus où que le triangle que l'on voit au centre de la Triforce, c'est-à-dire le triangle vide formé par l'assemblage des trois autres triangles, représenterait l'Amour. Qu'en pensez-vous ?

Et si c'était le côté néfaste de la triforce?! :D Et si la seule manière de vaincre la triforce pète plombs sont les quatres élément?! :D

Ok ok... je me calme ^^'

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #33 le: jeudi 30 avril 2009, 13:01:41 »
C'est peut-être juste un trou formé par la disposition des trois fragments de la Triforce v.v

:arrow:

Plus sérieusement, il n'y a jamais rien eu à ce sujet, je vois pas pourquoi ils viendraient nous balancer un fragment maléfique de la Triforce ou quoi que ce soit d'autre, c'est comme si le creux dans le Saint-Graal qui sert à recevoir le vin, c'était le côté obscur du Saint-Graal v.v

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #34 le: jeudi 30 avril 2009, 13:10:53 »
Perso je pense que Nintendo n'a même pas pensé à ça, c'est juste les fans qui se font des films là-dessus xD
Donc pour moi il n'y a pas de 4ème fragment, mais peut être qu'un jour Nintendo me contredira ^^

En tout cas ça serait sympa que la Triforce revienne sur le devant de la scène après TP.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #35 le: jeudi 30 avril 2009, 13:22:31 »
Ouais surtout que ça s'appelle la Triforce. Si il y avait 4 fragments, ils l'auraient appelé la Quadriforce. v.v

Hors ligne matagashi

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #36 le: jeudi 30 avril 2009, 13:44:04 »
On arrivera a la cycloforce un jour \o/

...*sort*

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
« Réponse #37 le: jeudi 30 avril 2009, 17:54:32 »
Hmm... Cette question de la Triforce est très intéressante vous savez. ^^

Concernant une quatrième Triforce, à mon avis c'est impossible. Rien que la nature et le nom de cette entité l'excluent. Le chiffre trois est déjà hautement symbolique et représente une union absolue, une consécration. Or, la Triforce est de nature divine, ce qui rejoint bien cette conception. Qu'en serait-il d'une quatrième Force cachée alors, figurée par le quatrième triangle à l'intérieur du symbole de la Triforce associée?

M'est avis que tout simplement le triangle vide, transparent donc, laissé à l'intérieur des trois autres Forces -valeurs- à savoir la force, la sagesse et le courage représente l'unité et l'harmonie. Ce serait une sorte de sceau qui unit les trois valeurs tout en les dissociant à la fois, comme la Trinité divine que nous connaissons bien dans la religion chrétienne.
Cette unité repose donc sur l'association des trois valeurs fondamentales qu'ont léguées les Déesses tout en les distinguant, ce qui signifie que cette harmonie repose à la fois sur la pluralité de valeurs bien distinctes (qui ne sauraient donc se fondre les unes dans les autres) et leur union abstraite ou concrète dans l'absolu. La réalisation concrète étant qu'après le départ des Déesses et de l'association de leurs pouvoirs (cela rejoint ce que je viens d'énoncer à un stade plus originel), les élus auxquels ont été léguées les trois Forces peuvent les assembler pour former à nouveau l'unité et formuler un voeu. C'est en quelque sorte cette association suprême, même à une échelle non-divine, qui permet la Création et en l'occurence l'aboutissement d'un souhait qui en lui-même est une création dans le sens d'une réalisation effective. Ainsi le Roi d'Hyrule a-t-il sauvé Link et Zelda dans The Wind Waker et leur a permis de se bâtir un futur.

C'est loin d'être une idée nouvelle en fait, mais je pense cette théorie plausible. Après tout, rien ne surgit du Néant absolu chez l'Homme, il faut bien des bases à la création et Nintendo n'en est pas exempt. Comme en plus la Légende de Zelda reprend beaucoup d'éléments occidentaux, de son folkhlore ou autre, la ressemblance avec la Trinité catholique -déjà divine de plus- ne me semble pas totalement aberrante. Et pour prendre un autre exemple plus terre-à-terre, on peut aussi penser aux couleurs primaires de la lumière en physique -rouge, vert et bleu- qui, superposées, donnent le blanc: la couleur pure qui représente l'unité et l'harmonie. En plus ce sont les trois couleurs des Déesses qui symbolisent donc aussi leur attribut respectif; cela ne ferait que conforter ma théorie, puisque le triangle intérieur, qu'enserrent donc ces valeurs, est laissé transparent. Il ne signifie donc rien sans l'assemblage des trois Forces, car sans elles il n'existerait pas (car transparent). ;)

Voilà, j'espère avoir été clair et que ma théorie tient la route. ^^

Sinon je trouve l'hypothèse de Duplucky intéressante concernant la Triforce et la volonté des Déesses. Seulement, je pense moi qu'on sait que pour Ganondorf, il lui faut user de la force (son don par Din, donc) pour obtenir les deux autres Force afin de rassembler la Triforce, mais pour Zelda et Link, les données ne sont pas les mêmes! Selon moi, si je rejoins ton idée, il faudrait que Zelda utilise la Sagesse pour rassembler la Triforce, par exemple en convaincant les deux autres de lui laisser formuler un voeu selon ce qu'elle pense être le Bien; pour Link, il devrait user de courage, peut-être en surmontant beaucoup d'épreuves que les deux autres lui reconnaîtraient de plein gré. Donc, pour en revenir à ton idée, il est normal pour Ganondorf d'utiliser la Force pour réunir la Triforce et de combattre les deux autres possesseurs pour qu'ils lui cèdent leur propre don contre leur gré, mais en revanche pour Zelda et Link il faudrait autre chose. Après ce n'est qu'une idée, je ne prétends pas détenir la vérité sur cette affaire complexe. :)

Et d'ailleurs pour compléter, dans ce cas la Triforce serait une instance complètement neutre, puisqu'elle se réunirait autant grâce à la Force brute (qui recoupe dans cette conception le Mal, car destructrice), qu'à la Sagesse (qui implique une dimension morale et donc est connotée par le Bien) et au Courage (qui recoupe également le Bien, puisque être courageux c'est être bon et non mauvais -je vous renvoie à la philo si vous voulez me le contester. Comme le dit l'adage: "Il est beaucoup plus facile de détruire que de créer").

... Je vous laisse cogiter? X'3

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne bonten

• Paraduse timide
  • *
    • http://ruto910.skyblog.com
« Réponse #38 le: dimanche 03 mai 2009, 20:21:03 »
Une vrai démarche philosophique...Bravo ! :yeah:
J'avoue que j'ai dû relire plusieurs fois avant de tout saisir  :ash: .
Je suis assez d'accord avec tes idées mais lorsque tu parles de la façon dont les 3 possesseurs peuvent s'emparer de la triforce...Pour Ganondorf je suis assez d'accord mais Link il devrait faire preuve de courage pour pouvoir s'emparer des 2 autres fragements...
Je trouve que notre vieille ami a déjà fait preuve de beaucoup de courage alors comment n'a-t-il pas pu obtenir les 2 autres morceaux ?
Peut être faut-il le souhaiter et y penser d'abord ?
C'est vrai que Link a dû d'abord se coltiner tous les temples avant de savoir la légende sur les fragements de la Triforce ... mmh :hum:
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne matagashi

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #39 le: dimanche 03 mai 2009, 21:12:04 »
cherche pas:
Ganondorf-->mal-->destruction=force
Zelda-->une des 7 sages-->chef des sages=sagesse
Link-->aventurier-->a gagné des combat pour le moin improbable sans fuir=courage

Link a certe de la sagesse mais est loin de surpasser zelda dans ce domaine.

...Bon j'avoue que pour le coup je comprend meme pas mon raisonement...

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
« Réponse #40 le: lundi 04 mai 2009, 18:42:43 »
Merci Bonten, c'est vrai que j'ai fait fort pour le coup. :roll:

Pour Link oui la question est plus délicate concernant l'assemblage de la Triforce selon ma théorie. Néanmoins j'avais répondu, mais pas de façon assez claire apparemment. ;p
Je vais donc reprendre ce que j'ai dit en tâchant d'être clair. En fait dans ma logique, si Link voulait assembler la Triforce en unissant les trois fragments, il faudrait qu'il use de la valeur que lui ont légué les Déesses: le Courage. Ceci veut dire qu'il lui faudrait passer plein d'épreuves avec succès et relever tous les défis imposés, notamment par l'émergence du mal en la personne de Ganondorf qui a la fâcheuse (heureuse pour nous ;)) habitude de revenir inlassablement.

Alors oui, ta question est juste: Pourquoi n'a-t-il pas encore assemblé la Triforce avec tout ce qu'il a fait sans jamais broncher?
Eh bien en fait c'est tout simple. Le Courage dans The Legend of Zelda passe toujours par le statut du Héros, avec de multiples déclinaisons: Héros du Temps, du Vent, et j'en passe. Or, on trouve ici tout le problème: un Héros est quasiment toujours reconnu à titre posthume, comme la cannonisation pour les saints si vous voulez. Pour qu'il y ait Héros, il faut qu'il y ait reconnaissance. C'est absolument capital.
Dans le cas qui nos occupe (et qui rejoint en fait ce dont la Princesse Zelda a besoin pour la Sagesse), il lui faut la reconnaissance des deux autres détenteurs de la Triforce. Pour Zelda, il ne fait aucun doute qu'elle le considère comme un héros. Mais pour Ganondorf, ce n'est clairement pas le cas. Pour lui, en tant que grand méchant sans rédition possible, Link n'est qu'une nuisance au mieux, sinon un moyen pour obtenir la Triforce complète et rien d'autre. Son seul désir est de s'octroyer cette puissance et il ne s'occupe en aucun cas des autres. Ses ennemis? Il les élimine pour se l'approprier.

Donc il n'y a pas reconnaissance pour Link dans son statut de Héros de la part de Ganondorf. L'assemblage de la Triforce par Link est donc enrayé puisqu'il n'est pas reconnu en tant que tel. Et nous voilà retombés sur nos pattes: voilà qui expliquerait tout à fait pourquoi Link n'a jamais pu réunir la Triforce par son Courage. ;)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne SteeveB

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #41 le: jeudi 07 mai 2009, 11:17:59 »
Salut à tous, je suis nouveau ici.
Je viens de lire tous vos post, et vous ne faites pas référence a TP. Je l'ai commencé il y a peu, et j'ai très distinctement remarqué que sur la main de Link on voit le symbole complet de la triforce.
Ce n'est pas que je veuille contrer vos raisonnement qui sont assez bien pensés, mais je me pose la question de cette apparition de la triforce complète.

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #42 le: jeudi 07 mai 2009, 11:56:29 »
Citation de: "SteeveB"
Je viens de lire tous vos post, et vous ne faites pas référence a TP. Je l'ai commencé il y a peu, et j'ai très distinctement remarqué que sur la main de Link on voit le symbole complet de la triforce.
Ce n'est pas que je veuille contrer vos raisonnement qui sont assez bien pensés, mais je me pose la question de cette apparition de la triforce complète.

Oui on voit le symbole complet de la Triforce sur les mains des Elus, mais un seul de ces fragments s'active: celui que le porteur détient. Il devient brillant. On le voit clairement dans OoT. Mais ceci ne se produit que lorsque les 3 Elus sont réunis, il me semble...

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #43 le: jeudi 07 mai 2009, 19:01:56 »
Citation de: "SteeveB"

Si nous ne faisons pas de références à Zelda TP (ce qui est faux, dans mon post, en toute première page, je l'ai mentionné v.v ), c'est surtout parce que le jeu ne parle pratiquement pas de la Triforce: elle est là et c'est tout.

Fénomal

• Invité
« Réponse #44 le: jeudi 07 mai 2009, 19:14:05 »
Citation de: "Duplucky"
Si nous ne faisons pas de références à Zelda TP (ce qui est faux, dans mon post, en toute première page, je l'ai mentionné v.v ), c'est surtout parce que le jeu ne parle pratiquement pas de la Triforce: elle est là et c'est tout.

Si, ils en parlent.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Donc, ils parlent de la triforce... Mais ne prononce jamais le terme.
C'est dommage que la triforce est inutile dans TP. Dans OoT, elle est important. OoT sans la triforce, c'est plus OoT. Et dans TWW, on cherchait même les fragments. Mais dans TP... c'est du 0.1% matière grasse... :/ Un Zelda sensé d'être bon, qui ne met pas la triforce en avant... C'est comme FFVII sans Séphiroth. :/