Hmm... Cette question de la Triforce est très intéressante vous savez. ^^
Concernant une quatrième Triforce, à mon avis c'est impossible. Rien que la nature et le nom de cette entité l'excluent. Le chiffre trois est déjà hautement symbolique et représente une union absolue, une consécration. Or, la Triforce est de nature divine, ce qui rejoint bien cette conception. Qu'en serait-il d'une quatrième Force cachée alors, figurée par le quatrième triangle à l'intérieur du symbole de la Triforce associée?
M'est avis que tout simplement le triangle vide, transparent donc, laissé à l'intérieur des trois autres Forces -valeurs- à savoir la force, la sagesse et le courage représente l'unité et l'harmonie. Ce serait une sorte de sceau qui unit les trois valeurs tout en les dissociant à la fois, comme la Trinité divine que nous connaissons bien dans la religion chrétienne.
Cette unité repose donc sur l'association des trois valeurs fondamentales qu'ont léguées les Déesses tout en les distinguant, ce qui signifie que cette harmonie repose à la fois sur la pluralité de valeurs bien distinctes (qui ne sauraient donc se fondre les unes dans les autres) et leur union abstraite ou concrète dans l'absolu. La réalisation concrète étant qu'après le départ des Déesses et de l'association de leurs pouvoirs (cela rejoint ce que je viens d'énoncer à un stade plus originel), les élus auxquels ont été léguées les trois Forces peuvent les assembler pour former à nouveau l'unité et formuler un voeu. C'est en quelque sorte cette association suprême, même à une échelle non-divine, qui permet la Création et en l'occurence l'aboutissement d'un souhait qui en lui-même est une création dans le sens d'une réalisation effective. Ainsi le Roi d'Hyrule a-t-il sauvé Link et Zelda dans The Wind Waker et leur a permis de se bâtir un futur.
C'est loin d'être une idée nouvelle en fait, mais je pense cette théorie plausible. Après tout, rien ne surgit du Néant absolu chez l'Homme, il faut bien des bases à la création et Nintendo n'en est pas exempt. Comme en plus la Légende de Zelda reprend beaucoup d'éléments occidentaux, de son folkhlore ou autre, la ressemblance avec la Trinité catholique -déjà divine de plus- ne me semble pas totalement aberrante. Et pour prendre un autre exemple plus terre-à-terre, on peut aussi penser aux couleurs primaires de la lumière en physique -rouge, vert et bleu- qui, superposées, donnent le blanc: la couleur pure qui représente l'unité et l'harmonie. En plus ce sont les trois couleurs des Déesses qui symbolisent donc aussi leur attribut respectif; cela ne ferait que conforter ma théorie, puisque le triangle intérieur, qu'enserrent donc ces valeurs, est laissé transparent. Il ne signifie donc rien sans l'assemblage des trois Forces, car sans elles il n'existerait pas (car transparent).
Voilà, j'espère avoir été clair et que ma théorie tient la route. ^^
Sinon je trouve l'hypothèse de Duplucky intéressante concernant la Triforce et la volonté des Déesses. Seulement, je pense moi qu'on sait que pour Ganondorf, il lui faut user de la force (son don par Din, donc) pour obtenir les deux autres Force afin de rassembler la Triforce, mais pour Zelda et Link, les données ne sont pas les mêmes! Selon moi, si je rejoins ton idée, il faudrait que Zelda utilise la Sagesse pour rassembler la Triforce, par exemple en convaincant les deux autres de lui laisser formuler un voeu selon ce qu'elle pense être le Bien; pour Link, il devrait user de courage, peut-être en surmontant beaucoup d'épreuves que les deux autres lui reconnaîtraient de plein gré. Donc, pour en revenir à ton idée, il est normal pour Ganondorf d'utiliser la Force pour réunir la Triforce et de combattre les deux autres possesseurs pour qu'ils lui cèdent leur propre don contre leur gré, mais en revanche pour Zelda et Link il faudrait autre chose. Après ce n'est qu'une idée, je ne prétends pas détenir la vérité sur cette affaire complexe.
Et d'ailleurs pour compléter, dans ce cas la Triforce serait une instance complètement neutre, puisqu'elle se réunirait autant grâce à la Force brute (qui recoupe dans cette conception le Mal, car destructrice), qu'à la Sagesse (qui implique une dimension morale et donc est connotée par le Bien) et au Courage (qui recoupe également le Bien, puisque être courageux c'est être bon et non mauvais -je vous renvoie à la philo si vous voulez me le contester. Comme le dit l'adage: "Il est beaucoup plus facile de détruire que de créer").
... Je vous laisse cogiter? X'3