Auteur Sujet: Rendre utile la triforce ...  (Lu 25297 fois)

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #15 le: mardi 28 avril 2009, 17:40:46 »
Nayru, Farore et Din ne sont PAS la Triforce, elles ont laissé la Triforce derrière elle comme étant une sorte de symbole, comme le crucifix est le symbole de la religion chrétienne (même si les conditions qui ont fait que telle ou telle relique soit le symbole des religions respectives a été grandement simplifiée pour la Triforce v.v )

Maintenant, si elles décident d'utiliser la Triforce contre Hyrule, rien ne les en empechera, ca c'est certain. Mais la Triforce n'est pas vivante et n'a pas de conscience v.v

Fénomal

• Invité
« Réponse #16 le: mardi 28 avril 2009, 17:57:08 »
Citation de: "Duplucky"
Nayru, Farore et Din ne sont PAS la Triforce, elles ont laissé la Triforce derrière elle comme étant une sorte de symbole, comme le crucifix est le symbole de la religion chrétienne (même si les conditions qui ont fait que telle ou telle relique soit le symbole des religions respectives a été grandement simplifiée pour la Triforce v.v )

Maintenant, si elles décident d'utiliser la Triforce contre Hyrule, rien ne les en empechera, ca c'est certain. Mais la Triforce n'est pas vivante et n'a pas de conscience v.v

Mais oui... Ils l'ont dit dans OoT... J'avais complêtement oublié! O.O

Sinon, une question me vient à l'esprit... Les persos n'avaient toujours qu'un triforce à leur main... Mais si quelqu'un avait les 3 triforces... Que deviendrait-il? Dieu?

Hors ligne Deadlier

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #17 le: mardi 28 avril 2009, 17:59:16 »
Hum ... c'est un peu ce que veut Ganondorf non ? Elle procure à mon avis la toute puissance donc d'un certain point de vue on devient un "dieu" ...

Hors ligne Jojocity

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #18 le: mardi 28 avril 2009, 18:01:44 »
Citation de: "Fénomal"
Citation de: "Jojocity"
La triforce c'est le coeur d'hyrule en quelque sorte . Elle a déja beaucoup de pouvoirs, c'est plus une relique qu'une force vivante pour moi.

C'est surtout trois déesse créatrice d'hyrule... Tiens... Bizarre... Elles ont crée l'hyrule... mais les autres région, ça a été crée par qui? Par Picard?

Sinon, ce que j'ai pensé, c'est un jeu zelda ou on récupéré un a un, les trosi triforce, et ça pendant les événement important, et qui rend le héros plus puissant bien sûr... Avec d'autre donjon en prime bien sûr. :)

Je dirait pas quelle on était par picard mais il y a peu d'autre terres elle sont toutes un raprochement avec hyrule même termina est crée grace au reste des matiéres des déesses

Autre je suis assez d'accord que pour dire que la triforce est completement neutre elle ne refuse pas son posséseur.
Quoi que dans OOT
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne Ventino

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #19 le: mardi 28 avril 2009, 19:08:34 »
Sinon, une question me vient à l'esprit... Les persos n'avaient toujours qu'un triforce à leur main... Mais si quelqu'un avait les 3 triforces... Que deviendrait-il? Dieu?

Il n'y a pas trois Triforces ! Il n'y en a qu'une ! Par contre il y a trois "forces" ou "valeurs" qui sont le courage, la sagesse et la force. Chacune de ces valeurs sont représentées par un triangle d'or et les trois triangles rassemblés forment LA Triforce. Chacun des trois personnages possède une de ces valeurs donc un des triangles d'or. Quand quelqu'un arrive à réunir les trois triangles d'or donc la Triforce et qu'il la touche, il peut faire un voeu

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #20 le: mardi 28 avril 2009, 19:13:39 »

Mais oui... Ils l'ont dit dans OoT... J'avais complêtement oublié! O.O

Bah non, les trois fragments quittent leurs possesseurs et se rematérialisent physiquement pour qu'on puisse les toucher et ainsi faire un voeu, c'est ce qui se passe dans TWW v.v

Fénomal

• Invité
« Réponse #21 le: mardi 28 avril 2009, 20:14:41 »
Hmm... Ha? On peut pas avoir trois triforce sur soit? :/ Même pas deux?

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #22 le: mardi 28 avril 2009, 20:19:14 »
La triforce c'est un ensemble de trois triangles, donc on peut en avoir deux sur soit, mais à la troisième, cf TWW. La Triforce nous apparait. =D

Fénomal

• Invité
« Réponse #23 le: mardi 28 avril 2009, 20:31:21 »
Mais j'ai un doute la dessus... La triforce n'apparait pas forcément...

Dans OoT, à la fin, quand ganondorf joue au piano (debout! \o/ *crève*) et qu'il y a la princesse dans un crystal rose et link qui arrive, on voit clairement les trois triforce sur leur main. Et cette relique n'apparait pourtant pas...

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #24 le: mardi 28 avril 2009, 20:46:44 »
Parce qu'elle est détenue par trois personnes et non pas par une seule comme dans TWW.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #25 le: mardi 28 avril 2009, 21:36:58 »
Le contexte entre OOT et TWW est différent. Dans OOT, Link, Zelda et Ganondorf sont effectivement dans la même salle mais sont tous en pleine possession de leurs moyens (sauf peut-être Zelda, mais ca ne ferait donc que deux triforce en la possession de Ganondorf v.v )

Alors que dans TWW, il a vaincu Zelda (enfin endormi) et Link. Il s'est montré digne de faire apparaitre la Triforce, si je puis dire v.v

En fait, pour résumer: la Triforce est une relique puissante capable d'accomplir le vœu de celui qui la possède mais, il n'est pas si facile d'accéder à ce vœu: car la première personne qui la touche la verra voler en éclat.

(Je sais, vous dites "si une âme impure touche la Triforce, elle volera en éclat et vous aurez raison vu que c'est ce qui est dit dans OOT. Mais personnellement, je trouve ca illogique, vu que Ganondorf a quand même réussit  à réassembler les fragments de la Triforce. Alors une idée saugrenue dont j'ai le secret a germé dans ma tête v.v )

Enfin bref, selon moi, si ils disent que "si une âme impure touche la Triforce, elle volera en éclat", c'est surtout pour inciter les gens à être bon: si ils sont d'honnêtes et gentils citoyens, on leur accordera leur vœu le plus cher.

(Et le fait que si un coeur obscur touche la Triforce, le monde sombrera dans les Ténèbres ou que si un coeur pur la touche, le royaume connaitre l'Age d'Or, personnellement, faut pas chercher plus loin, les gens qui ont rédigé cette légende connaissaient bien les hommes et savent que si un égoiste s'en empare, ce sera forcément pour lui-même et probablement pour asseoir son pouvoir sur les peuples libres. De même un coeur pur serait totalement désintéressé et préfèrerait aider le peuple à travers son voeu.)

Bref, revenons-en à nos moutons. Je disais donc, si quelqu'un venait à toucher la Triforce (qu'il soit bon ou méchant), elle volerait de toute façon en éclat et ses fragments voleraient en direction des personnes les plus méritantes de recevoir leur pouvoir: la personne la plus sage, la plus courageuse et la plus forte, rien à foutre qu'ils soient bons ou méchant (pour preuve, Ganondorf a été élu par la Triforce de la Force v.v ) et là, le vrai défi commence: les trois champions, si ils veulent pouvoir réaliser leur voeu, doivent vaincre les deux autres. C'est ce que Ganondorf tente sans arrêt sans succès, sauf à la fin de TWW. De ce fait, Link et Zelda ne verront jamais la Triforce, vu qu'ils ne pourront pas se résoudre à s'entretuer (sinon, ca dénaturerait tout le jeu, genre le boss final: la princesse Zelda v.v ) et sont donc condamnés à ne jamais pouvoir réaliser leur voeu, à moins qu'une fois vaincus, ils aient suffisamment de force pour toucher la Triforce avant Ganondorf v.v

Enfin bref, les 3 Déesses sont pas  connes. Elles n'ont pas l'intention de laisser n'importe quel badaud réaliser son voeu et lui impose un premier défi: prouver qu'il est soit l'homme le plus sage, soit le plus courageux, soit le plus fort. Une fois ce défi réussit, il reçoit un autre morceau de la Triforce et est qualifié pour le deuxième défi: vaincre les deux autres possesseurs de la Triforce. Et seulement après avoir réussit cet exploit, il aura droit au voeu accordé par les Déesses v.v

Et là, je viens de tous vous enterrer v.v

Fénomal

• Invité
« Réponse #26 le: mercredi 29 avril 2009, 00:10:24 »
Duplucky> Intéressant... très intéressant... Tu as de quoi écrire des fics très prenant la. Je te conseil de t'y mettre. ^^
Le concept est très intéressant, tu as carrément crée une nouvelle règle d'un jeu. J'adore ^^

Et là, je viens de tous vous enterrer v.v

Le truc à ne pas dire. Les dragons ne sont-il pas sensé être modeste? :p

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #27 le: mercredi 29 avril 2009, 16:18:53 »
Bah si, normalement, j'aurais du dire "Et là, je viens de pulvériser votre misérable planète v.v  "

Hors ligne Deadlier

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #28 le: mercredi 29 avril 2009, 16:25:25 »
OMG ça c'est du raisonnement 0_0 .
Quelle idée j'ai eu de créer un topic sur la triforce ! C'est une histoire de fous ! Mais au moins ya du monde qui participe et ça ça fait plaisir ( même un modow  :)  ! ) .
Donc , la triforce n'est pas qu'un vulgaire symbole ...  :hum:

Hors ligne silver

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #29 le: mercredi 29 avril 2009, 17:34:09 »
Je me suis récemment demandé ce qu'il fallait être pour avoir la Triforce d'un seul coup.

Je suis d'accord avec Duplucky pour dire qu'elle se fragmentera de toutes façons.

Mais je ne crois pas que les déesses vont laisser de dangereux ou d'ambigüe la toucher.

Pour moi, personne n'a les qualités à la base. Quelqu'un touche la Triforce, elle se fragmente. Donc pour prétendre au contrôle du monde, il faut probablement une capacité d'apprentissage exceptionnelle. Pour moi, la fragmentation est une épreuve destiné à faire réfléchir les possibles élus.

Rien ne dit que nos trois élus sont les seuls en mesure de prétendre au contrôle du monde et peut être de l'univers. Il est tout à fait possible que dans le peuple, il y est quelqu'un qui peut éventuellement arriver à atteindre la Triforce. Pas par sa force, sa sagesse ou son courage mais par sa volonté et son ingéniosité. Quelqu'un qui observe la situation et tire avantage d'un ou deux des élus peut arriver à se débarrasser de Link et Ganondorf sans avoir à faire des efforts considérables.

Zelda est pour l'instant la seule à ne pas avoir des capacités effrayantes en termes de capacités combatives.

Ceci n'est qu'une idée comme une autre qui peut être aisément faussé au vu du nombre d'informations que l'on a par Nintendo.

sinon pour ce qui est de la Triforce, je pense que Nintendo devrait montrer les attributs de la triforce du courage et de la sagesse. On ne sait pas ce qu'elles sont capables de faire. Ganondorf est le seul à nous montrer que les triforces ont des pouvoirs non négligeable en terme d'améliorations.

Au passage, pourquoi on a que trois valeurs de représentés?

Dans Minish Cap, il y a une quatrième perle ou trésor en violet et les trois autres sont vertes, rouges et bleues. Serait il possible qu'il n'y est jamais de dieux pour la quatrième force.