Auteur Sujet: Rendre utile la triforce ...  (Lu 25983 fois)

Hors ligne Jojocity

• Paraduse timide
  • *
Rendre utile la triforce ...
« Réponse #45 le: jeudi 07 mai 2009, 20:35:52 »
Heu la triforce et mit en avant je suis pas d'accort !En exemple: la scéne cinématique avec les dark link, la fin est une image de la triforce, link ne ce transphorme pas en spectre parqu'il a la triforce du courage de même pour zelda, Ganondorf meur pas grace a sa triforce... j'en passe et des meilleur non la triforce a un rôle important dans TP
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #46 le: jeudi 07 mai 2009, 20:41:07 »
Fenomal: apprend à lire, le "pratiquement", il est pas pour les chiens v.v

Jojocity: non, elle n'a pas de rôle important, ils nous expliquent juste ce qu'est le peuple du Crépuscule. Ce peuple avait utilisé la magie pour tenter d'obtenir la Triforce et ca s'arrête là, si on oublie le fait que comme d'hab, Link, Zelda et Ganondorf ont la Triforce et sont donc, les champions des Déesses, pour répondre au trou de mémoire de Fenomal  v.v

Et ca s'arrête là, elle n'est pas au centre de l'histoire v.v

(Et ce n'est pas parce qu'on voit une fois la triforce qu'elle est importante, sinon, Zelda serait importante dans Majora's Mask, or, tout le monde sait que ce n'est pas le cas v.v )

Hors ligne Jojocity

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #47 le: jeudi 07 mai 2009, 20:43:27 »
Elle est même pas sur le bouclier de link c'est dire ^^ N'empéche que m'sm est un des meilleurs zelda en égalité avec TP pour ma part ^^
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #48 le: vendredi 08 mai 2009, 17:31:27 »
Moi j'ai bien aimé l'inclusion de la Triforce dans Twilight Princess, ça rajouté un petit plus non négligeable à l'histoire, ça permettait de rendre ce Zelda plus "Zelda". Et puis au moins on partait pas dans des trucs débiles comme des morceaux enfermés dans des coffres au fond de l'eau faits par des développeurs en manque de temps.

Hors ligne bonten

• Paraduse timide
  • *
    • http://ruto910.skyblog.com
« Réponse #49 le: mercredi 13 mai 2009, 15:47:56 »
Ah non j'ai trouvé l'idée des fragements dans l'eau de TWW très intéressant !
Ca peut prouver que la force ultime de tous les Zelda qu'est la triforce n'est pas totalement invincible...
Quoi que je sais plus si elle fait expres de se briser pour échapper à Ganondorf.
Mais en tout cas c'est très intéressant ;)
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne Quin

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #50 le: mercredi 13 mai 2009, 19:07:12 »
Non, si je me souviens bien, la Triforce du courage de Link se brise parce qu'il quitte le Hyrule à la fin d'OoT. Comme elle n'a plus de porteur, la triforce se casse et s'éparpille dans Hyrule qui finit recouvert sous les flots dans TWW.

Quand j'y pense, comme Link s'est barré à la fin d'Oot, la triforce aurait pu aller à quelqu'un d'autre... Un autre héros élu des désses =P ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #51 le: jeudi 14 mai 2009, 00:27:13 »
Non, je n'ai pas souvenirs qu'on explique pourquoi les fragments ont été perdu, juste qu'ils ont été perdus dans l'océan, probablement parce que son porteur est mort, elle s'est alors matérialisé et on a put la détruire, comme la triforce de la sagesse de Tetra, en fait v.v

Hors ligne bonten

• Paraduse timide
  • *
    • http://ruto910.skyblog.com
« Réponse #52 le: vendredi 15 mai 2009, 19:37:58 »
Oui je penche plus pour ta version Dup'
Ai pas le souvenir de l'explication  :hum:
Mais c'est vrai que c'est dans TWW que la Triforce est vraiment utile au jeu et qu'on voit enfin que c'est quelque chose de concrès.
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne hero of the legend

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #53 le: jeudi 09 juillet 2009, 18:15:18 »
la triforce est utile sont pouvoir est mythique sans elle link serait un simple hylien sas histoire et la serie n aurait jamais eu lieu

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #54 le: jeudi 09 juillet 2009, 22:10:31 »
Dup, je suis entièrement d'accord avec toi, c'était un des points qui m'avaient paru primordiaux et hélas bâclés dans TP : l'absence de Triforce, de place, d'importance de la Triforce; elle est citée et c'est tout (le second point c'était l'absence d'armes magiques, de sorts dans le style de flèches de lumière ou de feu de Din, ce genre de choses).
Et Unknown, je ne suis pas d'accord : autant la quête de la Triforce dans TWW était un peu longue et complexe, autant elle était originale et n'avait rien à voir avec le manque de temps des programmeurs... Tu racontes n'importe quoi, excuse-moi de te le dire ^^"
Mais donc la Triforce DOIT faire un retour en force dans le prochain Zelda !
... mais dites, je viens de me rendre compte d'un truc...  :hum: Dans PH, la Triforce fait pas vraiment d'apparition non plus et on l'accepte parfaitement ! Et dans L'sA aussi, voire M'sM !...
Je pense que ça vient du fait que ce sont des "sequel", en quelque sorte. Des suites, donc des histoires qui ont "le droit", si on veut, de changer de route et de thème.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #55 le: jeudi 09 juillet 2009, 23:35:01 »
Citation de: "John Craft"

Et Unknown, je ne suis pas d'accord : autant la quête de la Triforce dans TWW était un peu longue et complexe, autant elle était originale et n'avait rien à voir avec le manque de temps des programmeurs...

Bien sur que si, à ton avis pourquoi il n'y a pas de donjon pour la troisième perle ?  ;-D Pourquoi il y a une très faible variété de monstre ? ;-D

Et originale, bof bof c'est pas différend des recherches avec les cartes aux trésor normales, bref c'est casse-couille.

Hors ligne John Craft

• Sorcier Sheikah
  • Monsieur Condescendance.
    • Feuilles en vie
« Réponse #56 le: vendredi 10 juillet 2009, 01:18:54 »
Citation de: "Unknown"
Bien sur que si, à ton avis pourquoi il n'y a pas de donjon pour la troisième perle ?  ;-D Pourquoi il y a une très faible variété de monstre ? ;-D

Et originale, bof bof c'est pas différend des recherches avec les cartes aux trésor normales, bref c'est casse-couille.

... peut-être parce que c'est un choix ? Peut-être parce que y a juste eu une quête de trois mois pour aller chercher les bombes et tussa juste avant, et qu'en plus rajouter un donjon ç'aurait fait trop ?
Et très faible variété de monstres, je ne suis pas d'accord non plus.
La différence avec les autres cartes aux trésors, c'est le but : cette fois c'est pour obtenir la TRIFORCE, fouchtre. Et c'est également, avec les huit pièces, les huit morceaux, un rappel aux premiers Zelda, dans lesquels ce chiffre -huit- représentait justement le nombre de morceaux de triforce à récupérer, ou d'artefacts (OoT avec les trois pierres ancestrales puis les cinq médaillons, par exemple).
Pour ce qui est de l'utilité de la Triforce, à part dans OoT avec Ganon, j'ai jamais vraiment vu quand même une preuve de "grande puissance". Si, dans AlttP, mais c'est juste "je fais un voeu pour que tout le monde il est beau". Bof. C'est nul. J'fais pareil sije veux.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
« Réponse #57 le: vendredi 10 juillet 2009, 02:19:03 »
John, la quête de la Triforce, c'était par manque de temps, c'était l'aveu même des programmeurs v.v

Par contre l'absence de donjon pour la troisième perle, ca n'a rien à voir avec le manque de temps, ca c'était un choix et ca se voyait, tout ce qui fallait faire pour choper la perle était presque aussi long que traverser un donjon (rajoutez en plus kalamar sur votre route... :roll: ) ainsi que les monstres, ils étaient peu nombreux mais tous vraiment bien modélisés et animés, surement les monstres les plus travaillés tous Zelda confondus.

Mais bon, la quête de la Triforce, je l'avais bien aimé aussi, ca donnait un second souffle au jeu, juste les espèces de mini-donjons, parfois, on devait traverser plusieurs fois le même et ca c'était dommage. Sinon, si c'était à refaire, moi je dis oui, oui, trois fois oui! \o/

Hors ligne l' écureuil

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #58 le: vendredi 10 juillet 2009, 06:01:28 »
Citation de: "Prince du Crépuscule"
Et d'ailleurs pour compléter, dans ce cas la Triforce serait une instance complètement neutre, puisqu'elle se réunirait autant grâce à la Force brute (qui recoupe dans cette conception le Mal, car destructrice), qu'à la Sagesse (qui implique une dimension morale et donc est connotée par le Bien) et au Courage (qui recoupe également le Bien, puisque être courageux c'est être bon et non mauvais -je vous renvoie à la philo si vous voulez me le contester. Comme le dit l'adage: "Il est beaucoup plus facile de détruire que de créer").

... Je vous laisse cogiter? X'3
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Le courage, c'est le bien.
La sagesse, c'est le bien.
Mais la force, ce n'est ni bien ni mal, tout dépend de ce qu'on en fait.

Hors ligne Unknown

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #59 le: vendredi 10 juillet 2009, 08:23:43 »
Citation de: "John Craft"

- ... peut-être parce que c'est un choix ? Peut-être parce que y a juste eu une quête de trois mois pour aller chercher les bombes et tussa juste avant, et qu'en plus rajouter un donjon ç'aurait fait trop ?
 - Et très faible variété de monstres, je ne suis pas d'accord non plus.
 - La différence avec les autres cartes aux trésors, c'est le but : cette fois c'est pour obtenir la TRIFORCE, fouchtre. Et c'est également, avec les huit pièces, les huit morceaux, un rappel aux premiers Zelda, dans lesquels ce chiffre -huit- représentait justement le nombre de morceaux de triforce à récupérer, ou d'artefacts (OoT avec les trois pierres ancestrales puis les cinq médaillons, par exemple).

- Lol non, si il y a cette quête c'est parce qu'il n'ont pas eu le temps de faire le troisième donjon et qu'il fallait trouver un truc pour meubler.
 - Ha bon ? Pourtant c'est un fait, il y autant de monstres différends dans TWW que sur le premier Zelda sur NES soit deux fois moins que dans OOT et TP, et c'est pas parce qu'il y en a deux ou trois qui font des grimaces qu'ils sont les monstres les plus travaillés de la saga lol.
 - Ouais c'est pareil quoi.

Je suis désolé mais moi, la quête de la Triforce c'est un des trucs qui me donnent envie d'arrêter de jouer au jeu. Ils abusent avec leur 3000 rubis à récupérer.