Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 817738 fois)

Hors ligne Water Temple

• Bébé Tikwi
  • *
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #840 le: vendredi 25 février 2011, 15:56:36 »
Les temples de OoT sont relativement simples aussi.
Hormis le temple de l'eau qui peut poser souci si on ne fait pas attention à la carte, et le temple de l'ombre si on y joue la nuit et qu'on a moins de 12 ans. ^^

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #841 le: vendredi 25 février 2011, 16:15:51 »
Citation de: "Water Temple"
Hormis le temple de l'eau qui peut poser souci si on ne fait pas attention à la carte, et le temple de l'ombre si on y joue la nuit et qu'on a moins de 12 ans. ^^

D'où ton pseudo hihi... Ahem...  :jesors:

Le temple de l'eau et celui du Jabu-Jabu sont chiants !  :/

Pour SS,  je veux des temples comme le temple de la forteresse dans M'sM  :<3:

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #842 le: vendredi 25 février 2011, 16:28:30 »
Citation de: "Syndrome"
En même temps, il ne faudrait pas nous ressortir du réchauffé. De l'originalité et du nouveau.
.

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #843 le: vendredi 25 février 2011, 16:30:41 »
J'ai jamais parlé de réchauffé, j'veux du style, de la difficulté et du beau. J'ai pris comme exemple la forteresse de pierre comme j'aurai pu prendre le Palais de l'Ile perdue dans AoL.   v.v

Hors ligne Water Temple

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #844 le: vendredi 25 février 2011, 16:32:27 »

D'où ton pseudo hihi... Ahem...  :jesors:

Le temple de l'eau et celui du Jabu-Jabu sont chiants !  :/

Jabu Jabu est simple comme bonjour mais soit, après si tu te bases sur mon pseudo pour juger mes évaluations... ^^

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #845 le: vendredi 25 février 2011, 16:34:34 »

Jabu Jabu est simple comme bonjour mais soit

Simple, mais je le trouve chiant. C'est p'tetre fun t'es dans l'bide d'un poisson, Nice, mais bon...

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #846 le: vendredi 25 février 2011, 16:38:32 »
J'ai jamais parlé de réchauffé, j'veux du style, de la difficulté et du beau. J'ai pris comme exemple la forteresse de pierre comme j'aurai pu prendre le Palais de l'Ile perdue dans AoL.   v.v
Je sais je sais, c'est justement a ça que je voulais en venir.
.

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #847 le: vendredi 25 février 2011, 16:40:29 »
C'est surtout Ruto qui est chiante, sans les allers-retour pour aller la rechercher, passer sur d'autres plate-formes, passer d'un interrupteur à l'autre avec elles, le donjon serait un donjon normal, trop facile d'ailleurs.

Hors ligne Water Temple

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #848 le: vendredi 25 février 2011, 16:42:21 »
C'est sûr qu'il y a plus jouissif. ^^

Sinon quelque chose qui me déplaît sur les Zelda de salon est le Donjon final, censé être l'apothéose du jeu, est, à chaque fois, ridiculement facile et bâclé (aucun Zelda de salon excepté).

Espérons que ce sera différent avec SS, même si j'en doute.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #849 le: vendredi 25 février 2011, 19:53:32 »

Ce sont les moins simples des Zeldas 3D en tout cas: c'est pas ces donjons que je vais réussir à finir en claquant des doigts :yeah: En tout cas, j'ai pas encore réussit, MM, que je trouvais au départ bien plus corsé, en y rejouant, j'ai tout plié d'une traite mais ceux d'OOT pas moyen :yeah:

Après évidemment, y a plus corsé, comme les temples d'ALTTP qui, parait-il sont encore relativement simples v.v

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #850 le: vendredi 25 février 2011, 20:03:00 »
J'ai trouvé les temples de Majora's Mask bien plus difficiles, et ingénieux dans leur mécanisme (hormis le temple de Bois-Cascade). J'ai même trouvé, et c'est rare pour un Zelda  3D, le temple de l'eau très amusant, merci le masque de zora.  8-) Et la forteresse de pierre est l'un des meilleurs temples, tous Zelda confondus. ;p

Enfin, moi, ce que je recherche, et attend de Skyward Sword, ce n'est pas une grande difficulté, mais des temples inspirés, avec une esthétique travaillée (à la TP) , des mécanismes ingénieux (ce qui implique un peu de réflexion) et des objets à plusieurs usages. (sur ce point, les Zelda DS sont excellents, j'ai beaucoup aimé l'utilisation du grappin griffe par exemple)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #851 le: vendredi 25 février 2011, 20:22:40 »
Sinon quelque chose qui me déplaît sur les Zelda de salon est le Donjon final, censé être l'apothéose du jeu, est, à chaque fois, ridiculement facile et bâclé (aucun Zelda de salon excepté).

Et LoZ et AoL, t'en fait quoi? Leurs donjons finaux sont loin d'être faciles et bâclés, ils sont beaucoup plus difficiles que les autres. Même chose pour ALttP et FSA, même si la différence est un peu moins grande. En fait, il n'y a que dans OoT, WW et TP que les donjons finaux sont faciles (je compte pas M'sM, la lune n'est pas un donjon).

Hors ligne Water Temple

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #852 le: vendredi 25 février 2011, 20:32:39 »
Simple erreur de ma part, je voulais seulement parler des Zelda 3D.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #853 le: vendredi 25 février 2011, 20:39:20 »
À mon avis, il entendait par Zelda de salon -> Zelda 3D. Et pour M'sM, déjà que le jeu ne possède pas beaucoup de donjons, sa fin se révèle encore plus inadmissible, même si elle se rattrape sur une atmosphère étrange en lignée avec le reste du jeu.

Mais voilà : pas de donjon final <<< donjon en déca des autres/bâclé. Ça sent juste l'esquive des développeurs, par manque d'idées. Je suis entièrement d'accord avec Water Temple, les Châteaux de Ganon dans OoT et TWW sont sans saveur, et ressemblent plus à du best-of qu'autre chose. À mes yeux, TP s'en sort le mieux avec de bons combats (bien que recyclés eux aussi : Roi Bulblin/Darknuts), et une meilleure architecture des niveaux (le début est lourd mais après ça passe tout seul jusque devant la salle du boss).

On verra ce que donnera Skyward Sword, faudra déjà voir s'il est crédible sur son contenu en général.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #854 le: vendredi 25 février 2011, 21:11:20 »
Floax: ingénieux, certes mais pas dur: en plus, je ne les connais pas vu que quand j'ai refait le jeu, c'était seulement pour la seconde fois, la première fois datant de 4-5 ans facile: ben en une demi-heure, ils étaient pliés :niak:

OOT, je l'ai recommencé 4-5 fois ben, compte pas sur moi pour finir un temple en moins d'une heure: c'étaient de vrais labyrinthes avec beaucoup plus de pièges sournois.

Mais je t'accorde que les temples de MM étaient originaux, bien que le deuxième était assez chiant quand on se loupait et qu'on devait tout se retaper et que le troisième, je n'appréciais pas cet anachronisme ambiant. Mais la Forteresse de Pierre poutre tout, j'avoue *O*

Pour les donjons finaux, celui d'OOT était quand même relativement difficile, même si c'était un best of. C'était pas si évident de passer les différentes salles, je trouve. Par contre, celui de TWW, rien à redire: il y avait juste la séquence avec le fantôme de Ganon que j'ai trouvé intéressant, quoique l'aspect de devoir réaffronter les anciens boss me plaisait bien (juste dommage que les minis-donjons juste avant n'étaient pas aboutis du tout...)