D'ailleurs j'ai lu aussi à ce propos lors d'une interview d'Eiji Aonuma (dans le magazine IG) que dans son idée, Majora's mask est un énorme donjon en lui-même.
En gros là tu resumes la recette d'un bon Zelda , l'univers du MM est trés compact et se rapproche beaucoup des Zelda 2d . D'ailleurs dans SS je crois qu'ils ont prévu de faire des donjons plus " collés " aux plaines , donc on peut s'attendre a ce que Skyward soit réalisé de cette façon.
D'ailleurs avec toute les infos qui courent sur le jeu depuis l'E3 ou il a été présenté , j'ai bien l'impression que SS se reprochera non pas des OOT et MM et autres Zelda 3d ....Mais de A link to the past : )
A link to the past a avait ce côté ou les donjons étaient seulement indiqués par le carte et par le fait qu'il y aie le plan spécifique des donjons consultables dés qu'on y était ( a sa sorti sur SuperNes , sur Gba les donjons sont indiqués par un texte ) et certains avaient plusieurs entrées . Plus jeune je ne savais pas forcement si l'endroit que je fréquentais était un donjon ou pas .
Je pense qu'Aonuma suit ce qu'il avait dit il y a un petit moment a propos du fait qu'il serait intéressant de redévelopper Alttp en 3D . Dans Skyward on peut s'appercevoir en effet , quelques effets issu de l'opus 2D : par exemple ; les têtes de mort apparaîssant aprés avoir tué un ennemi .
Ensuite le titre du jeu c'est : "Skyward Sword" soit " l'épée qui pointe vers le ciel " . A mon avis , je pense qu'on aura un systeme de jeu qui fonctionnera a double-carte , ou le passage d'un monde a l'autre se résumera par des points d'accés sur Skyloft ( la vidéo ou Link se jette dans le vide ) et par le pouvoir de l'épée une fois en bas ( en la pointant vers le haut ) . Si cela ce présenterait comme ça , ca peut-etre interessant pour la densité du jeu ainsi que pour le rythme général .
Aprés le jeu peut nous reveler plusieurs surprises : Jusqu'a ce jour on n'a STRICTEMENT RIEN VU DU JEU , même pas la gueule des NPCS et des coffres , choses essentielles dans un Zelda !
SS , sera donc Surprise Surprise : )