Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 840165 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #855 le: vendredi 25 février 2011, 21:30:58 »
Citation de: "Weekly"
À mon avis, il entendait par Zelda de salon -> Zelda 3D. Et pour M'sM, déjà que le jeu ne possède pas beaucoup de donjons, sa fin se révèle encore plus inadmissible, même si elle se rattrape sur une atmosphère étrange en lignée avec le reste du jeu.

Perso, moi ça me dérange pas qu'il n'y ait que 4 donjons dans le jeu, vu la difficulté et l'originalité de ces donjons + les phases entre chaque donjon qui sont super longues.

Et puis, tu m'avais pas dit que t'avais pas joué à M'sM, toi?  :hum:

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
« Réponse #856 le: vendredi 25 février 2011, 21:34:15 »
Citation de: "Floax"
J'ai trouvé les temples de Majora's Mask bien plus difficiles, et ingénieux dans leur mécanisme (hormis le temple de Bois-Cascade). J'ai même trouvé, et c'est rare pour un Zelda  3D, le temple de l'eau très amusant, merci le masque de zora.  8-) Et la forteresse de pierre est l'un des meilleurs temples, tous Zelda confondus. ;p

+1, mais le temple de la Grande Baie est assez prise de tête quand même, comme celui de la Forteresse de pierre. Un grand moment... Et la musique... :<3:

J'attends beaucoup aussi de la musique de SS, bien que je ne m'inquiète pas, j'aimerai des nouveaux thèmes mélangés aux thèmes de bases. M'enfin bon.

Concernant les objets, si c'est les récuperer dans un donjon et l'utiliser contre le boss et s'too. Bof quoi...

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #857 le: vendredi 25 février 2011, 21:40:05 »
Dup => justement, je préfère le système de MM. La difficulté des temples de OOT est surtout basée sur le côté labyrinthique de ceux-ci, là où dans MM, c'est plus axé sur la réflexion, ce qui rend le donjon plus simple quand on refait le jeu une deuxième fois. ;p Mais la première fois, c'est loin d'être évident, la forteresse de pierre m'a pas mal fait stresser tant j'avançais lentement. :niak:

Et en quoi le temple de la Grande Baie est rempli d'anachronismes ?

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #858 le: vendredi 25 février 2011, 22:09:26 »
Le fait qu'il ait un côté mécanique, avec tous ces tuyaux et ces "engrenages" qu'on doit tourner. Tu me diras que Rhork est aussi dans ce genre de situation mais bon, lui, il reste fun à battre, c'est toujours ça.

Enfin personnellement, je préfère cet aspect labyrinthique agrémenté d'énigmes et de pièges en tout genre propre aux temples d'OOT, question de gout, je suppose. :yeah:

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #859 le: samedi 26 février 2011, 13:30:15 »
Citation de: "Royug"
Perso, moi ça me dérange pas qu'il n'y ait que 4 donjons dans le jeu, vu la difficulté et l'originalité de ces donjons + les phases entre chaque donjon qui sont super longues.

Surtout qu'on est extrêmement pressé par le temps et que si on est trop lent, y'a tout à recommencer. Ça rajoute un challenge mais c'est lourd quelque fois (surtout si on oublie de sauvegarder comme certains... O:-) )
D'ailleurs j'ai lu aussi à ce propos lors d'une interview d'Eiji Aonuma (dans le magazine IG) que dans son idée, Majora's mask est un énorme donjon en lui-même.

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #860 le: samedi 26 février 2011, 16:52:53 »
Personnellement je trouve le format de Majora excellent. Il n'y a que 4 temples officiels, mais il y a tellement de choses à faire à côté qu'il a une durée de vie identique voire supérieure à celle de OOT qui a le double de donjons.

(D'ailleurs le temps n'est pas du tout une contrainte dans MM ; si on commence un donjon au 1er jour, en ayant ralenti le temps, on finit aisément avant la fin du 2e jour. ;))

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #861 le: samedi 26 février 2011, 21:46:56 »
D'ailleurs j'ai lu aussi à ce propos lors d'une interview d'Eiji Aonuma (dans le magazine IG) que dans son idée, Majora's mask est un énorme donjon en lui-même.

En gros là tu resumes la recette d'un bon Zelda , l'univers du MM est trés compact et se rapproche beaucoup des Zelda 2d . D'ailleurs dans SS je crois qu'ils ont prévu de faire des donjons plus " collés " aux plaines , donc on peut s'attendre a ce que Skyward soit réalisé de cette façon.

D'ailleurs avec toute les infos qui courent sur le jeu depuis l'E3 ou il a été présenté , j'ai bien l'impression que SS se reprochera non pas des OOT et MM et autres Zelda 3d ....Mais de A link to the past : )

A link to the past a avait ce côté ou les donjons étaient seulement indiqués par le carte et par le fait qu'il y aie le plan spécifique des donjons consultables dés qu'on y était ( a sa sorti sur SuperNes , sur Gba les donjons sont indiqués par un texte ) et certains avaient plusieurs entrées . Plus jeune je ne savais pas forcement si l'endroit que je fréquentais était un donjon ou pas .

Je pense qu'Aonuma suit ce qu'il avait dit il y a un petit moment a propos du fait qu'il serait intéressant de redévelopper Alttp en 3D . Dans Skyward on peut s'appercevoir en effet ,  quelques effets issu de l'opus 2D : par exemple ; les têtes de mort apparaîssant aprés avoir tué un ennemi .

Ensuite le titre du jeu c'est  : "Skyward Sword" soit " l'épée qui pointe vers le ciel " . A mon avis , je pense qu'on aura un systeme de jeu qui fonctionnera a double-carte , ou le passage d'un monde a l'autre se résumera par des points d'accés sur Skyloft ( la vidéo ou Link se jette dans le vide ) et par le pouvoir de l'épée une fois en bas ( en la pointant vers le haut ) . Si cela ce présenterait comme ça , ca peut-etre interessant pour la densité du jeu ainsi que pour le rythme général .

Aprés le jeu peut nous reveler plusieurs surprises :  Jusqu'a ce jour  on n'a STRICTEMENT RIEN VU DU JEU , même pas la gueule des NPCS et des coffres , choses essentielles dans un Zelda !

SS , sera donc Surprise Surprise : )

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #862 le: dimanche 27 février 2011, 07:40:27 »
Nunien : excellent point que tu apportes je trouve avec le lien ALttP. Mais j'aime vraiment l'idée des donjons plus "collés" aux plaines.

Citation de: "GMS"
D'ailleurs le temps n'est pas du tout une contrainte dans MM ; si on commence un donjon au 1er jour, en ayant ralenti le temps, on finit aisément avant la fin du 2e jour.
Et ça c'est très aisément même.
il y a tellement de choses à faire à côté qu'il a une durée de vie identique voire supérieure à celle de OOT qui a le double de donjons.
La forteresse des pirates qui était quasi aussi longue que le premier temple avec les oeufs Zora, pour ne nommé que cela.
.

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #863 le: dimanche 27 février 2011, 14:01:07 »
il y a tellement de choses à faire à côté qu'il a une durée de vie identique voire supérieure à celle de OOT qui a le double de donjons.
La forteresse des pirates qui était quasi aussi longue que le premier temple avec les oeufs Zora, pour ne nommé que cela.

L'idée des donjons collés est donc deja plus ou moins présente dans Majora . Il me semble aussi qu'il y avait une grotte ou on pouvait affronter des boss : On rejoind l'idée des boss sans donjon dans SS : )
Limite l'idée d'objets importants que l'on trouve hors donjon pourrait être sympa aussi ( alttp ; baton de glace , la cape ...ect )

De toute façon , Les deux manitous de la série ont dit que le jeu aller etre dense et qu'il donnerait l'envie de rejouer plusieurs fois , tout comme Alltp ; qui figure premier dans la catégorie des jeux que l'on recommence sans se lasser .
 Si je me trompe pas , ils auraient suivi la structure de Mario Galaxy : Qui propose un univers 3d , tout en y mettant la richesse et le rythme des opus 2D .

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #864 le: dimanche 27 février 2011, 14:49:48 »
Citation de: "Classic"
D'ailleurs le temps n'est pas du tout une contrainte dans MM ; si on commence un donjon au 1er jour, en ayant ralenti le temps, on finit aisément avant la fin du 2e jour.
Et ça c'est très aisément même.

Pas tant que ça, je trouve. Enfin, si c'est la toute première fois que tu fais le donjon, et que tu essaies de récupérer toutes les fées en même temps, c'est limite si tu rentres dans ton temps, même si celui-ci est au ralenti.

Citation de: "Nunien"
L'idée des donjons collés est donc deja plus ou moins présente dans Majora . Il me semble aussi qu'il y avait une grotte ou on pouvait affronter des boss : On rejoind l'idée des boss sans donjon dans SS : )

Ouais, sauf que c'était plus une arène, où on pouvait combattre à nouveau des boss déjà vaincus, pour obtenir un quart de coeur, donc pas de boss authentique qu'il faut battre entre deux donjons, et qui est nécessaire pour poursuivre la quête.

Hors ligne Water Temple

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #865 le: dimanche 27 février 2011, 16:15:39 »
Il y a quelque chose que vous oubliez, quelle que soit les niveaux des donjons, tant qu'ils ne corrigent pas la puissance des ennemis / boss adverses, ça va pas le faire (principal problème qui a tendu vers la "casualisation" de la série, des boss faibles et un link de plus en plus puissant).

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #866 le: dimanche 27 février 2011, 17:02:05 »
Il y a quelque chose que vous oubliez, quelle que soit les niveaux des donjons, tant qu'ils ne corrigent pas la puissance des ennemis / boss adverses, ça va pas le faire (principal problème qui a tendu vers la "casualisation" de la série, des boss faibles et un link de plus en plus puissant).

Exact , espérons qu'ils arrivent a équilibrer correctement le système de vie . Je me souviens même que le systeme de vie dans Tp n'etait pas le seul défaut ; je crois bien même que lorsque l'on mourrait dans la salle d'un boss ( ce qui était rare ) on réapparaissait directement en face de la porte de celui ci .
 Les Zelda Classiques proposaient de recommencer le donjon , ou du moins jusqu'a ce qu'on arrive a la porte du boss . C'est un détail , mais cela pouvait augmenter la durée de vie et la difficulté du jeu .

Ouais, sauf que c'était plus une arène, où on pouvait combattre à nouveau des boss déjà vaincus, pour obtenir un quart de coeur, donc pas de boss authentique qu'il faut battre entre deux donjons, et qui est nécessaire pour poursuivre la quête

Tu as raison , c'etait une sorte d'aréne avec le fantôme au point rouge ah ah ah ( énorme le chara design des opus 64) . Donc un boss dans la quête principale sans donjon donc ; ca gère quoi , ca me rapelle Mystic Quest sur Gb ou t'avais une petite grotte et un gros boss pour pouvoir aller a une autre zone ...Hâte de voir ça quoi .

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #867 le: dimanche 27 février 2011, 18:22:24 »
Un boss sans donjon, y'avait le Roi Bulblin, tout simplement...
Sinon, les Kalamars, dans TWW :arrow:

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #868 le: dimanche 27 février 2011, 18:50:09 »
Dans Link's Awakening , y'en avait pas mal aussi !  Le Roi Moblin pour libérer le Chomp , Les vers jumeaux dans le desert pour avoir la cléf du niveau 4 , ensuite il y avait le boss armor je sais pas quoi pour avoir la cléf du niveau 6 et le fameux boss a l'entrée du niveau 8... Je vous dit SS sera un Zelda 3D sauce 2D !

Hors ligne Water Temple

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #869 le: dimanche 27 février 2011, 20:06:59 »
Le roi Bulblin reste un sous-boss, idem pour les Kalamars.