Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 840160 fois)

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #870 le: dimanche 27 février 2011, 20:18:28 »
Faudra m'expliquer en quoi le Roi Bulblin est un sous-boss, on l'affronte à 4 reprises, la première étant bien plus longue que certain "vrai boss".

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #871 le: dimanche 27 février 2011, 20:20:56 »
Y'a pas la "mise en scène" digne des boss, l'apparition avec plein d'effets spéciaux + le nom qui apparait avec un qualificatif + une arène vaste qui donne une impression de combat épique. Enfin, si l'on s'en tient au modèle de TP, même s'il est clair que le roi Bulblin est probablement le boss le plus redoutable du jeu (j'ai frôlé le Game Over lors du premier duel sur le pont, les autres boss jamais eu de prob =D)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #872 le: dimanche 27 février 2011, 20:24:42 »
Citation de: "Floax"
Y'a pas la "mise en scène" digne des boss, l'apparition avec plein d'effets spéciaux + le nom qui apparait avec un qualificatif + une arène vaste qui donne une impression de combat épique.

Les combats sur les ponts, c'était pas des combats épiques ça ?

Pour moi, le roi Bulblin est un vrai boss, pas exactement comme les autres c'est sûr, mais un boss pareil. Par contre, les Kalamars, là non. Ils ne t'attaquent même pas.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #873 le: dimanche 27 février 2011, 20:30:27 »
J'veux dire que les vrais boss ont des énormes salles qui leur sont consacrées, alors que les ponts sont des simples décors dans le monde. Et je ne nie pas que les combats sur les ponts étaient épiques. v.v D'ailleurs j'ai dit "qui donne l'impression", parce qu'au final, à part Humbaba, Octolocanthe et Pyrotruc le dragon, j'ai rien trouvé de bien épique. v_v

Hors ligne Great Magician Samyël

• Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Moi je regarde et je me touche.
« Réponse #874 le: lundi 28 février 2011, 00:13:46 »
Le dernier combat du roi Bublin sous la pluie > Tous les boss de TP réunis.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #875 le: lundi 28 février 2011, 00:17:32 »
Fake, en epicness pure, le combat contre le dragon est dix fois mieux. La musique, la pluie, le terrain, le vent, cette sensation de Spiderman quand on s'accroche d'un truc à l'autre dans les airs.  :<3:  Puis quand on charchute le dos du dragon. 8-)

Hors ligne Water Temple

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #876 le: lundi 28 février 2011, 18:56:46 »
Citation de: "Floax"
Y'a pas la "mise en scène" digne des boss, l'apparition avec plein d'effets spéciaux + le nom qui apparait avec un qualificatif + une arène vaste qui donne une impression de combat épique. Enfin, si l'on s'en tient au modèle de TP, même s'il est clair que le roi Bulblin est probablement le boss le plus redoutable du jeu (j'ai frôlé le Game Over lors du premier duel sur le pont, les autres boss jamais eu de prob =D)

Voilà. ^^
Quelque soit la difficulté de ce dernier, ça reste un sous boss "officiellement". Hors quand Nintendo parlaient de "boss en dehors des donjons" je pense qu'ils se référaient plus à ce qu'a dit Floax.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #877 le: lundi 28 février 2011, 19:00:46 »
Le prob' avec cette vision, c'est qu'on pourrait te mettre un simple Darknut en "Boss Officiel" que tu dirais "Nintendo a tenu ses promesses !" ?

Hors ligne Water Temple

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #878 le: lundi 28 février 2011, 19:10:42 »
Pas du tout, on se comprend quand on parle de boss, une grosse bête bien imposante qui demande une technique particulière pour le tuer, c'est l'une des caractéristiques principales des boss Zelda 3D.
Donc bon un Darknut ne remplirait pas du tout ce rôle, Nintendo n'est pas idiot à ce point, il vont pas parler de "renouveau du système du jeu" en citant que les boss pourraient désormais se rencontrer hors des donjons et te lâcher un vulgaire Darknut en guise d'exemple. ^^

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #879 le: lundi 28 février 2011, 20:13:07 »
Pas du tout, on se comprend quand on parle de boss, une grosse bête bien imposante qui demande une technique particulière pour le tuer, c'est l'une des caractéristiques principales des boss Zelda 3D.

On revient au même -> le Roi Bulblin ne possède-t-il pas ces caractéristiques ?

Hors ligne Water Temple

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #880 le: lundi 28 février 2011, 20:21:12 »
Il n'a pas son titre en bas d'écran, ni une arène dédié, et n'est pas vraiment imposant. ^^
Enfin ce n'est pas le problème, juste que je tiens à préciser que les "boss non Donjons" de SS devraient, normalement, être d'une autre envergure que le Roi Bulblin, Kalamar et autres qui rentrent plus ou moins dans cette catégorie, sinon Nintendo ne l'auraient jamais précisé.

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #881 le: lundi 28 février 2011, 21:07:08 »
D'autant plus que généralement, on n'affronte pas les boss plusieurs fois, donc je plussoie que même s'il a son importance, c'est plus un ennemi récurrent qu'un boss. D'ailleurs c'est bien explicitement
(Cliquez pour afficher/cacher)
, du coup il peut pas être un boss.

Quant au dragon de Célestia, je trouve franchement que le combat est pas épique du tout, attendre à des grilles qu'il vienne se pointer, pour écraser bout à bout une armure sur le sol, c'est plus lâche qu'épique. Encore s'il n'y avait que la plate-forme sous la plus, ça aurait été plus crédible, mais les gros buildings pour grab cassent tout en fait.

Hors ligne Water Temple

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #882 le: lundi 28 février 2011, 21:16:20 »
Le pire étant surtout son répertoire d'attaque et... la puissance de cette dernière. ^^ Ridicule quand tu le compares avec son homologue Volcania.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #883 le: lundi 28 février 2011, 21:58:00 »
Citation de: "Weekly"
Le prob' avec cette vision, c'est qu'on pourrait te mettre un simple Darknut en "Boss Officiel" que tu dirais "Nintendo a tenu ses promesses !" ?

Bah premièrement, Nintendo fait jamais de promesses v.v

Ensuite, oui, les boss "officiels" sont ceux qui ont un titre (quand il y en a dans le jeu, c'est pas tous les jeux où les boss ont leur nom marqué en bas), une arène uniquement dédiée au combat, où il n'y a que ça à faire (donc les salles des boss, et non des ponts sur lesquels on passe souvent, ou une partie de la Grande Mer), et qui donnent un réceptacle de coeur et/ou un objet de quête ou autre objet très important quand ils sont vaincus. Mais même si un boss qui remplit ces conditions est super facile à vaincre, bah ça reste un boss "officiel"  :/  Ça n'empêche pas par contre d'avoir des sous-boss plus puissants. Mais c'est clair que l'inverse serait souhaitable ^^

Sinon, Pyrodactilus, je l'ai pas trouvé très épique, ni difficile à vaincre (une fois qu'on a compris ce qu'il faut faire, en tout cas). Le combat le plus épique pour moi, ça reste évidemment la dernière forme de Ganondorf, au corps à corps à l'épée v.v

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #884 le: mardi 01 mars 2011, 11:51:29 »
Bon sinon demain conférence D'Iwata a San Diego ! Nouvelles infos sur SS ou pas ?