Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 814571 fois)

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Hors ligne Royug

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[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #810 le: vendredi 11 février 2011, 20:43:28 »
Citation de: "hamyodu29"
encore mieu une tunique speciale avec des ailes :)


Perso, je préfère de loin ça à une monture volante. Ce serait vraiment cool si Link pouvait avoir un truc comme la Cape de Roc, qui lui permettrait de planer sur une certaine distance, en sautant de haut.

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[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #811 le: vendredi 11 février 2011, 23:19:27 »
J'verrais bien une Epona, mais "pégasienne"...
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Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

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[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #812 le: samedi 12 février 2011, 10:43:49 »
je pense vraiment pas que epona pourrais devenir une sorte de pégasse par ce que c'est trop évident comme la tunique.
mais par pitié nintendo pas le canon de TP sa fait trop penser a ceux de mario bros  :ash:
ça va envoyer denl'octorok

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[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #813 le: dimanche 13 février 2011, 07:27:30 »
Citation de: "hamyodu29"
je pense vraiment pas que epona pourrais devenir une sorte de pégasse par ce que c'est trop évident comme la tunique.
mais par pitié nintendo pas le canon de TP sa fait trop penser a ceux de mario bros  :ash:
Justement, ça fait une belle référence, ça me plaisait bien, moi... Mais je m'attends quand même à controler Link lorsqu'il tombe ou remonte, pour éviter des objets par exemple...

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[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #814 le: dimanche 13 février 2011, 10:38:40 »
Citation de: "Gogo"
Citation de: "hamyodu29"
je pense vraiment pas que epona pourrais devenir une sorte de pégasse par ce que c'est trop évident comme la tunique.
mais par pitié nintendo pas le canon de TP sa fait trop penser a ceux de mario bros  :ash:
Justement, ça fait une belle référence, ça me plaisait bien, moi... Mais je m'attends quand même à controler Link lorsqu'il tombe ou remonte, pour éviter des objets par exemple...
Ou en amasser tient! Perso, je suis d'accord avec hamyodu29, je trouve que le canon était peut-être un peu hors contexte par rapport au jeu. Il y aura très certainement un moyen original pour voyagé d'un monde à l'autre, du moins je l'espère  :ash:
.

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[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #815 le: dimanche 13 février 2011, 19:18:49 »
c vrai que contoller link dans sa chute serait pas mal, eviter par exemple link de TP qui monte  :roll:  (au temple du ciel que c'est je crois)
ça va envoyer denl'octorok

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[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #816 le: dimanche 13 février 2011, 19:38:46 »
Citation de: "Gogo"
Citation de: "hamyodu29"
je pense vraiment pas que epona pourrais devenir une sorte de pégasse par ce que c'est trop évident comme la tunique.
mais par pitié nintendo pas le canon de TP sa fait trop penser a ceux de mario bros  :ash:
Justement, ça fait une belle référence, ça me plaisait bien, moi... Mais je m'attends quand même à contrôler Link lorsqu'il tombe ou remonte, pour éviter des objets par exemple...


Un peu dans certaines séquences dans God Of War III, pour ceux qui y ont joué, où Kratos, le héros, s'envole des enfers pour arriver jusqu'au Mont Olympe en volant dans un grand couloir circulaire où il faut éviter les divers chutes de rochers en fusions etc...

Connaissant le mécanisme de la série, ils ne nous ont jamais fait interagir avec des changements de lieux. Dans OoT et M'sM ou encore TP par exemple, les différents lieux ont toujours étés splittés et découpé par des courtes ellipses.

Enfin bon, avec une "innovation" comme ça, on peut peut-être s'attendre à un approfondissement intéressant.

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[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #817 le: dimanche 13 février 2011, 19:57:27 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "hamyodu29"
encore mieu une tunique speciale avec des ailes :)
Perso, je préfère de loin ça à une monture volante. Ce serait vraiment cool si Link pouvait avoir un truc comme la Cape de Roc, qui lui permettrait de planer sur une certaine distance, en sautant de haut.

Je préfère quand même l'idée d'une Cape de Roc, qui permettrait de planer plutôt que l'idée d'une tunique qui donnerait des ailes, ça fait très "ange" et "Kid Icarus". Pour Link, j'aime pas trop :/ .

Citer
[...]ça se terminerai sans doute en QTE qui s'écartera considérablement du gameplay basique de la série.

Citation de: "Syndrome"
Un peu dans certaines séquences dans God Of War III [...]

C'est marrant que tu parles de ce jeu, moi je pensais aux II, où Kratos va vers une montagne sur un cheval volant (J'crois que c'est le Pégase d'ailleurs) et on utilise QTE sur QTE pour supprimer les ennemis (sur des griffons) et c'est vrai que c'est super lourd à la fin.
Excusez-moi l'approximation de mes souvenirs, j'y est très peu joué.

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[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #818 le: dimanche 13 février 2011, 20:04:03 »
De toute façon, la série des GoW est cruellement axé sur des QTE à répétitions, qui, je pense, n'irait pas avec le gameplay de la série Zelda. J'en remarque certains dans TP avec la chèvre qu'on doit attraper au début, ainsi qu'au balancement de Link sur les singes dans le temps sylvestre etc... Enfin bon, s'pa bien méchant.

Mais c'est vrai qu'une transition Skyloft/Hyrule jouée serait super classe et donnerait, à mon sens, un dynamisme au jeu. Parce que bon, les transitions en fondues dans des opus comme OoT, M'sM ou encore TP c'est bien, mais ça casse considérablement le "rythme" du jeu.

 [Edit] En y repensant, une transition jouée serait vite agaçante si on doit faire des allés retours fréquents entre les deux lieux...]

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[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #819 le: mercredi 23 février 2011, 18:32:12 »
D'après ce que j'ai pu en voir ( trailer + démo ), je ne suis pas du tout convaincu.
Les sentiments qui ressortent chez moi de cette vidéo c'est la sensation qu'on est jeté dans le Pays des merveilles. Je trouve le jeu a priori pas assez sombre ( c'est ce point que j'ai aimé dans TP ) car si on en suit la logique des Zelda, une force maléfique s'est abattue sur le Royaume d'Hyrule ou alors le monde dans lequel on est. Là j'ai l'impression d'être dans un dessin animé qui passe à Debout les Zouzous.
L'idée de faire rouler la bombe est originale et le gameplay offre beaucoup de perspectives, cela dit il y a des items que je ne comprends pas. Le fouet me fait délirer. Ca fait pas du tout "guerrier", titre auquel Link peut tout à fait être attribué. Ca fait homme du cirque ou SM, au choix. Pour attraper des objets au loin y'a le boomerang, ou le grappin...
Même délire avec le scarabée : Emmener des bombes au loin, récupérer les objets ou encore explorer ce qui est loin, on peut faire sans. Je dirais même plus, si t'as peur d'explorer un recoin de carte, bah tu joues pas à Zelda. Bientôt on va pouvoir dresser un gobelin et l'envoyer en éclaireur à sa place x-D
Pour ramener un objet : grappin, boomerang ( s'ils y sont pas je pète un câble ), + fouet et scarabée. Ca fait beaucoup de choses pour pas grand chose. C'est des objets qui servent à rien, et on va retrouver le même problème que dans TP : à savoir trop d'objets qui sont inutiles hors donjon( sauf éventuellement pour quêtes annexe ).

Sérieusement: Imaginez OOT avec des champignons partout de la taille d'un goron. Manque plus que des fées et des lutins pour jouer aux cartes pokémon et le jeu pourra officiellement être interdit au plus de 7 ans...

Ne me dites pas que c'est lié au Cell-Shading. J'ai adoré TWW malgré ce cell-shading et si vous me dites que c'est "pas sombre" comme SS, excusez-moi mais dans TWW c'est pas le pays des merveilles. On se balade en bateau et y'a des monstres dans l'eau, des tempêtes et la plupart des îles sont difficiles d'accès ou contiennent une énigme. Là, c'est la forêt enchantée où tu te balade sans réfléchir en tapant les lutins. Le boss final va plus être Ganondorf ( cela pourrait atteindre à la sensibilité des moins de 7 ans et des mamans au foyer, publique visé par big-N ) mais une barbie triste qui s'est fait volé son sac par une fée "maléfique". Quand on aura battu la barbie on aura une petite cinématique avec la fée qui vient s'excuser et la barbie sera contente, après on aura une petite fête avec les bisounours et c'est tout est bien qui fini bien !

Tout ça pour dire, prenez du recul. Regardez OOT, MM, ALTTP et même TWW ! Et puis, regardez ça. Vous remarquez rien, bordel ? Zelda c'est fini, le but c'est plus de faire des bons jeux mais des jeux accessibles à tous, c'est à dire à ceux qui ne jouent pas, c'est à dire aux gosses et aux mamans au foyer. Dans 2 ou 3 prochains Zelda, Tingle pourra vous battre un boss en échange de quelques rubis pour pas que vous soyez pas bloqué dans le jeu x-D

Déjà depuis les deux pourritures qui sont sorties sur DS je vois pas pourquoi Nintendo s'arrêterait en si bon chemin. Alors je vais l'acheter, et je vais le finir, mais je suis convaincu qu'il va nous décevoir. Sauf si vous avez 4 ans. Faudrait que Link bouffe ces champignons pour halluciner et croire qu'il vit une vraie aventure, pas une balade dans un parc pour enfants.

J'espère me tromper.
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« Réponse #820 le: mercredi 23 février 2011, 18:47:14 »
Bien de baser toutes tes réflexions sur une démo ? C'est comme si on jugeait OoT uniquement sur le village Kokiri. Pour l'instant on ne sait encore quasiment rien du jeu. Bon après peut-être que ce sera pas terrible comme sur DS, on n'en sait rien, mais c'est pas en voyant cette démo technique qu'on peut être fixé sur le produit final.

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« Réponse #821 le: mercredi 23 février 2011, 18:50:25 »
Citation de: "Plagueis"
Bien de baser toutes tes réflexions sur une démo ? C'est comme si on jugeait OoT uniquement sur le village Kokiri. Pour l'instant on ne sait encore quasiment rien du jeu. Bon après peut-être que ce sera pas terrible comme sur DS, on n'en sait rien, mais c'est pas en voyant cette démo technique qu'on peut être fixé sur le produit final.

Oui exactement, c'est pour ça qye j'espère me tromper ! Mais encore une fois, on a vu ce que ça a donné sur DS et à mon avis ils vont pas changer de politique. Avant les Zelda étaient bien sur console et portable, pour ceux qui pensent que y'a une diff. entre les deux types de support au niveau de la qualité de jeu c'est du pipeau. Donc y'a pas raison que SS soit meilleur que ST...
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« Réponse #822 le: mercredi 23 février 2011, 18:55:46 »
Citation de: "Carida212"
Citation de: "Plagueis"
Bien de baser toutes tes réflexions sur une démo ? C'est comme si on jugeait OoT uniquement sur le village Kokiri. Pour l'instant on ne sait encore quasiment rien du jeu. Bon après peut-être que ce sera pas terrible comme sur DS, on n'en sait rien, mais c'est pas en voyant cette démo technique qu'on peut être fixé sur le produit final.

Oui exactement, c'est pour ça qye j'espère me tromper ! Mais encore une fois, on a vu ce que ça a donné sur DS et à mon avis ils vont pas changer de politique. Avant les Zelda étaient bien sur console et portable, pour ceux qui pensent que y'a une diff. entre les deux types de support au niveau de la qualité de jeu c'est du pipeau. Donc y'a pas raison que SS soit meilleur que ST...


Les ventes de Wii sont en chutes libres, alors que la DS a toujours cartonné. Si Nintendo se foire avec le prochain Zelda, c'est fini pour la Wii et pour leur crédibilité. Pour eux, il vaut mieux satisfaire les joueurs d'autant qu'un Zelda portable c'est beaucoup moins ambitieux que sur console de salon.

Hors ligne Carida212

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« Réponse #823 le: mercredi 23 février 2011, 19:18:26 »
Sincèrement, je l'espère. Mais je reste septique.
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[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #824 le: jeudi 24 février 2011, 15:29:57 »
La différence, c'est que ST et PH ont été fait assez rapidement, maximum deux ans chacun, et que, si je ne m'abuse, Aonuma n'était pas tout le temps derrière (surtout pour ST en fait), et ce ne sont probablement pas les mêmes équipes, même s'il doit y avoir un noyau commun. Enfin, même si PH et ST ne sont pas à la hauteur des autres jeux de la série, ils ont quand même des idées de gameplay intéressantes, mais souvent peu ou pas assez exploitées, et je pense que SS, avec son temps de développement, pourra justement ne pas souffrir de ce genre de problèmes.

Je te trouve fort pessimiste sinon, avec le Wiimotion +, les possibilités de renouvellement du gameplay sont énormes, et je fais confiance à Nintendo pour bien exploiter les objets. Puis, je vois pas en quoi le fouet fait plus cirque que le boomerang. :niak:

Plag qui défend un jeu Wii, cette surprise. xD