Très mitigeu ce nouveau zelda.
Ok déjà premier point positif c'est tout bêtement un Zelda donc signe de qualité.
Second point, de nouveaux objets (quoique d'après ce que j'ai lu certains objets étaient présent dans des versions antérieures à OOT, voila ce qu'il s'apel faire du neuf avec du vieu mais bon on va pas les blâmer pour ca).
Troisième points, l'évolution du gameplay grâce à l'expansion de la manette Wii.
Points négatifs :
- les graphismes à la cell shading qui rende une atmosphère beaucoup trop féérique et niaise même lorsque l'on combat des ennemis, à croire qu'il ne faut pas faire peur aux joueurs, ça pourrai les inciter à ne pas claquer leur thunes dans les caisses de Nintendo.
- la difficulté : je vous vois déjà venir en me déblatant à gorge déployé et à la limite de l'infarctus que le jeu n'est pas encore sorti, que l'on ne peut pas savoir, et bien accrochez vous les cocos, ouvrez vos petit yeux, (je devrais peut être mettre une balise spoil ???....... oh et puis flemme) Skyward Sword sera beaucoup plus facile que l'a été TP. La politique de nintendo à vouloir faire adhérer tous le monde au monde du jeux vidéo en est la cause. La difficulté dans les zeldas et même dans toutes les licences de nintendo n'a évoluer qu'en s'amenuisant ces dernières années.
Je ne spécule pas, ce ne sont que des constatations.
Banjo Kazooie nuts & bottles aurait été le seul jeu me décidant à acheter une Xbox 360, et zelda SW le seul à me faire racheter la Wii (oui oui je dit bien racheter) hélas, je n'ai pas été convaincu. Enfin on verra bien ce que l'avenir nous réservera.
J'accepte tous désaccords avec mes propos à part ceux du genre "tes un abrutis tu comprend rien aux zeldas...", ce genre de gaminerie n'est absolument pas constructive.