Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 832982 fois)

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #780 le: jeudi 02 septembre 2010, 05:37:55 »
Bwah, la date du 1er avril s'explique facilement du fait que l'année fiscale se termine le 31 mars. Gamestop ont donc mis la première date de la prochaine année fiscale, surement pour une histoire de budget ou autre ;)

Hors ligne skullman

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #781 le: jeudi 23 septembre 2010, 11:55:42 »
Très mitigeu ce nouveau zelda.
Ok déjà premier point positif c'est tout bêtement un Zelda donc signe de qualité.
Second point, de nouveaux objets (quoique d'après ce que j'ai lu certains objets étaient présent dans des versions antérieures à OOT, voila ce qu'il s'apel faire du neuf avec du vieu mais bon on va pas les blâmer pour ca).
Troisième points, l'évolution du gameplay grâce à l'expansion de la manette Wii.

Points négatifs :
- les graphismes à la cell shading qui rende une atmosphère beaucoup trop féérique et niaise même lorsque l'on combat des ennemis, à croire qu'il ne faut pas faire peur aux joueurs, ça pourrai les inciter à ne pas claquer leur thunes dans les caisses de Nintendo.
- la difficulté : je vous vois déjà venir en me déblatant à gorge déployé et à la limite de l'infarctus que le jeu n'est pas encore sorti, que l'on ne peut pas savoir, et bien accrochez vous les cocos, ouvrez vos petit yeux, (je devrais peut être mettre une balise spoil ???....... oh et puis flemme) Skyward Sword sera beaucoup plus facile que l'a été TP. La politique de nintendo à vouloir faire adhérer tous le monde au monde du jeux vidéo en est la cause. La difficulté dans les zeldas et même dans toutes les licences de nintendo n'a évoluer qu'en s'amenuisant ces dernières années.
Je ne spécule pas, ce ne sont que des constatations.

Banjo Kazooie nuts & bottles aurait été le seul jeu me décidant à acheter une Xbox 360, et zelda SW le seul à me faire racheter la Wii (oui oui je dit bien racheter) hélas, je n'ai pas été convaincu. Enfin on verra bien ce que l'avenir nous réservera.

J'accepte tous désaccords avec mes propos à part ceux du genre "tes un abrutis tu comprend rien aux zeldas...", ce genre de gaminerie n'est absolument pas constructive.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #782 le: jeudi 23 septembre 2010, 13:20:49 »
De ce qu'on a vu, ce Zelda semble extrêmement simple mais... j'attends pour me prononcé car Twilight Princess semblait enfin plus corsé que Wind Waker mais s'est avéré finalement infiniment plus facile...

Peut-être, par miracle qui sait, ce sera le contraire avec cet opus ?!

Quant aux graphismes, je ne suis pas d'accord dans le sens où si aujourd'hui je montre à Twilight puis Wind Waker à une personne n'y connaissant rien, Wind Waker sera probablement pour celle-ci le jeu le "mieux fait" et c'est aussi mon sentiment: le cell shading vieillit bien moins vite ( vous n'avez qu'à ressortir Dark Chronicle, Dragon Quest VIII si vous voulez d'autres exemple ) que les graphismes typés réaliste.

Rien qu'entre l'annonce de Twilight, tout le monde était scotché, le trouvant beau comme aucun autre et pourtant à la sortie, ces graphismes avaient été totalement dépassés. Ils étaient certes très beaux mais l'impact n'était pas très grand; aucune vraie surprise de ce côté-là.

Par contre un truc qui m'emmerde vraiment moi... déjà Link est gaucher bon je vais pas aller plus loin sur ça mais surtout... putain mais filez moi une manette CLASSIQUE et pas leur wiimote de merde ! Qu'est-ce que je déteste jouer à la Wii à cause de ça !!

Super Mario Galaxy est un jeu génial mais j'ai arrêté au bout de quelques 50 étoiles parce que j'en peux plus de ne pas avoir une vraie manette en main... et j'ai peur que ça me fasse pareil pour ce prochain Zelda... Quoiqu'en même temps j'ai TP sur la Wii et je l'ai torché mais à l'époque c'était tout nouveau la wiimote alors j'ai bien pris sur moi...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #783 le: jeudi 23 septembre 2010, 13:24:06 »
Citation de: "skullman"
Points négatifs :
- les graphismes à la cell shading qui rende une atmosphère beaucoup trop féérique et niaise même lorsque l'on combat des ennemis, à croire qu'il ne faut pas faire peur aux joueurs, ça pourrai les inciter à ne pas claquer leur thunes dans les caisses de Nintendo.

Même s'ils ne doivent pas avoir l'air touts gentils et mignons, les ennemis ne sont pas là pour faire peur. WW avait aussi des graphismes semblables, encore plus cell shadés même. Ça ne n'empêche pas qu'on puisse y retrouver de nombreuses atmosphères différentes de la féérie etc. Et je crois que WW est un des meilleurs Zelda niveau ennemis.

Citation de: "skullman"
- la difficulté : je vous vois déjà venir en me déblatant à gorge déployé et à la limite de l'infarctus que le jeu n'est pas encore sorti, que l'on ne peut pas savoir, et bien accrochez vous les cocos, ouvrez vos petit yeux, (je devrais peut être mettre une balise spoil ???....... oh et puis flemme) Skyward Sword sera beaucoup plus facile que l'a été TP. La politique de nintendo à vouloir faire adhérer tous le monde au monde du jeux vidéo en est la cause. La difficulté dans les zeldas et même dans toutes les licences de nintendo n'a évoluer qu'en s'amenuisant ces dernières années.

Et qui dit que Skyward Sword continuera nécessairement dans cette lignée? On peut avoir un revirement de situation là-dessus. On a même déjà constaté, en regardant les vidéos de la démo du jeu, que les ennemis font beaucoup plus de dommages à Link que dans les précédents jeux, il perd plus de cœurs pour un même genre d'attaque. Déjà, c'est de la difficulté accrue, ça.

Hors ligne LinK35

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #784 le: jeudi 23 septembre 2010, 14:40:59 »
Oui, la difficulté semble plus grande que dans TP justement.
Et, après tout, dans NSMB et Mario Galaxy 2, ils ont bien réussi à nous mettre une difficulté assez élevée, grâce au super guide!
Je pense qu'on peut leur faire confiance, sur ce point en tout cas.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Spirit boy

• Soldat d'Ikana
  • *
    • http://loups-thiercelieux.xooit.fr/index.php
« Réponse #785 le: jeudi 23 septembre 2010, 17:38:26 »
Je suis d'accord avec ce qui ait dit ci dessus, car en généréal on n emontre pas l'énigme qui va nous faire ch**** pendant3 heures ou le boss impossible a tuer dans la démo....

Pour les graphismes bah faut aimer quoi  :)
Et perso j'aime =)

Je trouve pas que ça fait féérique tant que ça, mais plutôt univers magique. Disons que ce n'est pas le chataut d'Hyrule de OOT lorsque LInk est adulte, tout noir, musique sombre, etc..., d'aileurs l'unviers de démo est absent de la version finale ^^ ( tant mieux pasque la Gohma j'en avais rale bol tout le monde connait son oeil v.v )

Et SS ne sortira que quand il sera parfait, donc à mon avis il vont travailler la difficulté .

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #786 le: vendredi 22 octobre 2010, 17:07:16 »
Petite news: le 27 octobre aura lieu à Paris le Paris Games Week, un évènement pour jeux vidéos semblables à l'E3, et Nintendo sera là pour faire une présentation sur SS. C'est intéressant puisque la dernière fois que SS a été présenté lors d'un évènement, c'était à la Gamescon en août. Peut-être que pour ce nouvel évènement, Nintendo parlera plus de SS, ou montrera un autre aspect du jeu que le gameplay.

Enfin, on saura ce qui en est mercredi prochain !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #787 le: vendredi 22 octobre 2010, 18:47:28 »
Cette année, c'est dingue comme la France accueil des grands noms...

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #788 le: vendredi 22 octobre 2010, 23:34:21 »
Montrer un autre Aspect du jeu que le gameplay signifierait une autre démo (ou vidéo) et ça j"y crois pas, en plus c'est le Paris Game Week.
Je pense qu'ils feront comme pour la Gamescom, ils vont présenter la démo et mettre des bornes jouables et c'est tous. Après on aura peut-être des interviews avec des brides d'info, mais je pense pas qu'on ai de vrai nouveauté.

les graphismes à la cell shading qui rende une atmosphère beaucoup trop féérique et niaise même lorsque l'on combat des ennemis, à croire qu'il ne faut pas faire peur aux joueurs, ça pourrai les inciter à ne pas claquer leur thunes dans les caisses de Nintendo.

Wind Waker faisait bien plus niais, l'univers et les monstres était bien plus dans le féérique je trouve. Donc je vois pas trop en quoi ça un rapport avec le public vus qu'ils l'ont déjà fait dans le passé.

Oui c'est des constatation, mais on peut pas prédire l'avenir. Nintendo est assez imprévisible sur ces licences, même s'ils suivent une tendance de simplifié leur jeu (et encore je dirais que c'est une tendance générale). On peut pas dire si SS sera plus facile ou pas que ces prédécesseurs.
Sinon Nintendo vaut adhérer a tous le monde, mais ils essayent et on dit vouloir revenir en force du coté gamer. Quand tu vois MOM, tu te dis qu'ils l'ont pas fait pour séduire un public plus large et il reste pas trop facile (MF étant plus simple que lui). DK returns à l'air aussi un peu plus dur que se à quoi on pouvait s'attendre. Bref on peut rien savoir a l'avance ou presque.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #789 le: vendredi 22 octobre 2010, 23:42:00 »
Citation de: "GEOF AURION"
Montrer un autre Aspect du jeu que le gameplay signifierait une autre démo (ou vidéo) et ça j"y crois pas, en plus c'est le Paris Game Week.

Pas nécessairement une autre démo. On pourrait avoir le droit à un morceau du produit final, que ce soit le début du jeu jouable ou un nouveau trailer qui en révèle un peu sur le scénario. Le deuxième serait plus probable, on est trop loin de la sortie du jeu pour avoir une partie du jeu jouable.

Y'a pas beaucoup de chance, c'est vrai, mais on peut quand même espérer  :)

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #790 le: vendredi 22 octobre 2010, 23:49:16 »
Le début du jeu jouable c'est une démo non ^^" ? Et pour la vidéo je pense pas, c'est le Paris Game Week, pas le TGS ou l'E3 c'est même moins important que la PAX qui a eu lieu il y a pas longtemps. Donc rien que pour ça je pense qu'il n'y aura rien. Surtout que c'est Nintendo qui sera présent, mais qui ? Nintendo France ? USA ?

Mais oui on peut espérer et j'espère avoir des nouvelles concrète (vidéo, grosse info, nouvelle démo) avant la fin de l'année. Car bon on a quand même pas eu grand chose depuis l'E3, mise a par quelque info sur le contexte de départ et encore faut un peu extrapoler.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #791 le: vendredi 22 octobre 2010, 23:53:57 »
Euh je ne vois pas en quoi le cell shading c'est niais...

C'est "mignon", c'est "coloré", là ok mais il suffit de ça pour rendre un jeu niais ?!

Wind Waker est mignon et marrant tout plein mais excusez moi, la fin n'est pas vraiment marrante.

Hors ligne GEOF AURION

• Espion Garo
  • *
« Réponse #792 le: vendredi 22 octobre 2010, 23:57:21 »
Mondaye l'enrobage est niais, pas le fond enfin c'est peut-être un abus de langage faudrait mieux dire mignon. Un jeu niais c'est Kirby ^^

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #793 le: samedi 23 octobre 2010, 01:30:56 »
Youps, et en plus j'ai mal lu !!

Mes excuses, Messire  ^x^

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #794 le: samedi 23 octobre 2010, 11:52:41 »
Je dirais pas que le Paris Game Week ressemble à l'E3, c'est plus une exposition avec démos qu'une conférence.