Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 226016 fois)

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #255 le: vendredi 26 avril 2013, 23:58:38 »
Je suis peut-être débile mais je comprends rien à ta question.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #256 le: samedi 27 avril 2013, 00:07:35 »
Bah SpotPass nous envoie régulièrement des personnages, que l'on peut faire apparaître sur la carte (et les affronter, débloquer & co) en allant les chercher dans "données reçues" à partir de la map.
Et je veux simplement savoir si quand on les reçoit, ils sont enregistrés sur un fichier de sauvegarde, ou sur le jeu de manière "globale" (en étant récupérables dans toutes nos parties présentes et futures donc).

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #257 le: samedi 27 avril 2013, 01:36:50 »
Ça y est j'ai commencé ce nouveau fire emblem (bon certes je devais l'avoir au mois de juin, mais vus que j'ai finis mon rapport de stage j'en profite ^^ ).
Alors que dire je viens de finir le chapitre 3 et j'ai attaqué l'annexe 1 en mode difficile. Que dire, que dire.
Tout d'abord j'ai l'impression que mon stratège évolue vachement vite par rapport au reste de mes troupes (déjà niveau 10 et les autres c'est plus du niveau 4), donc du coup il me parait un peu cheaté, mais c'est pas grave je le kiffe quand même *o*. Sinon j'aime beaucoup la fonction duo, que je trouve vraiment intéressante et que j'ai utilisé dés le départ et qui apporte une réelle nouveauté par rapport aux anciens FE. Bon évidemment mon duo de prédilection c'est Alminia (Mon stratège)/ Chrom mais j'aime bien aussi combiné des classes comme chevalier pégase/ manieur de hache ou encore magicien/soldat, enfin bref je trouve cette nouveauté très intéressante.
Niveau scénario ça commence assez fort, j'ai hâte de voir la suite (d'ailleurs j'ai trouvé le tout début un peu WTF, j'étais paumée). Niveau difficulté, ça peut aller pour l'instant, c'est pas insurmontable, même si l'annexe 1 m'agace un peu, sumia n'est pas décidé à rester dans mon équipe. Et j'ai perdu aussi face au boss du 2éme chapitre qui as réussi un critique à 8% de chance sur cette pauvre Miriel.
Pour le système de soutien je suis ravie, même si ça a l'air assez facile de débloquer les différents niveau de soutien, j'ai déjà eu 5/6 conversations avec mes unités et je ne m'occupe pas trop du soutien pour l'instant, mais je suppose que mettre les unités en duo accélère la chose. D'ailleurs je me demande il y a une limite possible du nombre de soutiens pour un personnage? Comme dans FE7 ou FE8 ou on ne pouvait avoir que 5 conversations par personnage.
Côté graphisme je m'attendais à pire, bon par rapport la 3D ne rend pas trop, mais sinon c'est plutôt agréable, bon je suis un peu nostalgique des maps à la GBA, mais ça reste beaucoup plus agréable que shadow dragon au niveau du rendu. Les cinématiques sont d'ailleurs très agréables visuellement, et la 3D améliore le rendu. Et j'arrive à m'habituer enfin aux sprites des personnages, à l'annonce de ce fire emblem je n'aime vraiment pas cette nouvelle orientation graphique, mais ce n'est pas un mal on s'y habitue assez vite même si je préfère quand même le design des persos de Fire emblem path of radiance/radiant dawn.
En fait mon seul regret pour l'instant c'est l'OST, je ne retrouve pas le charme des OST des fire emblem, il me manque quelque chose, je ne dis pas qu'elle est mauvaise, mais pour l'instant elle ne me plaît pas plus que ça.
En tout cas j'ai hâte de poursuivre ce jeu ^^.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #258 le: samedi 27 avril 2013, 18:10:07 »
Je me plaignais de la difficulté assez faible il y a quelques temps... Et maintenant que j'ai vu les casses têtes que sont devenues les missions annexes je ne m'en plains plus !  Ils ont vraiment été violent sur ce coup là et ma foi c'est tant mieux.

Il en va autrement du scénario mais finalement le scénario il est là pour se détendre.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #259 le: samedi 27 avril 2013, 18:17:49 »
Contente de voir que je suis pas la seule à galérer, je commençais à me demander si j'avais pas foiré un truc quelque part.
Je galère aussi pour faire évoluer les relations entre mes persos, les combats aléatoires ont rudement diminué et il me reste 4 couples à former >:[ Je me suis d'ailleurs rendu compte que je pouvais caser Anna nulle part, du coup un pauv monsieur va se retrouver seul, désolée Stahl.

Vince>> Ah ok, nan j'en sais rien (ça t'avance) mais je m'en fous un peu tellement ces persos servent à rien :R

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #260 le: samedi 27 avril 2013, 20:24:35 »
De toutes les façons Bilby :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'ai commencé à réfléchir à la composition d'une équipe finale une fois tous les couples formés.

( J'en ai 4 seulement à ce jour. )

Chrom & Sumia.
Stratège & Lissa.
Nowi & Donnel.
Lon zu & Olivia.

Mais les places sont chères je pense abuser de la surpuissance de certain personnages

Autrement je prévois de jouer plus de mages qu'à l'accoutumée : Le paladin noir étant une classe très attirante.

Une équipe finale comporterait donc :

Autrement j'espère que je trouverai rapidement un shop qui vend des scholaris, sachant que reclasser ses personnages semble le seul moyen de combler leurs lacunes.

Ah aussi le nombre de dialogues de soutien n'est pas limité  5 comme sur les Fe Gba : On peut vraisemblablement nouer autant de relation de C à A que l'on veut.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #261 le: samedi 27 avril 2013, 22:29:34 »
Les gens, ya un truc à faire absolument. Allez dans le menu et choisissez "extra" puis "vision de Baba". J'ai testé avec Chrom et mon perso et c'est juste hilarant. Chrom a apparemment "les hormones en folie" vis-à-vis de mon perso mais mon perso à simplement un "style compatible" avec Chrom. J'imagine la famille tiens.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #262 le: samedi 27 avril 2013, 22:34:16 »
Bon, j'ai réussi à me renseigner sur certains aspects du theorycraft du jeu sans me faire spoiler (même pas de nom de perso ou nouvelles classes, je suis à la fois surpris et satisfait), et effectivement, Donnel, fallait le reclasser. La classe villageois est une classe spéciale donc peut monter jusqu'au niveau 30, mais elle ne possède pas d'évolution. Et comme elle n'apprend pas de passif après le niveau 15 (en plus d'avoir des caps immondes), le choix est vite fait.
D'ailleurs lypphie, vu que tu en parles, le reclassage ne permet pas de combler des lacunes, à moins qu'un personnage ai des probabilités d'évolutions en désaccord avec sa classe.
Pour faire simple :

Sinon, je n'ai pas énormément avancé (je ne me rappelle plus du numéro de mission, mais je viens de rencontrer Nowi), mais la situation devient critique : les combats aléatoires que j'ai subis étaient majoritairement réalisables, et les niveaux de mes unités utilisées dépassent maintenant tous le 15 (sauf Donnel reclassé, évidemment ; et quand je dis unités utilisées, je parle de toutes les unités prenant part aux missions, j'essaye de répartir au maximum l'XP)... Et je ne possède que 2 magisters.
Et comme les unités que je n'ai pas utilisé ont un niveau trop faible, ça sent la perte d'XP...

J'ai remarqué que le second village du DLC gratuit donne droit à un magister, mais je préfère éviter de le recommencer, ce serait une simplification artificielle et malvenue.

D'ailleurs, mon équipe manque de chevalier wyvern, j'espère qu'on pourra en recruter un sans reclasser.

Sinon Bil, moi non plus je ne compte pas utiliser ces unités, mais je ne supporte pas l'idée qu'une partie du contenu d'un de mes jeux ne soit plus disponible si j'y rejoue dans le futur.
Et en réponse à ce que tu viens de poster pendant que j'écrivais, j'avais vu, effectivement. Il y en a un paquet, de remarques stupides et gratinées  ;D

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #263 le: samedi 27 avril 2013, 23:07:53 »
Bah même si une unité à 30% de faire grimper sa défense la faire retourner niveau 1 comblera forcément un peu sa faiblesse d'autant plus si la classe choisie à de meilleure proba en défense.

Bref je suis en train de mettre en place une stratégie pour les annexes 16 et 6 sans doutes les deux missions les plus casses tête que j'ai pu voir sur un fire emblem.
Je teste voir et je reviens faire un rapport.

Edit : victoire sur l'annexe 16, mon idée géniale à fonctionnée, enfin géniale...  Bref ça a marché !
« Modifié: dimanche 28 avril 2013, 00:17:00 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #264 le: dimanche 28 avril 2013, 00:27:04 »
Bah même si une unité à 30% de faire grimper sa défense la faire retourner niveau 1 comblera forcément un peu sa faiblesse d'autant plus si la classe choisie à de meilleure proba en défense
Bah elle se retrouvera avec les avantages de la nouvelle classe, mais aussi ses faiblesses...
Donc ça ne "comble" rien du tout, à part si l'unité à une croissance vraiment non adaptée à sa classe.

Et si ce que tu veux dire c'est que l'on peut remettre une unité au niveau 1 pour lui permettre de prendre ses niveaux et les stats qui vont avec plus rapidement, sache qu'il y a un "niveau interne" invisible qui ne sert qu'un but : déterminer la quantité d'XP gagnée selon le combat. Et reclasser une unité augmente ce niveau selon une formule que j'ai oublié, mais une chose est certaine, une unité niveau X grimpera plus rapidement en niveaux que la même unité au niveau 1 après s'être reclassée au niveau X (encore heureux, sinon une fois reclassé Donnel deviendrait un monstre en 3 combats  ;D).

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #265 le: dimanche 28 avril 2013, 00:39:10 »
Tu voulais dire moins rapidement je suppose.
Enfin à force de persévérance, tu dois bien pouvoir arriver à des personnages à stats quasi maximale. A moins que le level interne ne sois capé bien sur.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #266 le: dimanche 28 avril 2013, 00:47:00 »
Tu voulais dire moins rapidement je suppose.
Enfin à force de persévérance, tu dois bien pouvoir arriver à des personnages à stats quasi maximale. A moins que le level interne ne sois capé bien sur.
Ah, tu parles d'un perso qui a atteint le niveau visible maximal. Dans ce cas oui, bien entendu, c'est un des intérêts du reclassement.
Et sinon le level interne est capé, mais l'avoir au max n'empêche pas de grimper le visible et avec, les stats (et comme le level interne est un malus, son cap augmente avec la difficulté).
M'enfin toujours est-il que du coup oui, en y mettant le temps (aucune idée de si c'est réalisable en ne faisant que l'aventure), il est possible d'atteindre les stats maximales d'une classe même en jouant de malchance sur les ups, grâce au reclassement.
Du coup, les persos déjà évolués sont plus intéressants que dans les autres FE (faut voir les taux d'up des persos après).
M'enfin perso, par habitude je les évite quand même.

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #267 le: dimanche 28 avril 2013, 00:57:18 »
'tain c'est compliqué tout ça. Du coup je me plais bien à jouer en normal en mode lunatique :astro:
Et niveau soutien/marriages, je suis un noob, j'ai aucun couple formé alors que je dois faire le chapitre 10, mais bon, là j'y travaille un peu dans les persos random à affronter sur la map v.v

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #268 le: dimanche 28 avril 2013, 01:06:25 »
Pour ma part j'ai récemment rangé Frederick au placard. Il est devenu inintéressant comparé à d'autres personnages vraiment puissant.

Les mages noir sont carrément cheatés d'ailleurs : Le fait d'avoir un tome qui absorbe 50% des dégâts les rendent immortels.

Tu ne joues pas des masses toi shern non ? Le jeu est bien sorti en Février chez toi pourtant ?

Hors ligne Shern

• AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • Je suis un ananas.
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #269 le: dimanche 28 avril 2013, 01:22:37 »
Il est sorti en février ouais, mais il était en rupture de stock pendant un bon moment, j'ai du me contraindre à l'acheter en démat' en fin février, et puis bon, après j'avais la fin de mon semestre et mes examens, donc j'ai pas beaucoup joué. De plus, c'est le premier FE que j'achète et que je joue par moi-même, voila pourquoi j'ai fait une partie en Normal lunatique v.v