Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 218875 fois)

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #270 le: dimanche 05 mai 2013, 13:10:25 »
Bon j'ai fini ma première partie hier en difficile et j'ai plutôt hâte de recommencer pour tester de nouveaux couples et tenter de débloquer un maximum de personnages de la seconde génération. Au final je trouve que c'est l'un des fire emblem les plus aboutis en terme de système de combat (même si je suis déçue de la disparition du triangle des magies), je trouve cependant que son scénario même si intéressant avec des moments épiques comme au chapitre 9 ou au chapitre 23, est un peu trop prévisible. D'ailleurs j'aurais aimé avoir plus d'informations sur le monde de ce fire emblem. Sinon niveau difficulté ça peut aller, le mode difficile équivaut je trouve au mode normal de blazing sword, même si quelques missions annexes comme la 6, 11 et la 15  m'ont posés quelques soucis et m'ont parfois donné envie de péter un câble. Par contre j'ai eu du mal à utiliser les personnages de la deuxième génération car ils sont arrivés à des moments où je n'avais presque plus de combats aléatoires pour les faire leveler. Il y a que le descendant de mon stratège qui était un tank à lui tout seul et la fille de nowi qui s'en est aussi très bien sortie. Sinon j'ai bien aimé les références aux autres fire emblem qu'on a par le biais des armes. Au passage je me pose une question est ce que vous avez déjà eu des attaques à distance comme 'fange'? Parce que bon les ennemis en on et j'aurais trouvé ça bien pratique dans certaines missions. Et je me demande aussi s'il est possible de faire une attaque triangle dans ce fire emblem.

Au final niveau couple j'ai fait ça:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et mes unités les plus utilisés c'était :

Par contre j'avoue que donnel a était le malheureux délaissé dans cette partie, mais j'ai pris un mauvais départ et du coup j'ai laissé une unité avec un sacré potentiel de côté. En fait c'est le nino ou l'amelia de ce fire emblem. Et j'ai aussi délaissé gaius et pourtant les voleurs (et surtout leur évolution) font partis de mes classes préférés.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #271 le: dimanche 05 mai 2013, 13:33:15 »
Hum krysta tu sais que les combats aléatoire ça s'achète hein ? Tu sais les boîtes démoniaques ça sers à ça hein ?

Non autrement moi je suis au chapitre 20 et je joue tranquillement. A vrai dire j'ai des unités si puissantes pour le moment que je pourrais les envoyer seules contre 70 ennemis et elles survivraient.

Il s'agit de  :

Bref le jeu est sympa mais comme tous les fire emblem, il accuse vite ses limites de gameplay maintenant qu'on peut se stuffer full arme argent la difficulté à considérablement rechuté et les ennemis seconde classe ou non ne sont qu'une formalité.

La seule difficulté ? Les arrivées hasardeuse d'ennemis qui obligent parfois à recommencer une partie.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #272 le: dimanche 05 mai 2013, 13:41:16 »
Lypphie->Oui je sais j'en ai même déjà acheté, mais j'ai aussi acheter d'autres choses qui ont fait baissé ma réserve d'argent de manière drastique et qui fait que je n'ai pas les moyens d'en acheter d'autres pour l'instant. De tout manière mon but dans ma prochaine partie c'est d'avoir au moins toute mes unités dans la classe supérieur v_v.

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #273 le: dimanche 05 mai 2013, 13:56:03 »
Personnellement je n'arrive jamais à manquer d'argent dans fire Emblem. J'achète des items de manière très rationnelles parce que bon avoir 15 lances qui traînent dans le convoi ce n'est pas forcément utile. De plus les ennemis droppent énormément de choses donc je vois mal comment tes réserves financière ont pu être si basse à un moment donné.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #274 le: jeudi 09 mai 2013, 19:27:57 »
J'ai fini le jeu il y a deux jours, et je me permets de poster la critique que j'ai faite sur SC :

Et mon équipe à la fin :

Je crois que c'est tout pour mes principales unités.  ;D

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #275 le: vendredi 10 mai 2013, 20:24:19 »
J'ai enfin pu avoir mon exemplaire d'Awakening et là, je suis en train de jouer en difficile. Il faut bien admettre que j'en chie du cake, entre mes attaques avec 90% en précision qui loupent et les ennemis qui infligent un critique avec 1% de réussite X_X J'en ai déjà recommencé des missions, la pire ayant été la première mission annexe
X.

En tout cas, je suis surpris par la quantité de cinématiques du jeu: là ou j'en suis, il y a déjà autant de cinématiques que dans PoR ou Radiant Dawn, ça promet pour la suite. ¬¬

EDIT: btw, dés la première mission, j'ai débloqué

EDIT2: btw, je trouve ça dommage que les musiques des deux premières missions aient changées: elles étaitn 10 fois meilleures sur la démo (c'était un remix du thème principal de la série. :'( )
« Modifié: vendredi 10 mai 2013, 20:44:19 par Duplucky »

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #276 le: vendredi 10 mai 2013, 20:50:58 »
J'ai enfin pu avoir mon exemplaire d'Awakening et là, je suis en train de jouer en difficile. Il faut bien admettre que j'en chie du cake, entre mes attaques avec 90% en précision qui loupent et les ennemis qui infligent un critique avec 1% de réussite X_X J'en ai déjà recommencé des missions, la pire ayant été la première mission annexe
X.

En tout cas, je suis surpris par la quantité de cinématiques du jeu: là ou j'en suis, il y a déjà autant de cinématiques que dans PoR ou Radiant Dawn, ça promet pour la suite. ¬¬

EDIT: btw, dés la première mission, j'ai débloqué

EDIT2: btw, je trouve ça dommage que les musiques des deux premières missions aient changées: elles étaitn 10 fois meilleures sur la démo (c'était un remix du thème principal de la série. :'( )
Sans avoir fait la démo, je présume que le remix, tu le rentendras... (il y a un remix du thème principal pendant les combats aléatoires).

Et ne t'emballe pas concernant les cinématiques, la concentration du début est très forte.

Par contre, tu me surprends concernant les critiques : la première fois qu'un ennemi pouvait théoriquement m'en faire, c'était quand des snipers avec des arcs létaux apparaissaient (bon, quand je dis "pouvoir en faire", je ne compte pas les pourcentages non nuls mais avec un ennemi ne pouvant jamais me frapper).

Ah et oui, sur les cases "à évènement aléatoire" (et dans la caserne aussi d'ailleurs), tu peux tomber sur des armes légendaires, qui sont plus des armes "easter egg".

Bon, j'ai toujours la flemme de faire une critique plus poussée :niak:

Fénomal

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #277 le: samedi 11 mai 2013, 02:27:08 »
la pire ayant été la première mission annexe
X.

C'est dommage parce que:

Ayant fini la version démo, et ayant joué et fini la version complète du jeu, je te confirme qu'on entends la musique dans les maps particulier. D'ailleurs, dans les options, on peut choisir la musique de ces combats la. Par contre, oui, ces musiques sont bien, mais les musiques qu'on entends dans les premiers map de la version complète collent beaucoup mieux aux contexte.

Par contre, tu me surprends concernant les critiques : la première fois qu'un ennemi pouvait théoriquement m'en faire, c'était quand des snipers avec des arcs létaux apparaissaient (bon, quand je dis "pouvoir en faire", je ne compte pas les pourcentages non nuls mais avec un ennemi ne pouvant jamais me frapper).

Heu... Vinc... On parle de Dup, la. Le type malchanceux par excellence. v.v

Bon... Sinon...

NE PRENEZ PAS DE DLC

Sérieux... >: Il y a un DLC de FEA contenant une carte avec plein de monstre qui permet de gagner ENORMEMENT en XP! Et le pire, c'est qu'on peut faire la carte autant de fois qu'on le veux! C'est du farming illimité facile! J'ai plongé la dedans en plein milieu du jeu, et j'ai tué la difficulté du jeu! Et pire! Ya un DLC qui permet de gagner dans les 75 000 écu! Une carte que je peux faire autant de fois que je veux! Mais bon sang... >< Je regrette d'avoir abuser de ces cheats... :( Honte à moi... :( Bon, au moins, ils sont payant, donc, pas très accessible...

Message modéré par Hope
J'ai modifié la taille du texte en rouge parce que ça prenait trop de place et c'est évident que c'est gênant pour tout le monde ici, merci de faire attention à l'avenir, et évite d'abuser du caps lock.
« Modifié: samedi 11 mai 2013, 02:46:43 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #278 le: samedi 11 mai 2013, 02:43:47 »
Heu... Vinc... On parle de Dup, la. Le type malchanceux par excellence. v.v
"Malchanceux". *hem* Oui, on va dire ça  :R
Nan mais sinon, c'est pour ça que je précisais bien qu'aléatoire mis à part, en se débrouillant bien il y a moyen que ça n'arrive pas avant un certain stade déjà bien avancé. Plus rapidement avec certains persos que d'autres évidemment, vu les growths de chances moisis que certains semblent avoir (genre Gaius).

Et je le répète, farmer l'or et l'XP de manière illimitée, on peut le faire sans DLC.
De manière qui crève les yeux en normal, et de manière moins évidente mais tout aussi réalisable en difficile ou supérieur (et encore, je ne compte pas les combats aléatoires qui peuvent apparaître simplement en lançant le jeu en restant au même point mais en attendant IRL).

Fénomal

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #279 le: samedi 11 mai 2013, 02:46:04 »
D'accord, vinc, mais tu ne passe pas de niveau 1 au niveau 20 en moins d'une heure... Sans DLC, il faut de la patience, et les gens qui n'ont pas de patience se doit faire des efforts en plein combat.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #280 le: samedi 11 mai 2013, 02:53:10 »
Nan mais si je dis ça, c'est parce qu'en bon pigeon, je les ai achetés, les DLC. J'ai eu le naïf espoir de penser qu'ils rajouteraient du contenu conséquent (bon en vrai c'est pas le cas, les missions sont carrément à chier, c'est complètement assumé que c'est des possibilités de farm, les maps ne présentent presque aucun intérêt, à part quelques dialogues qui doivent se trouver sur le net ; Féno a donc raison, à ne pas acheter).

Et pour les avoir donc testés, même si vu leur objectif c'est une honte de vendre ça, l'avantage apporté n'égale pas ce que l'on peut faire avec le jeu de base. J'ai envie de dire tant mieux, mais il n'en reste pas moins que les possibilités du jeu de base sont abusées (et à éviter d'utiliser sauf si l'on a fini le jeu et que l'on veut optimiser un perso pour une raison qui m’échappe, parce que ça simplifierait trop).

Fénomal

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #281 le: samedi 11 mai 2013, 11:48:34 »
En faite, c'est amusant de faire les DLC seulement si on a fini le jeu sans. Les DLC, c'est pour s'amuser, ou alors pour facilité le jeu si ont veux connaitre les scénario des chapitre annexe sans se prendre la tête.

Après, je conseillerais pour le fun de faire juste UNE fois le premier DLC actuellement gratuit. Juste pour son côté fun. v.v Mais sinon ouai. Tant que vous n'avez toujours pas fini le jeu, vous oublié les DLC. v.v

J'envie à Dup qui n'est pas foutu approvisionner son compte eShop... T_T

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #282 le: samedi 11 mai 2013, 12:26:27 »
En même temps, si vous n'êtes pas assez intelligent pour ne pas exploiter ces DLCs, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même, hein. v.v

Enfin, par contre, j'aimerais bien savoir où on trouve ces foutus DLCs, non pas que je compte les acheter, mais je veux me procurer le premier DLC tant qu'il est encore gratuit: ça fait toujours un peu de contenu en plus.

Fénomal

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #283 le: samedi 11 mai 2013, 12:38:19 »
En même temps, si vous n'êtes pas assez intelligent pour ne pas exploiter ces DLCs, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même, hein. v.v

Enfin, par contre, j'aimerais bien savoir où on trouve ces foutus DLCs, non pas que je compte les acheter, mais je veux me procurer le premier DLC tant qu'il est encore gratuit: ça fait toujours un peu de contenu en plus.
Bah... T'en es à quel chapitre? Après le chapitre 4 ou 5, il y a une espèce de portail dans la partie sud de la map. Il est symbolisé par un point rose/violet. En y allant, tu peux accéder à la map gratos après l'avoir téléchargé.

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #284 le: samedi 11 mai 2013, 12:46:31 »
Ben j'ai fini le chapitre 4. J'ai pas vu de point rose. Par contre j'ai accès au menu spotpass.

Et sinon, les missions annexes, elles restent jusqu'à ce qu'on les fasse ou bien elles disparaissent au bout d'un moment si on avance trop dans le scénar? :cfsd:

Ah sinon, j'ai vu qu'on pouvait insérer les combattants des autres Fire Emblem sur la map. On peut le faire qu'une seule fois ou bien on pourra les réinvoquer, sauf si on les recrute, bien évidemment.
« Modifié: samedi 11 mai 2013, 12:48:56 par Duplucky »