Puisque tu me cites, lypphie, je préciserais que je suis reparti sur la difficulté difficile.
Mais même si je n'ai plus l'intention de faire machine arrière, je ne suis pas d'accord : ça ne correspond pas, mais alors pas du tout, à la difficulté normale des autres FE. J'ai débuté la série avec le premier sur GBA, et je n'avais pas dû reset aussi tôt pour ne pas louper un personnage.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que le normal de ce FE est bien plus facile que le normal des autres.
Et pour en revenir au difficile, je me demande si ça n'est tout simplement pas la difficulté qui est mal répartie : entre vos messages sur la baisse de difficulté avec le temps, et le fait que la mission annexe 1 m'ait fait reset un nombre de fois à 2 chiffres alors que la mission 4 est une vaste blague...
Au passage, tu as bon dos de parler de perdre ce qui fait la saveur de la série, quand tu dis ne pas voir le mal à leveler ses persos, alors que je parlais justement de vouloir répartir l'XP en suivant le cours normal de l'histoire

En attendant, merci d'avoir exprimé ton ressenti sans spoil, et tu confirmes mes craintes, à savoir la disparition du triangle des magies...
Sinon, je n'en suis pas loin (mission 5, non entamée), et le jeu me frustre déjà au niveau du nombre de persos pour lesquels les missions sont pensées : je dois choisir un nombre de personnages un en dessous du nombre de persos que je veux entraîner, et j'aimerais rajouter à mon équipe au moins 4 classes...
Je sais bien qu'avec le temps l'on pourra en prendre plus, mais je n'ai pas souvenir d'avoir du faire des concessions sur les enrôlés aussi tôt dans les autres jeux.
EDIT : Ah et j'oubliais une question :
Rassurez-moi, les persos débloqués par SpotPass, le sont dans toutes les parties, même celles que l'on recréera après la date de distribution ?
Parce que vu que l'intérêt de Fire Emblem repose beaucoup sur le fait de recommencer sa partie pour tenter d'autres orientations, si jamais les bonus sont liés à une sauvegarde...