Auteur Sujet: [Topic] Fire Emblem  (Lu 226652 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #210 le: samedi 29 octobre 2011, 09:46:25 »
Nile => Ouais le hasard est super relou, le coup des critiques, véritablement atroce.  :| Mais j'sais pas si t'as fait les opus Gamecube et Wii, mais je te les conseille, tu verras un scénar plus travaillé et un système de jeu beaucoup plus riche
J'ai fait celui sur Gamecube. J'avais apprécié, mais je préfère tout de même FE7.
Par contre je ne laisse jamais crever de personnages, même si c'est à la fin d'un niveau méga chiant.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #211 le: samedi 29 octobre 2011, 13:13:29 »
Bah essaye celui sur Wii, il est encore meilleur. v.v

Fénomal

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #212 le: samedi 29 octobre 2011, 13:53:06 »
J'ai fait celui sur Gamecube. J'avais apprécié, mais je préfère tout de même FE7.

Floax a raison. Si t'as aimé le volet sur NGC, joue au volet sur WII qui est la suite. Et ouai... Ce n'est pas... FINIIIIIII!!!!

Hors ligne Krysta

• Tokay bizarre
  • *
    • krysteliane
    • Petits dramas divers et variés
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #213 le: samedi 29 octobre 2011, 19:02:29 »
Bah radiant dawn est excellent avec le fait qu'on change de factions selon les chapitres. Dommages qu'on a droit à une VF des plus pourries et un système de soutien qui a régressé en quelques sortes. Sans oublier que Ike me fait  penser à musclor avec des cheveux bleus. Mais bon c'est clair il est à faire, une bonne histoire avec une bonne ambiance, toujours de très bons personnages et une certaine difficulté par moments. Par contre il faut vraiment que j'arrive à choper le perso du chapitre final tellement il a l'air poutrant  :<3:.

Pour FE7 je pense que l'une de ses plus grandes forces c'est le fait d'intégrer un personnage à part en temps que stratège et sérieusement ça permet au joueur d'imaginer un peu les à côtés du jeu, la relation du stratège avec les autres, son passé, ses choix et cie, au final je trouve que ça peut donner encore plus de profondeur à ce FE.

Fénomal

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #214 le: samedi 20 avril 2013, 21:53:28 »
Bon, vu qu'on en parle depuis 3 pages dans un topic de discution libre, je me suis dit qu'il ne serait pas plus mal d'aéré le topic, pour finalement parler de Fire Emblem : Awakenings sur ce topic. :roll:

Bref, je ferais correctement le premier post plus tard.

À vous!

Blue : je fusionne avec l'ancien topic ;)

Moi : Ha bah, du coup, je n'ai plus besoin de faire une belle présentation. v.v
« Modifié: mardi 23 avril 2013, 23:33:50 par Fénomal »

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #215 le: samedi 20 avril 2013, 22:11:13 »
Bonne initiative Féno :R Je reprends ici la question de Floax :
D'ailleurs, c'est quoi votre équipe type ?

On va dire que le noyau dur comporte mon personnage (mage), Lissa, Frederick (je m'en sers pour attirer l'ennemi et le mettre en duo avec les persos faibles) et Kellam (lui aussi attire les ennemis et fait même office de barrage grâce à sa défense). Pour le reste je suis pas trop fixée. Ca dépend vraiment du combat en fait. Par exemple Vaike déglingue les chevaliers et leur grosse armure avec son marteau ce qui est très pratique pour certains combat. Pour le reste ça tourne. Les personnages que j'ai réellement délaissé c'est Samia (je veux vraiment l'entraîner mais j'ai beaucoup de mal à la placer), Miriel (elle fait double emploi avec mon perso) et les deux cavaliers du début (et je sens que je fais une bêtise donc je vais tenter d'en entraîner au moins un). Et avec le chapitre 5 j'ai recruté :
(Cliquez pour afficher/cacher)

M'enfin tout ça n'est pas définitif, comme je dis ça tourne beaucoup donc il se peut que mon post ne soit plus du tout vrai dans 2 chapitres v.v

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #216 le: samedi 20 avril 2013, 22:49:57 »
Je comprends, par contre je trouve ça dommage de se contenter d'un seul mage, aussi bon soit-il ! Perso mon héros noname, je lui ai mis un bonus en Force, et un malus en Chance, et c'est un monstre autant en épéiste qu'en mage !

Sinon, je prends Lissa comme healeuse, Chrom qui fait un peu couteau-suisse, Kellam qui fait un binôme du tonnerre avec Stahl, Virion, parce que les archers c'est cool pour tuer les trucs volants, et qu'en binôme avec un cavalier ça fonctionne très bien et Ricken, qui fait un très bon mage, bien meilleur que Miriel. Le reste ça varie un peu, je meuble pas mal, et surtout, dans les chapitres qui suivent, y'a pas mal de persos assez incontournables.  ;D

Par contre, Samia, autant sa classe est super utile, autant je la trouve super nulle. J'ai essayé de l'entrainer pendant 3-4 chapitres, mais j'ai abandonné. Trop faible, aucune défense, et contrairement aux anciens Fire Emblem, les chevaliers-pégases ne peuvent plus reculer une fois qu'ils ont attaqué, et ça la rend assez ... inutile. Dans le genre mobile + lance, la cavalière aux cheveux rouges est bien meilleure.

lyp : t'as trouvé où ton wyverne ? Et bien d'accord pour les guerriers : 0 précision, défense pourrave, vraiment la classe que je supporte le moins. u_u

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #217 le: samedi 20 avril 2013, 22:54:44 »
C'est le naturel qui reprend le dessus Flo' :niak: J'ai toujours une tendance à jouer bourrin dans les JV. C'est déjà assez exceptionnel comme ça pour moi d'avoir fait un perso mage :R

Hors ligne Brume-Ondeblois

• Tokay bizarre
  • *
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #218 le: samedi 20 avril 2013, 22:58:25 »
Je parlais en général dans les fire emblem c'est un objectif à terme pas lié à ce que je possède pour le moment comme personnages.

Au chapitre 5 je suis encore limité ( déjà un bon challenge ce chapitre ci dit en passant. )

Il me tarde de récupérer des mages noirs, dans ce jeu c'est la classe qui m'a le plus maqué dans les fire emblem gc et wii, et puis les druides sont carrément les plus stylés de tous les mages.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Fénomal

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #219 le: dimanche 21 avril 2013, 12:27:39 »
Bon, petite question... Vous avez pris quoi comme difficulté? Perso, j'ai pris difficile en mode classique.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #220 le: dimanche 21 avril 2013, 14:02:58 »
Idem Féno. C'est un mode assez exigeant mais loin d'être impossible pour le moment contrairement à ce que j'ai pu lire bon nombre de fois sur le net. J'ai du mal à comprendre les gens qui disent que c'est trop difficile (j'ai lu les réactions d'un habitué qui galérait au chapitre 5), même moi j'y arrive alors que j'ai jamais touché à un FE de ma vie. Après ça demande de la patience, surtout quand on est comme moi et qu'on veut perdre aucune unité. Je pense toutefois recommencer une partie dans un mode plus facile une fois le jeu fini, histoire de tester d'autres unités et de développer d'autres relations entre elles.

En parlant de relation, j'ai eu le droit à mon premier mariage entre Chrom et mon personnage principal :'D Je me suis retenue de pas éclater de rire tellement j'avais l'impression d'être dans un dating sim :
Et pendant ce temps là Kellam et Sully sont bien partis pour finir en couple aussi.

Sinon Flo, j'ai fait la mission annexe 2 et j'ai eu aucun souci. Faut dire que j'ai même pas pris la peine de prévenir le village ou de sauver la marchande parce qu'en fait ça n'a aucune influence sur la réussite ou non de la mission. J'ai peut-être raté un objet mais je voulais pas sacrifier une unité pour y arriver.
Là je suis en route pour le chapitre 7 mais je fais d'abord les combats aléatoires (j'en ai eu 4 affichés d'un coup sur la map), certains sont assez coton, j'en ai un avec quasi que des chevaliers wyvernes ;D

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #221 le: dimanche 21 avril 2013, 14:25:34 »
Personnellement j'ai réussi à sauver la marchande mais pas le village ( mode difficile normal ). Huit barbares en même temps, cette bande de furieux n'en a fait qu'une bouchée.

Pour les soutiens j'ai un A entre Chrom et Sumia et un B entre mon stratège et Lissa.

D'ailleurs c'était Floax qui disait que Sumia était nulle ? Je pense qu'il se trompe. Après avoir un peu levelé c'est un bon personnage capable de frapper fort tout en ayant une excellente esquive à l'image de  l'épéiste de regna ferox là.

Sinon je suis content de mon mode de difficulté c'est exigeant mais pas infaisable, en fait c'est du niveau normal d'un autre fire emblem, si tu fais des conneries tu perds ( je reset toujours dès qu'un de mes personnages meurs ) si tu joues intelligemment tout se passe bien.

Pour avoir vite fait regardé la tronche du sixième chapitre il à l'air corsé à souhait, j'aime beaucoup les niveaux de défense, ils demandent de s'avoir s'adapter constamment aux vagues d'ennemis et d'utiliser les healers à leur plein potentiel.

Autrement pour avoir fouiné un peu sur le net ce fire emblem à l'air d'innover de manière intéressante pour ce qui est des classes améliorées, il me tarde de voir ça.

Sinon quelqu'un à croisé un niveau possédant une arène ? C'est juste abusé pour faire leveler vite fait un perso level 20 et gagner de l'argent et ça m'a un peu manqué dans path of radiance et radiant dawn.

Fénomal

• Invité
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #222 le: dimanche 21 avril 2013, 16:51:14 »
D'ailleurs, parlant de difficulté, le mode normal est vraiment trop facile... Bah de toute façon, les difficultés sont précisé. Normal pour les débutant, difficile pour les habitué.

Mais sinon, j'ai tenté le mode expert, et je me félicite d'avoir réussi le prologue. Par contre, le chapitre 1, j'ai jamais réussi en mode expert personnellement...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #223 le: dimanche 21 avril 2013, 17:03:23 »
Vous êtes chiants là, vous allez me faire regretter d'avoir changé la difficulté v.v
M'enfin bon, il n'est pas trop tard pour que je change vu que j'en suis presque au même point dans les deux.
Mais pour une raison étrange, j'ai beau attendre ce jeu depuis son annonce, à cause de Civilization j'arrive pas à me motiver à y jouer :niak:

• Tokay bizarre
  • *
[Topic] Fire Emblem
« Réponse #224 le: mardi 23 avril 2013, 16:10:07 »
Bon il est temps de parler de ma progression dans fire emblem. Pourquoi ? Parce que j'en ai envie.
Ayant fini le chapitre 9 ( un Fire emblem comportant en moyenne 25-30 chapitres j'ai du faire un bon tiers théorique du jeu. ) jetons un regard critique sur ce qui a été accompli.

( Nb : Je dis bien théorique car je suis sur que vu le nombre de fois ou je vais reset ma console dans les derniers chapitres, la durée de vie effective sera... immense.)

Au niveau du scénario, ma foi c'est dans la très bonne lignée des fire emblem, des intrigues géopolitiques agréables à suivre, rythmées par des personnages aussi variés que possible qui font que n'importe qui devrait y trouver son compte. L'idée d'insérer "notre" personnage dans l'histoire est assez intéressante bien que ça ne semble avoir aucune influence sur le scénario pour l'instant.

En terme de musique Ràs, une bande son de bonne qualité à n'en point douter. J'ai été surpris par le thème chanté du chapitre 9 mais il reste très agréable à écouter et parfaitement dans les tons pour ce chapitre butoir. A par cela aucun thème vraiment notable mais je n'ai jamais été très marqué par la bande son de cette série.

Mais fire Emblem c'est avant tout un gameplay unique qui demande précision, analyse et acharnement car il adviendra souvent qu'un élément imprévu nous fasse recommencer de nombreuses fois un même chapitre si l'on espère conserver tous ses personnages. J'entend par là les fréquentes arrivées de wyvernes qui m'ont fait reseter plus d'une fois en tuant un personnage faible ( Ricken !!!!!!!!!!!! ) que je n'avais pas assez protégé.

En terme de difficulté, le mode difficile normal reviens en fait à la difficulté basique de n'importe quel autre épisode. Ceux qui ont choisis le mode "normal" pour des pseudos raisons :

Je cite : Je ne voulais pas laisser le jeu me dicter comment xp mes persos"  *rire*

Perdent à mon avis une partie de ce qui fais la saveur de la série, quand aux courageux qui ont pris le mode de difficulté le plus haut je leur souhaite bien du courage et je salue d'avance leur maîtrise de soi.

Venons en maintenant à un point qui me tiens à coeur : l'équilibre des classes, et à ce niveau je commence à être un peu déçu.
Je commence à avoir quelques classes avancées dans mon équipe à savoir que j'ai monté Sumia et mon stratège niveau 20 sans grand problèmes. Et si les classes évoluées que j'ai obtenues sont très satisfaisante ( le Dark flyer ou ch pégase noire est vraiment fort ) Le grand stratège est carrément imba. Dans mon mode de difficulté je peux carrément l'envoyer seul contre 15 ennemis il nettoie la map à lui seul ( Ne riez pas c'est ce que j'ai fait au chapitre 9 ) c'est vraiment sympa de faire un personnage propre à chaque joueur, mais si c'est pour lui mettre toutes les stats à fond c'est un peu limité.

En comparaison Chrom maintenant niveau 18 chez moi est un personnage puissant mais loin d'être invincible, en effet sa faible résistance font qu'un ou deux mages lui ruine ses hp en un tour et à mon avis le great lord n'aura pas une bien meilleure résistance.

D'aucun me diront que je pourrais  mettre mon stratège de côté, mais ce n'est pas mon genre de ne pas exploiter un système pour telle ou telle raison d'éthique de jeu.

Je suis aussi triste de voir que certaines classes avancées sont difficilement jouables. Je veux parler ici des nouvelles classes tel que le battle cleric. En effet même si son attaque et bonne et sa résistance haute, pourquoi faire un combattant avec une défense aussi ridicule ? Ses hp dégringolent avec une telle vitesse qu'il en est réduit à un rôle de simple healeur de niveau 1 le déplacement en plus.
Une erreur cette classe, c'est dommage.

Mais ne faire que critiquer ne serait pas donner un avis satisfaisant vis à vis de mon ressenti. Car j'ai été très agréablement surpris  par exemple par le retour des mages noirs, classe que j'adorais dans les fire emblem gba et qui avait été la grande oubliée des fire emblem Gc et Wii

Même si le trio des magies n'a pas été repris ( lumière > ténèbres> anima > lumières etc ) nos amis les occultistes sont de retour pour jouer les mages tanks ( curieux vus les habits de la donzelle qui les représentent mais ma foi why not ? )et ils le font bien. Je ne sais pas si leur classe évoluée de l'époque le druide a été reprise aussi ou s'ils l'ont remplacé mais je compte bien leveller pour le savoir.

Du côté des vraies nouveautés, le système de duo permet des interactions intéressantes un peu comme pousser, mais en plus permissif. en effet faire voyager un personnage d'un bout à l'autre de la map quand on le paire avec une unité ailée n'a rien de sorcier et m'a sauvé plus d'une fois. Un bon système donc, surtout qu'il booste très rapidement les relations de soutiens.

Sinon les à côtés du jeu sont sympa, les missions annexes proposent des challenges sympathiques et le fait de pouvoir leveller pépère sur la map rend l'acquisition des objets et des magistères abordables.

Quand à ceux qui refusent de leveller car c'est "tricher" , j'aimerais rappeler que le système de distribution d'xp qui servait le même but dans path of radiance et radiant dawn a disparu et que les arènes ne sont plus disponibles comme dans les fire emblem gba.

Autres à côté, les discussions de soutien sont à l'honneur dans ce Fe, aussi cocasse que rafraîchissante, pouvoir amener deux personnages à se marier est inutile pour le moment mais tellement drôle tant les situations sont peu crédibles.

Exemple de déclaration :

"Je pensais à cette femme en mangeant un gâteau et me suis dis, Chrom épouse là et rend la heureuse"

Voilà après les madeleines de Proust, les gâteaux de Chrom. Ne sous estimez jamais le pouvoir de la nourriture !

Pour en finir, côté graphismes, ont regrettera que la modélisation des personnages se limite à leur chevilles, chose que je ne m'explique pas et que je ne m'expliquerai sans doute jamais. Autrement ras c'est beau, sauf pour une petite déception personnelle qui tiens aux design des sorts.
En effet les sorts de fire emblem gba avaient des illustrations plus emphatiques dirons-nous. Démonstration :

Alors qu'elles se contentent d'assez petit effets en animation 3D ( c'est pareil avec un peu tous les jeux de consoles portables je trouve exemple : FF IV et FF IV ds... )

Enfin  il me manque encore les niveaux A et S des sorts, peut être qu'elles sont carrément violentes, mais j'en doute déjà.

Comment en finir autrement que dire que ce jeu est indéniablement très bon. Je me souviens d'une phrase de Floax qui disait qu'un savait qu'on tenait un excellent jeu quand ses défauts n'arrivaient pas à entamer l'extase qu'on avait à y jouer ( ou une phrase de ce genre. ) Et c'est le cas ici, et je suis persuadé qu'il en sera de même pour la suite.

Voilà j'espère ne vous avoir rien appris, avoir meublé  cinq minutes de votre existence et avoir occupé de l'espace pour rien. Sur ce bonne après midi.
« Modifié: mardi 23 avril 2013, 16:32:10 par un modérateur »