Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 187435 fois)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #510 le: vendredi 31 août 2007, 23:16:47 »
Citation de: "Link épéiste"
Ben, les masques de transformation, à part le masque Mojo, qui est une malédiction (symbolisée par le mojo géant) matérilisée dans un masque enlevable à loisir, et le masque du dieu furieux (maintenant, je vais l'apeler comme ça même si c'est pas son nom français, mais ça va plus vite), sont les esprits matérialisés de personnes mourrantes.
Mais pourquoi les transformer en masques les apaisent ?
C'est simple : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce sont des personnes qui avaient une quète à acomplir, et les masques leur permet d'acomplir cette quète à travers Link, malgrès leur mort.
Donc comme ils peuvent continuer leur quète, ils sont apaisés.
Mais Majora n'est pas un masque de transformation, c'est un masquer de malédiction, capable de s'incarner, ce qui rend possible le monstre en chair et en os.

Je suis parfaitement d'accrod avec ce que tu dis. Sauf peut-être pour une chose. La transformation en masque des personnes n'est pas la cause directe de leur apaisement. C'est avant tout le chant de l'apaisement qui les apaise, et du même coup tranforme leur regrets en masque. Et c'est vrai, Mikau et Darmani nous demandent de poursuivre leur quête, mais ce n'est pas eux qui décident de se transformer en masque pour ça.

Et ta phrase (qui est vrai, le marchand dit ça en plus long), veux simplement dire que le masque est devenu innofensif, il n'y a plus l'esprit le rendant capable d'agir par lui-même...

Oui, c'est vrai. Mais je crois plutôt que le marchand dit que le pouvoir maléfique a enfin quitté le masque. Je ne sais pas si ça veut dire qu'il y avait un esprit dedans, mais c'est tout de même différent, non?

Sinon, pour Oni-Link, peut-être est-ce dans la version japonnaise, et que le nom est resté. Si Oni signifie un démon ou être vengeur, comme Clokus l'a dit, peut-être qu'en japonnais le masque s'appelait la masque Oni, ou quelque chose comme ça, et Link s'est fait appelé Oni-Link, comme Fierce Deity Link en anglais.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #511 le: vendredi 31 août 2007, 23:21:41 »
Royug :arrow: Je voulais dire qu'il se transforment en masque, puisque c'est la seule solution pour continuer leur quête et être apaisés.
Mais pas qu'ils le décidaient, cela se fait incontiament.

Oui, c'est vrai. Mais je crois plutôt que le marchand dit que le pouvoir maléfique a enfin quitté le masque. Je ne sais pas si ça veut dire qu'il y avait un esprit dedans, mais c'est tout de même différent, non?

Quand je parle d'esprit, je veux dire ce qui rend le masque capable de penser et d'agir.
Pouvoir est similaire dans ce cas.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #512 le: vendredi 31 août 2007, 23:25:15 »
"Si Oni signifie un démon ou être vengeur, comme Clokus l'a dit"

Non, j'ai dis que ONI signifie démon, mais DANS LE JEU, il est dit que le masque de puissance des fées, est un dieu vengeur (en faisant une info dessus)

On ne naît pas tueur, on le devient...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #513 le: vendredi 31 août 2007, 23:32:43 »
Royug :arrow: Je voulais dire qu'il se transforment en masque, puisque c'est la seule solution pour continuer leur quête et être apaisés.
Mais pas qu'ils le décidaient, cela se fait incontiament.

Je ne pense pas qu'ils soient apaisés car on continuera leur quête. En fait, si je me souviens bien, Darmani ne nous l'a même pas demandé. Il savait qu'il ne pouvait plus rien faire, puisqu'il était mort. Mais il était quand même ronger par les regrets. C'est pour ça qu'il voulait qu'on l'apaise, pour qu'il aille reposer en paix et qu'il ne pense plus à sa vie de vivant. Le masque, c'est tout simplement tous ses regrets qui lui sont enlevés et qui se matérialisent en masque.

Sinon, pour Majora et Oni-Link, voi;à ce que je croit. Quand on parle à Majora, il veut jouer, comme tous les enfants. On joue aux gentils et au méchants, et il est décidé que ce sera nous le méchant. Alors pour que l'on soit méchant, il nous donne ce masque. Majora se fout de savoir si le masque est puissant où nous. Tout ce qu'il veut, c'est que son jeu marche. Mais je ne crois pas que ce soit Majora qui ait créé la masque. En tout cas, en parlant aux pierres à potins, j'ai déjà lu que la masque de Fierce Deity était... quelque part dand ce monde. Donc, il existait déjà avant qu'on se rende combattre Mojora.

Sinon, j'ai remarqué un truc. À la fin des épreuves des 4 autres enfants, on dirait qu'ils font allusion à la vie de Skull Kid. Je ne me souviens pas des 4, mais en voilà 2: l'un nous demande si l'on a des amis. Et après, il nous demande si ces amis, eux, nous considèrent vraiment comme un ami. Un peu comme si Skull Kid se demandait si les 4 géants étaient vraiment ses amis après qu'ils l'aient quitté. Un autre demande si on c'est faire ce qui est bon, et si ce qui est bon rend vraiment tout le monde heureux, comme quand les génats ont bien faits de partir aux 4 coins, en attendant pour aider des personnes, ce qui a rendu Skull Kid malheureux.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #514 le: vendredi 31 août 2007, 23:40:46 »
Royug :arrow: Ils se transforment en masque, pas puisqu'il le demandaient, mais parce que continuer leur quête est leur souhait.
Et le chant, pour apaiser, réalise leur souhait en les transformants en masque mettant leurs pouvoirs a disposition de Link, qui réussirat.

Concernant le masque du dieux furieux, je suis d'accord, c'est une bonne hypothése, qu'il l'ai pris pour jouer.
Peut-être même que (hypothése perso qui vient de m'arriver) il a été créé par la tribu qui a cré le masque de Majora, pour contrer ses dégats s'ils ne le contrôlent plus.
Et Majora l'a récupéré en le prenant pour un jouet.

Et concernant les enfants, le jeu est consacré à l'amitié, on en parle durant tout le jeu.
Et Majora est comme Skull Kid : tous le monde le rejette car ses jeux, mais lmui c'est car ses jeux sont méchants (Skull Kid, c'est car il est trop espilègle). C'est peut-être pour cela que Skull Kid lui a plus.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #515 le: vendredi 31 août 2007, 23:52:33 »
Royug :arrow: Ils se transforment en masque, pas puisqu'il le demandaient, mais parce que continuer leur quête est leur souhait.
Et le chant, pour apaiser, réalise leur souhait en les transformants en masque mettant leurs pouvoirs a disposition de Link, qui réussirat.

Je trouve que nos deux versions sont possibles, mais je préfère quand même la mienne. Je crois qu'il ne reste plus rien à débattre là-dessus, alors chacuns la notre, ok? ;)

Concernant le masque du dieux furieux, je suis d'accord, c'est une bonne hypothése, qu'il l'ai pris pour jouer.
Peut-être même que (hypothése perso qui vient de m'arriver) il a été créé par la tribu qui a cré le masque de Majora, pour contrer ses dégats s'ils ne le contrôlent plus.
Et Majora l'a récupéré en le prenant pour un jouet.

Ça pourrait être possible. Mais, bien que cette tribue ait utilisé le masque de Majora, rien ne dit que c'est elle qui l'a crée. Et s'ils ne l'ont pas crée, je ne crois pas qu'ils auraient pu créé le masque de Fierce Deity. Alors soit ils ont créés les deux, soit ils n'en ont créé aucun, et je crois que la deuxième solution est plus plosible.

Et concernant les enfants, le jeu est consacré à l'amitié, on en parle durant tout le jeu.
Et Majora est comme Skull Kid : tous le monde le rejette car ses jeux, mais lmui c'est car ses jeux sont méchants (Skull Kid, c'est car il est trop espilègle). C'est peut-être pour cela que Skull Kid lui a plus.

Oui, ça se pourrait bien. Majora et Skull Kid se resemblent pas mal, dans le fond. Peut-être que c'est pour ça que Skull Kid a été tenté de volé ce masque. Ou bien, peut-être qu'il existait encore un petit lien entre Majora et Skull Kid après qu'ils se soient séparés, et que Majora avait gardé un peu de la personnalité de Skull Kid, ce pourquoi il pensait à jouer.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #516 le: vendredi 31 août 2007, 23:59:44 »
Royug :arrow: C'est vrai, chacun sa version.
D'autant que les preuves manquent pour être certain.
Même ma version, je n'y crois pas dur comme fer.

Ça pourrait être possible. Mais, bien que cette tribue ait utilisé le masque de Majora, rien ne dit que c'est elle qui l'a crée. Et s'ils ne l'ont pas crée, je ne crois pas qu'ils auraient pu créé le masque de Fierce Deity. Alors soit ils ont créés les deux, soit ils n'en ont créé aucun, et je crois que la deuxième solution est plus plosible.

Oui, j'oubliais que ce n'était pas forcément eux les fabriquant.
Mais il y en a forcément un, de fabricant.
Alors, j'ai deux hypothèses : le fabriquant à fait les deux, ou il a fait seulement celui de Majora, et des fées ont créé l'autre, au cas où l'autre deviendrait trop dangereux, ce qui expliquerait son nom français.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #517 le: samedi 01 septembre 2007, 00:03:17 »
Mais il y en a forcément un, de fabricant.
Alors, j'ai deux hypothèses : le fabriquant à fait les deux, ou il a fait seulement celui de Majora, et des fées ont créé l'autre, au cas où l'autre deviendrait trop dangereux, ce qui expliquerait son nom français.

Ha, ça j'aime bien  :) . Comme ça, le nom français est expliqué: ce sont les fées qui ont créés le masque. Même si ça ne reste que probable, je trouve que ça donne une bonne explication. Mais sinon, comment Skull Kid se serait emparé de ce masque? Et pourquoi n'est-ce pas une Grande Fée qui nous le donne plutôt? Car ça aurait pu être ce masque plutôt que l'pée des fées, qui ne sert pas tant que ça.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #518 le: samedi 01 septembre 2007, 00:10:18 »
Mais sinon, comment Skull Kid se serait emparé de ce masque?

Je pense que ce n'est pas Skull Kid qui s'est emparé du masque, mais Majora.
Même si ce n'est qu'un masque maudit, on sait qu'il est capable de s'incarner.
Et il se serait dit que ce masque serait interressant pour ses jeux, peu après sa fabrication, c'est-à-dire avant qu'il soit utilisé pour les malédictions...

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #519 le: samedi 01 septembre 2007, 00:12:12 »
"Je pense que ce n'est pas Skull Kid qui s'est emparé du masque, mais Majora.
Et il se serait dit que ce masque serait interressant pour ses jeux, peu après sa fabrication, c'est-à-dire avant qu'il soit utilisé pour les malédictions..."

Je n'ai rien compris, comment Majora peut s'emparer lui même  -_-

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #520 le: samedi 01 septembre 2007, 00:18:27 »
Je pense que ce n'est pas Skull Kid qui s'est emparé du masque, mais Majora.
Et il se serait dit que ce masque serait interressant pour ses jeux, peu après sa fabrication, c'est-à-dire avant qu'il soit utilisé pour les malédictions...

Désolé, c'est ce que je voulais dire  :ash: .

Sinon, je ne sais pas. Ça reste encore un vrai mystère, je trouve, parce que je ne crois pas que ce soit ça. Majora ne peut pas vraiment s'incarner. Sinon, il l'aurait fait depuis belle lurette pour semer le mal. Et puis, il n'aurait pas eu besoin de Skull Kid. La seule fois où il s'incarne, c'est dans la lune: son monde imaginaire.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #521 le: samedi 01 septembre 2007, 00:19:00 »
Citation de: "Clokus"
"Je pense que ce n'est pas Skull Kid qui s'est emparé du masque, mais Majora.
Et il se serait dit que ce masque serait interressant pour ses jeux, peu après sa fabrication, c'est-à-dire avant qu'il soit utilisé pour les malédictions..."

Je n'ai rien compris, comment Majora peut s'emparer lui même  -_-

Tu m'oblige à flooder, enfin faire un message cours :
Le masque dont Majora se serait emparé, c'est le masque de puissance des fées...

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #522 le: samedi 01 septembre 2007, 00:23:56 »
Depuis quand il c'est emparer du masque de puissance des fées  ô_o  je n'ai jamais vu ça dans MM moi....

"Tu m'oblige à floode"

Tu n'es pas obliger de repondre, c'est juste que je ne comprends pas, je n'attends pas une reponse à la minute, tu pouvais aussi attendre pour faire une explique de plusieur personne.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #523 le: samedi 01 septembre 2007, 00:26:30 »
Citation de: "Clokus"
Depuis quand il c'est emparer du masque de puissance des fées  ô_o  je n'ai jamais vu ça dans MM moi....

Ben, si Majora possède ce masque, il s'en est bien emparé un jour ou l'autre  :roll: . Parce que je crois pas que ce soit lui qui l'ai fabriqué.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #524 le: samedi 01 septembre 2007, 00:27:27 »
Royug :arrow: Il utilise d'autres personnes pour cacher son identité.
Sinon, tout le monde le gènerait dans ses "jeux".
Comme ça, si tout le monde en veux à Skull Kid, il n'a plus qu'à l'abandonner.

Clokus :arrow: C'est une hypothèse.
Lis les posts précédents.