Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 182922 fois)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #540 le: samedi 01 septembre 2007, 18:48:20 »
Si tu ne la voie pas, comment peux-tu prouver que c'est la vraie !

Et aussi, je n'ai jamais dis que tu en utilisé comme preuve, j'ai expliqué pourquoi j'en avais parlé, et que tu en avais PARLER, j'ai rien dis d'autre.

Bon, alors pourquoi tu l'as dit, ça n'as aucun interret...

Pour Majora's Mask, le truc c'est qu'il devait sortir avant la sortie de la PS2, le jeu a été programmé dans le temps record de 18 mois. Et pour gagner du temps (et le faire en 18 mois), ils ont repris le moteur graphique de oot, et ils ont expliqué ça par un monde parallèle.

Ca, on le savait.
Cela prouve bien que le truc du monde parallèle est bidon, c'est pour expliquer un truc.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #541 le: samedi 01 septembre 2007, 19:07:54 »
Et toi si tu ne la vois pas, comment peut-tu prouver que Majora cache la lune ?

C'est pas dur, à la fin, la lune ce "désagrège" et remonte comme pour reprendre ça place, c'est sur ça que je m'appuie, toi tu t'appuies sur quoi pour dire que Skull Kid cache la lune ?

"Bon, alors pourquoi tu l'as dit, ça n'as aucun interret..."

Je l'ai dis parce-que tu as fais la remarque suivante :

"Bon, on va pas recommencer avec le manga, ça nous avance à rien :
C'est pas officiel, et si vous lisez les autres, vous vous rendrez compte que les incohérences foisonnent."

Quand tu en as parlé, je n'ai pas fais de remarque comme ça moi, c'est tout.

On ne naît pas tueur, on le devient...

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #542 le: samedi 01 septembre 2007, 19:49:10 »
Je m'appuie sur le fait que la lune est "vivante", et qu'elle a plus l'air d'être une crétion de Majora, tout comme les masques emprisonnant les esprits des géants.
Et que pour une lune transformée, y a en a beaucoup, des changements : taille (très petite pour une lune), couleur, en plus du visage.
Vous allez me répondre qu'on est dans zelda, que la lune n'est peut-être pas identique à la notre, ben si vous regardez celle d'OoT, elle est tout comme la notre... En plus grosse même.

Et que si s'était la vraie, à la fin, la défaite de Majora ne suffiserait pas à l'éjecter, or Majora perdant fait partire la lune, ce qui prouve qu'elle provient de lui.
A ce que je sache, quand Majora perd, ses mauvaises actions ne s'anulent pas : les morts ne réssuscitent pas.
Seul ses malédictions se supriment (Kafei,...), mais les évènements déclenchés, non.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #543 le: samedi 01 septembre 2007, 19:51:58 »
Bon, bah crois ce que tu veux....

Mais c'est pas parce-que dans OOT la lune est comme ça, que majora ceci, truc bidul comme ça que c'est une création de majora, enfin bon, t'es la première personne que je vois résonner comme ça....

PS : Parce-que Majora a fait des morts comme ça ? J'ai jamais entendu quelqu'un dans le jeu dire que quelqu'un était mort à cause de Majora....

Dernière petite chose, la lune est bien à Majora vu qu'il a "lancer un sort" sur la vrai lune....

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #544 le: samedi 01 septembre 2007, 19:59:38 »
Et ne me sortez pas l'argument de l'autre dimension pour dire que la lune de Termina peut être aussi petite que celle au dessus de bourg-clocher : si c'était le cas, lorsqu'elle serait sur son orbite, les Terminiens ne la verraient pas, et personne conaitrais son existance.

La forme de la lune était un argument comme ça, c'est surtout le second sur lequel je me base.
Je les ai juste mis dans l'ordre où on les découvre.

PS : Parce-que Majora a fait des morts comme ça ? J'ai jamais entendu quelqu'un dans le jeu dire que quelqu'un était mort à cause de Majora....

Pas directement, mais il a fait des morts par ses actions :
Darmani, Mikau, ça ne te dit rien ?

Ce que je voulais dire, c'est que si la lune était la vraie, lors de la défaite de Majora, voici ce qui se serait passé :
La lune redeviendrait normale, et Termina se retrouverait avec une gigantesque (dans OoT, on voit qu'elle est énorme) pierre aussi grosse que le pays au dessus de lui, et elle tomberait, inévitablement, c'est au dessus des forces des géants.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #545 le: samedi 01 septembre 2007, 20:20:57 »
Mais n'importe quoi, la lune elle n'est pas sur terre, mais dans l'espace, c'est Majora qui as détourner la lune pour qu'elle arrive sur la terre et qu'elle explose tout  -_-

Après il y a ceci :

http://youtube.com/watch?v=DbEGZx9is_E

On voit bien que Nintendo ne montre pas la lune dedans pourquoi ? Parce-qu'il ne voulait pas nous la montrer car Skull Kid l'a ammené sur terre.

Par contre pourquoi on voit Link dedans ? La vidéo passe AVANT que le jeu commence, donc Link ne devrait pas être dedant normalement..... (je sais, c'est un monde paralléle etc.... etc...., mais s'il y avait un link dans Termina, pourquoi c'est au link de OOT de faire tout le boulot ?)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #546 le: samedi 01 septembre 2007, 20:38:46 »
La video se passe AVANT...

Alors ça, c'est TON hypothèse.
C'est un extrait de scènes de pendant le jeu, on voit Link, la lune, etc...
Je ne vois pas ce que ça prouve...

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #547 le: samedi 01 septembre 2007, 20:40:58 »
Ah oui, c'est pendant le jeu.... Donc Link est tranquille, sans la lune de Majora au dessus, puis Skull Kid arrive en plein milieu du jeu pour rapporter la Lune, comme ci de rien n'était.....

Ok ça coule de source....

Non mais franchement, il devrait y avoir un certain ordre, et pas Link avant Skull Kid  -_-

Par exemple, OOT, c'est le soeil que arrive etc.... TP, c'est le crépuscule qui arrive etc.... et là, ça n'a aucune suite logique, Link avant Skull Kid et "sa lune"

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #548 le: samedi 01 septembre 2007, 21:05:55 »
Clokus :arrow: Où tu vois que Skull Kid ramène la lune dans la vidéo ?
Elle est là tout du long, seulement, la caméra ne montre qu'une fois la nuit, et ne monte pas assez haut au début pour que l'on voit la lune.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #549 le: samedi 01 septembre 2007, 21:15:28 »
Je pourrais aussi dire que c'est TON hypothèse... mais je pense comme toi, qui nintendo n'a pas voulu montrer la lune, mais Skull Kid ramenne la lune, car au debut de la vidéo elle n'y est pas, et a la fin si, sauf que dans le jeu, que ce soit le jour ou la nuit, la lune est là, voila pourquoi je dis que Skull Kid à rammener la lune.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #550 le: samedi 01 septembre 2007, 21:21:36 »
Ben, je ne vois pas où Skull Kid ramène la lune dans la vidéo, elle est là tout du long.
Tu es comme St Thomas, tu ne crois que se que tu vois ?
Voici une preuve : l'apranti ouvrier regarde le ciel lors de la vidéo, et dans le jeu on sait que c'est parce qu'il regarde la lune.

Mais n'importe quoi, la lune elle n'est pas sur terre, mais dans l'espace, c'est Majora qui as détourner la lune pour qu'elle arrive sur la terre et qu'elle explose tout

Je voulais dire, que si la lune était la vraie, la défaite de Majora l'aurait rendu normale sans la remettre à sa place.
Mais c'est une crétion de Majora, donc elle disparaît !

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #551 le: samedi 01 septembre 2007, 21:56:16 »
Et toi tu sais ce qu'il n'existe pas ? C'est vrai, il regarde le ciel, c'est vrai on voit la lune au debut de la vidéo, c'est vrai, Skull kid n'a pas ramenner la lune, t'es content  -_-

Puis franchement tu me saoul, ça sert à rien de parler avec toi, tu n'arrète pas de dire TON, TA, TES, etc.... moi je ne fais que discuter, essayais de comprendre, toi, tu crois avoir la vérité absolu. Enfin bon, j'arette avec toi.

"Je voulais dire, que si la lune était la vraie, la défaite de Majora l'aurait rendu normale sans la remettre à sa place.
Mais c'est une crétion de Majora, donc elle disparaît !"

Et toi, tu es nostradamus  -_-  ce que tu dis ne veut rien dire, si la lune était la vrai, Majora l'aurait remis normal sans la remettre à sa place parce-que c'est sa création  -_- ok d'accord, donc faut que ça aille dans TON sens, que ce soit ce que tu dis, franchement, je ne vois pas la lune disparaîte, je la vois remonter, COMME pour ce remettre à sa place, voila moi j'essayais de faire avec ce que je vois, et pas d'imaginer des trucs.

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #552 le: dimanche 02 septembre 2007, 00:23:17 »
Voici mon hypothèse :

L'intro présente des séquences de jeu, puisqu'on y voit la tour en plein travaux, le Goron qui avait réservé une chambre, et même ( ce qui prouve que Skull Kid a déjà exercé ses pouvoirs ), on y voit la petite fée près de l'auberge, qui est là car Skull Kid a divisé la Grande Fée de Bourg-Clocher...

Donc : l'intro ne se passe pas avant le jeu, mais bien pendant !

Pour ce qui est de la Lune, je dirais que c'est la vraie, et non la création de Majora...
Pourquoi ? A cause des larmes de Lune !
Comment la peste Mojo en aurait-elle entendu parlé ( qui plus est elles sont rares ) ? Comment le gars de l'Observatoire a-t-il fais pour s'en procurer une ? Je ne pense pas qui l'a récupéré par hasard dès que Majora est arrivé...
Profil MonPZ

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #553 le: dimanche 02 septembre 2007, 14:55:00 »
Moi aussi, je crois que c'est la vraie lune. Dans le vidéo qu'a montré Clokus, qui n'est que la vidéo d'intro du jeu, la lune est là, à la fin. Et au début, on ne la voit pas seulement parce qu'au premier jour, elle est trop haute dans le ciel pour qu'on puisse la voir sous l'angle qu'on nous montre.

Sinon, pour la scène de la fin. C'est vrai que ça peut porter à confusion. La lune pourrait très bien disparaître, ou bien retourner haut dans le ciel. Je crois à la 2e option. Les couleurs de l'arc-en-ciel montrent, d'après moi, que la lune vient d'être purifier, puisqu'elle avait été remplie du mal de Skull Kid. Et ce n'est pas pour rien que le rayon multicolore remonte dans le ciel.

Comme tu l'as dit, Link Épéiste, les malédictions de Majora s'éfassent après sa défaite. Et Majora a fait descendre la lune. Alors, il serait normale que, à la défaite de Majora, la lune redevient non seulement normale, mais remonte dans le ciel.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #554 le: dimanche 02 septembre 2007, 17:30:25 »
Linkado :arrow: Sauf que, les larmes de lune proviennent des yeux de la lune.
Or, la lune, la vraie, n'a pas d'yeux.
Et Skull Kid a très bien pu la faire venir bien avant l'arrivée de Link, sa fausse lune.

Clokus :arrow: C'est bon, pas la peine de s'énerver...
Ce que je veux dire, c'est que si c'est la vraie, elle est déplacée par Majora.
Et bon, imaginez (je dis bien imaginez, ce n'est pas possible) :
Quelqu'un invente un apareil à attirer notre lune sur terre en la changeant de couleur.
Il utilise cet apareil.
On détruit cet apareil alors que la lune est dans notre atmosphère, que se passe t'il ?
Lune renormale+Boum.

Pareil pour MM, la lune disparaît, preuve que ce n'est pas la vraie.