Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 187397 fois)

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #480 le: mardi 28 août 2007, 22:54:20 »
Je ne crois pas que le masque ce soit fait lui même, ça voudrais dire que quelqu'un à était voir Majora (donc une personne, car tu dis que dans le manga que c'est un sorcier qui a vaincu le monstre) et que cette personne aurait "apaiser" l'âme de Majora ? Donc Majora serait belle est bien une personne mais surtout comment cette personne aurait elle pu vaincre le monstre Majora étant donner les pouvoir de Majora ?

Sinon je pense que quelqu'un à crée le masque et que la tribu qui a sceller le masque a emprisonner un esprit d'un sorcier (ou mage) trés puissant (Majora) dans le masque pour crée des malédictions avec les pouvoirs de Majora. Mais ca n'expliquerais pas pourquoi avoir crée un masque pour emprisonner un sorcier/mage trés puissant sachant que c'était dangereux :hum:

On ne naît pas tueur, on le devient...

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #481 le: mercredi 29 août 2007, 02:02:39 »
Citation de: "Clokus"
Je ne crois pas que le masque ce soit fait lui même, ça voudrais dire que quelqu'un à était voir Majora (donc une personne, car tu dis que dans le manga que c'est un sorcier qui a vaincu le monstre) et que cette personne aurait "apaiser" l'âme de Majora ? Donc Majora serait belle est bien une personne mais surtout comment cette personne aurait elle pu vaincre le monstre Majora étant donner les pouvoir de Majora ?

Bah, on l'a bien battu, nous, alors je vois pas pourquoi ce serait impossible. Mais de toute façon, je ne pense pas que ce soit ça non plus. C'était juste une hypothèse. Ça ne voudrais pas dire que quelqu'un a "apaisé" l'âme de Majora, mais juste qu'il y a eu un procédé pour qu'il se transforme en masque. Je conçois l'idée que Majora a pu exister. Mais je ne pense pas que le masque s'est formé comme ça.

Sinon je pense que quelqu'un à crée le masque et que la tribu qui a sceller le masque a emprisonner un esprit d'un sorcier (ou mage) trés puissant (Majora) dans le masque pour crée des malédictions avec les pouvoirs de Majora. Mais ca n'expliquerais pas pourquoi avoir crée un masque pour emprisonner un sorcier/mage trés puissant sachant que c'était dangereux :hum:

Et aussi qu'ils auraient tout simplement pu demander au mage de faire les malédictions lui-même. Je crois que le masque renferme un pouvoir, ça c'est sûr. Mais pas nécessairement l'esprit de quelqu'un, mage ou pas.

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #482 le: mercredi 29 août 2007, 02:17:34 »
Je pense qu'il y a réellement l'esprit d'un mage à l'intérieur, vu qu'il a de très grands pouvoirs et qu'il parle !

Je crois plutot que c'est ce mage qui l'a fabriqué à l'aide de sa carcasse et qu'à sa mort, son âme et son esprit se sont retrouvés à l'intérieur du masque grâce à l'un de ses sortilèges... ( tout le monde meurt un jour )
Malheureusement il devait attendre que quelqu'un trouve son masque pour ensuite pouvoir se réveiller et prendre à nouveau possession de ses pouvoirs.
Skull Kid n'a été pour lui qu'un pantin, comme il le souligne vers la fin du jeu, c'était juste pour s'amuser.
Profil MonPZ

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #483 le: mercredi 29 août 2007, 02:23:39 »
Citation de: "Linkado"
Je pense qu'il y a réellement l'esprit d'un mage à l'intérieur, vu qu'il a de très grands pouvoirs et qu'il parle !

Je crois plutot que c'est ce mage qui l'a fabriqué à l'aide de sa carcasse et qu'à sa mort, son âme et son esprit se sont retrouvés à l'intérieur du masque grâce à l'un de ses sortilèges... ( tout le monde meurt un jour )
Malheureusement il devait attendre que quelqu'un trouve son masque pour ensuite pouvoir se réveiller et prendre à nouveau possession de ses pouvoirs.
Skull Kid n'a été pour lui qu'un pantin, comme il le souligne vers la fin du jeu, c'était juste pour s'amuser.

Tu parles de la carcasse de qui, là? Sa propre carcasse à sa mort? ou bien celle de quelqu'un d'autres? En tout cas, si c'est sa propre carcasse, je vois mal comment ce serait possible de faire un masque alors qu'il est mort. Et c'est pas obligé d'être un mage. Ça peut être une créature, comme je le crois, intelligente et avec de très grands pouvoirs.

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #484 le: mercredi 29 août 2007, 02:33:58 »
J'ai peut-être une autre piste plus censé :

Sans doute qu'un vil magicien tua des créatures maléfiques, et il enferma leurs pouvoirs et leurs âmes dans ce masque... Ces créatures n'étaient pas très puissantes, mais assez pour qu'à un certain moment le masque renferme un pouvoir incroyable. Pourquoi créer un tel masque ? Pour que le porteur de ce masque puisse prendre possession de la puissance accumulé des monstres déchus, mais à tel point ce masque était puissant, il amena le sorcier à sa perte...
Puis cette relique passa de tribus en tribus, puis on en perdit la trace. Par le plus curieux des hasards, il atterrit dans les mains du vendeur de masques, qui en connaissait la légende...

Pour ce qui est de l'esprit propre du masque, je présume que tous les esprits de monstres accumulés fusionèrent pour créer un seul et même être à l'intérieur de l'objet. Et pour vivre, il a besoin du côté sombre des gens, ce qui expliquerait son utilisation dans ces tribus, il utilisait en fait le côté obscur, et se débarrassa des tribus car il n'en avait plus besoin ce qui explique qu'on n'en entendit plus parler...

Lorsque le vendeur de masques le trouva, celui-ci n'avait plus de pouvoir à force de faire régner le mal.

Voilà ma théorie  :roll:
Profil MonPZ

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #485 le: mercredi 29 août 2007, 13:23:00 »
Citation de: "Royug"
Et aussi qu'ils auraient tout simplement pu demander au mage de faire les malédictions lui-même. Je crois que le masque renferme un pouvoir, ça c'est sûr. Mais pas nécessairement l'esprit de quelqu'un, mage ou pas.

Citation de: "Linkado"
Je pense qu'il y a réellement l'esprit d'un mage à l'intérieur.

Moi je pense qu'il y a bien un esprit dans le masque (ou une âme si vous preferez) car quand on obtient les masques de transformation en appaisant l'esprit de ces personnes, et on peut ce transformer graçce à son esprit justement (sinon comment il ferait pour nous reconnaitre les amis de cette personne)

Et ton hypothèse Linkado, je la trouve complètement bidon (c'est mon avis hein ^^)

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #486 le: mercredi 29 août 2007, 19:52:03 »
Et ton hypothèse Linkado, je la trouve complètement bidon (c'est mon avis hein ^^)

Moi je la trouve plutôt sympa, faut voir ce qu'en pense les autres, mais moi je la trouve censé et sérieuse cette théorie...
Profil MonPZ

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #487 le: jeudi 30 août 2007, 00:43:57 »
Moi je pense qu'il y a bien un esprit dans le masque (ou une âme si vous preferez) car quand on obtient les masques de transformation en appaisant l'esprit de ces personnes, et on peut ce transformer graçce à son esprit justement (sinon comment il ferait pour nous reconnaitre les amis de cette personne)

Il y a une exception ^^. En effet, quand on joue la chant de l'apaisement au scientifique d'Ikana, on obtient pas un masque avec son esprit. C'est un masque de momie. Et on ne se transforme pas vraiment. Bon, c'est surement pour éviter du travail aux concepeteurs, je vous l'accorde. Mais il reste que dans ce cas-ci, ce n'est pas un esprit dans le masque. C'est plutôt la malédiction qu'il y avait sur le scientifique.

Donc, il pourrait en être de même avec le masque de Majora. Ça aurait pu être une malédiction lancée sur quelqu'un, et une autre personne, peut-être un mage, l'aurait guéri, et en serait retombé ce masque.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #488 le: jeudi 30 août 2007, 12:32:19 »
Bien sur qu'ils ne vont pas faire transformer link à chaque fois, ils l'ont fait pour les masques principaux comme Peste Mojo, Goron, Zora et Oni-Link (ceux que nous pouvont utilisé) et vu que Majora et LE masque principal (car c'est le nom du jeu) j'en deduis qu'il y a un esprit dedant (comme les 4 autres)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #489 le: jeudi 30 août 2007, 22:27:17 »
Ça ne veut rien dire, ça. C'est pas parce que le masque Majora est le masque principal du jeu qu'il y a un esprit dedans. Il n'y a aucun rapport dans ces trucs là. Les masques de mojo, de goron, de Zora et de puissance des fées sont les seuls qui nous transforme, mais le masque de mojo ne possède pas d'esprit. C'est la malédiction que Skull Kid nous a mis qui est dans le masque, comme le masque de la momie.

En tout cas, je me demande pourquoi le masque de puissance des fées se nomme comme ça. Il n'a pas vraiment rapport aux fées. En anglais c'est mieux, je trouve. C'est le Fierce Deity's Mask, ce qui veut dire le masque du dieu ou de la divinitée furieuse. Ce masque le représente surement, et ce dieu est Oni-Link.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #490 le: jeudi 30 août 2007, 22:36:15 »
Pareil que Royug : C'est pas parce que le masque de Majora est le masque principal du jeu qu'il y a un esprit dedans.
Enfin, l'esprit d'une persone.
Parce qu'il y a un esprit maléfique dans ce masque, le vendeur de masque nous le dit, d'ailleurs.
Mais "esprit" désigne juste le fait que la "chose" maléfique qu'il y a dedans est pensante (d'ailleurs, dans la version anglaise, parlent-ils d'"esprit" aussi ?), et capable d'agir par soi-même.

Par contre, pour le nom du masque de puissance des fées( :<3: ), c'est vrai que c'est bizarre...
Cela n'aurait pas un raport avec l'épée secrète ?
Je ne me rapelle plus, mais elle ne s'apelle pas la grande épée des fées, ou un truc du genre ?
Par contre, question idiote : Comment s'apelle Oni-Link si on apelle son perso autrement ?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #491 le: jeudi 30 août 2007, 22:55:43 »
Citation de: "Link épéiste"
Mais "esprit" désigne juste le fait que la "chose" maléfique qu'il y a dedans est pensante (d'ailleurs, dans la version anglaise, parlent-ils d'"esprit" aussi ?), et capable d'agir par soi-même.

Je suis d'accord avec toi. Mais peut-être que au départ, c'était une malédiction, et que rendue dans le masque, c'est devenu un esprit pensant. En tout cas, je crois que c'est possible. Sinon il me semble que dans la masque réside un pouvoir maléfique, mais c'est tout. Mais je peux me tromper. Il faudrait que je vois  :hum: .

Par contre, pour le nom du masque de puissance des fées( :<3: ), c'est vrai que c'est bizarre...
Cela n'aurait pas un raport avec l'épée secrète ?
Je ne me rapelle plus, mais elle ne s'apelle pas la grande épée des fées, ou un truc du genre ?
Par contre, question idiote : Comment s'apelle Oni-Link si on apelle son perso autrement ?

Oui, dans le jeu en anglais, l'épée s'appelle aussi l'épée des fées. Mais le masque s'appelle le Fierce Deity's Mask, donc on peut conclure qu'il n'y a pas vraiment de rapport. Pour Oni-Link, en fait, je crois que son nom n'est nommé nul part dans le jeu. En tout cas, pas dans le jeu anglais. Mais s'il l'est, je ne crois pas que cela change. J'ai recommencé une partie il n'y pas longtemps, avec le nom de Royug. Et si ça aurait été écrit Oni-Royug, je crois que j'aurais remarqué  :) .

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #492 le: jeudi 30 août 2007, 23:03:23 »
Alors, question idiote, mais le nom d'Oni-Link n'est pas donné en obtenant le masque ?
Bon, ça fait longtemps que je l'ai, ma mémoire peut me faire défaut.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #493 le: vendredi 31 août 2007, 02:09:36 »
Peut-être dans la version française, mais dans l'anglaise, je ne crois pas. Si je me souviens bien, il est écrit: "Vous avez obtenu le Fierce Deity's Mask. Espérons que ses pouvoirs ne sont pas aussi mauvais que ceux de Majora" ou un truc comme ça.

EDIT: en regardant les vidéos pour les bugs, je viens de voir dans les titres que Oni-Link en anglais c'est Fierce Deity Link. Ça a plus rapport avec le masque que Oni-Link a de rapport avec la masque de puissance des fées, je trouve  :hum: .

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #494 le: vendredi 31 août 2007, 12:34:05 »
"le masque de mojo ne possède pas d'esprit. C'est la malédiction que Skull Kid nous a mis qui est dans le masque, comme le masque de la momie."

Heu.... nan. Si tu regarde bien, Skull Kid nous lance bien une malédiction, mais il fait entrer un esprit, l'esprit d'une peste mojo, Link voit une grosse peste mojo arriver et ce transforme en peste lui même. Quand on voir le marchant de masque et qu'il nous joue le chant de l'appaisement, pour ne plus être peste mojo, Link dit au revoir à la peste qui lui avait sauter dessus au debut, il lui dit aurevoir comme pour lui dire qu'il n'a plus aucune prise sur Link.

Désormer Link peut remettre le masque de Mojo à volonté pour ce transformer, mais quand il ce transformer, c'est l'esprit du masque qui "aide" Link à ce tranformer en Peste, pareil pour le Goron et Zora. L'esprit est juste appaiser, il n'est pas mort, juste appaiser, il vit dans le masque paisiblement (pas comme avant).

C'est pour celà que je dis que le Masque de Majora à bien un esprit dans le masque, et on peut le voir car de 1, il parle, de 2 il est en chair et en os devant nous à la fin :)

MAIS C'EST MON POINT DE VUE

Désolé pour les maj  O:-)  enfin bon, le seul truc que je comprends pas, c'est d'où vient l'esprit du masque de puissance des fées  :hum: