Auteur Sujet: Les secrets de Majora's Mask  (Lu 187443 fois)

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
Les secrets de Majora's Mask
« Réponse #450 le: mardi 28 août 2007, 16:25:47 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Link épéiste"
Non, c'est (proverbe) :
Un hylien dans la forêt est un hylien de moins.
Dit par une kokiri dans la forêt.
Donc Skull Kid était un hylien.
Il devait être nain, puisqu'il était le "lutin" ami des géants de Termina.
Quand ils l'ont abandonné, il a du se rendre en Hyrule, tomber sur les bois perdus (donc ils sont proches de Termina), devenir un monstre, puis trouver le masque et retourner à Termina.

Non, je crois plutôt que Skull Kid vient de Termina. Parce que dans l'histoire de la grand-mère d'Anju sur les 4 géants, il y a une image où on peut voir Skull Kid. Et il a déjà son acoutrement habituel. Et puis il est considéré comme un petit ogre. Donc Skull Kid est un ogre de Termina qui s'est rendu à Hyrule, et le monde le voyant ont inventé un proverbe pour justifier ce qu'il est.

Oui, mais à la fin, il dit à Link, qu'il a la même odeur que ce garcon de la forêt qui lui a donné un masque ou quelque chose comme ca. Donc, il peut provenir d'Hyrule, s'il parle bien de Link, mais Link peut aussi avoir la même odeur qu'un autre garcon, donc les deux sont possibles : aussi bien qu'il soit d'Hyrule que de termina. Encore une question sans réponse tant que les dévellopeurs ne diront rien. On se croirait dans Lost. XD

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #451 le: mardi 28 août 2007, 18:20:06 »
Bah il a la même odeur que le garçon de la forêt qu'il dit. Il peut y avoir 2 hypothèse :

1 -
(Cliquez pour afficher/cacher)

2 - Link MM à la même odeur qu'un garçon de la forêt (Link OOT), mais vu que Link vient de la forêt de OOT, c'est lui, et ca colle avec la première hypothèse.

3 - Link de MM à la même odeur que le garçon de la forêt car le garçon de la forêt vie dans une forêt, et Link de MM vient d'une forêt aussi. (presque pareil que la 2ème hypothèse, PRESQUE pareil)

Voila pour l'histoire de Skull Kid et son texte à la fin :)

On ne naît pas tueur, on le devient...

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #452 le: mardi 28 août 2007, 18:29:58 »
J'aimerai participer à votre débat, mais je ne sais même pas moi-même si Termina est un rêve ou une dimension parrallèle...

Mais je vous signale une chose importante, quelque chose que j'ai remarqué !!!

Dans Oracle's Series, nous rencontrons les Sakdoss qui sont à la botte d'un capitaine de frégate, un capitaine ! Et nous savons tous que Oracle's Series se déroulent bien après OoT et M'sM, ce qui suit la logique des choses.
Labrynna, Termina, Hyrule, Holodrum et le Monde du Crépuscule sont tous des mondes parallèles et pourtant qui existent bels et bien.
Je suggère donc ( et j'en suis convaincu ) que Ikana est un empire de Termina qui a bien existé, et qu'il controlait aussi bien la terre que la mer; nous retrouvons dans M'sM les ruines, et dans OS un bateau qui a échoué ( je présume grâce à un portail du même genre que celui de Skull Kid entre Hyrule et Termina ). Pour preuve qu'il y a bien un lien, c'est que les membres du bateau sont tous des squelettes avec un Capitaine ( comme le "Heaume du capitaine" ).

J'en conclus donc qu'il existe des portails un peu partout dans chaque monde qui permettent de passer dans un autre monde ( TP avec le miroir des ombres, ou la puissance de la Triforce au début des OS entre autres ).

Je pense que ce que je viens d'expliquer est un point important à prendre en compte. On conclus également que ce n'est pas du tout un rêve mais bien un monde parallèle !
Profil MonPZ

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #453 le: mardi 28 août 2007, 20:22:35 »
ROMM et Clokus :arrow: Oui, et le garçon qui a la même odeur que Link, qu'en dit Skull Kid de plus ?
Qu'il lui a apris une mélodie.
Cela ne vous rapelle rien ?
Le chant de Saria ?
La partie des bois perdus à gauche de l'entrée ?
Trop de coïncidence (odeur + mélodie) pour être un hazard.

Et au tout début ?
Skull Kid : "Hein ? Ce garçon...
Bon, ce n'est pas grave..."

Linkado :arrow: Et tout simplement un autre pays ?
Ce n'est pas une hypothèse envisageable ?

De plus, que tu pense que tout les squellettes ont peut-être un lien entre eux.
Tu penses que les Stalfoss d'OoT, ainsi que les sakdoss, sont à la solde de Termina ?
ça m'étonnerais...
De même que je ne pense pas que les piratiens le soient :
Si tu as bien suivit le jeu, lorsqu'ils ont embarqué pour leur voyage, ils étaient vivant, mais comme ils se sont perdus dans diverses tempètes, ils sont morts de veillesse.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #454 le: mardi 28 août 2007, 20:25:35 »
Citation de: "ROMM"
Oui, mais à la fin, il dit à Link, qu'il a la même odeur que ce garcon de la forêt qui lui a donné un masque ou quelque chose comme ca. Donc, il peut provenir d'Hyrule, s'il parle bien de Link, mais Link peut aussi avoir la même odeur qu'un autre garcon, donc les deux sont possibles : aussi bien qu'il soit d'Hyrule que de termina. Encore une question sans réponse tant que les dévellopeurs ne diront rien. On se croirait dans Lost. XD

Oui, il parle bien de Link. Mais j'ai dit que Skull Kid aurait très bien pu avoir fait plusieurs allés retours entre Hyrule et Termina. Donc, quand il quitte Termina sous la menace des géants, il s'exile à Hyrule où il rencontre Link dans les bois perdus. Et plus tard, il retourne vers Termina, vole le masque au vendeur de masque, et rencontre Link à un moment qu'il st à Hyrule. Et puis, comme l'a dit Link Épéiste, Clokus, c'était ¸un garçon qui lui avait appris une mélodie, comme le chant de Saria.

Dans Oracle's Series, nous rencontrons les Sakdoss qui sont à la botte d'un capitaine de frégate, un capitaine ! Et nous savons tous que Oracle's Series se déroulent bien après OoT et M'sM, ce qui suit la logique des choses.
Labrynna, Termina, Hyrule, Holodrum et le Monde du Crépuscule sont tous des mondes parallèles et pourtant qui existent bels et bien.
Je suggère donc ( et j'en suis convaincu ) que Ikana est un empire de Termina qui a bien existé, et qu'il controlait aussi bien la terre que la mer; nous retrouvons dans M'sM les ruines, et dans OS un bateau qui a échoué ( je présume grâce à un portail du même genre que celui de Skull Kid entre Hyrule et Termina ). Pour preuve qu'il y a bien un lien, c'est que les membres du bateau sont tous des squelettes avec un Capitaine ( comme le "Heaume du capitaine" ).

J'en conclus donc qu'il existe des portails un peu partout dans chaque monde qui permettent de passer dans un autre monde ( TP avec le miroir des ombres, ou la puissance de la Triforce au début des OS entre autres ).

Comme l'a dit Link Épéiste, ce n,est pas parce que les deux groupes sont des skelettes qu'ils sont les mêmes. Les Sakdoss d'Ikana étaient des soldats de royaume, et ils ont continué à garder le cimetière éternellement jusqu'à ce qu'ils deviennent des squelettes. Il y a plein d'esprits comme ça à Ikana. Les Gibdos sont les gens du chateau, les Garos des ninjas qui espionnaient Ikana, et les Remorts des danseurs du château.

Et les marins sont des pirates, qui se sont perdus et qui sont morts de vieillesse. Il n'y a pas beaucoup de similitudes. Il y a des squelettes dans tous les jeux Zelda, ou presque, et ça ne veut pas dire qu'ils sont issus d'un même endroit.

Hors ligne Alexander

• Chercheur en Korogus
  • *
« Réponse #455 le: mardi 28 août 2007, 20:54:41 »
Et les marins sont des pirates, qui se sont perdus et qui sont morts de vieillesse. Il n'y a pas beaucoup de similitudes. Il y a des squelettes dans tous les jeux Zelda, ou presque, et ça ne veut pas dire qu'ils sont issus d'un même endroit.

Peut-être qu'ils viennent du même endroit après tout, puisque un squelette ou un mort-vivat n'a pas lieu d'être normalement, alors peut-être que leur origine est la même...

Et tout simplement un autre pays ?
Ce n'est pas une hypothèse envisageable ?

De plus, que tu pense que tout les squellettes ont peut-être un lien entre eux.
Tu penses que les Stalfoss d'OoT, ainsi que les sakdoss, sont à la solde de Termina ?
ça m'étonnerais...
De même que je ne pense pas que les piratiens le soient :
Si tu as bien suivit le jeu, lorsqu'ils ont embarqué pour leur voyage, ils étaient vivant, mais comme ils se sont perdus dans diverses tempètes, ils sont morts de veillesse.

Cela m'étonnerait que ce soit un autre pays, comme l'a dit ( je ne sais plus qui ) il n'y a pas longtemps, les lunes sont totalement différentes.

Ou alors ce sont des traitres d'Ikana... je me suis battu il y a peu avec le roi d'Ikana, et celui-ci racontait que la vengeance et la trahison amène toujours à la perte d'une civilisation. Je suppose qu'il parlait sans doute des soldats qui ont trahi le royaume sans raison valable, ou qui sont partis dans d'autres contrées ( Hyrule ).

Et une autre remarque : si vous connaissez la série Sliders ( je l'adore trop mais ça fait longtemps ), vous constatez que les dimensions peuvent se ressembler soit par le décor, soit par les personnes qui s'y trouvent, ce qui explique tous les différences entre les mondes de Zelda, et de pourquoi Termina et Hyrule ont les mêmes habitants.
Profil MonPZ

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #456 le: mardi 28 août 2007, 21:01:28 »
Moi je m'en fiche, ce que je veux comprendre, c'est dans ce cas, où est le monde paralléle ? Il commence au debut ou quand Link tomber dans le trou ? Si Skull Kid réussi à revenir dans Hyrule, Termina n'est donc pas un monde paralléle ?

Enfin bon, on tourne en rond là :)

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #457 le: mardi 28 août 2007, 21:01:40 »
Tu t'es trompé dans le nom du second quote.

Et Ambi, tu crois qu'elle est allé à Ikana pour trouver son fillancé ?

Et la magie de Majora, pour être précis, n'a pas réveillé les morts.
Elle a ravivé les querelles, même pour les morts.
Les soldats Ikaniens sont impliqués, mais pas le Cap'taine...

EDIT : Clokus :arrow: Pour moi, Termina n'est qu'un autre pays.
Le trou est juste un accés vers la cachette de Majora/Skull Kid (au choix).
Les visions, un effet de sa magie.
Et la porte qui se ferme, c'est juste pour symboliser un retour impossible tant que Link n'a pas réglé les problèmes de Termina.

Les vrais mystères ne sont pas là.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #458 le: mardi 28 août 2007, 21:13:05 »
Citation de: "Linkado"
Ou alors ce sont des traitres d'Ikana... je me suis battu il y a peu avec le roi d'Ikana, et celui-ci racontait que la vengeance et la trahison amène toujours à la perte d'une civilisation. Je suppose qu'il parlait sans doute des soldats qui ont trahi le royaume sans raison valable, ou qui sont partis dans d'autres contrées ( Hyrule ).

Je crois seulement qu'il disait cela en général, pas que cela s'est réelement passé. Il a surtout dit ça à cause des deux gardes qui se chicanaient. Ou bien peut-être parlait-il des Garos. Ceux-ci sont des ennemis qui espionne Ikana.

Non, Skull Kid n'a pas fait renaître tous les Ikaniens. Car sinon, les Garos seraient encore morts, puisqu'ils ne sont pas Ikaniens. Et puis, le roi l'a dit. Skull Kid a réouvert la Tour de Pierre. Et c'est quelque chose à l'intérieur qui réveille tous les morts qui se trouvent aux alentours, donc à Ikana.

Moi je m'en fiche, ce que je veux comprendre, c'est dans ce cas, où est le monde paralléle ? Il commence au debut ou quand Link tomber dans le trou ? Si Skull Kid réussi à revenir dans Hyrule, Termina n'est donc pas un monde paralléle ?

Moi je crois bien qu'il s'agit d'une sorte de monde parallèle. Et si Link s'y rend, c'est bien en tombant dans le trou. Dans la forêt au début, ce n'est pas Termina, et peût-être plus Hyrule non plus.

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #459 le: mardi 28 août 2007, 21:17:12 »
Citation de: "Linkado"

Je crois seulement qu'il disait cela en général, pas que cela s'est réelement passé. Il a surtout dit ça à cause des deux gardes qui se chicanaient. Ou bien peut-être parlait-il des Garos. Ceux-ci sont des ennemis qui espionne Ikana.

C'est simplement, que, selon le roi, beaucoup de membres de l'armée ikanienne (les capitaines, mais d'autres aussi) faisaient tout pour passer pour les meilleurs, au détriment de la coopération (ça me fait penser aux FS, tiens).
Et cela a causé un manque d'organisation, qui a causé la chute du royaume d'Ikana, qui était en guerre.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #460 le: mardi 28 août 2007, 21:18:12 »

C'est simplement, que, selon le roi, beaucoup de membres de l'armée ikanienne (les capitaines, mais d'autres aussi) faisaient tout pour passer pour les meilleurs, au détriment de la coopération (ça me fait penser aux FS, tiens).
Et cela a causé un manque d'organisation, qui a causé la chute du royaume d'Ikana, qui était en guerre.

Oui, c'est environ cela que je voulais dire. Comme les deux gardes, quoi  :) .

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #461 le: mardi 28 août 2007, 21:23:40 »
EDIT : Clokus :arrow:  Pour moi, Termina n'est qu'un autre pays.
Le trou est juste un accés vers la cachette de Majora/Skull Kid (au choix).
Les visions, un effet de sa magie.
Et la porte qui se ferme, c'est juste pour symboliser un retour impossible tant que Link n'a pas réglé les problèmes de Termina.

Les vrais mystères ne sont pas là.

Je te signal que la cachette de majora, comme tu dis, et donne accés à Termina (plus précisement, le Bourg-clocher) et donc le trou est un accés pour Termina (et pas la cachette de Majora).

Pour les "visions" je ne pense pas que ce soit un effet de sa magie, juste parce-que je ne vois pas pourquoi il y aurait l'ocarina, mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi il y aurait des images du Masque de Majora, des masques de transformation, de l'horloge etc.... .

Il n'y a que deux solutions alors :

Pour l'image de l'ocarina, Skull Kid fait apparaître des souvenirs de Link.

Pour les images de l'horloge, des masques etc... et que Skull Kid fouille les souvenirs de Link, ça voudrait dire que Link est déjà aller à Termina alors.  :hum: C'est impossible !

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
« Réponse #462 le: mardi 28 août 2007, 21:33:28 »
Mouis, et qui te dit qu'il ne l'a pas fabriqué, l'entrée ?
Il aurait foullié dans les souvenirs de Skull Kid, y aurait vu Link, et aurait voulu le tester...
Majora aime jouer (cela vient du manga, d'accord, mais ça on peut le remarquer...).
La salle où il attends Link, tout est près, la feullie mojo, comme par hazard là où Link est maudit, on dirait que tout est prévu pour attirer...

Et je te rapelle que les masques de transformation (hors celui de puissance) sont fabriqués par Link, pendant qu'il est à Termina, après être tombé dans le trou !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #463 le: mardi 28 août 2007, 21:35:17 »
Citation de: "Clokus"
Pour les "visions" je ne pense pas que ce soit un effet de sa magie, juste parce-que je ne vois pas pourquoi il y aurait l'ocarina, mais dans ce cas je ne vois pas pourquoi il y aurait des images du Masque de Majora, des masques de transformation, de l'horloge etc.... .

Il n'y a que deux solutions alors :

Pour l'image de l'ocarina, Skull Kid fait apparaître des souvenirs de Link.

Pour les images de l'horloge, des masques etc... et que Skull Kid fouille les souvenirs de Link, ça voudrait dire que Link est déjà aller à Termina alors.  :hum: C'est impossible !

Ça pourrait s'expliquer, pour les masques de Goron et de Zora, puisqu'on peut les avoir dans OoT. Mais je crois plutôt que Link est peu inconscient, et qu'il rêve à ces images, qui sont, sans qu'il le sache, des éléments de sa nouvelle aventure.

Hors ligne Clokus

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #464 le: mardi 28 août 2007, 21:38:06 »
"Mouis, et qui te dit qu'il ne l'a pas fabriqué, l'entrée ?
Il aurait foullié dans les souvenirs de Skull Kid, y aurait vu Link, et aurait voulu le tester... "

Non, au debut Skull Kid c'est Skull Kid est non Majora, c'est Majora qui le dit lui même avant de rentré dans la Lune. Il dit qu'il a enfin reussi à prendre le contrôle de Skull Kid (pendant l'aventure, petit à petit), qu'il n'était qu'un pantin et qu'il peut ce débrouiller sans lui maintenant.

"Et je te rapelle que les masques de transformation (hors celui de puissance) sont fabriqués par Link, pendant qu'il est à Termina, après être tombé dans le trou !"

C'est ce que je viens de dire, lis  -_-

Link ne rêve pas, on le voit au debut quand il tombe, il est conscient, et quand il est au fond du trou, il est toujours conscient.